J’avoue que j’ai acheté ce livre juste sur le titre, autant par cette sentence provocatrice que pour ce que j’allais y découvrir. Malheureusement, malgré une certaine addiction à la lecture du roman, je n’ai pas eu ce que j’attendais. Bien disjoncté au demeurant, avec des personnages bien secoués, je n’ai pas eu l’occasion d’aller me faire foutre. Même si le style narratif n’est pas courant, c’est tout de même un bon divertissement, tiré par les cheveux, très régulièrement, à la lecture rapide et sans questionnement.

Petit résumé par Jack Price le personnage principal. « Donc il y a quelque temps la femme qui vivait en dessous de chez moi a été assassinée façon exécution. Ça ne me plait pas car c’est mon immeuble, non que j’en sois le propriétaire mais j’y vis. Ce genre de chose me rend nerveux vous voyez ?

Je vois.

Bon OK du coup je pose quelques questions pendant mon temps libres. Je suis normalement un dealer de cocaïne haut de gamme, une petite opération moderne, presque sans la moindre conséquence… » Il faut croire que sa curiosité va lui devoir d’être la cible des 7 démons, l’équipe d’assassins la plus impitoyable du monde. Mais, ils ne savent pas que Jack Price est plus fou qu’eux.

Du rythme, de l’action, surtout du délire pour un écrivain, Nicholas Cornwell, plus connu sous son nom de plume de Nick Harkaway. Cet écrivain britannique de science-fiction et de fantasy est aussi connu pour avoir écrit des romans policiers, dont « Allez tous vous faire foutre », sous le pseudonyme Aidan Truhen. Il me reste à découvrir ses autres facettes, ou alors la suite !

❓Connaissez-vous d’autres livres avec un titre provoc ?

J'ai ADORE ce livre !

Etant une grande fan de la saga du Bourbon Kid, et en attente de la sortie poche de l'un des tomes, j'ai été appelée par la couverture et le titre de ce livre. Je l'ai acheté comme ça, sans lire le résumé.

Je l'ai ouvert, j'ai vu cette plume complètement déconstruite, qui suit le flot des (trop) nombreuses et (trop) étranges pensées de Jack Price, et j'ai été happée.

C'est crade, irrévérencieux, violent, absurde, une catharsis sur papier.

Je l'ai lu trois fois, et il décore ma bibliothèque, intriguant tous mes visiteurs !

Le style un peu désordonné m'a perturbé au début mais on se retrouve plongé dans les pensées du personnage principal.

Je me suis vraiment attaché à lui malgré son manque de sens moral.

L'histoire est très addictive et pleine de rebondissements.

Insupportable à lire, sans intérêt

Livre compliqué à lire au début et dans certains passages. Après être arrivée à rentrer dans l'histoire, on a du mal à décroché du livre. Dealer meurtrier loufoque... Sympa

Vraiment intéressant comme style d'écriture et la façon de raconter l'histoire c 'est originale.

Pas le temps de s'ennuyer

Une lecture bien difficile.

Ici nous faisons la connaissance de Jack, dealer de drogue haut de gamme.

Une femme s'est faite tuer dans son immeuble. Il pense être la cible au final et mènera son enquête qui le conduira sur la route des Sept Démons. Un déchaînement de violence, de haine, de force et de sang s'ensuivra.

J'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture qui est, pour moi, tout bonnement trop difficile à suivre. Les phrases ne sont presque jamais finies, les mots qui les composent n'ont pas de liens apparents entre eux.

Au final, à la fin malgré le style d'écriture iparticulier on comprends l'hitoire, on regrette juste la manière dont elle a été racontée.

Je peux dire que j'ai plus ou moins détestée ma lecture malgré le fait qu'il y ait de l'action

à foison et qu'on peut se mettre légitimment à la place de Jack et de ses actions qui en découlent.

Un roman qui m'a enchanté, malgré une petite difficulté de compréhension au début. Le style d'écriture de ce roman m'a, dans un premier temps rendu perplexe, n'étant pas habitué j'ai dû prendre un temps d'adaptation. Cependant une fois plongé dans la tête du protagoniste principal on s’habitue et on prend un réel plaisir à découvrir toutes ses pensées ainsi que toute ses actions !

Ce livre sort clairement de l'ordinaire. Idéal pour un petit aparté violent sans autre histoire que de savoir qui tuera qui et comment, ce roman vous permettra de faire une pause et de vous ressourcer sans prise de tête.

J'ai adoré ce livre bien déjanté comme j'aime. Un peu dérouté au début par le manque de ponctuation, mais on s'y fait assez rapidement. Les personnages sont hauts en couleur en particulier le héros. On n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Le héros est un vrai tordu, on a honte de l'aimer. Bref, un livre que je recommande, mais pas à tout le monde, c'est tout de même violent, cru et vulgaire, mais tellement jouissif...