Livres
573 150
Membres
633 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alliance Ancestrale, Tome 1 : L'insoumise



Description ajoutée par cdv25 2015-04-15T21:04:28+02:00

Résumé

« À trop vouloir fuir son destin, ce dernier nous joue des tours… »

Résumé :

Alice est la princesse de la citadelle d’Elusa qui échappe à la domination des dragons grâce à l’activation de son dôme.

L’œuf de dragon nécessaire à son fonctionnement s’épuise et à l’aube de ses dix-huit ans plane sur elle l’ombre de l’Alliance ancestrale.

Alors que son père souhaite la guerre plutôt que d’offrir sa fille en mariage au clan des dragonniers, Alice se met en tête d’aller négocier cet œuf. Sa beauté et ses présents ne suffirent pas, c’est l’échec.

Humiliée, elle s’enfuit dans l’idée d’en trouver un. Rapidement prise au piège d’un dragon, elle voit sa vie sauvée par un jeune dragonnier aussi troublant que familier.

Arrivera-t-elle à le manipuler pour obtenir ce qu’elle désire ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai arrêté ma lecture à 1/10ème du livre. Pourtant j'ai persévéré du fait des commentaires à nouveau très positifs mais non, ce sera sans moi.

Dès la première page j'ai su que je n'allais pas embarquer dans ce récit. J'ai été abasourdie par le comportement de l'héroïne qui va avoir bientôt 18 ans et qui semble en avoir 10 ! Tout comme les autres personnages d'ailleurs. Même son père a un comportement enfantin. Elle croit tout savoir mais est caractérielle et bête. Elle se met dans une situation délicate par sa seule arrogance et suivre ses aventures m'a crispé et tellement exaspéré que j'ai décidé d'en rester là.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce début de saga écrite à la première personne, on suit Alice, princesse de la citadelle d'Elisa.⁣

Hors cette dernière est en danger. En effet elle est protégé des dragons par un dôme. Afin de maintenir la protection en place, le roi a besoin d'un œuf de dragon. Pour cela il n'a pas le choix que de demander de l'aide aux dragonniers qu'il considère comme des êtres inférieurs à lui et à son peuple. Après qu'ils aient refusé de venir en aide au royaume, la princesse décide de se rendre directement sur place. Sauf que contre un œuf la famille de dragonnier demande à ce qu'un de leur fils épouse Alice. Révoltée par cette idée et voulant à tout prix faire la fierté de son père. Elle va partir seule en forêt à la recherche de l'oeuf mais c'etait sans compter sur une attaque de dragon et sa rencontre avec un jeune homme.⁣

Alice survivra-t-elle à ce monde externe !?⁣

Trouvera-t-elle l'oeuf dont elle a besoin !? Yann (l'inconnu) lui fera-t-il changer d'avis sur les siens !?⁣

En soit l'histoire est bien avec des dragons, de l'amour, de l'aventure ... un style d'écriture facile à lire et des chapitres courts qui marquent le tempo. On est vite plongé dans l'action ! Sauf que je ne me suis pas attachée aux personnages. Au début Alice est trop imbue d'elle-même et n'hésite pas à rabaisser les autres, elle se calme au fur et à mesure mais ça n'a pas accroché quand même. Parlons de Yann maintenant, il était un mec à filles et du jour au lendemain c'est le grand amour, il devient accro et ne regarde plus les autres. Il sort de belles phrases mais c'est trop rapide. Et je trouve que le livre pourrait être moins long si l'auteure enlevait tous les "je t'aime" et autres phrases du même style que l'on retrouve sur beaucoup de pages. Par contre j'ai adoré qu'a la fin de chaque chapitre on ait les pensées d'Alice.

Afficher en entier
Or

J'aime l'univers fantastique et je peux vous dire que l'auteure m'a conquise. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est l'héroïne. Dans pratiquement tous les romans, l'héroïne est simple, gentille, fragile et j'en passe. Ici Alice est une fille pourrie gâtée avec un sale caractère (j'avoue que je l'ai un peu détesté au début), mais je les trouvais courageuse, fonceuse et elle a du culot à revendre. Quand elle va faire la rencontre de Yann (je le trouve méga sexy et chevaleresque) elle va se rendre compte qu'elle va changer de comportement et cela lui fera peur.

L'auteure a une belle écriture fluide, elle détaille très bien l'histoire et l'on devient addict. J'ai vraiment apprécié ma lecture, le livre fait 382 pages et je peux vous dire que dès le début de ma lecture, je n'ai pas su m'arrêter tellement l'auteure réussie à nous rendre accros à Alice. On a envie de savoir si elle va changer et si elle va résister. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

En conclusion : je n'ai pas trop envie de vous dévoiler plus, car vraiment c'est une histoire qui en vaut la peine d'être lue et connu. Je me répète, mais j'ai adoré ma lecture et je suis devenu addict à cette saga qui compte 4 volumes (le 4e est sorti le 12 mai).

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/06/alliance-ancestrale-linsoumise.html

Afficher en entier

Date de sortie

Alliance Ancestrale, Tome 1 : L'insoumise

  • France : 2015-02-13 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode