Alliance factice, Tome 1

Description ajoutée par sanhou 2019-06-13T03:50:45+02:00

Livia n’a pas une vie facile : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.

C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste ? Personne.

Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond ?

(Après des déboires familiaux qui l’ont poussée à prendre son envol, Livia est libre de mener sa barque comme elle l’entend. Enfin, ça, c’était avant d’apprendre que sa mère a usurpé son identité et qu’une dette de 23 500 euros la menace de tout perdre. Ne pouvant se résoudre à voir — une nouvelle fois — sa vie partir à vau-l’eau, Livia décide de s’allier au clan Fabre pour une union tumultueuse avec Victor, héritier souvent mal luné aux répliques assassines.

Mensonges, manipulations et ressentiments obscurciront leur quotidien.

Leurs ennemis auront-ils raison de leur alliance... factice ?)

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-06-26T13:35:02+02:00

Chapitre 9 :

« … Avec la suffisance qui le caractérisait aux yeux de tous, il m’a contournée et a descendu les dernières marches pour se volatiliser au coin d’un couloir du rez-de-chaussée. J’ai levé les yeux et remarqué Colombe, les bras croisés derrière le garde-corps du premier.

— Que seriez-vous prête à faire pour changer de vie ?

L’horloge en verre sur la console affichait vingt-huit heures trente. Hourra ! Fin de service !

Taciturne, j’ai ouvert le vestiaire dans un coin du vestibule. Mon sac en toile retrouvé, j’ai quitté les lieux alors que le fête battait son plein.

Famille de fous.»

Commentaire ajouté par alianne66 2020-05-15T21:50:50+02:00

Lue 20% du livre! L’histoire ne décolle pas!! Toujours le goût d’arrêter de lire!!! L’histoire pourrait être sympa mais j’accroche pas! Désolé!

Commentaire ajouté par sassalali 2019-12-02T11:21:22+01:00

Un très bon premier tome. J'ai découvert cette auteure avec son livre de parfaits opposés ou voit la famille Gaune. Je trouve ce roman addictif, on est en suspense et on découvre les caractères respectifs des personnages principaux, Victor Fabre et Livia Garance. On les voit se découvrir et s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai trouvé aussi beau que celui de Sébastien et Chloé dans de parfaits opposés.

Commentaire ajouté par XiscaLB 2019-10-13T19:48:05+02:00

Je suis partagée sur ce premier tome.

J'ai un peu de mal avec la personnalité de Livia, très lunatique à mon goût. Bon, on ne peut pas dire que Victor ait un caractère simple de son côté non plus certes.

Encore une fois, une romance qui débute rapidement, "sous contrat" mais pas que, alors.... Je suis déjà lancée sur le Tome 2, on verra la suite :)

Commentaire ajouté par Nene33 2019-09-22T20:53:54+02:00

Bon je suis très partagée sur ce livre. D’un côté, j’ai vraiment aimé la personnalité toute en nuances de Livia ; à la fois forte et indépendante, avec de vraies valeurs mais aussi des faiblesses qui la rendent fragile et terriblement attachante. Et elle souvent très drôle. Ses réactions ou ses réparties m’ont franchement fait marrer !

La psychologie des différents personnages est plutôt bien travaillée. Et l’histoire n’est pas trop mal construite même si parfois cela s’enlise dans les disputes.

Sauf que je n’ai pas vraiment réussi à m’adapter au style de l’auteure. Cela manque trop de fluidité et le fait qu’on ne sache pas qui parle dans les dialogues m’a vraiment gênée. J’ai passé mon temps à faire des allers-retours entre les paragraphes ! J’ai pensé au début que je finirai par m’habituer mais en fait j’ai fini par peiner sur la lecture. Je vais donc m’arrêter là

Commentaire ajouté par lexiab 2019-09-03T10:16:41+02:00

Une lecture géniale et entraînante. Tout est fait pour un bon moment de lecture. Enfin une romance au passé ras le bol des histoires écrites au présent. ça impulse au récit une belle dynamique et met en avant la magnifique plume de l'auteur au vocabulaire riche et varié. Les subtilités de langage sont mises en avant. Victor parle d'une manière plus soutenue quand Livia est plus familière. Son personnage m'a touchée. Elle est attachante. Son petit caractère bien trempé m'a séduit. Et Victor est un personnage fort qui se dévoile au fil des pages. Son passé l'a marqué et il en garde des cicatrices.

Je souhaite mettre en avant la cohérence du récit. Souvent, les romances sont pas crédibles ou très fleur bleue. Ici on plonge avec les personnages principaux et secondaires. Colombe, Phillipe, Barbara, Madame Laurent apportent des nuances au récit et soutiennent Victor et Livia.

Je rejoins les commentaires plus bas : vive les romances intelligentes (c'est rare).

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-08-31T11:19:46+02:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre.

L'histoire commence quand Livia prend sur elle pour faire un boulot qu'elle n'aime pas : le téléphone rose pour pouvoir payer ses frais de scolarité. Elle doit additionner plusieurs boulots pour essayer de subvenir à ses besoins.

Un soir, en tant que serveuse, elle fait une mauvaise rencontre mais heureusement elle était bien entourée, surtout de Cédric, son meilleur ami avec qui elle couche parfois.

Livia va finir par rencontrer plusieurs fois Victor Fabre, sauf qu'à chaque fois elle fait une gaffe et l'entente n'est pas au beau fixe entre les deux.

A une soirée d'anniversaire où elle est serveuse, Livia rencontre Colombe, la tante de Victor, qui lui offre un poste en alternance dans leur entreprise même si Victor ne veut pas d'elle. En échange, elle devra se marier avec lui pendant deux ans.

Malheureusement, malgré ce qui lui est arrivé, j'ai énormément de mal à m'attacher à Livia. Peut être parce que la plume de l'auteure est trop simple je ne sais pas…

Ce qui bloque également pour s'attacher aux personnages est qu'on ne peut pas s'attacher au couple que Livia formera avec Victor parce que pendant une partie du livre elle est avec Cédric.

L'histoire est écrite à la première personne avec la voix de Livia mais vers la fin nous finirons par avoir la vision de Victor.

En bref, je n'ai pas du tout accroché avec l'histoire, c'était beaucoup trop gros pour être crédible. Je n'ai également pas du tout accroché avec les personnages. C'était malheureusement une petite déception.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-08-16T11:50:03+02:00

Ayant eu l’occasion de découvrir la plume de Cécilia City à travers sa précédente histoire « Irrésistiblement toi », je n’ai pas hésite un seul instant à me lancer dans la lecture de ce roman, car faut bien le dire, le résumé m’a de suite donné envie d’en découvrir plus… Et je peux vous dire que grand bien m’en a pris car je ressors de ma lecture avec un bon coup de cœur pour cette nouvelle série, mais coup de cœur également confirmé en c qui concerne l’auteure.

Si vous cherchez une romance épicée et rythmée aussi surprenante que parfois stressante, avec des personnages attachants mais aussi « hauts en couleur », alors « Alliance factice » est faite pour vous.

Livia Garance, 23 ans est une jeune femme n’ayant pas eu une vie facile. En effet, suite au départ de son père et face à une mère qui ne pensait qu’à elle, elle a du très rapidement apprendre à se débrouiller avec son frère. C’est une jeune femme forte et déterminée à obtenir ce qu’elle veut dans sa vie, qui n’hésite pas à cumuler 2 emplois (1 en tant qu’hôtesse d’accueil dans une boite d’événementiel, et l’autre un job d’hôtesse un peu spécial par téléphone, peu avouable) pour pouvoir se payer ses études en nutrition et diététique. Alors qu’elle a du mal à joindre les 2 bouts, elle doit faire face au retour de son passé bien trop souvent présent en la personne de son égoïste de mère et les manipulations de cette dernière n’hésitant pas à contracter des crédits ou demander de l’argent à sa fille… ce qu’elle trouve normal grrrrrr j’avoues que j’ai eu bien souvent envie d’aller voir cette « soit-disant » mère et la secouer !!! Pauvre Livia, elle n’a vraiment personne sur qui compter si ce n’est Mme Laurent, une dame qui lui a tendu la main à la jeune femme quand elle en avait le plus besoin et qui fait un peu office de figure « maternelle » pour cette dernière mais aussi l’aide et le soutien de Barbara, sa patronne et amie toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est grâce à ses 2 femmes que notre héroïne ne perds pas complètement pieds, plus qu’elle ne ‘a déjà fait !!! Mais la vie peut parfois nous jouer des tours notamment en mettant une personne plusieurs fois sur notre chemin !!! Oh la la j’en ris encore des rencontres « cocasses » mais surtout à mourir de rire avec Victor Fabre, cet homme arrogant et imbu de sa personne qui semble prendre Livia de haut…

Mais la vie ne lui réserve pas que de bonne surprises, car après avoir été « agressée » par un homme riche lors d’une soirée chez les Fabre, sa vie va devenir un véritable enfer : menaces, intimidations, etc… Et de nouveau le destin de Livia va se retrouver attaché à celui de Victor. Pourquoi ? Comment ? Je vous laisse le découvrir !

Je peux juste vous dire que Livia va se voir proposer un drôle de contrat qui lui assurera outre la protection de la famille Fabre (et elle en aurait bien besoin vu le danger qui la guette), ses dettes (enfin celles contractées en son nom derrière son dos) se verront éponger et en plus de ça elle aura droit à un emploi dans sa branche mais… car bien évidemment il ne pouvait y avoir qu’un « mais » dans ce merveilleux tableau… ce contrat comporte une clause d’embauche bien inhabituelle qui chamboulera à jamais l’existence et le futur de Livia. Que va décider notre charmante jeune femme au franc-parler et au tempérament de feu ? Pas évident quand on est une femme forte, indépendante, courageuse et fonceuse de devoir obéir à certaines règle et faire certains choix…

Au fil de notre lecture, la Liva insouciante, spontanée, un brin provocatrice (quand il le faut), ouverte d’esprit et qui mène sa vie comme elle l’entend, laissera sa place à une jeune femme emplie de doutes, qui va devoir se remettre en questions et bien choisir ses priorités mais qui restera tout de même intransigeante sur certains points de sa vie : elle a sa façon de penser et ne se gênera pas pour en faire part aux autres et surtout à Victor (ce qui nous promet des joutes verbales hilarantes mdr) et surtout hors de question de mettre de côté sa libido et ses « besoins » de femme pendant la durée du contrat. Vous ne rêvez pas… Livia veut bien faire quelques concessions mais aucun sacrifice ce qui en fait un personnage attachant car c’est une jeune femme moderne, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense haut et fort mais qui est aussi drôle que maladroite et tête en l’air, ce qui fait là tout son charme.

Aura-t-elle enfin droit au bonheur pur et simple, elle qui a déjà encaissé pas mal de choses malgré son jeune âge ? En tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Que dire de Victor Fabre ?! C’est un riche homme d’affaires de 30 ans. Au 1er abord, il donne de lui une image de quelqu’un d’hautain, trop sûr de lui voir même imbu de sa personne et qui peut paraître bien souvent grossier voir méchant surtout lors de ses 1ères rencontres avec Livia… Issu d’une famille riche et ayant pris les rênes de leur compagnie à la mort de son père, il aurait tout pour être heureux et pourtant… son enfance le hante car même si matériellement il avait tout, il lui manquait pourtant le plus important : l’amour et la reconnaissance de la part de l’être le plus cher à ses yeux. Pour ce dernier il n’y en avait que pour son autre fils, et même après sa mort, on peut juger de la différence faite entre les 2 même à travers son testament ce qui crée beaucoup d’animosités entre les 2 hommes mais aussi au sein de la famille…

C’est un personnage mystérieux qu’on a bien du mal à cerner au début. On comprend que des secrets de famille tournent autour de lui et ont attiré les foudres de son frère sur lui ainsi que son oncle et sa tante. Mais que s’est-il passé pour que cette famille se déchire autant ? On ne e saura pas tout de suite car comme je le disais, on n’a pas toutes les cartes en main concernant Victor mais on va en apprendre plus tout au long de l’intrigue. En tout cas, je peux vous dire que c’est un personnage dont j’ai pris plaisir à suivre et à découvrir car on comprend très vite qu’il s’est érigé autour de lui des barrières insurmontables pour ne pas montrer ses fêlures qui sont ses faiblesses, pourtant bien présentes au plus profond de son être et de son cœur.

Au fil de notre lecture, et en présence de Livia, on le voit ôter son armure et il va vous faire fondre… Comment résister à la tornade Livia, échapper à son charme et sa joie de vivre ? Ce sera quasi-impossible, aussi bien pour Victor que pour nous lecteurs, car bien avant eux, on ressent ce lien qui se tisse entre eux à travers leurs joutes verbales explosives, leur façon de se défier et de se pousser à bout dans leurs derniers retranchements… car comme l’on dit « de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… « . Le franchiront-ils ?

Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants mais ils ont tous une place importante dans l’histoire. J’ai vraiment été touchée par Barbara et Mme Laurent, désabusée par la tante de Victor et intriguée par Cédric (le voisin et ami un peu « particulier » de Livia (car à un moment j’ai eu des doutes le concernant) mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes et vous en faire votre propre opinion.

L’histoire prend place petit à petit. Dans un 1er temps, nous apprenons à connaître Livia et son entourage, puis sa vie et ses rencontres « cocasses » avec Victor et à partir de là tout s’enchaîne… L’intrigue est captivante et menée à bien car rythmée par l’action, les rebondissements et beaucoup de suspense ce qui nous embarque dans cet univers impitoyable sans que l’on s’en rende vraiment compte on est devenu accro mdr Ajoutez à cela une dose d’humour, de l’amitié, de l’attirance et vous aurez tous les éléments d’une super romance qui ne vous laissera pas indifférent ! De plus, l’auteure aborde des thèmes assez forts tels que les conflits familiaux, les secrets et mensonges qui font beaucoup de mal et les trahisons de toute part, éléments de l’histoire qui sauront vous tenir en haleine du début à la fin de votre lecture.

La plume de Cécilia City est merveilleuse, prenante, envoûtante et elle en devient rapidement addictive. A travers ses écrits, elle arrive à nous faire passer par une multitude d’émotions fortes et intenses et c’est pour cela qu’on en redemande toujours plus lol

Le principal de la narration se fait du point de vue de Livia, même si nous avons quelques rares chapitres du point de vue de Victor. J’avoues que j’aime de plus en plus avoir le point de vue de différents personnages car ça nous permet de mieux les connaître, de comprendre certaines situations et/ou appréhender certains comportements.

Comme vous l’aurez sûrement compris, j’ai été vraiment enthousiasmée et conquise par ce 1er tome d’une série qui promet du « lourd » lol et c’est pour cela que je vous la recommande chaudement… Moi, pour ma part, je ne vais pas tarder à m’attaquer au tome 2 car j’ai trop hâte de découvrir ce que l’avenir, mais surtout Cécilia, prévoit pour notre duo lol

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-07-28T16:55:56+02:00

#chronique

#servicepresse

#leslecturesdeceline

Aujourd'hui j'ai envie de parler de ma dernière lecture...

☆ Alliance factice T1

☆ Auteure : Cécilia City

☆ Éditions BMR

~~ Mon avis ~~

Je remercie NetGalley et les Éditions BMR ainsi que l'auteur pour l'octroi de ce service presse.

Que dire de plus à part que j'ai adoré cette histoire!

Dans ce premier volume d'Alliance factice on suit les péripéties de Livia, une jeune femme libérée, sexuellement épanouie mais qui peine à boucler ses fins de mois. Quitte à prendre un job d'opératrice de téléphone rose. Criblée de dettes qui ne sont pas les siennes, elle va signer un étrange contrat, mais ô combien bienvenu, avec Victor Fabre. Contrat qui lui assure un travail et l'envol de ses dettes si elle se marie avec lui.

Le problème...c'est que de prime abord Livia et Victor ne peuvent pas se voir en peinture. Elle le trouve arrogant et froid, il la juge maladroite et superficielle.

J'ai dévoré cette romance menée d'une plume fluide et pleine d'humour. Personnellement j'aime quand les personnages ne peuvent pas s'encadrer, ça donne lieu à des dialogues hilarants et hauts en couleurs! Les répliques sont piquantes et cinglantes, ces deux-là ne se font pas de cadeaux...

Livia à la langue bien acérée et j'adore ce genre de femme, sans filtre, forte et assumée.

Sur fond d'une thématique plus que jamais d'actualité qu'est l'égalité homme-femme, le respect et le consentement, l'histoire de Livia à su me toucher. On découvre au fil des pages une jeune femme plus fragile, fidèle à ses idéaux et pleine d'intégrité, contrastant joliment avec son naturel rafraîchissant et assumé.

Et son plus fervent défenseur sera contre toute attente Victor... Personnage qui rassemble quelques clichés du jeune chef d'entreprise mais qui n'en est pas moins attachant. Chacun ses faiblesses dans sa carapace...

J'ai apprécié l'évolution de leur duo au fil des pages, rien n'est laisse au hasard.

Et Colombe, la machiavélique Colombe, devient mon personnage préféré! Voilà une femme qui ne recule devant rien!

Je suis tombée dans l'engrenage d'une histoire bien menée qui ne s'appuie pas seulement sur une romance. Le livre s'articule également sur une enquête et du suspense distillé à juste dose.

J'ai vraiment hâte de voir ou Cécilia City va nous emmener dans le tome 2!

Note : ❤❤❤❤/5

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-07-20T17:37:49+02:00

Livia a besoin d’argent pour payer ses études et rembourser les dettes contractées par sa mère, qui fait actuellement la morte. Elle enchaîne les petits boulots plus ou moins exotiques et va tomber sur la famille Fabre, propriétaire d’un empire dans le milieu de l’alimentaire. Cette famille va lui proposer un arrangement peu conventionnel : ils paient ses dettes et en contrepartie, elle doit se marier avec Victor afin qu’il ne perde pas la tête du groupe. Prise à la gorge par les créanciers, la jeune femme va accepter.

C’est une femme forte et rebelle, avec beaucoup de répartie. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense … surtout lorsqu’il s’agit de Victor ! Il se cache derrière un masque d’homme arrogant et horripilant, mais nous nous doutons vite qu’il est touché par la jeune femme. Le roman est rédigé du point de vue de ces deux personnages mais celui de Victor vient tardivement et cela permet de garder un peu de mystère sur ses pensées, j’ai beaucoup aimé cette façon de faire.

Les échanges entre eux sont hauts en couleurs, personne ne cède devant l’autre, ils essaient de se faire sortir de leurs gonds et sont toujours en train de se taquiner … mais qui aime bien châtie bien, non ? Tout semble les opposer mais ils s’attirent comme deux aimants, les chamailleries sont un jeu qui cache le fait qu’ils se plaisent … beaucoup. J’ai aimé suivre leur relation, normalement sans sentiments. Cécilia City a construit des personnages forts et complexes, avec des liens travaillés. Je pense également à Colombe, la tante de Victor qui m’a beaucoup interpellée : nous aimerions savoir ce qu’elle pense, ce qu’elle a derrière la tête… et qu’elle soit du côté de Livia !

En plus de cette fausse relation, l’auteure développe une intrigue autour d’une agression sexuelle envers Livia suivie d’une plainte. Son agresseur est un homme riche et puissant, une plainte qui aboutie serait très mal vu pour lui, et Livia est victime d’intimidations et menaces afin qu’elle la retire. Un sujet d’actualité bien traité qui a su se faire une place au milieu du récit léger et humoristique !

Une histoire romantique, mignonne et pimentée par des personnages qui se donnent les moyens d’avoir ce qu’ils veulent. J’ai adoré ce premier tome entre rebondissements, morale et romance : qu’une hâte, celle d’avoir la suite !

Pour ceux qui n’aiment pas les cliffhangers soyez rassurés, il n’y en a pas vraiment, l’histoire doit continuer pour terminer véritablement toutes les intrigues mais le suspens n’est pas haletant. Nous n’avons simplement pas envie de quitter cet univers …

Commentaire ajouté par lou02 2019-07-18T20:37:04+02:00

Un bon premier tome qui nous met en jambe. Les répliques de Livia et Victor sont excellentes.

Alliance factice, Tome 1

• France : 2018-12-17 - Poche (Français)