Alliance factice, Tome 1

Description ajoutée par sanhou 2019-06-13T03:50:45+02:00

Livia n’a pas une vie facile : étudiante, elle jongle entre son job de serveuse et celui d’hôtesse de téléphone rose, sans parvenir à boucler ses fins de mois.

C’est alors qu’une riche femme d’affaire lui propose un emploi avec une clause d’embauche bien inhabituelle. Elle devra épouser Victor, l’insupportable héritier de l’entreprise familiale, et faire croire au monde entier qu’ils sont tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Franchement, qui pourrait accepter un arrangement pareil pour obtenir un poste ? Personne.

Pourtant Livia, criblée de dettes, hésite. Après tout, n’a-t-elle pas déjà touché le fond ?

(Après des déboires familiaux qui l’ont poussée à prendre son envol, Livia est libre de mener sa barque comme elle l’entend. Enfin, ça, c’était avant d’apprendre que sa mère a usurpé son identité et qu’une dette de 23 500 euros la menace de tout perdre. Ne pouvant se résoudre à voir — une nouvelle fois — sa vie partir à vau-l’eau, Livia décide de s’allier au clan Fabre pour une union tumultueuse avec Victor, héritier souvent mal luné aux répliques assassines.

Mensonges, manipulations et ressentiments obscurciront leur quotidien.

Leurs ennemis auront-ils raison de leur alliance... factice ?)

Extrait ajouté par Matoline 2019-06-26T13:35:02+02:00

Chapitre 9 :

« … Avec la suffisance qui le caractérisait aux yeux de tous, il m’a contournée et a descendu les dernières marches pour se volatiliser au coin d’un couloir du rez-de-chaussée. J’ai levé les yeux et remarqué Colombe, les bras croisés derrière le garde-corps du premier.

— Que seriez-vous prête à faire pour changer de vie ?

L’horloge en verre sur la console affichait vingt-huit heures trente. Hourra ! Fin de service !

Taciturne, j’ai ouvert le vestiaire dans un coin du vestibule. Mon sac en toile retrouvé, j’ai quitté les lieux alors que le fête battait son plein.

Famille de fous.»

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-08-16T11:50:03+02:00

Ayant eu l’occasion de découvrir la plume de Cécilia City à travers sa précédente histoire « Irrésistiblement toi », je n’ai pas hésite un seul instant à me lancer dans la lecture de ce roman, car faut bien le dire, le résumé m’a de suite donné envie d’en découvrir plus… Et je peux vous dire que grand bien m’en a pris car je ressors de ma lecture avec un bon coup de cœur pour cette nouvelle série, mais coup de cœur également confirmé en c qui concerne l’auteure.

Si vous cherchez une romance épicée et rythmée aussi surprenante que parfois stressante, avec des personnages attachants mais aussi « hauts en couleur », alors « Alliance factice » est faite pour vous.

Livia Garance, 23 ans est une jeune femme n’ayant pas eu une vie facile. En effet, suite au départ de son père et face à une mère qui ne pensait qu’à elle, elle a du très rapidement apprendre à se débrouiller avec son frère. C’est une jeune femme forte et déterminée à obtenir ce qu’elle veut dans sa vie, qui n’hésite pas à cumuler 2 emplois (1 en tant qu’hôtesse d’accueil dans une boite d’événementiel, et l’autre un job d’hôtesse un peu spécial par téléphone, peu avouable) pour pouvoir se payer ses études en nutrition et diététique. Alors qu’elle a du mal à joindre les 2 bouts, elle doit faire face au retour de son passé bien trop souvent présent en la personne de son égoïste de mère et les manipulations de cette dernière n’hésitant pas à contracter des crédits ou demander de l’argent à sa fille… ce qu’elle trouve normal grrrrrr j’avoues que j’ai eu bien souvent envie d’aller voir cette « soit-disant » mère et la secouer !!! Pauvre Livia, elle n’a vraiment personne sur qui compter si ce n’est Mme Laurent, une dame qui lui a tendu la main à la jeune femme quand elle en avait le plus besoin et qui fait un peu office de figure « maternelle » pour cette dernière mais aussi l’aide et le soutien de Barbara, sa patronne et amie toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est grâce à ses 2 femmes que notre héroïne ne perds pas complètement pieds, plus qu’elle ne ‘a déjà fait !!! Mais la vie peut parfois nous jouer des tours notamment en mettant une personne plusieurs fois sur notre chemin !!! Oh la la j’en ris encore des rencontres « cocasses » mais surtout à mourir de rire avec Victor Fabre, cet homme arrogant et imbu de sa personne qui semble prendre Livia de haut…

Mais la vie ne lui réserve pas que de bonne surprises, car après avoir été « agressée » par un homme riche lors d’une soirée chez les Fabre, sa vie va devenir un véritable enfer : menaces, intimidations, etc… Et de nouveau le destin de Livia va se retrouver attaché à celui de Victor. Pourquoi ? Comment ? Je vous laisse le découvrir !

Je peux juste vous dire que Livia va se voir proposer un drôle de contrat qui lui assurera outre la protection de la famille Fabre (et elle en aurait bien besoin vu le danger qui la guette), ses dettes (enfin celles contractées en son nom derrière son dos) se verront éponger et en plus de ça elle aura droit à un emploi dans sa branche mais… car bien évidemment il ne pouvait y avoir qu’un « mais » dans ce merveilleux tableau… ce contrat comporte une clause d’embauche bien inhabituelle qui chamboulera à jamais l’existence et le futur de Livia. Que va décider notre charmante jeune femme au franc-parler et au tempérament de feu ? Pas évident quand on est une femme forte, indépendante, courageuse et fonceuse de devoir obéir à certaines règle et faire certains choix…

Au fil de notre lecture, la Liva insouciante, spontanée, un brin provocatrice (quand il le faut), ouverte d’esprit et qui mène sa vie comme elle l’entend, laissera sa place à une jeune femme emplie de doutes, qui va devoir se remettre en questions et bien choisir ses priorités mais qui restera tout de même intransigeante sur certains points de sa vie : elle a sa façon de penser et ne se gênera pas pour en faire part aux autres et surtout à Victor (ce qui nous promet des joutes verbales hilarantes mdr) et surtout hors de question de mettre de côté sa libido et ses « besoins » de femme pendant la durée du contrat. Vous ne rêvez pas… Livia veut bien faire quelques concessions mais aucun sacrifice ce qui en fait un personnage attachant car c’est une jeune femme moderne, qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense haut et fort mais qui est aussi drôle que maladroite et tête en l’air, ce qui fait là tout son charme.

Aura-t-elle enfin droit au bonheur pur et simple, elle qui a déjà encaissé pas mal de choses malgré son jeune âge ? En tout cas c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Que dire de Victor Fabre ?! C’est un riche homme d’affaires de 30 ans. Au 1er abord, il donne de lui une image de quelqu’un d’hautain, trop sûr de lui voir même imbu de sa personne et qui peut paraître bien souvent grossier voir méchant surtout lors de ses 1ères rencontres avec Livia… Issu d’une famille riche et ayant pris les rênes de leur compagnie à la mort de son père, il aurait tout pour être heureux et pourtant… son enfance le hante car même si matériellement il avait tout, il lui manquait pourtant le plus important : l’amour et la reconnaissance de la part de l’être le plus cher à ses yeux. Pour ce dernier il n’y en avait que pour son autre fils, et même après sa mort, on peut juger de la différence faite entre les 2 même à travers son testament ce qui crée beaucoup d’animosités entre les 2 hommes mais aussi au sein de la famille…

C’est un personnage mystérieux qu’on a bien du mal à cerner au début. On comprend que des secrets de famille tournent autour de lui et ont attiré les foudres de son frère sur lui ainsi que son oncle et sa tante. Mais que s’est-il passé pour que cette famille se déchire autant ? On ne e saura pas tout de suite car comme je le disais, on n’a pas toutes les cartes en main concernant Victor mais on va en apprendre plus tout au long de l’intrigue. En tout cas, je peux vous dire que c’est un personnage dont j’ai pris plaisir à suivre et à découvrir car on comprend très vite qu’il s’est érigé autour de lui des barrières insurmontables pour ne pas montrer ses fêlures qui sont ses faiblesses, pourtant bien présentes au plus profond de son être et de son cœur.

Au fil de notre lecture, et en présence de Livia, on le voit ôter son armure et il va vous faire fondre… Comment résister à la tornade Livia, échapper à son charme et sa joie de vivre ? Ce sera quasi-impossible, aussi bien pour Victor que pour nous lecteurs, car bien avant eux, on ressent ce lien qui se tisse entre eux à travers leurs joutes verbales explosives, leur façon de se défier et de se pousser à bout dans leurs derniers retranchements… car comme l’on dit « de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… « . Le franchiront-ils ?

Les personnages secondaires sont pour la plupart attachants mais ils ont tous une place importante dans l’histoire. J’ai vraiment été touchée par Barbara et Mme Laurent, désabusée par la tante de Victor et intriguée par Cédric (le voisin et ami un peu « particulier » de Livia (car à un moment j’ai eu des doutes le concernant) mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes et vous en faire votre propre opinion.

L’histoire prend place petit à petit. Dans un 1er temps, nous apprenons à connaître Livia et son entourage, puis sa vie et ses rencontres « cocasses » avec Victor et à partir de là tout s’enchaîne… L’intrigue est captivante et menée à bien car rythmée par l’action, les rebondissements et beaucoup de suspense ce qui nous embarque dans cet univers impitoyable sans que l’on s’en rende vraiment compte on est devenu accro mdr Ajoutez à cela une dose d’humour, de l’amitié, de l’attirance et vous aurez tous les éléments d’une super romance qui ne vous laissera pas indifférent ! De plus, l’auteure aborde des thèmes assez forts tels que les conflits familiaux, les secrets et mensonges qui font beaucoup de mal et les trahisons de toute part, éléments de l’histoire qui sauront vous tenir en haleine du début à la fin de votre lecture.

La plume de Cécilia City est merveilleuse, prenante, envoûtante et elle en devient rapidement addictive. A travers ses écrits, elle arrive à nous faire passer par une multitude d’émotions fortes et intenses et c’est pour cela qu’on en redemande toujours plus lol

Le principal de la narration se fait du point de vue de Livia, même si nous avons quelques rares chapitres du point de vue de Victor. J’avoues que j’aime de plus en plus avoir le point de vue de différents personnages car ça nous permet de mieux les connaître, de comprendre certaines situations et/ou appréhender certains comportements.

Comme vous l’aurez sûrement compris, j’ai été vraiment enthousiasmée et conquise par ce 1er tome d’une série qui promet du « lourd » lol et c’est pour cela que je vous la recommande chaudement… Moi, pour ma part, je ne vais pas tarder à m’attaquer au tome 2 car j’ai trop hâte de découvrir ce que l’avenir, mais surtout Cécilia, prévoit pour notre duo lol

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-07-28T16:55:56+02:00

#chronique

#servicepresse

#leslecturesdeceline

Aujourd'hui j'ai envie de parler de ma dernière lecture...

☆ Alliance factice T1

☆ Auteure : Cécilia City

☆ Éditions BMR

~~ Mon avis ~~

Je remercie NetGalley et les Éditions BMR ainsi que l'auteur pour l'octroi de ce service presse.

Que dire de plus à part que j'ai adoré cette histoire!

Dans ce premier volume d'Alliance factice on suit les péripéties de Livia, une jeune femme libérée, sexuellement épanouie mais qui peine à boucler ses fins de mois. Quitte à prendre un job d'opératrice de téléphone rose. Criblée de dettes qui ne sont pas les siennes, elle va signer un étrange contrat, mais ô combien bienvenu, avec Victor Fabre. Contrat qui lui assure un travail et l'envol de ses dettes si elle se marie avec lui.

Le problème...c'est que de prime abord Livia et Victor ne peuvent pas se voir en peinture. Elle le trouve arrogant et froid, il la juge maladroite et superficielle.

J'ai dévoré cette romance menée d'une plume fluide et pleine d'humour. Personnellement j'aime quand les personnages ne peuvent pas s'encadrer, ça donne lieu à des dialogues hilarants et hauts en couleurs! Les répliques sont piquantes et cinglantes, ces deux-là ne se font pas de cadeaux...

Livia à la langue bien acérée et j'adore ce genre de femme, sans filtre, forte et assumée.

Sur fond d'une thématique plus que jamais d'actualité qu'est l'égalité homme-femme, le respect et le consentement, l'histoire de Livia à su me toucher. On découvre au fil des pages une jeune femme plus fragile, fidèle à ses idéaux et pleine d'intégrité, contrastant joliment avec son naturel rafraîchissant et assumé.

Et son plus fervent défenseur sera contre toute attente Victor... Personnage qui rassemble quelques clichés du jeune chef d'entreprise mais qui n'en est pas moins attachant. Chacun ses faiblesses dans sa carapace...

J'ai apprécié l'évolution de leur duo au fil des pages, rien n'est laisse au hasard.

Et Colombe, la machiavélique Colombe, devient mon personnage préféré! Voilà une femme qui ne recule devant rien!

Je suis tombée dans l'engrenage d'une histoire bien menée qui ne s'appuie pas seulement sur une romance. Le livre s'articule également sur une enquête et du suspense distillé à juste dose.

J'ai vraiment hâte de voir ou Cécilia City va nous emmener dans le tome 2!

Note : ❤❤❤❤/5

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2019-07-28T14:23:49+02:00

Livia Garance à beaucoup de difficultés à trouver un employeur pour la suite de ces études en nutrition diététique. Afin de financer ses études, elle travaille la nuit en tant que hôtesse de téléphone rose, et la journée comme serveuse. . Lors d'une soirée où elle se fait agresser, on lui propose un contrat donnant-donnant, elle intègres l'entreprise Maxor, géré par Victor Fabre, en contre-partie, elle doit épouser le dirigeant. Sa première réaction est de refusé, cependant, elle découvre qu'elle est énormément endetté à cause de sa mère. Son choix balance entre le choix du cœur et celui de la raison.

On découvre deux personnages qui ont eu un passé très compliqué, entre Victor Fabre qui dirige l'entreprise familiale après la mort de son père adoptif, il a eu une enfance très dure surtout après la naissance de l'enfant biologique de ses parents, et Livia qui s'est retrouvé à la rue après une décision prise par sa mère alors que son père l'a abandonné. On découvre donc une héroïne au comportement de feu. L'écriture est fluide, agréable et facile à lire. L'histoire se déroule assez calmement, on apprend à connaître Livia, ses proches son histoires dans un premier temps, avant que l'histoire de Victor fasse son apparition. Un tumulte de péripéties s'enchaîne, avec des dangers, de l'humour, de l'amour, de l'amitié, ... Le tout est juste parfait même si certains passages sont choquant.

Un premier opus intriguant à découvrir.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-07-20T17:37:49+02:00

Livia a besoin d’argent pour payer ses études et rembourser les dettes contractées par sa mère, qui fait actuellement la morte. Elle enchaîne les petits boulots plus ou moins exotiques et va tomber sur la famille Fabre, propriétaire d’un empire dans le milieu de l’alimentaire. Cette famille va lui proposer un arrangement peu conventionnel : ils paient ses dettes et en contrepartie, elle doit se marier avec Victor afin qu’il ne perde pas la tête du groupe. Prise à la gorge par les créanciers, la jeune femme va accepter.

C’est une femme forte et rebelle, avec beaucoup de répartie. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite jamais à dire ce qu’elle pense … surtout lorsqu’il s’agit de Victor ! Il se cache derrière un masque d’homme arrogant et horripilant, mais nous nous doutons vite qu’il est touché par la jeune femme. Le roman est rédigé du point de vue de ces deux personnages mais celui de Victor vient tardivement et cela permet de garder un peu de mystère sur ses pensées, j’ai beaucoup aimé cette façon de faire.

Les échanges entre eux sont hauts en couleurs, personne ne cède devant l’autre, ils essaient de se faire sortir de leurs gonds et sont toujours en train de se taquiner … mais qui aime bien châtie bien, non ? Tout semble les opposer mais ils s’attirent comme deux aimants, les chamailleries sont un jeu qui cache le fait qu’ils se plaisent … beaucoup. J’ai aimé suivre leur relation, normalement sans sentiments. Cécilia City a construit des personnages forts et complexes, avec des liens travaillés. Je pense également à Colombe, la tante de Victor qui m’a beaucoup interpellée : nous aimerions savoir ce qu’elle pense, ce qu’elle a derrière la tête… et qu’elle soit du côté de Livia !

En plus de cette fausse relation, l’auteure développe une intrigue autour d’une agression sexuelle envers Livia suivie d’une plainte. Son agresseur est un homme riche et puissant, une plainte qui aboutie serait très mal vu pour lui, et Livia est victime d’intimidations et menaces afin qu’elle la retire. Un sujet d’actualité bien traité qui a su se faire une place au milieu du récit léger et humoristique !

Une histoire romantique, mignonne et pimentée par des personnages qui se donnent les moyens d’avoir ce qu’ils veulent. J’ai adoré ce premier tome entre rebondissements, morale et romance : qu’une hâte, celle d’avoir la suite !

Pour ceux qui n’aiment pas les cliffhangers soyez rassurés, il n’y en a pas vraiment, l’histoire doit continuer pour terminer véritablement toutes les intrigues mais le suspens n’est pas haletant. Nous n’avons simplement pas envie de quitter cet univers …

Commentaire ajouté par lou02 2019-07-18T20:37:04+02:00

Un bon premier tome qui nous met en jambe. Les répliques de Livia et Victor sont excellentes.

En premier, je voudrais remercier BMR pour l’octroi du service presse numérique via la plateforme de NetGalley France. Ainsi que Cécila City pour cette excellente lecture qui m’a totalement conquise.

Livia, est un soleil permanent qui irradie tous ceux qui s’y approche. Un personnage comme on aimerait qu’on soit. Sa joie de vivre donne la banane et remonte le moral. Quant à ses tendances provocatrices, peuvent attiser la jalousie et l’envie. Elle est belle et le sait, mais n’en joue qu’au besoin. Elle donne l’impression d’être superficielle à première vue mais, derrière cette façade de légèreté frondeuse, on décèle une intelligence profonde et une faille qui bouleverse. Malgré son passif et ce qu’elle traverse encore aujourd’hui, son sourire contagieux, sa force de caractère et son mordant font plaisir à voir.

En effet, Livia doit se plier en quatre pour joindre les deux bouts afin d’accomplir son ambition. Tout ce qu’elle veut, c’est de financer ses études et se donner une chance pour s’assurer un futur meilleur que son présent et laisser le passé derrière à elle. Être hôtesse d’accueil dans l’événementiel ou hôtesse de téléphone rose pour arrondir les fins de mois difficiles, rien ne la rebute. Courageuse et fonceuse, elle ne craint pas d’aller au bout de ses rêves. Mais de temps en temps, le passé revient se rappeler à son souvenir pour la renvoyer dans ses vieux travers. Et comme cela ne suffisait pas, en plein service, elle doit supporter les attouchements malvenus de l’un des invités de la soirée qui n’accepte pas qu’on lui dise non. Et Livia n’est que plus déterminée à porter plainte contre ce malappris qui n’est pas à son premier coup d’essai. Et que lui importe les conséquences. Et des conséquences, il y en aura. Gilles Capresse ne compte pas en rester là et tous les moyens seront bons pour lui fermer le clapet.

Dans ces moments-là, et au bout du désespoir, Livia se jette dans le tourbillon effréné que lui procure le sexe pour apaiser son mal-être. Elle s’oublie tout simplement le temps d’une étreinte sensuelle avec son complice et sex-friend, Cédric, qui est sur la même longueur d’onde, le sexe sans attache, la carte gagnante ! Jusqu’à sa rencontre avec le richissime et exécrable Victor Fabre. Ce dernier, qui n’a que mépris à proférer à son encontre, sera autant sa planche de salut que celui qui lui ouvrira la porte des sentiments auxquels elle pensait être imperméable.

Quand sa mère, la cause de ses tourments, contracte des dettes en son nom, elle n’a qu’une seule alternative, accepté l’impensable deal que lui impose Victor. Un mariage arrangé pour des raisons que je vous laisserai découvrir, même si cela la débecte de plier l’échine devant cet abject chantage, sera la clé à ses mésaventures financières et autres…

Livia croyait ses cauchemars derrière elle une fois sous la protection de Victor et sa famille, elle déchante vite après les mystérieux incidents qui ont failli lui coûter la vie !

Alliance Factice est une belle romance mâtinée de suspense et d’érotisme. Un transport total dans un univers où les conflits familiaux font loi. Et dont le désir, l’humour et une rencontre orageuse en sont les maîtres-mot. Et bien d’autres ingrédients alléchants qui ne pourraient qu’accrocher les lecteurs. Cécilia City en a fait une réussite avec des personnages hauts en couleur. Des personnages fort attachants qui donnent le change malgré leurs passifs douloureux.

D’emblée, on découvre la personnalité de Livia qui se dévoile à nous et sans pudeur au fil des pages. Son passé, ses provocations, son sens de la répartie, sa langue pendue, son tac au tac charment, font rire et émeuvent le plus endurci parmi nous. Même Victor Fabre, censé être intouchable et inaccessible, n’a pas échappé à la tornade nommée Livia malgré son indifférence apparente. Ce dernier a beau joué à l’insensible, il n’a pas pu tromper l’instinct et la clairvoyance de Livia. Ses airs glacials ont complètement fondu à son contact chaleureux, à sa tendance à le défier à tout bout de champ et à sa manie de le pousser dans ses derniers retranchements. Il adore sa personnalité loufoque même s’il ne se l’avoue pas.

En somme, une romance comme on les aime. Une histoire bourrée d’humour et d’émotions. Une intrigue captivante qui nous accroche jusqu’au mot fin. Et une mention au style fluide et épuré de l’auteure. J’en suis vraiment fan.

Bref, vous avez compris que je suis conquise par ce premier tome magnifiquement bien écrit. J’ai si bien ri, j’ai été charmée par les personnages et ai été émue par leur fragilité. J’ai adoré leur folie et bonne humeur contagieuse que je ne peux que vous le recommander chaudement !

Affaire à suivre…

Mya

Commentaire ajouté par ladybbook 2019-07-01T08:21:22+02:00

Une pépite comme on en fait plus !

Moi qui déteste la romance en générale que je trouve mal écrite, sans intrigue, aux histoires branlantes, je suis en train de me réconcilier avec le genre.

En deux ans, je tombe enfin sur une écrivaine romance qui maitrise les subtilités du français et qui manie le suspense et les sous intrigues avec talent.

Dans ce premier volet, j'ai eu un gros coup de coeur pour Victor qui sous sa carapace révèle un cœur tendre. Je tire ma révérence à Colombe qui est un personnage que l'on trouve peu souvent dans les romances, complet et mystérieux.

J'avais lu le tome 1 sur wattpad et je me suis empressée de l'acheter. J'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-06-30T16:49:53+02:00

La romance est géniale.

Mais le style est lourd et vieillot comme un harlequin des années 70.

Malgré tout les personnages m'ont plus mais sur la fin j'ai un peu décroché et lu en diagonal.

Commentaire ajouté par Matoline 2019-06-26T14:15:21+02:00

Nouvelle saga pour Cécilia City, une héroïne comme je les aime, de la romance et de l’humour, des sentiments et du suspense, à découvrir !

Livia a deux jobs pour pouvoir payer ses études et a des dettes énormes. Après un accident de tapis rouge, une chute et une tache de café, Livia, spontanée force le destin en faisant un style de chantage à M. Victor Fabre. Bien sûr cela ne fonctionne pas, et repart à son train de vie, servir des hommes riches.

Le soir-même, elle subit une agression par un certain Gilles Capresse, et se retrouve encore confronté à Philippe Fabre et son neveu Victor Fabre.

Livia Garance, 23 ans «Ivanka» la nuit est étudiante en nutrition, diététique, serveuse et hôtesse de téléphone rose. En grandissant, son père n’a plus accepté les addictions de sa mère, et est parti en Australie avec sa maîtresse, laissant Livia et son frère aux mains d’une femme endettée. Elle a un franc-parler et est provocatrice si besoin, maladroite et tête en l’air, un tempérament de feu avec de la répartie, une femme spontanée. J’adore...

Victor Fabre, 30 ans est directeur de l’entreprise familiale Maxor. Enfant adopté, il a eu une enfance facile d’un certain point de vue, et d’un autre une enfance très dur. Il se cache derrière une façade froide, impoli, sarcastique… Il a été blessé par le passé, et ne veut pas commettre deux fois la même erreur, alors il se protège. Un personnage d’exception, j’apprécie...

La narration est à la première personne du point de vue de Livia, puis l’auteure nous offre quelques chapitres de celui de Victor, il s’y ajoute en entête LUI pour plus de précision.

L’intrigue rentre tout de suite dans le vif du sujet, j’apprécie. Livia est depuis un an dans une relation juste sexuelle avec Cédric, une amitié-voisin améliorée. Ses rencontres avec Victor Fabre se font régulière souvent au alentour d’une maladresse de Livia. Sa plainte face à l’agression de M. Capresse avance. Et coup de théâtre une proposition de la famille Fabre va chambouler toute sa vie, un mariage arrangé, avec plus...

La plume est fluide et très facile à lire. L’histoire prend sa place petit à petit. Nous apprenons à connaître Livia et son entourage. Puis tout s’enchaîne, et là l’humour et les émotions prennent le pas, les rebondissements et les péripéties s'accumulent avec cohérence et réalisme. L’écriture est subtile, les expressions et comparaisons sont bien recherchés et adorables. Comme dans le premier roman de cette auteure, l’héroïne est forte avec du tempérament, loin de se laisser marcher dessus, j’adore. Le rythme est dynamique, c’est très bien dosé dans son ensemble, une comédie un brin de suspense, excellent.

Les émotions sont parfaites, toutes sont présentes à un moment comme un autre, la joie, la tristesse, le colère, la surprise et la peur. Leur jeu est parfait entre leurs sarcasmes, leurs moqueries et leurs échanges cinglants, c’est drôle et prenant. Derrière ce voile d’humour et de réparties, il se cache des sentiments complexes et pourtant si simples, très bien écrit et intégré au reste de l’histoire. Un beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et légères.

Les personnages secondaires sont adorables pour certains, surprenants pour d’autres : Cédric, Mme Laurent, Barbara, Colombe et Philippe Fabre, Maxence Fabre, Augustin,…

Un chantage, une agression, un testament à honorer, une guerre familiale. Une intrigue bien complète. Un duo explosif et comique, deux opposés se complétant parfaitement. Une plume charmante, fluide et addictive. Un premier tome excellent, j’ai hâte de découvrir la suite au plus vite et de voir ce que notre couple nous prévoit, enfin l'auteure.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2019-06-22T10:30:33+02:00

Un livre que j'ai dévore. Jai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui pouvait osciller au langage très soutenue et puis à un langage très familier. C'est peu commun et rich. De plus les personnages sont au top. Profonds et très intéressants. Une pépite. Je veux juste savoir s'il y aura une suite maintenant

Alliance factice, Tome 1

• France : 2018-12-17 - Poche (Français)