Alliance factice, Tome 2

Description ajoutée par Liligreen 2019-07-13T11:55:31+02:00

En épousant un homme qu’elle ne connaissait pratiquement pas, Livia pensait faire la plus grosse erreur de sa vie.

Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l’alliance factice entre elle et son mari s’est vite transformée en une histoire d’amour passionnée et insatiable.

Alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, le pire se produit. Et il y a des coups du sort dont on ne se relève jamais vraiment...

Extrait ajouté par Matoline 2019-07-14T10:10:45+02:00

Chapitre 10 :

« … Je l’ai dévisagé curieusement.

— Pour le meilleur et pour le pire ?

— Que sous-entends-tu ?

— Pour le meilleur et pour le pire ? A-t-il répété.

Je n’ai pas jugé bon de lui répondre, l’attention que je lui portais voulait tout dire.

Appuyée contre l’évier, je l’ai observé brûler les documents qui ces derniers jours me filaient des crampes d’estomac.

— Je t’aime. Tu m’aime. Nous sommes faits pour nous aimer. Personne n’abandonnera personne. Ensemble cotre l’adversité.

...»

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-08-05T19:12:57+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/08/05/alliance-factice-tome-2-cecilia-city/

Nous retrouvons Livia et Victor, toujours autant amoureux. Victor est bien loin de l’homme arrogant et imbu de lui-même que nous avions découvert dans le premier tome, il a baissé son masque face à Livia dont il est tombé amoureux. Si sa relation avec la jeune femme s’est apaisée, leur vie n’est pas encore de tout repos : quelqu’un veut s’en prendre à elle, sa vie est clairement en danger. Plusieurs personnes peuvent être responsables, elles ont toutes un mobile et Cécilia City tisse le suspense autour de cela.

J’ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages, cependant j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs dans le récit. Les intrigues se résolvent petit à petit, les personnages avancent mais assez lentement, chacun place ses cartes et il y a des moments où l’histoire piétine : j’aurais aimé plus d’action. Les pièces du puzzle vont petit à petit s’emboiter, tel est pris qui croyait prendre …

La fin m’a beaucoup plu, j’ai adoré la façon dont l’auteure a tourné son récit : tout est crédible et presque logique lorsque nous regardons en arrière … l’ensemble est bien réfléchi ! L’histoire n’est pourtant pas terminée, toutes les intrigues n’ont pas trouvé leur résolution et certaines questions subsistent.

Un tome un peu long dans son déroulé, certains passages m’ont un peu lassée, même si j’ai aimé retrouver l’univers et plus précisément Livia et Victor, dont j’aime de plus en plus le caractère et l’évolution : ils forment vraiment un couple fort, attachant et torride ! Je lirai avec plaisir le troisième tome.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2019-07-30T14:14:13+02:00

Alors que l'histoire factice entre Livia et Victor se transforme en une véritable histoire d'amour, ils doivent faire face à de nouveaux conflits et dangers. Comme ils l'ont juré "Pour le meilleur et pour le pire" .

Quel suite !!! J'ai vraiment adoré. L'histoire est prenante dès le départ. Alors que le couple pensez les dangers derrière eux avec leur union, ils doivent faire face à une suite de rebondissements et de péripéties. Entre amour, dangers, sexe, tentatives de meurtre, corruption, amitié, la famille envahissante, ... je ne savais jamais ce qui allait arriver à notre couple. Et que dire de la fin, la découverte d'un commanditaire, c'est surprenant. La plume de l'auteure est accrochante et addictive, je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite.

Une suite haut en couleur.

Commentaire ajouté par emilivre 2019-07-23T09:28:26+02:00

Excellent moment de lecture pour les tomes 1 et 2.

Commentaire ajouté par lou02 2019-07-21T15:08:33+02:00

Un second tome dans la continuité du premier. Tome plus sombre, on connaît le fin mot de l’histoire mais il reste encore une part à traiter. Hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par ladybbook 2019-07-19T16:43:51+02:00

Un tome 2 plus sulfureux et mystérieux que le premier. Nous suivons Victor et Livia qui voient leurs sentiments éclore malgré l'adversité. L'histoire est péchue les personnages secondaires (Cédric, Colombe, Barbara, madame Laurent) sont aussi intéressants que les personnages principaux. On ne s'ennuie pas un seul instant pendant la lecture. Livia est divine, un personnage féminin fort qui va se relever avec Victor à ses côtés. La fin lève le voile sur certains mystère et le rôle de Colombe. l'histoire est crédible et naturelle. Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri. A quand un film ? ^^

Commentaire ajouté par Celinenantes 2019-07-16T16:43:05+02:00

Un coup de coeur monumental ! Je suis pressée de pouvoir lire tome 3. J'ai adoré ma lecture du début à la fin. L'écriture est fluide, rythmée, de qualité, aucun temps mort. Des personnages authentiques (coup de coeur pour Victor), une histoire cohérente. Je me réconcilie avec la romance en littérature !

Commentaire ajouté par Matoline 2019-07-14T10:17:07+02:00

Suite de cette merveilleuse saga pleine d’humour et d’émotion. Livia et Victor se sont rencontrés sur un tapis rouge lors d’une chute, depuis leur vie a bien changé.

Mariée, Livia a intégré l’entreprise de son mari pour son stage. Gwen et elle se retrouve à travailler ensemble, celle-ci est jalouse et veut Victor, comme elle l’a déjà eu dans le passé.

Victor est toujours en guerre avec Maxence, son frère ainsi que leur mère étant de son côté, son ex-fiancé est jalouse, Léonie le méprise, il a de nombreux énnemi, comment va-t-il protéger sa femme ?

Livia Fabre est étudiante et stagiaire chez Maxor. Elle a toujours été seule, maintenant elle a une famille. Une drpole de famille quand même avec Colombe. Elle est loin d’être malléable, forte d’esprit avec de nombreuses valeurs morales. C’est une femme géniale, j’adore ! Elle est douce et bienveillante, mais aussi forte et combattante.

Victor Fabre est directeur générale de l’entreprise de son père. Il a trouvé un guide et une personne forte pour l’apaiser en Livie. Sa moitié. Il devient tendre et plein d’affection pour Livie, et surtout très protecteur, j’apprécie l’évolution, magique !

La narration est à la première personne du point de vue de Livia et LUI.

L’intrigue est menée avec habilité et simplicité. Après un repas arrangé avec Rachel sa mère, Victor se retrouve à l’hôpital avec Livia dans un coma artificiel. Elle a eu une hémorragie interne et une substance a détérioré son état. Victor est perdu sans sa femme et culpabilise. Il a peur.

La plume est une pépite. Le sourire et même les éclats de rire arrivent avec simplicité et enthousiasme. C’est extra ! Les rebondissements et le suspense s’enchaînent avec brio et cohérence. L’écriture est un plaisir à la lecture, les idées travaillées sont captivantes et donnent envie de découvrir la suite au plus vite. Le rythme est excellent, en une après-midi je n’ai pu lâcher ce roman avant la dernière ligne.

Les émotions sont intenses et puissantes. La peur de Victor, son rejet, sa culpabilité entraînent de nombreux sentiments. Les doutes vont mettre à mal le nouveau couple qu’ils forment. Derrière cet homme, il se cache l’enfant triste qui a besoin d’amour. Livia est féroce face aux problèmes qu’ils rencontrent. Un couple d’enfer., J’ai adoré tout la jalousie, les doutes, la peur, les répliques drôles, tout est dosé pour passer un excellent moment. Les relations intimes sont belles, sensuelles, torrides et excitantes, excellentes !

Les personnages secondaires sont les mêmes, peu de variations et de nouveauté : Mme Laurent, Rachel la mère de Victor, Colombe et Philippe, Barbara, Cédric et Sven le garde du corps.

Une suite à la hauteur du premier, encore meilleur au niveau du suspense. Tentative de meurtre, séduction, trahison,… une intrigue complète avec rebondissements, péripéties, révélations, émotions fortes,… La plume est une pépite que j’affectionne tout particulièrement entre humour et sentiments, aucun temps mort pour notre cœur et nos nerfs. J’adore !

Maintenant j’attends la suite avec impatience vue les révélations faites dans ce tome. Ahh !

"Alliance factice, Tome 2" est sorti 2019-07-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Juillet

Alliance factice, Tome 2

• France : 2019-07-12 (Français)