Alliance factice, Tome 2

Description ajoutée par Liligreen 2019-07-13T11:55:31+02:00

En épousant un homme qu’elle ne connaissait pratiquement pas, Livia pensait faire la plus grosse erreur de sa vie.

Pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévues, et l’alliance factice entre elle et son mari s’est vite transformée en une histoire d’amour passionnée et insatiable.

Alors que tout semble aller pour le mieux pour le couple, le pire se produit. Et il y a des coups du sort dont on ne se relève jamais vraiment...

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-07-14T10:10:45+02:00

Chapitre 10 :

« … Je l’ai dévisagé curieusement.

— Pour le meilleur et pour le pire ?

— Que sous-entends-tu ?

— Pour le meilleur et pour le pire ? A-t-il répété.

Je n’ai pas jugé bon de lui répondre, l’attention que je lui portais voulait tout dire.

Appuyée contre l’évier, je l’ai observé brûler les documents qui ces derniers jours me filaient des crampes d’estomac.

— Je t’aime. Tu m’aime. Nous sommes faits pour nous aimer. Personne n’abandonnera personne. Ensemble cotre l’adversité.

...»

Commentaire ajouté par sassalali 2019-12-02T11:25:34+01:00

Cette suite est explosive, nos deux personnages Victor et Livia n'ont pas le temps de se reposer. Ils sont plus que jamais poursuivis par le danger et leur couple se renforce petit à petit pour traverser les épreuves. Ce tome est bourré de rebondissements et de suspense et on est tenu en haleine par l'auteure jusqu'à la dernière page. Je trouve le couple Livia et Victor super mignon, ils sont à des années lumières de leurs caractères du début de la série, notamment lui.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-11-12T09:19:27+01:00

Ayant beaucoup aimé le tome 1 et étant restée sur ma FIN, je dois dire que j'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures de Livia et Victor. Je dois dire que ce tome a été bien plus qu'à la hauteur de mes attentes et que je suis passée par toutes les émotions possibles et inimaginables.

Replaçons un peu l'histoire dans son contexte : en se mariant à Victor suite à un arrangement, Livia ne pensait pas qu'elle pourrait apprécier cet homme à qui elle semblait vouer une certaine "haine" et même commencer à avoir des sentiments... Mais ce qu'elle savait encore moins, c'est qu'en prenant Victor, elle prenait aussi ses secrets, ses em**des et sa famille et là c'est un gros soucis car il faut bien le dire leur couple fait toujours autant couler d'encre et le danger rôde, jamais très loin d'eux... Pourquoi ? Et surtout de qui vient-il ?

Da sn ce tome nous retrouvons notre douce et bienveillante Livia, toujours avec son ptit caractère et son sens de la répartie intact mais ce que l'on va découvrir aussi c'est que c'est une jeune femme forte et combattante qui ne sera pas ménagée par l'auteure. Elle devra faire face à une tante, Colombe vraiment trop intrusive et qui la pense malléable ce qui n'est pas le cas, des ex-jalouses qui aimeraient remettre le grappin sur Victor mais aussi des secrets de famille, un passé qui viendra à elle et surtout un grand danger mais on ne sait pas d'où il vient... Elle devra affronter des moments très durs mais heureusement pour elle Victor sera à ses côtés et elle pourra aussi compter sur le soutien infaillible de Mme Laurent et Barbara (soutien qui sera aussi étendu à Victor car ces dernières ont bien compris qu'il faisait à présent entièrement partie de la vie de Livia). Elle nous prouvera sa bravoure mais aussi son amour pour Victor en encaissant de "coups" aussi bien au sens propre qu'au sens figuré et pas une seule seconde elle ne voudra l'écarter de sa vie, même si ça veut dire par là qu'elle risque encore d'être en danger. Mais ça fait rien car pour elle et surtout par amour pour lui elle se sent prête à tout. Je l'ai trouvé très mature dans ce tome et je trouve que son personnage évolue bien dans la continuité de ce qu'elle était déjà. J'ai été attendrie lorsqu'elle décide enfin de laisser une place à une partie de son passé dans sa vie actuelle mais tout ça c'est surtout grâce à l'aide de Victor.

Alors que dire de Victor si ce n'est que ce personnage que j'ai pu trouvé assez complexe et bien souvent énervant dans le tome précédent va se révéler et devenir un coup de cœur. En effet, fini l'homme arrogant, sûr de lui et imbu de sa personne, il nous montrera qu'il a des failles et surtout des faiblesse dont la plus importante est livia, et justement si on veut lui faire du mal il suffit de s'en prendre à sa chérie. En Livia, il a trouvé une compagne mais aussi un guide pour l'épauler mais aussi la seule personne qui sait l'apaiser. D'ailleurs il va enfin s'ouvrir à cette dernière notamment concernant son passé qui cache bien des secrets inavouables qui sonneront peut-être le "glas" de cette famille. En effet entre ces secrets de famille, l'opposition avec son frère Maxence, la jalousie de certaines personnes envers son couple et le danger qui les entoure, il ne sera pas au bout de ses surprises . Il voudra prendre certaines décisions quitte à souffrir mais Livia n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas se laisser faire sans se battre...

Concernant les personnages secondaires, ils sont quasiment les mêmes que dans le tome 1 à quelques exceptions près. Ils ont toujours une place importante dans l'histoire et les "masques" vont enfin tomber. Vous risquez d'être très étonné ou même révolté par la tournure des choses mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

Vous l'aurez peut-être compris en lisant le début de mon avis mais ce tome est tout en rebondissements, faux-semblants et surtout révélations qui vont nous laisser sans voix. Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à certaines choses et qu'une fois dévoilées ma curiosité a été très forte car j'avais envie d'en savoir plus et pour cela les pages se sont tournées très vite lol

Dès les 1ers chapitres le ton est donné car ce tome est à mes yeux bien plus rythmé que le précédent car l'action est omniprésente. Les rebondissement et le suspense seront présents tout au long de notre lecture ce qui nous tient en haleine et nous donne même parfois l'impression d'être en apnée tant on stresse de ne pas encore savoir ce que l'auteure a prévu pour ses personnages. En effet, Cécilia City ne les a pas ménagé et chacun d'eux vivra des moments durs et affronter ses "démons".

L'intrigue est vraiment menée à bien et surtout avec brio. Entre tentative de meurtre, séduction, trahisons, amour, manipulation, doute mais aussi confiance, vous avez là tous les éléments pour passer un très bon moment de lecture qui ne vous laissera pas une seule minute de répit et au final, vous en redemanderez encore lol

La plume de Cécilia City est magnifique, envoûtante, prenante et surtout addictive. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d'émotions fortes, intenses et surtout tellement puissantes que l'on a l'impression d'être sur des montagnes russes émotionnellement parlant !

Au niveau de la narration, nous avons la chance d'avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous rend une vision plus réalistes de leurs ressentis, de mieux comprendre leur comportement et d'avoir un "angle" nouveau sur une situation.

En conclusion, un 2ème tome à la hauteur du précédent voir même un peu plus car plus d'actions, plus de révélations, plus de danger, sans oublier de l'humour et surtout plus d'amour qui ne vous laissera pas de marbre et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre. Réel coup de cœur pour cette série qui se confirme de nouveau après lecture de ce tome et dont j'attends avec impatience de lire le tome 3 (heureusement déjà en ma possession).

Je remercie BMR pour avoir répondu favorable à ma sollicitation sur NetGalley pour ce sp et donc m'avoir une nouvelle fois accordé leur confiance mais aussi à Cécilia City pour ce merveilleux moment de lecture.

Commentaire ajouté par XiscaLB 2019-10-13T23:08:03+02:00

Beaucoup de rebondissements dans ce second tome. On n'a pas le temps de reprendre notre souffle. S'en est presque trop à force. Cela rend l'histoire too much, on passe parfois du coq à l'âne, même si les personnages sont attachants et que c'est plutôt bien ficelé.

Primo, je voudrais remercier BMR de l’envoi du service presse numérique, via la plateforme NetGalley, du deuxième volet de cette saga aussi magnifique qu’addictive. Ayant constaté que je devrais attendre un peu avant d’avoir la suite de cette saga, j’ai décidé d’attendre la sortie du final pour m’y pencher. Et je pense avoir bien fait. Vu la fin frustrante de ce tome que je dois avouer m’avoir bluffée et que je trouve, de mon avis, le meilleur des trois volets.

Dans ce deuxième tome d’Alliance Factice, la cadence s’accélère et la tension monte de plusieurs crans. En effet, le mariage « factice » entre Livia et Victor n’est pas vu de bon œil. Leur ennemi n’a pas lâché prise et a continué de les poursuivre de ses assiduités malintentionnées, allant jusqu’à attenter à la vie de la jeune mariée. Premier coup de massue qui a failli avoir raison de leur couple naissant. Couple qui va être mis à rudes épreuves !

L’antagoniste, s’est-il rendu compte que cette union n’a rien de factice comme c’était convenu dans le contrat qu’ils ont signé ?

Effectivement, tout étranger à leur entourage aurait constaté que leur bonheur affiché au grand jour n’est ni forcé ni insincère. D’où, les efforts intensifs d’éliminer l’ennemi numéro un ! Qui que soit cette personne, elle a compris que pour atteindre Victor, il lui fallait lui couper les ailes que lui donne l’amour de Livia !

La question qui revient plus souvent : À qui profite le crime ? À qui profite l’éviction de Livie de la vie de Victor ? Pas facile de pointer le doigt sur un seul suspect. Faut se l’avouer, ce dernier est cerné par une armada d’ennemis et de personnes hostiles à son mariage et qui n’hésiteraient pas à se salir les mains pour s’accaparer la fortune familiale et la mainmise sur le groupe Maxor qui affiche une excellente santé financière. Surtout que Livie s’est avérée pas si malléable que cela qu’attendu !

Elle, qui a toujours manqué de moyens pour vivre, l’argent n’a pas perverti son intégrité au grand dam de ceux qui croyaient qu’elle sera une proie docile et qu’elle ne fera pas longue vie auprès de Victor. Qu’elle le quitterait à la première secousse qui ébranlerait sa vie. Ce serait vraiment mal la connaître !

Je n’en dirais pas plus, car dévoiler l’essence, même un peu, de cette intrigue vous gâcherait le plaisir de la découverte. Surtout après les moult rebondissements inattendus qui rendent cette lecture un peu plus captivante et renversante que possible.

J’ai aimé passer du sourire à l’affliction et à l’angoisse. Car si les protagonistes se sont révélés pleins d’humour, ce qui se passait dans leur vie ne se prêtait nullement au rire. Mais malgré tout, ils nous ont offert quelques parenthèses rigolotes pour lâcher la tension générée par les tentatives d’homicide sur la personne de Livie et d’autres agressions perpétrées pour des raisons connues seulement de leurs auteurs. Des raisons dont ne connaîtra le fin mot qu’au troisième tome bien entendu !

Et oui, Cécilia City s’est révélée aussi sadique que dans le premier volet. Elle m’a tenue en haleine du début à la fin. Maintenant le suspense avec brio sur l’énigme qu’est la famille Fabre et sur son destin sombre. Les démons passés de Livia Garance ne sont pas en reste dans cette deuxième partie. Livia doit non seulement affronter un tueur persévérant, épargner à son couple les coups bas de la jalousie, travailler dur pour garder la cohésion au sein du groupe Maxor. Mais, aussi faire face au retour de son paternel qui cherche à renouer le cordon qui s’est rompu depuis belle lurette, laissant Livia dans une confusion totale. Surtout que ce retour amène aussi son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. Question de point de vue.

En somme, un deuxième volet qui a surpassé mes attentes. Il est plein de rebondissements aussi inattendus les uns que les autres, un grand et haletant suspense au rendez-vous, de l’humour ainsi que des personnages attachants pour certains et machiavéliques pour d’autres. Des personnages qui ne sont jamais là où on les attend. Aussi les principaux que les secondaires.

Si le personnage de Victor nous est resté imperméable dans le premier volet, on prend plaisir à le découvrir dans ce tome. Un BCBG qui ne manquera pas de vous surprendre par son humour, son côté rebelle, son romantisme et sa sexy attitude qui se dévoile petit à petit au côté d’une Livia égale à elle-même. Une fille combative, ayant un grain de folie et de la trempe à en revendre et à laquelle on aimerait tellement s’identifier.

Un tome riche en émotions, aussi trépident, intense que torride que je vous recommande de découvrir !

Mya

Commentaire ajouté par liliogier 2019-09-19T15:24:05+02:00

Très bon deuxième tome.

Commentaire ajouté par Evaland2 2019-08-23T13:51:16+02:00

Un excellent tome 2. J'ai appris à apprécier Victor qui se révèle être un personnage attachant et j'ai adoré détesté Colombe qui ne m'inspirait pas confiance depuis le tome 1. Je suis impatiente de lure la suite car des questions restent en suspend. Je ne m'attendais pas au dénouement qui m'a agréablement étonnée et qui a la fois est cohérent avec les infos délivrées dans les deux tomes. Victor est entouré de femmes qui cachent leur jeu. Je conseille ce roman particulièrement bien écrit. Le suspens est dingue je l'ai lu en une journée.

Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-08-05T19:12:57+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/08/05/alliance-factice-tome-2-cecilia-city/

Nous retrouvons Livia et Victor, toujours autant amoureux. Victor est bien loin de l’homme arrogant et imbu de lui-même que nous avions découvert dans le premier tome, il a baissé son masque face à Livia dont il est tombé amoureux. Si sa relation avec la jeune femme s’est apaisée, leur vie n’est pas encore de tout repos : quelqu’un veut s’en prendre à elle, sa vie est clairement en danger. Plusieurs personnes peuvent être responsables, elles ont toutes un mobile et Cécilia City tisse le suspense autour de cela.

J’ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages, cependant j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs dans le récit. Les intrigues se résolvent petit à petit, les personnages avancent mais assez lentement, chacun place ses cartes et il y a des moments où l’histoire piétine : j’aurais aimé plus d’action. Les pièces du puzzle vont petit à petit s’emboiter, tel est pris qui croyait prendre …

La fin m’a beaucoup plu, j’ai adoré la façon dont l’auteure a tourné son récit : tout est crédible et presque logique lorsque nous regardons en arrière … l’ensemble est bien réfléchi ! L’histoire n’est pourtant pas terminée, toutes les intrigues n’ont pas trouvé leur résolution et certaines questions subsistent.

Un tome un peu long dans son déroulé, certains passages m’ont un peu lassée, même si j’ai aimé retrouver l’univers et plus précisément Livia et Victor, dont j’aime de plus en plus le caractère et l’évolution : ils forment vraiment un couple fort, attachant et torride ! Je lirai avec plaisir le troisième tome.

Commentaire ajouté par emilivre 2019-07-23T09:28:26+02:00

Excellent moment de lecture pour les tomes 1 et 2.

Commentaire ajouté par lou02 2019-07-21T15:08:33+02:00

Un second tome dans la continuité du premier. Tome plus sombre, on connaît le fin mot de l’histoire mais il reste encore une part à traiter. Hâte de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par ladybbook 2019-07-19T16:43:51+02:00

Un tome 2 plus sulfureux et mystérieux que le premier. Nous suivons Victor et Livia qui voient leurs sentiments éclore malgré l'adversité. L'histoire est péchue les personnages secondaires (Cédric, Colombe, Barbara, madame Laurent) sont aussi intéressants que les personnages principaux. On ne s'ennuie pas un seul instant pendant la lecture. Livia est divine, un personnage féminin fort qui va se relever avec Victor à ses côtés. La fin lève le voile sur certains mystère et le rôle de Colombe. l'histoire est crédible et naturelle. Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri. A quand un film ? ^^

Alliance factice, Tome 2

• France : 2019-07-12 (Français)