Alliances

Description ajoutée par Maks 2020-04-04T10:52:23+02:00

Sur une Terre dont le climat a radicalement changé suite à l’emballement du réchauffement climatique, des oasis et des microclimats locaux ont permis à la vie de s’abriter, voire de se développer.

Mais quelle place pour l’homme dans un tel écosystème, face à l’émergence probable d’une nouvelle espèce dominante sur la planète ? Il pourrait y avoir des alliances inédites à passer.

Tikaani, l’Inuit, parti d’Islande à bord d’un avion solaire, Ophélie, la guérisseuse tapie dans sa jungle au Canada, Denn et Nao, qui ont quitté leur tribu cavernicole du désert qu’est devenue la Californie : tous sont à la recherche de survivants, certains rêvent de redonner sa place à l’humanité. Mais ils vont apprendre que ce qui reste des hommes peut encore nuire à la planète...

Commentaire ajouté par sandycot 2020-05-28T18:55:20+02:00

Quelle tristesse de finir ce superbe roman, MERCI Mr Ligny de m'avoir donné autant de plaisir avec cette aventure et je n'ai qu'une envie c'est de lire les autres romans !

Commentaire ajouté par Maks 2020-04-25T00:15:24+02:00

Ce quatrième livre de la saga climatique (Aqua TM, Exodes, Semences) est de très bonne facture.

Dense et captivant, avec des personnages très intéressants et développés. Une centrale nucléaire fuit, une jeune femme communique par télépathie avec les fourmites (race croisée de fourmis et de termites créées génétiquement par l'homme à l'âge sombre (notre époque à nous) donc 200 ans plus tôt) pour créer une alliance avec les hommes.

Un homme survole des territoires à l'aide d'un avion à panneaux solaire (à une époque où les moyens de transport n'existent plus, l'humanité est en danger d'extinction totale, les radiations, les fourmites, les virus et les tempêtes compromettent la survie des hommes, nos personnages vont-ils réussir à calmer la situation ?

À vous de le découvrir, car c'est une lecture nécessaire comme les 3 autres livres, chacun pouvant être lu indépendamment et dans l'ordre que l'on souhaite. (personnellement j'ai lu Aqua et Alliances, je possède Exode et je pense me procurer Semences.) https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/04/alliances-jean-marc-ligny.html

Alliances

• France : 2020-02-27 (Français)