Alliances éternelles, tome 1 : Un nouveau Cycle

Description ajoutée par Mimi60800 2014-03-23T19:14:17+01:00

Catherine Vallin a 34 ans. Elle est mariée et a une petite fille de 3 ans. Apparemment, rien d'exceptionnel, rien de vraiment hors norme pour des humains. Mais étrangement, elle porte en elle un besoin de magie et a la sensation d'être différente, pas vraiment à sa place dans ce monde. Elle a aussi l'impression d'avoir vécu un amour magnifique auprès d'une âme soeur.

En réalité, Catherine a oublié sa vie antérieure.

Dans un lointain passé, elle était Enya, première Princesse Gardienne. Mariée à son âme-soeur Liam, leur couple marqua profondément le monde magique. Leur communauté, Les Gardiens, des êtres mi elfes-mi fées, tous dotés de pouvoirs différents, attendent leur renaissance.

C'est mille ans plus tôt qu'Enya et Liam perdirent la vie en bannissant un sorcier noir, Marwam, désireux d'asservir le monde surnaturel et humain. Pourtant, le temps presse, le bannissement des mille ans arrive à son terme, et l'horrible Marwan reviendra, immanquablement...

Les âmes-soeurs sont probablement la clé de l'avenir de la communauté magique.

Mais personne n'a la moindre idée d'où ils sont.

En parallèle de notre monde contemporain, Catherine va basculer dans le fantastique puis se décrouvrir une destinée extraordinaire. Vous en rêvez aussi ?

L’union, une force.

L’avenir, un combat.

L’espoir, la vie.

Sur la première impression, c'est un véritable coup de cœur, parlé de vie antérieure, d'une personne qui comprend ce sentiment de manque, avec une héroïne où je m'identifie parfaitement... J'ai envie de regarder toutes les voitures de luxe au détour d'une rue, je cherche ces "yeux verts" qui me feront sentir complète... Bref, je suis amoureuse. J’ai vécu ce livre comme aucun autre. Parce que la réalité à si vite et si facilement basculer dans l’héroïc Fantasy

Le style d’écriture est agréable à dire, compréhensible par beaucoup de lecteur, on vit au fur et à mesure des découvertes ce qui est vraiment intéressant. Passer du Je au Il (quand on passe des rêves, souvenirs au récit) est, sur un premier temps, perturbant mais cela rend un côté plus personnel à la lecture. Malgré ça, on s’y fait facilement

J'ai cependant du relire certaines phrases, parfois tournée de manière un peu longue

J'ai aussi fortement apprécié quelques tirades de motivations. On a envie de foncer au combat avec l’héroïne, on se sent galvaniser.

La fin est particulièrement bien réussie. On presque l'impression de terminer en plein milieu d'une phrase, on sait que le livre n’est pas terminé. Je me suis battue pour obtenir le deux ou on a l’impression que la quête ne sera que plus impressionnante, plus forte, plus combattante ou les héros seront que plus motivés. Cet instant de gloire lorsqu'on est certains de gagner un combat avec cette boule au creux de l'estomac... Cette petite voix qui dit toujours "si ça rate"? Et cette petite phrase "leur histoire recommençait à peine, il suffisait d'y croire, de s'y accrocher".

Les personnages sont bien monté et suivent une logique, on ne passe pas du « je suis perdue » à « Je suis reine » en deux lignes. La trahison de l’un des personnages est surprenante mais pas tant que ça puisqu’on comprend pourquoi on suit et on s’y attache aussi.

J'ai rencontré cette auteure, il y a deux ans au salon de Fismes et c'est tout à fait par hasard que j'ai acheté ces deux livres de Fantasy et je ne suis pas déçue. Pour une fois, l’héroïne n'a pas 15 ans, mais 34. Enfin, une héroïne à la portée des adultes fans de Fantasy. J'avoue ne pas être super fan de Loup garou et de vampires, mais ces personnages sont secondaires et se mêlent bien à l'histoire sans être trop présents. L'histoire est cohérente, haletante parfois, drôle aussi de temps en temps. Un livre prenant.

Rencontrée à un salon du livre dans ma ville, l'auteur m'a charmée par sa gentillesse. J'avais donc acheté le premier tome (un peu au hasard je l'avoue). Je l'ai lu un peu après ce moment-là. Une fois la dernière page lue, je n'étais plus du tout objective et j'ai préféré attendre avant de rédiger un petit avis ! Que dire alors : c'est un concentré d'émotions, de personnages intéressants, d'action et bien entendu d'amour ! Tout ce qu'il me faut pour être sûre d'apprécier un livre. Et ajoutons à cela un style d'écriture avec de belles tournures qui fait que j'ai bien eu du mal à lâcher le livre, que j'ai finalement terminé en deux ou trois jours. Je file acheter le suivant !

Catherine a tout pour être heureuse et, pourtant, elle ne l'est pas totalement. Elle pense être quelqu'un d'autre. Effectivement, Catherine est une autre personne, elle et son âme-soeur Liam sont mort, il y a 1000 ans en voulant mettre fin à la tyrannie de Marwan.

Juste un gros coup de coeur pour cette histoire. L'auteure nous embarque dans une histoire comme je les aime. L'intrigue, les rebondissements, la magie, les combats sont juste spectaculaires. Les détails sont tellement bien présents et bien d'écrit que l'on a l'impression d'y être.

On y retrouve aussi beaucoup de créatures mythiques telles que : les vampires, les loups-garous, les fées, les elfes...

Les personnages sont très intéressants et tous importants dans la vie de Catherine (Enya), mais j'ai un coup de coeur pour ce petit bout de femme courageuse. On apprend plus grâce à sa mémoire qui revient petit à petit tout au long de l'histoire. J'ai eu l'impression de me voir un peu en elle. Quand j'étais ado, je m’imaginer aussi être différente des autres.

J'ai aussi eu un petit coup de coeur pour sa fille Valentina qui est juste adorable. Elle va développer des pouvoirs dignes de sa maman et beaucoup d'autres.

J'ai adoré la romance dans cette histoire, l'idée de deux âme-soeur qui se retrouvent toutes leurs vies quelle que soit leur réincarnation et juste magnifique.

je m'arrête là, car je risquerai d'en dire trop et ce serait vraiment dommage, car l'histoire en vaut vraiment la peine d'être lue. L'auteure a une belle écriture fluide, fraîche et détaillée. J'ai adoré son univers et j'ai hâte de vous parler du second tome.

Par Yannick sur prose-cafe.fr

J’ai découvert ce livre complètement par hasard au Festival Trolls et Légendes de Mons (Belgique) et le hasard fait drôlement bien les choses !

Je ne regrette pas du tout cet (ultime) achat.

Je vous avoue que j’avais un peu peur en lisant le début de ce livre.

C’est de la fantasy urbaine avec des elfes et des fées, et je me demandais comment l’auteure allait faire pour intégrer des êtres mythique dans notre société actuelle.

Et bien ! Elle l’a fait très habilement. Je vous laisse le découvrir en lisant ce tome 1.

Catherine Vallin alias Enya, le personnage principal, est vraiment bien travaillée. On sent que l’auteure a pris son temps pour lui créer sa personnalité. je ressentais et je vivais les émotions avec ce personnage attachant.

Mais Sandrine Rocchia Lebreton ne s’arrêta pas à cela. J’ai beaucoup aimé Valentina. L’auteure a su retranscrire cette spontanéité et la vivacité propre aux enfants.

Quant aux autres personnages, ils sont certes moins travaillés, mais je dois reconnaitre qu’ils ne sont pas dépourvus de caractère.

Peut être pourrais je mieux les appréhender dans les tomes suivant.

J’ai trouvé la renaissance de Enya un peu longue au vu de la longueur de l’histoire mais nécessaire pour ce tome mais aussi pour les suivants. Et pourtant si l’on regarde la chronologie, elle se fait en peu de temps.

Le suspense, la tension, montent au fil des chapitre pour devenir complètement addictif.

L’histoire se déroule sans à-coup. Les passages d’actions et plus calmes se succèdent en bonne harmonie.

Les coups de théâtre arrivent à point nommé. Jamais je ne suis dit : « bon et après ».

Toutefois, je regrette qu’il n’y aie pas un peu plus de piment dans ce couple fusionnel que forment Enya et Liam.

Le livre se lit très facilement et vite, je n’avais pas envie de le lâcher.

C’est un très bon livre que je recommande vivement pour les fans de fantasy urbaine.

Plongée dès les premières lignes dans l’histoire aux côtés de l’héroïne, j’ai bien aimé ce livre qui démarre très vite. Le basculement entre notre monde et celui des fées et des elfes s’opère rapidement avec des actions spectaculaires et des imprévus. Puis vient le temps des nombreuses révélations où l’héroïne cherche à savoir qui elle est réellement, à retrouver ses souvenirs de ses vies antérieures (oui, la réincarnation existe), à concilier ses doutes et ses émotions à sa nouvelle vie. Le roman s’essouffle un peu par manque d’action. Peut-être suis-je rodée au genre car les révélations ne m’ont pas surprise (en qui s’est réincarné Liam, qui a trahi qui et pourquoi).

Le style est assez oral, entrecoupé par les pensées des personnages. La repartie dans les dialogues est excellente et confère un ton humoristique à certaines situations.

La fin, mi-victoire mi-défaite, pousse à vouloir connaître la suite.

L’auteure s’est inspirée de la saga Twilight pour écrire ce livre. Les amateurs du genre y trouveront leur compte car tous les ingrédients s’y trouvent réunis (vampire, loup-garou, elfe, fée, romance, séduction, pouvoirs magiques). On est à la frontière entre bit-lit et fantasy urbaine. Cela dit, moi qui me suis ennuyée en lisant Twilight, je ne l’ai pas été en lisant les péripéties des Gardiens (même si j’aurais aimé plus d’action).

Mama_2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T11:17:22+02:00