Allie Beckstrom, Tome 1 : Magie jusqu'à l'os

Description ajoutée par Gkone 2011-11-20T08:28:42+01:00

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, le sexe et les drogues : il y a toujours un prix à payer.

Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts. Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?

Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

Description VO :

Using magic means it uses you back, and every spell exacts a price from its user. But some people get out of it by Offloading the cost of magic onto an innocent. Then it’s Allison Beckstrom’s job to identify the spell-caster. Allie would rather live a hand-to-mouth existence than accept the family fortune—and the strings that come with it. But when she finds a boy dying from a magical Offload that has her father’s signature all over it, Allie is thrown back into his world of black magic. And the forces she calls on in her quest for the truth will make her capable of things that some will do anything to control…

Bon sang.

Je m’inclinai tant bien que mal et tendis ma main libre. Par chance, le chaton était soit trop fatigué, soit trop mal en point pour reculer. Je la soulevai et fourrai la pauvre bestiole à l’intérieur de mon manteau fermé. Si elle tombait, je ne reviendrais pas la chercher. Le gosse avait beau être petit et menu – sa tête arrivait à peine au niveau de mon épaule –, ses jambes ne fonctionnaient pas très bien, ses poumons non plus, et j’imaginais que ses yeux ne valaient pas mieux.

Malgré tout, nous parvînmes à avancer. Je nous rapprochai de l’eau parce qu’essayer de se frayer un chemin au milieu des détritus glissants et des cailloux pointus ne nous rendrait pas service.

Donc je me retrouvai à découvert, avec un type presque mort accroché à mon épaule et un chaton fourré dans mon soutien-gorge.

Je vivais ma meilleure vie, là.

Parcourir quelques mètres nous prit un temps infini. Le gosse perdit connaissance une ou deux fois, et je dus attendre qu’il revienne à lui avant d’avancer à nouveau. La bonne nouvelle, c’était que je ne revis, ni ne sentis, ni n’entendis Bonnie. La mauvaise, c’était que la pluie ne faiblissait pas et que le chaton me pissa dessus.

Un très bon premier tome ou la magie est loin d’être gratuite.

En effet le contre coup d’un sort est la douleur et pour notre héroïne une perte de mémoire en plus.

Allié est un personnage fort qui navigue à travers des eaux très troubles.

A lire pour passer un excellent moment.

Allie Beckstrom est ce qu’on appelle une Traqueuse : elle traque et élimine les personnes qui utilisent la magie à mauvais escient. Beckstrom est un nom (malheureusement) connu par son père fortuné, qui est la tête de l’entreprise de magie la plus réputée de la ville. La magie se paie et elle a des conséquences sur son lanceur, tel qu’une migraine ou bien encore un mal de dos. Sauf si ce dernier utilise un innocent pour en payer le prix. C’est à ce moment-là qu’Allie Beckstrom entre en action. Lors de sa dernière traque, elle reconnaît la signature de son père, à qui elle n’a pas parlé depuis des années. Le monde de notre héroïne va basculer en un rien de temps…

Au début, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je ne comprenais pas l’intrigue, où allaient nous mener les 2 points de vue… Je trouvais cela même un peu décousu et je me sentais un peu perdue. Mais une fois passé la moitié du roman, l’intrigue est bien en place et nous enchaînons les rebondissements. J’ai passé un bon moment de lecture. Avec du recul, j’ai trouvé cet univers urban fantasy bien ficelé et pensé, assez sombre et, en même temps, complexe.

J’ai bien aimé la façon dont la magie est traitée : prix à payer pour avoir le droit de l’utiliser, forte réglementation en vigueur, etc. C’est peu commun.

Malheureusement, j’ai noté 2 points négatifs selon moi. Tout d’abord, il y a la longueur inégale des chapitres qui est soit beaucoup trop longue, soit beaucoup trop courte. Ensuite, il y a de nombreuses fautes d’orthographe et de coquilles. Vraiment dommage ☹ …

Concernant les personnages, Allie est une femme au fort caractère, plutôt badass et solitaire. Le fait qu’elle souhaite aider les autres à tout prix m’a particulièrement bien plu. Il reste encore trop de mystères autour de Zayvion Jones pour me prononcer sur lui. Quant à Nola, la meilleure amie de notre héroïne, je l’ai tout simplement adorée. Elle est, en fait, l’exact opposé d’Allie : elle vit à la campagne et loin de cette magie.

L’auteure sait manier les mots et les situations pour rendre son histoire addictive et captivante.

Je suis curieuse de connaître la suite des aventures d’Allie Beckstrom, car j’ai plein de questions qui sont restées en suspens et j’espère y trouver une réponse dans le tome 2.

Je remercie l’auteure, Devon Monk, et la maison d’édition, Editions Alter Real, pour cette découverte.

J'ai passé un bon moment de lecture, même si le contexte de l'histoire est difficile à suivre avec les concepts de magie. Le premier tome n'apporte pas assez de réponses aux premières questions qu'on se pose, c'est pourquoi je ne lirai pas le tome 2.

❤ ❤ ❤ Avis lecture : ✨️Chers lecteurs, me voici de retour avec un urban fantasy qui décoiffe et surtout un univers sombre et complexe.

✨️ Mon avis sera mitigé, parce qu'il y a des points que j'ai apprécié et d'autres non. J'ai eu beaucoup de mal me plonger dans cette lecture car je ne comprenais pas au début l'intrigue. Je pense qu'il y a eu un condensé d'information et une rapidité au niveau des différents évènements du livre qui fait que je me suis sentie perdue dans l'espace temps. Ensuite, j'ai eu du mal à accrocher à la plume, je l'ai trouvé trop hachée.

✨️J'ai bien aimée l'idée que pour utiliser la magie il y a un prix à payer, c'est atypique et aussi le fait que la magie soit fortement réglementée. C'est vraiment un univers original qu'on a pas l'habitude de voir. L'action est bien présente ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Alors oui, la romance est à ses prémices, mais je ne l'ai pas trouvé assez intense, mais à voir ce que cela donnera dans le tome 2.

✨️Pour ce qui est des personnages, Allie a une personnalité forte, elle est badass et surtout elle aide les autres. Son passé douloureux n'est pas toujours simple à vivre, mais elle a su se relever pour devenir plus forte. Les autres personnages sont assez intéressant, je ne vais pas encore me prononcer sur eux, mais j'ai trouvé qu'ils apportaient du peps et des rebondissements à l'intrigue.

✨️ En conclusion, je testerai le tome 2 même si ce tome 1 ne m'a pas totalement convaincue, mais j'aime vraiment bien l'idée de l'auteure. Je recommande !

Voilà un univers surprenant où il y a une très grande place à la magie , mais ici elle est traitée de façon différente. Elle montre vraiment qu'il faut payer le prix de sa personne pour avoir le droit de l'utilser.

On le voit très clairement avec l'héroïne de l'histoire, Allie, à chaque usage , elle en es marquée que se soit par la douleur ou ses pertes de mémoire mais aussi physiquement. Plus on avance plus elle se découvre de nouveaux talents . Elle est plutôt solitaire et ne fait confiance à personne à part sa meilleur amie Nola. Pourtant un homme mystérieux va réussir à s'incruster dans sa vie et gagner sa confiance . Un tome un qui met en place ce nouvel univers, et je suis curieuse de connaître l'évolution de l'histoire mais aussi du couple.

Seul bémol la longueur de certains chapitres .

Ce livre était prometteur, j’ai beaucoup apprécié le résumé. L’histoire a un super potentiel, les idées sont assez originales. Malheureusement j’ai été un peu déçue de l’univers, c’était des fois difficile de suivre et ça rendait la lecture saccadée.

Les personnes sont travaillés mais n’évolue pas assez pour ma part cependant je laisse une chance à la suite. Je me réjouis malgré cela de voir le deuxième tome.

La faiblesse n'est pas toujours là où on la crois...

Allie est une jeune femme qui traque et élimine les gens qui utilisent la magie inutilement. Elle essaye tant bien que mal de survivre malgré un nom de famille plus que connu. En effet, son père est à la tête de l'entreprise de magie la plus réputée de la ville, mais surtout il est très riche.

Et quand un enfant se retrouve à avoir l'empreinte magique de son père sur son corps, Allie n'hésite pas à aller le confronter.

Sauf que le lendemain il est retrouvé mort.

Qui est la première suspectée? Allie bien entendu. Elle se retrouve à devoir faire profil bas, et pas de son plein gré.

Non, celui qui la force est un jeune omme mystérieux qui se retrouve sans arrêt dans ses pattes. Que veut-il? Pourquoi l'apaise t'il autant quand elle se sert de sa magie. Tant de questions auxquelles elle va devoir trouver des réponses et se méfier même de la plus fragile des personnes...

Un roman que j'ai adoré grâce à l'intrigue et aux personnages. En effet ici nous avons une jeune femme qui ne veux rien à voir avec son fortuné père et qui galère dans la vie. Elle a un sale caractère, du sarcasme à revendre mais est clairement badass. Les autres personnages l'aident mais sans vraiment s'immiscer dans sa vie. Celle que j'ai le plus adoré a été sa meilleure amie, Nola. Toujours là pour aider sans poser de question, elle qui vit à la campagne et surtout sans magie. L'exact opposé d'Allie.

J'ai aimé aussi Cody qui est un personnage assez troublant, dont on ne saisi par réellement le potentiel. Et puis on en parle de l'énigmatique Zayvion dont on ne saisi toujours pas l'utilité? En effet, il est toujours là au bon moment mais ne dévoile absolument rien si ce n'est qu'il fait parti d'une sorte de FBI magique.

J'ai beaucoup aimé le système de magie qui traverse les tuyaux de la ville, elle est devenue un objet du quotidien. Personnellement cela m'a fais penser à Kate Daniel, en effet dans cette dernière la magie fait partie intégrante de notre espace, là c'est à peu près pareil. Mais c'est surtout le fait que la magie ai un coût qui m'a plu. En effet, ici les répercutions sur l'organisme va de la simple migraine à la commotion cérébrale suivant l'usage. Et cette partie là rends la magie plus réelle. Il y a beaucoup de sorts, de contre-sorts, des gens qui ont un terme spécial suivant leur spécialisation. Franchement on sens le Word building très bien travaillé et recherché.

L'intrigue quant à elle m'a vraiment accroché vers la moitié et cela a fais pencher la balance car j'ai eu un problème d'accroche au début avec quelques chapitres et la traduction, après je pense que c'est dans le style de l'autrice à proprement parler que dans la traduction.

Je parlais de l'intrigue, donc, je l'ai trouvé très bien ficelée avec des rebondissements et des révélations là où il fallait. L'autrice a su me surprendre grâce à ses retournements de situation mais m'a surtout laissée sur ma faim au moment des révélations de Zayvion. En effet, elle nous laisse entrevoir un monde plus complexe et surtout dangereux.

J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans le début qui ont fait que j'ai beaucoup décroché et surtout trouvé que ce roman manquais de peps et de dynamisme, mais passe la moitié tout s'enchaîne et l'intrigue réussi à reprendre le bon chemin.

En bref, une très bonne lecture qui aurait pu être un coup de cœur si l'accroche avait été présente dès le début.

Allie Beckstrom est une Traqueuse. Elle peut suivre la trace de la magie pour remonter jusqu’à l’auteur d’un sort pour l’identifier. Dans ce monde où la magie s’est révélée depuis une trentaine d’années à peine, les gens sont encore en train de s’acclimater à elle et aux conséquences de son « apparition ». J’ai trouvé cette idée absolument géniale ! Voir la société transformée depuis l’apparition de la magie, ce que les gens en ont fait, ce qu’elle a changé dans la société les nouveaux métiers qu’elle a créés, etc. L’univers est complètement époustouflant et tellement bien travaillé, je suis vraiment bluffée par la cohérence et le réalisme de tout ce qu’a créé Devon Monk pour cette série !

De plus ce tome démarre sur les chapeaux de roue parce que l’autrice a fait le pari d’en faire un show don’t tell. On est immergé dans l’univers dès le départ sans que l’autrice prenne le temps de nous l’expliquer. Elle distille les informations au fil des péripéties de l’héroïne et ça marche ! pas de temps morts, pas de longueur on est directement dans l’action et ça j’adore ! je dois avouer que pour des novices du genre urban fantasy, ça pourrait peut-être être un poil compliqué de suivre tout en intégrant l’univers, mais en grande fan absolue du genre je me suis sentie comme un poisson dans l’eau et j’ai adoré qu’on n’ait pas ce temps de latence pour poser l’univers.

Allie est un personnage que j’ai adoré dès les premières lignes, c’est une jeune femme forte avec ses faiblesses qu’elle tente de cacher, sa fierté, mais aussi ses particularités dont elle ignore tout ou presque. J’ai adoré le fait qu’on le découvre en même temps qu’elle, car en observant ses réactions et ses émotions on s’identifie plus facilement à elle et on s’y attache beaucoup. Allie n’a pas un seul instant de répit et dès lors qu’on commence le livre elle va aller de déboires en catastrophes, encore une héroïne que son autrice n’a pas épargnée. Mais Allie se relève, et repars au combat, elle ne baisse pas les bras et j’ai aimé ce côté d’elle, surtout lorsqu’on découvre ses fêlures. J’ai tellement hâte de voir comment l’autrice va la faire évoluer !

L’autre personnage que l’on va pouvoir suivre c’est un mystérieux jeune homme : Zayvion Jones. S’il en est un qui est rempli de secrets, c’est bien lui, il cache énormément de choses et ne se livre que très peu. Au fil des pages, j’ai appris à l’apprécier de plus en plus, notamment grâce à ce qu’il fait pour Allie. J’ai des milliards de questions en tête à son sujet et si on fait tout de même quelques découvertes, le mystère reste entier à son sujet et rahhh je boue littéralement de curiosité !

Il y a une belle brochette de personnages qui vont interagir avec nos deux protagonistes, et si j’en ai aimé certains comme Nola la meilleure amie d’Allie qui se présente comme la voix de la sagesse et qui est toujours là pour elle, j’en ai aussi détesté d’autres comme Bonnie par exemple, d’autres m’ont laissé perplexe telle Mama qui semble cacher elle aussi bien des secrets. Un autre m’a particulièrement émue, c’est Cody. On a d’ailleurs droit à quelques chapitres de son point de vue, ce qui nous permet de suivre l’intrigue dont Allie ignore tout et j’ai carrément adoré ces passages même si je dois l’avouer ils m’ont tout de même pris aux tripes par moment.

La romance est assez présente, ce qui détonne un peu en urban, elle n’est pas le point central de l’intrigue, mais elle est tout même là, et ce bien assez tôt dans le livre, parce que l’attirance entre Allie et Zay est chimique, physique et presque palpable dès le début. Si j’ai tiqué un peu au départ parce que je trouvais cela un peu rapide, au final je trouve leur relation plutôt naturelle et certains rebondissements m’ont fait me crisper. Devon Monk renouvelle totalement le concept de scène de sexe en y incluant la magie et je dois dire que j’ai été conquise par ce moment que j’ai trouvé réellement bien écrit.

En Bref :

Un premier tome vraiment captivant dans un univers absolument bluffant par son étendue et sa cohérence. Une intrigue palpitante et des personnages intéressants et bien développés. Une romance présente et qui vient apporter une touche d’émotion bienvenue et donc équilibrer le tout pour donner un roman qui sort du lot et qui m’a totalement captivé, j’ai tellement hâte de découvrir la suite et de replonger dans cet univers qui m’a conquise. Je vous recommande à 300 %. Les Fans d’Urban seront comblés !

Dans ce premier tome, nous allons suivre Allie qui est traqueuse. La magie est arrivée dans notre monde, et n'importe qui peut s'en servir. Mais bien sûr il y a un coût. La magie se paie en douleur : de la migraine ou du mal de dos à la maladie lourde, la magie n'est pas sans conséquence pour son lanceur. Sauf si celui-ci envoie le coût sur un innocent, un inconnu. C'est là que Allie intervient. Elle traque les fraudeurs. Mais quand sa dernière traque l'entraîne vers son père à qui elle n'a pas parlé depuis des années, le monde d'Allie bascule en un rien de temps.

J'ai clairement adoré ce premier tome !

On a un univers original et très bien développé, avec un coût à payer pour utiliser la magie qui est peu commun et très intéressant.

Brandon Sanderson l'a dit dans ses Lois de la magie : la magie doit avoir une limite et un coût. Ainsi votre intrigue sera intéressante et aura une durée de vie supérieure à 5 minutes.

Ici, l'autrice l'a bien compris et a créé un système de magie dure, régie par des lois, des limitations et un coût. Un concept hyper prenant qui nous embarque tellement cela semble plausible.

L'histoire est également portée par ces personnages. Ici, pas de tout noir ou tout blanc, juste des gens qui tentent comme ils peuvent de s'en sortir. Pas de héros ou d'héroïne badass, aux pouvoirs illimités qui ignorent les embûches. Et ça donne un récit vrai avec du sang et des larmes.

En bref un premier tome hallucinant et captivant, que je ne peux que vous conseiller !

J ai eu un peu de mal à accrocher avec ce livre pourtant il avait tout pour me plaire, des fois ça ne matches pas…

Allie Beckstrom, Tome 1 : Magie jusqu'à l'os

• France : 2022-12-02 (Français)

• Magic to the Bone (Allie Beckstrom #1) - Anglais