Allie Beckstrom, Tome 1 : Magic to the Bone

Description ajoutée par rose22 2012-04-01T21:11:40+02:00

Description anglaise:

Using magic means it uses you back, and every spell exacts a price from its user. But some people get out of it by Offloading the cost of magic onto an innocent. Then it’s Allison Beckstrom’s job to identify the spell-caster. Allie would rather live a hand-to-mouth existence than accept the family fortune—and the strings that come with it. But when she finds a boy dying from a magical Offload that has her father’s signature all over it, Allie is thrown back into his world of black magic. And the forces she calls on in her quest for the truth will make her capable of things that some will do anything to control…

Traduction approximative:

En utilisant la magie signifie qu'il vous utilise à dos et tous les sorts exige un prix de son utilisateur. Mais certaines personnes de sortir de déchargement par le coût de la magie sur un innocent. Puis c'est le travail Allison Beckstrom à identifier le correcteur en poudre. Allie préfère vivre une existence à la main à la bouche que d'accepter la fortune et de la famille des cordes qui vont avec. Mais quand elle découvre un petit garçon en train de mourir d'un déchargement magique qui a la signature de son père de toutes parts, Allie est renvoyée dans son monde de la magie noire. Et les forces qu'elle appelle dans sa quête de la vérité finira par rendre capable de choses que certains feront tout pour contrôler ...

Dans ce livre, Devon Monk nous parle de magie, mais pas de magie propre, Ici, le prix de la magie est très élevé, la magie usagée rend les gens extrêmement malade et va jusqu'à leur faire perdre la mémoire, un mal qui touche notre héroïne. Ce qui entraîne bien entendu tout un système de redirection de magie usagée, légal ou non.

Allie Beckstrom est une chasseuse, elle est capable de "sentir" la magie et de suivre la piste jusqu'à l'utilisateur. Alors qu'elle comptait passer un anniversaire à se faire plaisir, Allie est appelée en urgence au chevet de "Boy" un des fils adoptifs de "Mama" une femme qui tiens un bar/institution dans les bas fond de la ville. Elle trouve le garçon mourant, quelqu'un l'a illégalement utilisé pour rediriger sa magie l'empoisonnement. Allie fait donc son travail et teste la magie pour Mama, ce quelle découvre l'horrifie, le tricheur en question n'est autre que son propre père, qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans après qu'elle se soit rendu compte qu'il l'avait influencée magiquement pour la "forcer" à faire les études qu'elle ne voulait pas faire. Allie ne sais pas qu'elle met les pieds dans un engrenage mortel et qu'elle aura bien du mal à s'en sortir cette fois ci.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est que le monde est vraiment dur, rien n'est gratuit, et les gens malhonnêtes font tout pour passer outre des conséquences. On a vraiment l'impression d'être entré dans un monde sombre et finalement plutôt réaliste,

J'ai bien apprécié Allie, elle est forte, elle aide les plus faibles malgré son passé, et malgré le fait que ça lui coûte extrêmement cher. Son passé n'est plus que fragments, elle a plus perdu qu'elle n'a conservé et elle se bat pour continuer à vivre malgré ses problèmes.

J'ai bien aimé aussi que l'intrigue romantique ne soit pas très importante, elle existe mais elle n'est clairement pas le sujet principal, elle passe même un peu trop vite.

Résultat un livre bien sympathique dans un univers très sombre et corrompu, j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !