Allie Beckstrom, Tome 2 : Magie dans le sang

Description ajoutée par Gkone 2022-11-10T08:44:57+01:00

Allie Beckstrom est bien placée pour le savoir : la magie a un prix. Et il est élevé ! Ses migraines et ses trous de mémoire sont là pour le lui rappeler. Mais elle gère. Sauf que cette fois, la magie a laissé une marque inhabituelle sur son bras : un mystérieux tatouage iridescent. Pire, elle ignore comment il est apparu, elle ne s’en souvient pas. Tout comme elle ne se souvient pas de l'homme dont elle est censée être tombée amoureuse. Problématique, non ?

Oh, et pour ne pas changer, elle est complètement fauchée.

Aussi, lorsque la division de la police chargée de veiller au bon usage de la magie lui demande d'intervenir sur un cas de disparition, elle fonce. Elle a besoin d’argent, et c’est une mission classique.

Une aubaine, donc !

Enfin, ça c’est ce qu’elle croyait...

Car la pègre est impliquée, et comme si ce n’était pas assez dangereux, des fantômes s’en mêlent.

Allie a toujours fait confiance à la magie pour s’en sortir. Et si cette fois, ce n’était pas suffisant ?

Tout à coup, le me demandai s’il avait une autre petite amie ou s’il avait fait vœu de célibat. Il ouvrit les paupières et croisa mon regard.

— La dernière fois… chez Nola. Tu… On…

Il souffla et se frotta la nuque. Quand il reporta enfin son regard sur moi, il semblait plus calme.

— Je me suis promis que si jamais j’avais la chance d’être à nouveau avec toi, j’attendrais. J’attendrais que tu dises oui parce que tu as envie de moi. Envie de ça. De nous. Pas que pour une seule nuit. Pour plein d’autres raisons. Et là, il ne s’agit pas de nous. Il est question d’incertitudes. De la mort. Ça ne me suffit pas. Et ça ne devrait pas te suffire, à toi non plus.

Je n’arrivais pas à savoir si je devais me sentir frustrée, flattée, ou furieuse. Alors, j’étais les trois à la fois.

— Un simple non aurait suffi.

— Rien n’est jamais simple avec toi, Allie. C’est ce qui te rend aussi intéressante.

Qu’étais-je censée répondre à ça ? Je lâchai l’oreiller.

Une lecture perso quelque peu en demi-teinte. Pas mitigée, parce que j'ai adoré certains points, mais disons que j'ai préféré le premier tome de la série. Nous retrouvons Allie suite à ce qui s'est produit dans le tome précédent et en lisant le résumé, je ne dévoilerais rien de plus. Une mémoire défaillante jusqu'à en oublier des points principaux dans sa vie privée, des migraines terribles qui sont plus fortes que lorsqu'elle oublie d'effectuer un déboursement avant d'utiliser sa magie. Bref, Allie est défaillante dans tous les sens du terme et ce n'est pas un homme puissant qui a réussi à sortir de prison sans passer par la case 20 000 euros qui va la "piquer" qui va l'aider. Les ennuis la suivent et ne la quittent pas d'un iota. Ce fou furieux qui a le bras long, des envies de meurtres sur la plupart des traqueurs et une mainmise importante sur le monde de la magie, n'est que le premier d'une liste qui ne voit pas le bout. Si notre demoiselle tente de reprendre sa vie en main, entre son travail qui a des chaos, sa vie privée qui laisse son corps en manque, de quelqu'un ? et sa belle-mère qui lui apprend une sacrée surprise, nous tenons quelque chose de très intéressant. Sauf que certains passages sont si longs, répétitifs avec je pense de petites erreurs de traduction comme des mots en plus (et pourtant il n'y a pas des milliers de pages) que j'avoue avoir posé le livre pour en lire un autre entre deux. Heureusement, entre ces passages qui ont été compliqués pour ma part, les surprises sont de taille et la fin ne manque pas de nous faire acheter la suite rapidement !

Bref, maintenant que j'ai lâché mes bémols, je vais pouvoir parler de tout le reste. Le personnage d'Allie se veut fort, pour autant son physique de brindille/asperge, la laisse souvent dans des états pas croyable. Utiliser la magie a un prix qui est parfois élevé. Nous le constatons régulièrement avec elle et nous comprenons beaucoup mieux pourquoi les traqueurs sont autant accro à certaines substances. Le côté pègre est bien en place, le tu me ramène ce type où tu y passes est clairement bien mis en avant et presque avec ces mots. Quoi de mieux que d'avoir la mort aux trousses pour tenter de se sauver sans pour autant trahir son ami. Car il s'agit de cela, même si Allie décide qu'elle est une traqueuse et que les traqueurs n'ont pas d'amis, elle va prendre une claque monumentale en comprenant le fonctionnement de Martin Pike. Et si au final cela ne ressemblait pas plutôt à une grande... famille ? Toujours est-il que Lon Trager, baron de la drogue et de la magie en tout genre est un ennemi à abattre, et personne ne pourra dire le contraire, pas même la police. L'intrigue démarre avec le toucher d'un fantôme, direct dans la salle de bain d'Allie (bah voyons !) pour terminer dans une boucle... infernale ? Perte de mémoire, magie qui ne fonctionne pas comme une personne lambda, ou un "magicien" dit "normal", notre traqueuse doit faire attention à ses fesses trempées d'eau de pluie. Le récit est sur deux jours max, deux journées où elle va vivre l'enfer de devoir noter tout afin d'éviter de perdre encore des moments clés de sa vie, où elle va manger sur le pouce, chercher des solutions pour éviter d'avoir trop mal après chaque utilisation de magie et survivre aussi bien aux voilés qu'à un homme prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire.

Et dans tout cela, le fameux "amoureux" de ces dames, le dénommé Zayvion qui est un mystère au final. S'il ne se dévoilait pas beaucoup dans le premier tome, ici nous en apprenons de belles, dans le sens où il montre ses capacités plutôt extraordinaires niveau magie. C'est une autre catégorie que nous avons là. Un homme à part qui garde ses pensées pour lui et même s'il doit surveiller du monde et protéger la magie, nous ressentons bien qu'il tient énormément à Allie. Pas besoin d'ouvrir grands les yeux, sa façon de la protéger, d'être à ses petits soins, de ne pas lui sauter dessus quand elle le lui demande montre un profond respect. C'est surement pour cela qu'elle avait craqué dans le premier, non ? Leur relation est particulière, car il ne lui donne aucune miette de leur passé respectif, elle doit tout faire elle-même, alors lorsqu'elle doit travailler pour la police, se retrouver auprès d'autres traqueurs, de faire en sorte que sa tête reste sur ses épaules à cause d'un contrat et de recommencer à vivre plus ou moins en voyant des voilés (qui eux sont terribles...) 48 heures de supplices, je lui autorise vivement à dormir 72 heures d'affilées, surtout vu la façon dont elle survit à tout ce qui lui arrive. Car il en arrive des choses, des rebondissements et ben entendu même si l'un d'entre eux était visible, la suite des événements me parait prometteur avec ce final.

Elle a beau vouloir être forte et clamer son indépendance, elle va devoir apprendre à compter sur les autres, dont un certain Davy qui file les jetons vu ses déplacements plus que silencieux. Bien entendu, il n'y aura pas que des bons moments (en fait il n'y en a quasiment pas, mdr) disons que je qualifierais les traqueurs d'associations pour repentis en souriant. La pègre, le contrat, les disparitions de femmes, la magie noire, la magie de sang, tout ça est bien beau, mais il y a quelqu'un derrière tout cela et même si je l'avais vu venir, je me demande encore pourquoi ouvrir ses fameuses portes... J'avoue que c'est un oint qui me chiffonne, que peuvent-ils bien vouloir avec cette... invasion en somme ? Les voilés ne sont pas des gentils, ils ont faim, terriblement faim et Allie en fait souvent les frais. Justement, comme elle n'avait pas assez d'ennuis comme cela, il fallait bien que cela lui tombe dessus. J'adore Pike, il me fait penser à un vieux baroudeur qui en a tellement vu qu'il ne craint plus rien ni personne et serait capable de faire sa propre loi. Quant à Zayvion, j'ai hâte de savoir ce qu'il est vraiment ! Vint ensuite Violet, ce petit bout de femme qui en a dans la tête, elle a beau être jeune elle a des trésors de patience, même si elle a de sacrées œillères ! Quant à Kevin, j'espère en apprendre plus sur lui également. Parlons de papa Allie, parce que lui c'est un personnage important pour la quasi totalité des autres personnages du récit. Il est doué et même plus que cela car il a des capacités hors normes. LE final nous le prouve facilement, sans compter tout ce qui se produit. Alors rêve ou réalité ? Hallucinations peut-être ? Notre traqueuse se demande si elle ne va pas devenir folle pour le coup et nous aussi, car entre les voix, les voilés alors que personne ne peut les voir (enfin presque, mais chut !) et papa, il est vrai que les cimetières, s'ils commencent à se vider tout seul, nous risquons de sérieux ennuis !

En conclusion, j'ai adoré l'intrigue certes, mais le texte a quelques soucis de traduction je pense et je lui ai trouvé des longueurs que je n'avais pas eut dans le premier. je l'ai trouvé moins "vivants" dans le sens où Allie est sujets à de trop nombreuses questions et angoisses qu'elle n'avait pas vraiment. Passé ces bémols, l'histoire est sombre et originale et Allie nous embarque dans un récit particulièrement étrange. Il n'y a pas de bien ou de mal, mais plutôt un ensemble de gris qui nous laisse supposer que la frontière est terriblement mince entre le fait d'user de la magie et de trop en utiliser. Les conséquences sont parfois désastreuses allant jusqu'à la mort, surtout si vous êtes dans le mauvais collimateur. Les personnages secondaires sont intéressants à suivre et si pour certains il reste beaucoup de mystère, nous ne pouvons qu'imaginer que des ennuis sous le prénom de Tomi risque de revenir tel un boomerang. De nombreuses questions restent sans réponses comme une main chaude et l'autre glacée, le travail de Zayvion et ce qu'il est, des groupes obscurs aussi bien dans la police qu'en extérieur, des "accidents"... Et bien entendu ce final qui nous laisse une Allie tout sauf seule ! Petit truc en plus, Grant qui fait partie de ces personnages secondaires qui sont là pour aider Allie sans rien demander en retard : une vraie amitié !

Bon livre , lent à démarrer , mais ensuite les évènements s'enchainent sans pause . Le personnage est un peu rebutant pour moi car même avec son enfance difficile j'ai du mal à supporter son attitude négative et sa détermination à repousser les gens et refuser leur aide pour se mettre dans des situations dont elle sort extrêmement abîmée . il faut dire que ses pertes de mémoires récurrentes ne font rien pour aider .

Allie va connaître plein d'aventure dans ce livre. Elle retrouvé son amoureux, le spêtre de son père, un veil et un nouvel ennemis.

À lire pour passer un excellent moment

Dans ce roman, nous retrouvons les aventures d’Allie après les évènements du premier tome : elle a toujours la marque de la magie sur son bras cependant elle ignore d’où cette marque vient. Les trous de mémoires et les migraines sont toujours le prix qu’elle a a payé pour utiliser la magie. Allie va cette fois travaille sur une affaire avec la division de la police qui est chargée d’intervenir sur les affaires dans lesquelles la magie est impliquée. Cette affaire s’annonce compliqué à résoudre : la police ne lui donne pas beaucoup d’informations, la pègre semble y être mêlée et d’autres complications vont se mettre sur le chemin d’Allie. Parviendra-t-elle a résoudre cette affaire ? Les souvenirs concernant sa marque lui reviendront-ils ?

J’ai une fois encore adoré me plonger dans cet univers ! L’aspect sombre avec le prix à payer pour l’usage de la magie est toujours aussi chouette pour moi. Et puis, on découvre ici la magie de sang qui n’avait pas été abordée dans le premier tome. Cela nous permet d’en découvrir plus sur cet univers. Avec les trous de mémoires d’Allie, les personnages qui l’entourent sont toujours entourés d’un certain degré de mystère, surtout Zayvion Jones ! Nous en apprenons malgré tout un peu plus sur lui dans ce tome que dans le précédent. L’intrigue était encore plus prenante que celle du premier tome et j’ai donc dévoré le roman afin de connaître les tenants et les aboutissants tant au niveau de l’enquête que des autres évènements qui arrivent à Allie. Les rebondissements étaient bien placés et agréable à suivre.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite.

Aussi noir que le précédent, mais moins palpitant.

Allie plonge de plus en plus dans l’obscur et l’étrange.

Histoire originale.

Il y des redondances, des choses peu claires et des erreurs de traduction.

Depuis son réveil de son coma Allie a encore perdu de la mémoire mais si il n’y avait que ça, des phénomènes étranges lui arrivent.

On va lui demander de traquer pour la police sur des enlèvements étranges.

Elle va découvrir une organisation secrète mais aussi certains dons qu’elle a développés.

Heureusement elle peut compter aussi sur Zayvion pour surveille ses arrières, même si elle ne se rappelle pas tout de lui certains signes ne trompent pas .

Que va découvrir Allie ?

Comment va t’elle se sortir de cette situation cette fois ?

Oulala ce tome 2 est encore plus puissant que le tome 1 !

Maintenant on connait nos personnages là on rentre directement dans l’intrigue on voit tout ce don Allie est capable et bien plus ce qui va nous dérouter autant que elle.

Une plume magique qui nous entraîne dans cette histoire passionnante pleine de rebondissements où on va de surprises en surprises et pas que des bonnes je vous l’assure.

L’auteure sait ménager le suspense car elle nous dévoile les choses au fur et à mesure à petite dose ce qui fait qu’on reste accroché à l’histoire on veut savoir on veut comprendre c’est tellement addictif qu’on n’arrive pas à décrocher.

Dans ce tome Allie n’est pas ménagée encore, elle va subir la magie, et bien plus on va compatir avec elle on va avoir mal pour elle on a envie de l’aider de la rassurer.

Zayvion est intense il est là sans l’être, on se pose des questions aussi sur lui qui est il vraiment quel est son rôle sa place tout ce que je suis sûre c’est qu’il est prêt à tout pour la belle il est tellement hot, protecteur qu’on a envie de découvrir plus de lui de son personnage de qui il est vraiment.

Un livre que j’ai dévoré sans modération et j’en veux encore car la suite nous réserve encore des surprises je pense que notre héroïne n’´est pas au bout de ses surprises surtout quand on sait certaines choses qui se sont passées dans ce tome, je me demande qu’elles vont être les conséquences.

Vivement la suite si vous aimez bien cette univers de magie alors foncez les lire.

Alors cet opus 2 est bien meilleur et addictif que le précédent, donc si jamais vous hésitez à poursuivre, dites-vous que vous ne le regretterez pas!! Bien moins noir que "magie jusqu'à l'os', on entre plus dans les possibilités d'Allie et notamment celle de voir des "fantômes" dont son père. Et cela a de quoi la perturber car ils ne sont pas du tout sympas, ils lui aspirent sa magie tels des voraces affamés!

Mais un message de son paternel lui fera remonter une piste houleuse, dangereuse et frissonnante et ce n'est pas Zayvion qui pourra lui éviter ces enfers-là. Bien au contraire.

On en apprend plus sur ce qui gravite autour de l'empire de son père et un peu sur Zayvion, mais surtout ce dernier essaie de voir jusqu'à quel point elle est sensible à son charme, alors qu'elle a presque tout oublié de lui.

Beaucoup d'actions, de la romance, des êtres dangereux, de la magie fougueuse, j'ai adoré ce tome. Et donc... vivement la suite !!!

Enjoy!

J’ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, je l’ai même préféré au précédent. J’avoue qu’en le commençant je ne me rappelais plus trop des derniers évènements du premier tome mais puisqu’Allie a perdu ses souvenirs, j’étais en quelque sorte à égalité avec elle.

J’ai trouvé qu’il y avait une ambiance assez sombre et un côté très gangster que ce soit dans le décor de la ville, dans certains personnages ou dans l’histoire elle-même. Ces aspects étaient assez nouveaux pour moi, ils vont donner un climat plutôt pesant et tendu que j’ai vraiment apprécié et qui ont fait que je suis entrée facilement dans l’histoire.

C’est vraiment intriguant, déjà car on va se poser toujours plus de questions sur Allie qui a une relation particulière avec la magie, sur Zayvion, toujours très mystérieux malgré la révélation de quelques-uns de ses secrets et puis des évènements étranges vont se produire et vont compliquer la vie de la jeune femme.

L’intrigue principale va tourner autour de la nouvelle enquête sur laquelle va travailler Allie, mais elle va se retrouver plus concernée que ce qu’elle croyait. La romance bien que assez secondaire est quand même un peu présente et même si je n’en ai jamais assez, j’ai adoré la relation entre Allie et Zayvion, et j’aime énormément ce dernier.

On va faire la rencontre de pas mal de nouveaux personnages secondaires dont beaucoup qui connaissaient déjà Allie avant. La jeune femme est vraiment appréciée par beaucoup de monde, et la plupart se font du souci pour elle, j’ai trouvé ça très touchant. Il faut dire que la jeune femme est une personne qui a vraiment bon cœur et il est difficile de ne pas s’attacher à elle. J’ai aussi beaucoup aimé les protagonistes que l’on va découvrir notamment les traqueurs dont certains vont se révéler attachants malgré certains de leurs penchants discutables.

Merci à Alter Real de m’avoir permis de découvrir ce second tome. J’avais hâte de replonger dans les aventures d’Allie Beckstrom.

Allie est une traqueuse : elle traque la magie illégale, en utilisant elle-même la magie. Mais toute magie à un prix, et le dernier qu’elle a dû payer a été élevé : en plus d’une grosse perte de mémoire, un immense tatouage est apparu sur son corps. Alors qu’elle essaie de reprendre sa vie en main, et se rappeler l’homme qu’elle aime, la police l’engage pour une traque de grande envergure. Mais en même temps, la pègre met un contrat sur sa tête : elle souffrira si elle ne livre pas un de ses amis ….

J’ai beaucoup aimé retrouver Allie dans ce tome. C’est un personnage intéressant, car forte et solitaire, mais avec en même temps pas mal d’angoisses. Elle qui a toujours vu le métier de traqueuse comme isolé, découvre une certaine entraide, fraternité entre les limiers. C’est cool de la voir interagir avec d’autres personnages. Et j’ai déjà mon coup de cœur pour un certain jeune. On en apprend plus également sur la magie, avec l’apparition des fantômes (et pas des gentils !) ; mais également sur le père d’Allie, et sur ses activités, liées à Zayvion. On revoit également Violette, que j’aime de plus en plus.

L’univers créé par Devon Monk est plutôt sombre, cela change de ce qu’on lit en Urban Fantasy habituellement. La plume est toujours fluide, les pages passent toutes seules.

En conclusion, c’est un très bon second tome, et il me tarde déjà de lire le troisième tome. En effet, beaucoup de choses restent sans réponse : sur la magie et les tatouages d’Allie, Zayvion et ses activités, sur les traqueurs …

Allie est un Limier, elle traque la magie illégale pour des particuliers ou pour la police. Mais elle a un problème car la magie a un prix, chez la plupart des gens un sors se transcrit par une bonne fièvre, migraine, ou une bronchite, mais chez elle en plus de cela elle perd la mémoire. Pas à tous les coups, mais quand elle utilise la magie en grande quantité elle perd des parties de sa vie. De retours après des jours de coma et les deux dernières semaines de sa vie disparues, Allie essaye de reprendre sa vie en main, mais pas facile quand les flics lui demandent des explications sur la mort de son père, mort qui est arrive justement pendant les semaines qu'elle a oublié. Elle est donc plus ou moins obligé de collaborer avec eux. De plus un parrain de la mafia qu'elle avait mis en taule il y a quelques temps est sorti, légalement bien sur .. et il a décidé de s'attaquer à elle par vengeance. Il lui demande de retrouver un autre limier avec qui elle est amie et de le lui apporter ...

J'ai beaucoup aimé ce tome. Il est très sombre comme le premier, mais on commence à comprendre les manigances du père d'Allie. On a des réponses enfin et ça fait plaisir ! L'ambiance est très glauque, Allie est en permanence sous le stress, entre ça façon de payer la magie, ses problème de phobie des lieux peuplés et fermés, elle à vraiment du mal à garder la tête froide. Surtout quand tout le monde semble vouloir s'attacher à elle, et pas juste pour être amis, mais pour l'obliger à entrer dans leur jeux ou pour la forcer à faire ce qu'ils veulent, alors que la seule chose qu'elle a jamais demandé c'est qu'on la laisse seule et qu'elle vive sa vie comme elle le souhaite.

je lirais la suite avec plaisir ^^

Allie Beckstrom, Tome 2 : Magie dans le sang

• France : 2023-04-30 (Français)

• Allie Beckstrom, Tome 2 : Magie jusqu'à l'os - Français
  • Magic in the Blood (Allie Beckstrom #2) - Anglais