Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement

Description ajoutée par vivi 2010-09-03T18:25:41+02:00

Allie Punchie en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçante, avec en plus une main de zombie dans le grenier ! Sans parler de la nouvelle école, beaucoup moins moderne que l’ancienne. Comment empêcher ce désastre ?

On a regardé l'endroit où on allait vivre. Je ne sais pas pour mes frères, mais moi, j'ai faillit vomir le peu de glace que j'avais mangé. Parce que la maison était tout sauf belle.

Elle était même carrément moche. Elle était énorme et effrayante. Toutes les fenêtres - et il y en avait des tas et des tas - étaient sombres et ressemblaient à des yeux qui nous observaient. Il y en avait aussi de grands arbres tout autour, avec des branches tordues qui s'agitaient dans le vent. Il n'y a pas de grands arbres, là où nous habitons. Parce que, à ma naissance, le quartier c'était que des champs cultivés. Aucun des arbres que les promoteurs ont plantés n'a eu le temps de beaucoup pousser.

- Maman...j'ai murmuré.

- Vous ne la trouvez pas superbes ? s'est-elle écriée, ravie. Vous avez vu les corniches qui encadrent la véranda ? Et vous imaginez comme ce sera chouette de pouvoir nous asseoir sous cette véranda pour profiter de la brise, l'été ?

- En mangeant des glaces, hein ? a précisé Mark.

Parce qu'il est obsédé par les glaces. Et aussi, les camions, les insectes et le sport.

- Bien sur ! Vous avez remarqué la fenêtre en saillie sur la façade ? Au dernier étage ? Ce sera ta chambre, Allie.

Ma chambre avait l'air d'être la pièce la plus moche, la plus sombre et la plus effrayante de toute cette fichue bicoque.

J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins. L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.

Bonne lecture !

Lou

Un très bon début de série !

Sachant que j'ai lu ce livre étant plus petite (vers 10 ans, j'en ai 12 xD) j'avais eu peur quand Spoiler(cliquez pour révéler)Allie entendait des sortes de bruit, ou parlait de fantômes, un truc du genre. Autant dire que j'avais peur pour rien.

Très bonne lecture !

Livre un peu plat ou il ne se passe pas grand chose. J'ai été déçus pas le scénario un peu trop facile. Cependant, il est facile à lire: idéal pour les soirs ou t'est crevée.

J'ai trouvé ce livre assez drôle et je vais éventuellement lire la suite.

Se n'est pas tros mon genre de livre mais lui, je me suis accrocher et j'ai lu toute la série. Se qui aime bien les Journal d'un ou d'une dégonfler, lui se n'est pas tris pareil mais c'est un carnet "de se qu'elle fais de ses journées".

Le carnet d'Allie fut ma première série suivit du journal d'Aurélie Laflamme. Elle marqua mon enfance ainsi que le début de mon addiction aux livres. Je le conseille vraiment pour les enfants/préados de 10-11 ans.

Ce livre est certes enfantin mais il n'en ai pas moins idéale pour se vider la tête ! ;)

J'ai été déçue de ce livre, je ne l'ai même pas fini !

J'aime beaucoup les aventures de Allie, c'est sympa, facile à lire, drôle... J'adore !!!!

Le livre est bien. Mais c'est soit "gore" soit un peu enfantin comme réaction pour une fille de neuf ans.

Je l'ai lu il y a de ça 1 ou 2 ans et franchement je ne le relirais pas si j'en avais l'occasion.

Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement

• France : 2009-04-08 - Poche (Français)

Pouss le place en liste or
2019-02-20T14:59:35+01:00

• Le Carnet d'Allie - Français