Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alliya : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
En Plein Coeur, Tome 3 : Âme Soeur En Plein Coeur, Tome 3 : Âme Soeur
Anne Rossi   
Anne (Rossi) si tu lis ces quelques mots, je t'en prie continues cette trilogie.

C'est tellement "bon" que j'en demande encore, mon imagination voyage au grès de tes mots et de tes personnages. Et c'est magique.

Un bon point (en plus) pour ce tome 3, j'adore les chats :)
Et j'adore Edmond, le chat. C'est un bel hommage à son "ami" disparu.

Pour sûr Johan est un esprit purement féminin, il se pose 36 mille questions sur les sentiments de Thierry et dès qu'il y a un petit truc qui ne lui plait pas, il l'interprète tout de suite comme un manque d'amour. On sent bien sont manque d'insécurité, le fait qu'il cherche à avoir des preuves de l'amour que Thierry lui porte, c'est typiquement féminin comme réaction :p

L'Oratoire, quel endroit !!! Les pauvres quand même, ils ne sont en sécurité nul part mais bon en même vu leur nature, on peut dire qu'ils attirent les ennuis comme des aimants. Car Johan et Thierry sont des aimants attirés physiquement l'un par l'autre mais eux à certains moments ne font qu'un ;)

Je ne parle pas que de sexe, bande de petits coquins :p
Après pour savoir de quoi je parle, il faut lire cette trilogie qui sans contexte vous apportera une petite dose d'humour, une petite dose de romance et une plus grande d'action. Mélanger le tout et laissez vaguer votre imagination au file des pages. Si vous aimez la magie opérera toute seule :)

Et la chute sera "cruelle" car c'est trop court, et oui, c'est tellement génial qu'on en redemande encore et encore ;) Si vous ne me croyez pas, il ne vous reste qu'une chose à faire: Lire

par seve61300
Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang
Alexandra Ivy   
Alexandra Ivy a démontré l'étendue de son imagination débordante au fil des tomes des Gardiens de l'éternité, son penchant pour la génétique et la France, trois constantes que l'on retrouve dans cette nouvelle série assez attractive malgré quelques petites faiblesses, tant au niveau de la traduction, de certaines répétitions inutiles, que de certains dialogues. L'auteur doit également être une fashion victim, ou sous contrat avec certaines boutiques, car les marques de fringues, chaussures ou accessoires vont bon train! Outre ces détails récurrents, la plupart des personnages ici sont d'une beauté à couper le souffle, si on ne l'a pas compris à la moitié du bouquin, on ne le comprendra jamais tant on nous le serine! Les femmes sont de véritables canons et les hommes grands, sveltes mais athlétiques et virils!!!

Le cadre de l'histoire nous dépeint deux catégories d'êtres vivants, les humains et ceux qu'ils appellent communément les bizarroïdes, de par leurs facultés propres à faire pâlir d'envie ou de craintes non dissimulées, leurs dons ayant attrait au psychisme ou à la magie. Ces évolués comme eux préfèrent se définir, vivent presque en autarcie sous une sorte de dôme blindé de puissants sorts, Valhalla, qui abrite entre autre devins, médiums, guérisseurs, sorciers, sous la férule de la Mave, et que protègent les Sentinelles Gardiennes et Traqueuses sous l'autorité d'un Tagos, Wolfe. Les préjugés sont légion et pourtant, lorsque les choses tournent mal ou échappent aux humains ils font appel aux Evolués, comme c'est le cas sur cette affaire de meurtre où la victime a été retrouvée morte sans aucune blessure apparente, le coeur manquant pourtant dans sa poitrine.

Le sergent Duncan o'Conner est un flic pugnace et doué dans son job, et lorsque la nécromancienne Callie Brown rencontre un problème en essayant de capter les derniers souvenirs de la victime, il va devoir concilier instincts protecteurs, relations entre deux mondes que tout oppose, enquête criminelle, attirance physique et émotionnelle tout en gardant la tête froide. Car c'est une véritable apocalypse qui risque de se déclencher si le meurtrier n'est pas stoppé à temps! Si l'on fait abstraction de la romance assez banale qui se profile, l'intrigue est vraiment agréable même si elle n'arrive pas à la cheville d'un bon policier. Alexandra Ivy aurait tendance à démarrer ses sagas tout en douceur, celle-ci a du potentiel, les seconds couteaux sont prometteurs, quant à l'univers il risque de nous réserver quelques bonnes surprises... À suivre donc.


par Seregan
Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres Journal d'un vampire, Tome 4 : Le Royaume des ombres
L.J. Smith   
ben voilà, déjà fini. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si quelques petits trucs me gênent.
[spoiler]Tout d'abord, je ne comprends pas trop tout le foin fait autour de cette fameuse nuit au motel, après tout il ne s'y est pas passé tant de chose que ça, en tout cas rien de plus que ce qu'il ne se passe tout au long du livre entre Damon et Elena...A moins que quelque chose ne m'ait échappé.
Ensuite la fin me chiffonne un peu,pas trop que Damon soit humain mais surtout après tout ce qu'il s'est passé entre lui et Elena, elle retourne dans les bras de Stefan comme si de rien n'était, sans que Damon ne soit gêné ou triste...

J'aurais peut être plus de réponse dans le prochain, ça va être long... [/spoiler]

par Puce880
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
Cassandra Clare   
( No Spoilers ! )
Mon avis est mitigé sur ce livre.
Parce que oui, quand on finit une de ses sagas favorites, on a de grandes attentes du dernier tome. Certaines de ces attentes n'ont pas été atteinte pour moi, tandis que d'autres l'ont été.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé rencontrer les protagonistes de la saga suivante de Cassandra Clare, Emma et Julian, qui seront les personnages principaux de The Dark Artifice. Elle a déjà commencer à forger leur caractère, surtout chez Emma, qui fait maintenant office d'une mini-Jace.

C'est fou comme les personnages principaux ont évolué. Moi qui avait parfois envie de claquer Clary dans les tomes précédents, je l'ai admiré. Moi qui trouvait que Alec était trop... Niais, je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus au fil de ma lecture. Le groupe que Alec, Izzy, Jace, Clary et Simon forment m'a touché. C'est un groupe solide, prêy à mourir les uns pour les autres.

Les références à Tessa, Will et Jem de The Infernal Devices étaient magnifiques. Quand on parlait de Will, j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois.

Pourtant, le livre a parfois certaines longueurs, pendant lesquelles j'ai été tenté de passer des passages. Des dialogues qui n'ont parfois aucune utilité, des description qui s'étalent... C'est le coté du roman qui m'a un peu bloqué.
Autre point, j'ai été déçu de l'épilogue, contrairement à beaucoup de personnes. J'aurais aimé une rencontre plus ... intense entre les deux personnages principaux de La Cité des Ténèbres et de l'Ange Mécanique. J'aurais aimé que Tessa joue un rôle plus important dans City of Heavenly Fire. Voilà.
Cassandra Clare semblait dire qu'il y aurait une mort quasiment toutes les pages. A part un personnage qui, certes, meurt cruellement, je n'ai pas trouvé ces morts si déchirantes que ça. Ça se termine un petit peu trop en happily ever after pour moi..
Je n'ai également pas aimé toute l'intrigue autour de Maia.

Oui, l'humour de Cassandra Clare est toujours présent. Oui, l'atmosphère de ces bouquins est toujours la même, quoique un peu plus noire dans ce bouquin-ci.

Cassandra Clare est un vrai génie. Sur 3 saga aux univers complètement différents, elle arrive à faire interagir tous ses personnages. Chapeau Bas, sincèrement.

En conclusion, je dirais merci Cassandra Clare. Merci. En seulement 6 ans, elle m'a rendu accro à une saga comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Autant dire que l'attente pour The Dark Artifices va être très très longue... Ses livres sont dorénavant devenus un gage de qualité. Une auteur que je lirais encore encore, dès la sortie d'un nouveau livre.

Pour The Dark Artifices, Cassie Clare a dit sur son Twitter que l'on reverrait certains personnages de la saga des Mortal Instruments. Ne reste plus qu'à savoir lesquels...

par Kats@
Machiavel, Le Prince Machiavel, Le Prince
Agnès Cugno   
Un excellent livre tant du point de vue de l'écriture que du résonnement ou des conseils prodigués au lecteur. Les chapitres m'ayant le plus passionné sont les chapitres 4, 14, 17, 22 et 23.
Je conseille vraiment cet ouvrage à toute personne souhaitant comprendre et/ou maitriser les mécanismes du pouvoir tout autant que quelqu'un cherchant à en apprendre plus sur l'histoire italienne de la renaissance et la vie de ses grands hommes.
Pour finir, si je devais recommander un livre se rapprochant de celui-ci, ce serait l'art de la guerre de sun Tzu !
À bon entendeur...

par louana31
L'empire barbare, Tome 1 : Thorn le prédateur L'empire barbare, Tome 1 : Thorn le prédateur
Gary Jennings   
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga de Gary Jennings, sortie en deux tomes chez Pocket. Ca doit être la première fois depuis 3 ou 4 ans que j'arrive à lire autre chose que de la Fantasy/Bit Lit ou M/M, et j'ai littéralement dévoré ce bouquin. C'est un roman historique qui se déroule à la chute de l'empire romain d'occident, qui mèle la petite histoire d'un orphelin , hermaphrodite, qui de novice d'un couvent deviendra chancelier d'un roi , à la grande histoire, celle de la fondation des royaumes "barbares" . C'est passionnant, il y a beaucoup d'action, de l'humour, de la politique, des complots, des batailles, c'est noir mais pas trop, et Thorn/Veleda compose un héros atypique, attachant, et virevoltant. Cela m'a fait un peu penser aux bouquins de Guy Gavriel Kay, Sarrance notamment. Bref, un exhaltant moment de lecture, à consommer sans modération.



par Lena06
L'Or de tes mots L'Or de tes mots
Ophélie Pemmarty   
Alors je dois dire que je suis super surprise par ce livre. Déjà, je n'avais pas en projet de le lire, mais comme je suis une fille super douée dans la vie, bah j'ai lu le bonus sans avoir lu le livre...Du coup, j'me suis lancée direct après dedans parce que les personnages m'avaient complètement charmé !

Bon, je dois avouer que j'avais l'impression de lire une très bonne fiction Wattpad quand j'ai commencé ce bouquin. Et c'est sûrement dû au fait que je lis énormément de romance MxM sur cette appli et que la plume de l'auteure reste très simple ! Mais elle reste très simle tout en étant magnifique à la fois, et c'est un point qui m'a énormément plus ! Et je dois dire que la plume de l'auteure m'a pas mal touché à des moments. C'est un roman rempli de douleur, surtout au début. On sent très bien que leur coeur est brisé. L'écrivaine a très bien su retranscrire les émotions de ses personnages et c'est un gros point positif ! Parce que bon, qu'est ce que j'ai pu fangirler dans cette histoire...Faut dire que les personnages et leur romance sont vraiment très mignonnes, voir un peu trop niaise parfois.


Pour ce qui est des personnages, ils sont vraiment très touchants ? Je les ai tous adoré, vraiment. Autant Dominic et son amour pour Ed Sheeran - que je partage totalement, mais on est pas là pour parler de ça. Que Ash et son amour pour la musique et pour Dom. Il y a des personnage, comme Lydia, que j'aurais aimé beaucoup plus connaître parce qu'ils m'ont l'air tellement intéressant ! Ils ont tous un petit truc qui fait qu'on s'attache à eux même si on ne les voit pas beaucoup. Et c'est en cela que tous les personnages de l'histoire sont réussi. De plus, ils ont un humour que j'ai vraiment adoré !

Bref, ce fut une très bonne lecture même si elle me laisse vraiment un goût de fiction Wattpad en bouche - c'est pas dérangeant en soit, vraiment mais bon. Je vous conseille ce bouquin, rien que pour l'humour des perso !

par Camads
Le Secret des glaces Le Secret des glaces
Philip Carter   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.
Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.
Alors à vos livres !!!!!!!

par siegrid
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 10 : Santiago Les Gardiens de l'Éternité, Tome 10 : Santiago
Alexandra Ivy   
J'adore cette série ! On remarque un changement depuis la disparition du seigneur sombre et j'ai beaucoup aimé le couple Santiago/Nefri et l'histoire de ce tome. Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est la relation naissante entre Roke et Sally, qui promet de belle surprise. J'ai hâte de lire le prochain tome !!

par lucile62
Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément
Jill Shalvis   
Une bonne suite.
Même si les ingrédients sont les mêmes que pour les 3 premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée.
J'ai été contente de retrouver les habitants de lucky harbor et notamment de la page facebook tenue par les séniors de la ville.
Le couple Mallory/Ty est attachant.
Bref, une lecture sans prise de tête et qui m'a fait passer un bon moment.

par Adèle