Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alliya : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des âmes
Cassandra O'Donnell   
On l'a attendue ce tome ! Et sa en valait le coup, je peut vous le dire ! Le précédent tome nous avez laissez dans un suspense insoutenable, donc c'est a peine que je l'ai sortie du carton d'emballage que je l'ai ouvert pour le lire. Le lire ? Le dévoré plutôt !
Cette fois ci l'enquête que Rebecca mène nous entraine dans l'univers des chamans. -Je suis encore époustoufler de la manière dont Cassandra O'Donnell a réussi à s'approprier des créatures pourtant déjà largement explorer.- Qui dit chaman, dit Léo bien sur, et c'est avec plaisir que l'on va suivre ces histoires de cœur avec William et un nouvelle adversaire Ariell. Et du côté de Rebecca, ben, C'est Rebecca ! Une vie sentimental toujours aussi mouvementer avec de nouveaux problème en perspective. [spoiler]Raphaël qui n'est pas un vampire, Aligarth qui lui dit qu'il l'aime et Bruce[/spoiler]
Rebecca, Léo, Raphaël, Bruce, Beth, Aligarth, Maurane et plein d'autre encore, je vous adore vraiment tous mais pour ce tome le trio des trois sorcière vikaris vous détrônent je suis désolée. Elles m'ont fait rire tout le long c'est vikaris, sous leur air de petite vieille adeptes au tricot, avec leur répliques et situation décalée.
Vraiment un tome aussi sublime et génial que les précédent ! J'ai hâte de lire la suite, qui je sais sera longue a attendre pour moi grande fan de Rebecca Kean, mais pour me faire patienté je pense que je vais encore une fois me relire toute la série ! Je me rappelle encore le début du tome 1 avec Rebecca dans sa voiture qui doit s’arrêter a cause d'un cadavre en plein milieu de la route. Nostalgie, quand tu nous tiens ...
Hybrides, Tome 2 : Slade Hybrides, Tome 2 : Slade
Laurann Dohner   
Je n'avais pas vraiment aimé le 1er tome mais je voulais voir si ça s'améliorait par la suite.

Je me suis arrêtée au cours du chapitre 8, après la tentative de viol sur Trisha.
Tous les travers du volume 1 se retrouvent dans celui-ci :

[spoiler]- Personnage masculin principal hyper dominant et possessif ;

- Héroïne sans réelle personnalité et se laissant complètement dicter tout ce qu'elle doit faire ;

- Problème de représentation des agressions sexuelles, présentées comme quelque chose de sexy et d'excitant quand c'est fait par "l'amour de votre vie" ;

- Clichés sexuels (femme étroite et homme super bien membré) ;

- Hybrides femmes faisant de la figuration. D'ailleurs, d'après les résumés de tous les bouquins de la série, ce sera toujours un couple avec une humaine et un homme hybride (ou alors, c'est juste que pour l'autrice, les mecs humains n'en ont pas une assez grosse pour les combler ?!?).[/spoiler]


Pas une série pour moi, mais elle plaira sûrement à d'autres.

Je lui fais les mêmes reproches que la série "La Confrérie des Ombres" de Belinda Bornsmith : histoire de fond qui aurait pu être géniale mais mal exploitée, clichés, sexisme et représentation problématique des agressions sexuelles (et des meurtres).


PS : après quelques recherches, il s'avère que l'entier des romans de Laurann Dohner sont basés sur le même schéma, donc si vous n'aimez pas (comme moi), n'essayez pas les autres.

par Vitany
Hybrides, Tome 3 : Vaillant Hybrides, Tome 3 : Vaillant
Laurann Dohner   
C'est une histoire qui commence sur les chapeaux de roues car contrairement au 2 autres, là Tammy ne travaille pas avec des hybrides (c'est exceptionnel le jour où elle rencontre Vaillant) donc elle n'a eu aucune relation avant le début du livre avec aucuns hybrides. Ca fait que je me suis demandée comment cette romance allait être possible sachant qu'elle ne travaille pas et n'a donc aucun contacte avec les hybrides et une vie à l'extérieur avec un job et des amis. Il se trouve que pour son travail de traiteur elle doit passer dans la Réserve et le plan qu'on lui a donné est mauvais, elle atterrit donc dans le jardin de Vaillant. Evidemment il n'est pas content, et quand la sécurité s’aperçoit de la boulette c'est trop tard.
Bref, en gros, cette histoire part d'un malentendu et d'une totale découverte entre les 2 espèce, se qui n'était pas le cas des 2 autres femmes précédentes qui connaissaient déjà les hybrides et avaient vécut avec avant d'être en couple, elles connaissaient donc plus ou moins leurs particularités. Là Tammy ne connait des hybrides que se qu'elle a entendu à la télé, rajouté à ça un Vaillant qui ne connait rien du tout au relation et vous obtenait un couple qui ne se comprend pas facilement et pour qui chaque décision entraîne des compromit et des incompréhension. Vaillant se sent rejeté pour un rien (enfin vu son histoire personnelle et le fait que se soit un hybride se n'est pas pour rien, sauf que pour un être humains normales on apprend à gérer la frustration et les compromit se que lui ne gère pas du tout), Tammy est une femme normale avec des réaction normale mais qui a tendance à oublier que l'hybride avec qui elle est est plus animal que les autres et donc potentiellement plus instable émotionnellement.
L'histoire est toujours aussi bien écrite, on revoit des personnages des anciens livres (notamment Slade et Trisha, mais aussi des hybrides femmes du premier tome). Il y a une intrigue secondaire, on découvre le prochain personnage féminin que l'on devine en futur couple avec Justice. Il me tarde de lire l'histoire de Justice, homme lion tellement policé.

par ninon64
Hybrides, Tome 4 : Justice Hybrides, Tome 4 : Justice
Laurann Dohner   
Bon en vrai les tomes de cette saga sont assez redondants. Ça n'avance pas, j'ai l'impression que la relation de chaque couple est la même histoire mise sur repeat.

par Rodney
Hybrides, Tome 1 : Rage Hybrides, Tome 1 : Rage
Laurann Dohner   
http://www.my-bo0ks.com/2018/05/hybrides-tome-1-rage-laurann-dohner.html

Je me faisais une joie de découvrir cette nouvelle série. Plutôt bien friande de la collection Bit-lit de chez Milady, j'étais quasi sûre, d'adorer ma lecture. Je me suis donc lancée les yeux fermés dans le premier tome d'Hybrides, Rage.

Cette chronique sera relativement courte. Pour tout vous dire, je suis passée à des kilomètres de cette lecture. A tel point que j'ai mis plusieurs jours à mettre des mots dessus. Vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu une grosse déception concernant Hybrides, tome 1 : Rage.

Avant de vous dire brièvement ce qui m'a déplu, un petit résumé de l'histoire. Nous suivons Ellie, une jeune femme assez mystérieuse qui travaille dans un centre pharmaceutique qui procède à des transformations génétiques. Ces individus ne sont ni humains ni totalement dépourvu d'humanité. On les appelle les Hybrides. Rage fait partit de l'un d'entre eux. Suite à une altercation assez mouvementé avec l'un des techniciens, Ellie va tout faire pour sauver Rage. Quitte à lui faire un peu de mal au passage. Quelques temps plus tard, leur destin les rassemble et Rage n'a qu'une idée en tête, se venger. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je pense qu'il vaut mieux découvrir par soi-même le contenu de ce premier tome.

Honnêtement, dès le début, je me suis demandée dans quoi j'étais tombée. A tel point que j'ai demandé autour de moi si quelqu'un l'avait déjà lu. Il faut dire que l'entrée en matière d'Hybrides est assez violente et très particulière. J'ai limite pensé me trouver dans de la Dark Romance et non pas de la bit-lit. La frontière entre les deux est parfois assez fragile et vous vous en rendrez compte en lisant les premières pages.

Dans ces conditions, je pense que c'est soit on accroche dès le début aux personnages, soit c'est foutu. Et c'est là que ça coince car les personnages m'ont assez dégoûtée... Principalement le personnage masculin, Rage, qui pourtant, étant donné sa condition, se révélait assez intriguant mais son comportement et ses façons de penser ont fini de m'achever. Pire encore, sa vengeance du début m'a clairement fait lever les yeux au ciel. J'ai cru à une mauvaise blague et ça a malheureusement entaché ma lecture par la suite. Concernant Ellie, je reste dubitative. Elle s'est montrée courageuse et en même temps, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.

Du coup, en terminant ma lecture, j'ai eu l'impression d'être vidée. De ne pas savoir quoi en penser ni en dire. Je pense que je suis passée totalement à côté de cette lecture et cet univers assez original et c'est dommage. Elle plaira sans doute à d'autres.

par Carole94P
Le sang du vampire, Tome 2 : Julien Le sang du vampire, Tome 2 : Julien
Cybelia Chris   
Détail ici http://wp.me/p5AuT9-19p

Après un premier opus très prometteur, il me tardait de voir ce que l’auteur allait nous réserver dans la suite à venir. Et encore une fois j’ai été agréablement surprise par « Julien » de Cybelia Chris. Un deuxième opus dans la continuité de la série Le Sang du Vampire où Mystère, Danger, Révélation et Passion sont au rendez-vous.

Nous quittons l’Angleterre et direction pour la France pour célébrer le cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Un évènement très important que Julien journaliste doit couvrir en exclusivité. Or il n’est pas sûr de vouloir accepter cette mission. Car se retrouver face à Armand qu’il n’a pas revu depuis plus de dix ans, risque d’éveiller ses douloureux souvenirs. Mais il n’a pas le choix car c’est son unique chance de lancer enfin sa carrière …

A travers la narration unique de Julien, nous allons faire plus ample connaissance de l’énigmatique et charismatique Sire de Paris. Un vampire qui sait ce qu’il veut mais qui souffre terriblement. Julien, lui aussi a beaucoup souffert après ce terrible drame. Et pourtant cette attraction mutuelle et cet amour sont toujours présents. Mais arriveront-ils à faire table rase du passé et à tourner la page tout en sachant que la vie d’Armand est en danger ?

Et pour cela ils pourront compter sur l’aide du Sire de Londres, Walter Bowman toujours égal à lui et ami très cher à Armand. Mais il y a aussi notre couple du précédent tome Aidan et Gabriel toujours aussi fous l’un de l’autre. Ils seront d’un grand secours pendant ces festivités où le danger rode ce qui nous permettra de découvrir une nouvelle facette de Gabriel en tant que confident.

Deux petits nouveaux font leur entrée. Il y a tout d’abord Mathilde collègue et meilleure amie de Julien, un sacré petit bout de femme qui va vous surprendre par bien des manières. Ensuite vient un Mystérieux Personnage, ce n’est ni un vampire ni un humain et il va mettre à rude épreuve les nerfs de nos personnages ainsi que les nôtres.

Encore une fois, la plume de l’auteur est fluide, prenante et captivante. L’intrigue est finement menée et parfaitement aboutie. Il n’y a pas de place à l’ennui. Le ton change légèrement car malgré le côté enquête, l’auteur a surtout mis l’accent sur le ressentit de nos héros qui est riche en émotions : Tristesse, Espoir, Tendresse, Sensualité et Passion. On a là une Belle Définition de l’Amour Sincère où l’on est prêt à tout pour celui que l’on aime. Tous les personnages sont réussis et ont tous leur importance dans l’histoire.

Pari réussit pour l’auteur. La série Le Sang du Vampire m’intrigue de plus en plus et j’en redemande encore ! Et cerise sur le gâteau ce tome nous dévoilera un nouvel indice très important dans l’univers vampirique laissant entrevoir une suite à venir (que je veux absolument savoir ! Merci au mystérieux personnage il a réussit son coup !).
Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel Le sang du vampire, Tome 1 : Gabriel
Cybelia Chris   
Grace à ce SP, je viens de découvrir une auteure qui avec une écriture simple et captivante, un style fluide, a su me rentre totalement addict à son histoire. Avec les deux thèmes abordés, j’espérais très fort être embarquée par ce roman et qu’avec la promesse faite par la couverture (qui est juste superbe) et le résumé, j’allais passer un agréable moment. Pari tenu. La mayonnaise a prit quasiment de suite.
Ce livre nous raconte l’histoire d’amour qui va naitre entre deux hommes que tout opposent. Gabriel, engagé pour la protection d’un sire lors d’un sommet vampirique, ne s’attendait certainement pas à la tournure qu’allait prendre sa vie, pendant les quelques jours passés parmi les vampires.
Au risque de spoiler cette belle histoire, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je précise que le mystère qui entoure Aidan est juste parfait. L’auteure a créée un personnage captivant, enivrant, sexy et mystérieux. Avec les petits détails qu’elle parsème au fil des pages, on se pose pleins de questions sur lui, on suppute : vampire, pas vampire, humain, pas humain … on ne sait plus ! Du coup cela apporte une autre dimension aux sentiments qui s’installent entre les deux hommes.
Il en est de même avec tout le mystère qu’elle a su créer avec l’histoire de fond. Tous les événements nous font douter, on en fini par mener l’enquête avec eux, mais en même temps, on ne veut pas que la fin du sommet vampirique arrive trop vite, car on à peur de ce qu’il va advenir de nos deux héros … savoir si l’amour naissant est plus fort que tout… Le suspens est bien distillé du premier au dernier chapitre.
En vue de tous ces éléments, j’ai carrément dévoré ce bouquin, j’ai été captivée du début à la fin, et très touchée par les sentiments tout en délicatesse d’Aidan et Gabe.
J’attends le tome 2 avec impatience

Le sang du Vampire, tome 3 : Samaël Le sang du Vampire, tome 3 : Samaël
Cybelia Chris   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2mE

Suite et fin d’une trilogie fascinante. Oui, j’avoue j’en attendais beaucoup de ce final. Car l’auteure nous avait dévoilé un indice majeur concernant la trame de la série. Résultat ?

Un final à la hauteur de mes espérances !

Après l’Angleterre et la France, destination l’Italie pour un dénouement exceptionnel. Nous allons faire connaissance d’un duo qui va nous réserver bien des surprises.

Samaël, notre unique narrateur. Un personnage qui ne va pas vous laisser indifférent. Une créature particulière et unique dans son genre. À cause de son anomalie, il a toujours été rejeté par les siens. On ne peut que ressentir de la compassion pour lui. Mais depuis sa rencontre par cet énigmatique humain, sa vie va prendre une tournure qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Ezra, cet intrigant personnage dont nous avons fait connaissance dans le précédent tome. En découvrant son histoire on comprend assez vite son comportement. On ne peut que s’attacher à lui. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa rencontre avec la clé de cette prophétie va changer à jamais sa vision des choses.

Une indéniable attraction. De mystérieux enlèvements. Une enquête à haut risque. Une prophétie qui pourrait tout changer. Mais ont-ils une chance d’un avenir ?

J’ai été littéralement conquise par l’univers de Cybelia Chris !

Sa plume est toujours nette, attractive et addictive. Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de l’histoire, qui intense en sensations et riche en rebondissements. On aura toutes les réponses à nos questions. Toute la lumière sera faîte sur ce fameux complot. Et on comprendra qui est derrière toute cette machination et pourquoi.

Un ton aussi bien palpitant que touchant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Une fois ma lecture commencée, impossible de lâcher prise. Je me suis laissée immerger dans cet univers sombre et dangereux.

Les petit plus ?

L’auteure aborde un sujet sensible. Elle met en avant le rejet du fait d’être différent. Des sentiments bruts et puissants qui sont retranscrits avec une grande adresse. C’est impressionnant.

Nous retrouvons également les héros des précédents tomes suite à un malencontreux imprévu. Julien, Aïdan et Gabriel. Tous trois ont leur importance également. En plus du monde vampirique nous allons en apprendre un peu plus sur le monde des Alchimistes. Des méchants machiavéliques qui ont soif de vengeance.

En bref,

Cybelia Chris clôt sa trilogie comme il se doit. Suspens, Effroi, Révélations, Complots, Trahisons, Actions, Danger, Humour, Passion et Sensualité sont au rendez-vous. Que demander de plus ? Le sang du Vampire est une série qui est à découvrir.
Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain   
10 fois mieux que le tome 1.
Je suis restée scotchée à ce livre. L'histoire est très prenante même si on en devine une bonne partie à l'avance.
Comme l'indique le titre du livre, une rivalité oppose les loups aux exploiteurs sur le campus de l'université.
J'ai adoré les personnages de Darius et Minah (des exploiteurs).
Hannah se lie d'amitié avec eux malgré la jalousie de Leith.
On partage beaucoup de sentiments avec eux, comme la perte de l'être aimé, l'amour impossible...
Quant à la fin de ce livre, elle est tout bonnement abominable.
Cela annonce un tome 3 bouleversant avec larmes et coeurs brisés

par Adèle
Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement
Sophie Jomain   
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.
Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.


par samba