Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Allmen et les libellules



Description ajoutée par Lilou 2011-05-12T23:32:49+02:00

Résumé

Johann Friedrich von Allmen, élégant gentleman d'une quarantaine d'années, est issu d'une très riche famille suisse. Bel homme, raffiné, séducteur et collectionneur d'art, il a dilapidé avec imprudence les millions dont il avait hérité de son père. Au début du roman, il habite encore dans le somptueux immeuble qui appartenait à sa famille mais n'y est plus que le locataire de l'entreprise à laquelle il a été vendu. Dilettante et relativement désoeuvré, il s'est attaché les services d'un marjordome guatémaltèque, Carlos, qui l'appelle Sir John et lui parle dans un espagnol du plus basique (ce qui produit des dialogues particulièrement désopilants). En plus des dettes, il s'est attiré les rancœurs de nombreuses personnes du fait de sa fâcheuse tendance à dérober, avec la plus grande habileté, les œuvres d'art de ses fréquentations. Sa situation financière s'étant détériorée à l'extrême, Allmen a dû vendre toutes les pièces précieuses qu'il avait acquises au receleur dont il était auparavant le principal client. Il s'est ensuite retiré dans une modeste maison de campagne en compagnie de Carlos. La chance semble tourner lorsqu'il rencontre Jojo, une belle femme dans la fleur de l'âge. Après une nuit d'amour passionné, il découvre dans la magnifique demeure où elle l'avait entraîné, cinq coupes art déco à motif de libellules, chacune valant une petite fortune, chacune porteuse d'un secret. Il décide de s'en emparer sur le champ. Mais l'opération va prendre quelque temps car, comme pour ses précédents forfaits, Allmen multiplie ruses et précautions, pour le plus grand plaisir du lecteur qui suit ces rebondissements et péripéties particulièrement cocasses. Déployant tout son talent de scénariste, Martin Suter mène l'histoire d'une main de maître. Les dialogues sont fulgurants, drôles, les descriptions rapides et d'une rare efficacité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-09-02T01:10:34+02:00

Allmen était un toxicomane de la lecture. Cela avait commencé dès ses premiers pas dans le livre. Il avait rapidement constaté que lire était la manière la plus simple, la plus efficace et la plus belle d'échapper à son environnement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RachelSmith 2016-06-21T07:52:04+02:00
Lu aussi

Un livre lu pour les cours d'allemand qui ne m'a pas tellement enchantée... Sans grand intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BarronsBabe 2016-04-20T14:58:20+02:00
Argent

Ce petit roman agréable se lit très rapidement, même si l'intrigue n'est pas palpitante, on suit Allmen et Carlos avec curiosité et grand plaisir. Je me lance dans le suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-04-10T13:50:06+02:00
Lu aussi

"Allmen et les libellules" est un livre que j'ai dû lire pour mes cours d'allemand.

Je l'ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai bien aimé l'idée de l'anti-héro, ça donnait un brin d'originalité au roman.

En somme, un livre qui se laisse lire mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2014-08-28T18:37:44+02:00
Bronze

Allmen et son majordome Carlos forment un binôme irrésistible. Allmen vit très au-dessus de ses moyens - et plus ou moins aux crochets de Carlos - depuis qu'il a dilapidé la fortune familiale. Des circonstances particulières lui donnent l'occasion de pouvoir dérober des vases de grande valeur, ce qui lui permettrait de remettre ses finances à flot. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu...

Allmen va-t-il devenir un délinquant ?

A noter : tout au long du roman sévit une météo épouvantable (pluie, neige, vent, etc..). Ca s'éclaircit dans les dernières pages tout comme la situation d'Allmen.

Lecture sympathique et agréable avec une bonne dose d'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitepuce 2012-07-28T06:21:37+02:00
Lu aussi

Un roman policier agréable qui se laisse lire facilement. Allmen est un personnage un peu décalé mais attachant et j'ai adoré son majordome. A lire!

Afficher en entier

Date de sortie

Allmen et les libellules

  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 13
Evaluations 7
Note globale 6.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode