Allô, Hercule Poirot

Description ajoutée par Lilou 2009-08-12T23:37:19+02:00

Six nouvelles qui sont autant de chefs-d'œuvre. Qu'il s'agisse de comprendre comment ce banquier londonien s'est volatilisé, de savoir qui - du jeune homme équivoque ou de la pétulante comtesse russe - a pu voler les bijoux dans le coffre du collectionneur ou encore d'empêcher un grand malade de se suicider pour faire accuser son rival d'un crime... pas besoin d'analyses chimiques ni d'expertises balistiques. Hercule Poirot est là et il possède un atout majeur : ses cellules grises !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-07T20:03:11+02:00

Le mari et la femme occupaient des chambres séparées depuis l’hiver dernier. » — Ah ! ah ! s’écria Poirot, et maintenant nous sommes à la mi-juin. Le problème est résolu ! Je le regardai stupéfait. « Vous n’avez pas d’argent à la banque Davenheim & Salmon, mon ami ? » — Non, dis-je étonné. Pourquoi ? — Parce que je vous conseillerais de le retirer avant qu’il soit trop tard. — Pourquoi ? À quoi vous attendez-vous ? — Je prévois un énorme krach dans quelques jours, peut-être plus tôt. Ce qui me fait penser que nous devons à Japp la politesse d’une réponse télégraphique. Un crayon, s’il vous plaît, et une feuille de papier. Voilà : « Vous conseille retirer tout argent banque en question.

des petites histoires très courtes et faciles à lire. Dommage qu'Hercule Poirot n'apparaisse que sur deux histoires.

Commentaire ajouté par natsu-1678 2024-02-22T15:10:54+01:00

Petit recueil de 6 nouvelles dont 3 avec Hercule Poirot ! ce sont ses 3 là les meilleurs nouvelles les 3 dernière étant un peu peu plus paranormale...ou mystérieuse, un peu en dessous des enquêtes longues mais très divertissant et fun a lire

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:36:24+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par MCML1960 2021-11-29T11:12:51+01:00

Autant d'années après la première lecture, toujours autant de plaisir....

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-11-28T10:37:40+01:00

Ces six nouvelles sont très bien écrites : courtes et efficaces.

Seul bémol, les trois dernières ne font pas apparaître Poirot (quelle déception pour moi…) et sont plus « horrifiques / mystiques » que ce que l’on trouve avec Hercule.

Commentaire ajouté par amande6433 2021-08-11T09:21:36+02:00

Je préfère les enquêtes plus longues.

Très bien écrit mais trop superficiel à mon goût.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2021-07-10T11:06:37+02:00

un recueil de nouvelles, très courtes, un peu trop à mon goût d'ailleurs. Autre déception, mon personnage fétiche Hercule, n'apparaît que dans trois d'entre elles. Enfin, les 3 dernières ont une certaine ambiance, mais l'une d'elles n'a même pas de fin correcte. Bref, une lecture agréable et rapide, mais qui restera une petite déception pour moi

Commentaire ajouté par Potter-Cytti-Loup 2020-11-23T16:36:09+01:00

J'aime bien les intrigues particulièrement celle D'Agatha Christie. Je suis en train de commencer cette collection j'espère que les autre seront aussi bien que celui ci.

Commentaire ajouté par Svane 2020-09-30T20:27:27+02:00

Il s'agit là d'un nouveau recueil de nouvelles. J'ai été surprise de constater que certaines ne concernaient pas Hercule Poirot que j'attendais à tort, en particulier dans l'histoire de "La poupée de la couturière", qui m'a donc bien fait flipper.

Sinon, les histoires sont très sympas, en particulier "Un indice de trop" qui relate la rencontre d'Hercule Poirot avec la comtesse Vera Rossakoff. Je connaissais donc la fin, mais j'aurais été incapable de retrouver le raisonnement du détective.

Quant à la dernière nouvelle "S.O.S.", elle ne m'a pas complètement satisfaite, je ne distinguais pas suffisamment les différents personnages.

Mais dans l'ensemble il s'agit encore de très bonnes histoires.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2020-08-01T18:51:48+02:00

Moment de lecture agréable avec notre detective prefere Hercule Poirot .Des intrigues interessantes et bien menées

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2020-01-24T14:59:04+01:00

Des petites histoires sympathiques à découvrir, avec toujours le génie de Mr Poirot. J'avoue que l'histoire de la poupée fait un peu peur ! Mais la lecture reste très agréable.

Allô, Hercule Poirot

• France : 2000-05-31 - Poche (Français)