Allô, Hercule Poirot

Description ajoutée par Lilou 2009-08-12T23:37:19+02:00

Six nouvelles qui sont autant de chefs-d'œuvre. Qu'il s'agisse de comprendre comment ce banquier londonien s'est volatilisé, de savoir qui - du jeune homme équivoque ou de la pétulante comtesse russe - a pu voler les bijoux dans le coffre du collectionneur ou encore d'empêcher un grand malade de se suicider pour faire accuser son rival d'un crime... pas besoin d'analyses chimiques ni d'expertises balistiques. Hercule Poirot est là et il possède un atout majeur : ses cellules grises !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-07T20:03:11+02:00

Le mari et la femme occupaient des chambres séparées depuis l’hiver dernier. » — Ah ! ah ! s’écria Poirot, et maintenant nous sommes à la mi-juin. Le problème est résolu ! Je le regardai stupéfait. « Vous n’avez pas d’argent à la banque Davenheim & Salmon, mon ami ? » — Non, dis-je étonné. Pourquoi ? — Parce que je vous conseillerais de le retirer avant qu’il soit trop tard. — Pourquoi ? À quoi vous attendez-vous ? — Je prévois un énorme krach dans quelques jours, peut-être plus tôt. Ce qui me fait penser que nous devons à Japp la politesse d’une réponse télégraphique. Un crayon, s’il vous plaît, et une feuille de papier. Voilà : « Vous conseille retirer tout argent banque en question.

des petites histoires très courtes et faciles à lire. Dommage qu'Hercule Poirot n'apparaisse que sur deux histoires.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2020-08-01T18:51:48+02:00

Moment de lecture agréable avec notre detective prefere Hercule Poirot .Des intrigues interessantes et bien menées

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2020-01-24T14:59:04+01:00

Des petites histoires sympathiques à découvrir, avec toujours le génie de Mr Poirot. J'avoue que l'histoire de la poupée faire un peu peur ! Mais la lecture reste très agréable.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-12-13T16:04:06+01:00

Un recueil de nouvelles intéressantes, mais elles étaient un peu courtes. Je les trouvais parfois un peu tirés par les cheveux mais bon j'ai passé quand même un bon moment à les lire.

Commentaire ajouté par Metehera89 2019-11-25T17:14:36+01:00

J’ai passé un très bon moment avec ce recueil de nouvelles.

En bref, les nouvelles avec Hercule Poirot sont toujours aussi savoureuses tandis que les autres nous laisse parfois un peu sur notre faim !

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2019-10-28T16:09:00+01:00

J'ai été un peu déçu par ces petites nouvelles que j'ai trouvé trop courtes.

Commentaire ajouté par ArouliaAru 2018-05-29T20:49:55+02:00

Je l'ai juste dévorer, Agatha est une grande auteure

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-29T09:37:13+02:00

Le livre se laisse lire très facilement, petites intrigues bien sympa à découvrir.

Commentaire ajouté par taraty 2016-12-14T07:56:02+01:00

J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles, même si il y en a que j'ai préféré à d'autre. La quatrième nouvelle, celle sur la poupée m'a beaucoup moins plut que les autres mais elle était quand même très bien. Je pensais retrouver Hercule Poirot dans toutes ces histoires mais ce n'était pas le cas... C'est un peu dommage parce que j'aime beaucoup ce personnage.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-05-03T10:35:10+02:00

J'ai bien aimé ses petites nouvelles. C'est rapide et agréable à lire. Et les énigmes sont sympas, bien qu'un peu trop facile à comprendre.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-04-19T09:58:25+02:00

Des nouvelles intéressantes et certaines déstabilisantes même...

Une écriture fluide et tranquille à lire.

Allô, Hercule Poirot

• France : 2000-05-31 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T19:17:21+01:00

• 869ème Picasso (716 participants)