Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2019-03-18T07:35:08+01:00

Thomas Major n’a jamais été plus heureux. C’est son grand cadeau d’anniversaire, cette séance au Glendale pour le film qu’il lui tardait tant de voir – comme s’il faisait déjà partie de sa vie, depuis toujours, gravé dans son ADN. À la maison, sur son bureau, sont disposés avec soin les présents reçus le jour exact de ses huit ans, il y a un mois : une boîte de jeu de la cantina de la Guerre des étoiles, assortie de deux figurines d’extraterrestres, Snaggletooth et Hammerhead, que l’on peut fixer sur de petits socles glissant et pivotant pour qu’ils se battent ; et l’album de la bande originale du film interprétée par l’Orchestre philharmonique de Londres, bien rangé à côté de l’ancien tourne-disque de Maman et des vieux 45 tours qu’elle lui a donnés à écouter dessus.

Et aujourd’hui, Thomas et son père vont voir le film. Pour de vrai. Le week-end de sa sortie. Ils ont fait la queue tout autour du pâté de maisons afin de pénétrer dans le plus vieux cinéma de Caversham – et l’un des plus anciens de Reading. Pendant qu’ils piétinent sur le trottoir, Thomas demande à son père s’il aimerait aller dans l’espace.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nochu 2018-11-07T09:35:38+01:00

D'accord. Tu veux savoir ce qui me plaît le plus dans l'espace ? C'est de ne pas être sur Terre. Je devais avoir à peu près ton âge quand j'ai compris un truc: que le monde est une merde et tous ceux qui l'occupent aussi. J'ai passé ma vie à voir mes ambitions partir en fumée. Alors quand l'occasion de tout larguer s'est présentée - et je dis bien tout larguer au sens propre - j'ai sauté dessus à pieds joints. Aujourd'hui, j'ai la seule chose que j'ai toujours voulue. Plus personne. Je suis seul. Dans la plus complète et totale...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode