Allô sorcières, Tome 2 : Sous le soleil exactement

Description ajoutée par Audrey0100 2018-01-31T15:46:22+01:00

Après leur rencontre, dans le tome 1, Aliénor, Itaï, Azza et Maria sont de retour en France, près de Lyon, pour y passer des vacances toutes ensemble. Elles y sont invitées par le grand-père d’Aliénor, qui espère recoller les morceaux avec sa petite-fille guyanaise. Il habite dans un grand manoir aussi mystérieux qu’inquiétant, propice aux déambulations de quatre amies, à l’imagination débridée et caméra au poing ! Quand les filles y découvrent le portrait fascinant d’une princesse indienne, leur enquête commence !

Moi, les personnes racistes, ça me donne envie de vomir, encore plus vite que la dragée goût poussière de Bertie Crochue.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Keikana 2019-03-16T15:48:35+01:00

J'ai adoré le 1er tome et je suis sous le charme avec celui-ci.

Quatre jeunes filles curieuses et téméraires vivent un magnifique été dans un superbe manoir.

De belles aventures que j'aurai bien aimé vivre à leur âge ;-)

C’est mignon, frais. Ça se lit vite, comme le premier mais j’ai préféré celui-ci. En effet, il y a plus de mystères, d’enquêtes. Il y a une vraie trame en d’autres termes. En revanche la fin n’est pas crédible pour un sou (d’un point de vue juridique etc). Certes, c’est destiné à la jeunesse mais ça donne un mauvais message « pour rétablir la vérité, vous avez le droit de commettre plein de délits et autres infractions »... pas vraiment non...

Une histoire drôle, amusante et surtout cette bande de copine est vraiment tordante. Leur aventure est vraiment sympa et on se laisse prendre au jeu.

Je remercie Clélie pour l’envoi de ce service presse pour Alyssia.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons avec plaisir les quatre filles de la bande.

Même si c'est encore Maria qui nous narre l'histoire, celle ci est cette fois un peu plus centrée sur Aliénor qui a entraînée sa joyeuse bande de copines en vacances chez son grand père, qu'elle vient juste de rencontrer.

Evidemment, elles ne pouvait pas se contenter de rester tranquilles à tourner des vidéos pour leur chaîne you tube.... non...

En même temps, si c'était le cas, l'histoire serait fade. Là les filles nous entraînent dans une chasse aux trésors sur les pas d'une ancêtre d'Ali qui était une sorte d’aventurière espionne.

Autant vous dire qu'on ne s’ennuie pas une seconde...

Comme dans le premier tome, les chapitres sont court, aérés avec des petits dessins. Un vrai plaisir à lire et regarder. j'ai vraiment hâte de lire la suite de leurs aventures et voir où elles vont nous entraîner...

Pleins de fraîcheur et agréablement chaleureux. J'ai adoré retrouvé cette atmosphère conviviale qui m'avait tant plu dans le premier tome. J'ai été ravi de retrouver les petites héroïnes qui sont adorables. Cette lecture est remplie de drôles de péripéties, d'entraides qui réchauffent le coeur. Mais surtout, on y traite de sujets d'actualités ce qui très intéressant et enrichissant.

Je recommande vivement !

Allô sorcières, Tome 2 : Sous le soleil exactement

• France : 2018-01-25 (Français)

Tessarm l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-23T12:49:44+01:00