Allons réveiller le soleil

Description ajoutée par saltanis 2010-09-29T14:56:37+02:00

Zézé, avait six ans quand il fut le héros de Mon bel oranger.

Le revoici à onze ans. Il ne vit plus chez lui, mais a été adopté par une famille riche. Allons réveiller le soleil raconte l'histoire de la fin d'une enfance, les années de grands changements entre onze et quinze ans, jusqu'au premier et merveilleux grand amour ...

_ C'est le temps. Ou nous-même.Car le temps n'existe pas, c'est nous qui passions.Et pendant que nous passions,que nous changions, est venu l'heure de partir."

j'ai douze ans et j'ai le virus de la lecture. Ce livre est touchant au possible,très doux et je dois avouer que Zézé me ressemble un peu. j'adore !

J'ai lu ce livre à mes douze ans , je pense que je n'ai pas trop compris l'histoire , mais il m'a captivé du début jusqu'à la fin . A relire .

La suite de la vie de Zézé. C'est toujours autant attendrissant et triste. Zézé continue à faire plein de bêtises et à rêver!

J'ai lu la suite de "Mon bel oranger" et je n'ai pas été déçue. Une très belle fin.

La suite est toujours aussi bien. Je suis contente parce que ça finis très bien, d'après moi.

Envies

J'aimerais bien lire ce livre car j'ai vraiment bien aimé mon bel orangé que j'ai lu dans le cadre de mon cours de littérature. J'aimerais bien connaitre la suite de cette histoire !

J'ai été ravie de retrouver le petit garçon qui m'avait fait pleurer, de le revoir aussi grand. Plus un enfant, pas tout à fait un ado', il se cherche, et cherche sa place. José Vasconcelos réussit le pari d'une suite aussi envoûtante que le premier.

Snif...

La suite de mon bel oranger est à la hauteur du premier, beau, très bien écrit et tellement émouvant!

Zézé a un crapaud dans le coeur et son meilleur ami est Maurice Chevalier. Avec son imagination débordante, on commence à se dire que nous aussi on a peut-être un crapaud dans le coeur. Mais il faut un jour quitter l'enfance, et Zézé l'apprends bien vite. Un soir, le crapaud s'en va, et son coeur est vide maintenant. Et Maurice? Il partira au premier amour. Et le premier amour arrive, beau et léger. Mais Elle s'en va, vidant le coeur de notre héros et lui enlevant son seul ami.Des années plus tard, Zézé est adulte. Il n'a pas perdu on imagination mais le monde des adultes ne lui convient pas. Un soir, avec une amie, il va dans un studio de radio pour voir Maurice Chevalier en conférence. Mais la magie a disparue et c'est à un inconnu qu'il serre le main, pas à l'homme de son enfance qui lui avait fait promettre que quand ils se reverraient, il serrerait Maurice contre son coeur comme un frère, ou comme un père...

J'ai lu ce livre , enfin je suis en train de le lire et même si je ne l'ai pas tout lu j'en suis quand même à la moitié et J'ADORE !!! Je le lis volontairement et ma tristesse se fu si grande quand j'ai appris je José Mauro De Vasconcelos est mort !!! x( =(

X X

_____

Allons réveiller le soleil

• France : 2009-09-23 - Poche (Français)