Allunia, Tome 1

Description ajoutée par tatatoum-books 2020-04-18T18:10:28+02:00

Enfermée dans une vie vide de sens, Leah cherche encore sa voie. Une chose est sûre : elle n’aurait jamais songé à mourir foudroyée.

Sauf que voilà, elle est bel et bien morte.

À moins que ce ne soit un peu plus compliqué ?

Nouveau départ. Tout se bouscule.

Traquée, embarquée par un groupe de rebelles, elle n’a d’autre choix que de se joindre à eux et de prêter allégeance à leur énigmatique leader, Zam.

Bienvenue sur Allunia où magie ancestrale et nouvelle technologie se côtoient intimement et où les âmes tendent à recéler de mystérieux pouvoirs qui, mal utilisés, engendrent de terribles conséquences.

Extrait ajouté par twins8 2021-04-18T11:52:05+02:00

- Ils sont recouverts d'écailles ?

- Oui.

- Avec des grandes plumes rouges autour de la tête ? Ils peuvent changer de couleur pour se fondre dans le décor ?

- Comment tu…

- Ne bouge surtout pas, lui souffla Leah à voix basse alors qu'il s'apprêtait à se retourner. Et n'oublie pas que je suis désolée, d'accord ?

Zam ne se fit pas prier ; il devint aussi immobile qu'une statue.

- À quelle distance est-il ? articula-t-il très bas.

- Il… il devrait pas tarder à te baver dessus, répondit-elle sur le même ton.

Ouah! J'ai été soufflée par ce roman! La plume est fluide, les personnages sont géniaux et j'ai adoré l'univers et l'humour de l'auteure! En conclusion: il me faut le tome 2!

Une pépite ! Tiphs est aussi bonne illustratrice qu'écrivaine et j'ai été soufflée par l'univers d'Allunia, si riche est coloré ! Les personnages sont très attachants, humains et sont tous uniques.

Et puis Zam, quoi.

Franchement, vous êtes pas prêts !

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-09-24T08:22:32+02:00

Leah est une jeune femme plutôt solitaire qui va mourir *rire sadique* Non, je plaisante. Enfin elle meurt, oui, mais elle va se réveiller à Allunia. Elle va découvrir un monde complexe où la majorité des gens ne sont plus libres de penser par eux-mêmes. C’est le genre que j’adore. Mais l’auteure a vraiment apporté une grande originalité. Elle mêle technologie, magie, conflit, trahison, mystères…

Leah rencontre de nombreux personnages auxquels on s’attache très très vite. Ils sont tous complémentaires et s’équilibrent parfaitement. Ils vont se révéler au fur et à mesure. Je les ai tous adoré. J’ai quand même mes chouchous : Alinoé et Zam.

La rébellion est en marche mais elle est en sous-effectif. Zam est le dirigeant intelligent et bienveillant. On devine certaines choses le concernant mais il faudra attendre un peu pour qu’il commence à s’ouvrir. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est mystérieux et ça va particulièrement agacer notre héroïne. Mais c’est ce qui fait totalement son charme, je le reconnais.

On découvre ce nouveau monde progressivement. J’ai trouvé que les explications étaient bien disséminées dans le roman. Ce n’est jamais lourd et c’est très clair. On ne se mélange pas les pinceaux. C’est simple, j’étais à fond du début à la fin. J’avais envie de tout savoir : que ce soit au niveau des relations entre les personnages, l’évolution de Leah et le rôle qu’elle allait jouer, ou encore le plan machiavélique du Grand Oracle. Ben oui, il y a un grand méchant aussi évidemment.

Tout y est ! Alors foncez ! Il réunit tous les ingrédients pour satisfaire les amoureux de romantasy et de fantasy. Il y a de la romance, oui, mais si vous voulez du spicy, passez votre chemin. On parle Amour ! C’est bien suffisant selon moi. Je vous le recommande fortement et je vais de ce pas lire la suite après cette fin hautement sadique. Mais on adore ça, faut l’avouer.

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-09-21T23:02:32+02:00

Je suis ravie d'avoir enfin pris le temps de le lire. Cela faisait un moment qu'il me tentait. Je voulais attendre Mons mais j'ai craqué avant, et j'ai passé un excellent moment !

L'univers développé est complexe mais très bien travaillé.

Les personnages sont jeunes, résilients et résistants. Chacun à son histoire, son passé. Et on sent le poids des horreurs commises par Kahini sur leurs épaules.

La relation entre Zam et Leah se dévoile au fur et à mesure, et je l'ai adoré !

La tension de l'histoire s'installe et monte crescendo tout au long des pages.

J'ai été embarquée dans cette rébellion, à l'instar de Leah, qui est morte et qui débarque dans un monde qui n'est pas le sien.

En revanche la fin... Mais pourquoi les auteurs se plaisent à écrire des fins avec des évènements pareils ?!

Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2022-09-20T18:49:00+02:00

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram : @ocean.ofbooks)

"Que tu le veuilles ou non Leah  tu es coincée à Allunia avec nous. Le temps que tu y passeras ne dépend que de toi."

Étudiante le jour, serveuses les week-ends et photographe durant son temps libre. Ce fut sa vie autrefois, mais tout ça a pris fin la nuit où Leah, désireuse de prendre le cliché parfait d'un ciel en colère, est tuée par la foudre. Elle a à peine le temps de reprendre ses esprits qu'elle se retrouve pourchassée par des gens qu'elle ne connaît pas et capturé par un homme des plus étranges. Lors de sa détention Leah apprend que cet homme se nomme Alinoé et qu'il fait partie de la rébellion, elle rencontre également trois autres membres de cette rébellion dont leur énigmatique leader, Zam. Comme si tout ceci ne suffisait pas, Leah apprend de ces rebelles qu'elle est morte, qu'elle se trouve désormais dans un monde qui lui est totalement étranger et que si elle veut survivre son seul choix est de les rejoindre.

Une lecture laborieuse pour les trois quarts du roman mais qui devient intéressante dans les dernières pages. Le début est terriblement lent et les entraînements à répétition donnent l'impression de tourner en rond mais lorsque cela cesse enfin on finit par apprécier l'histoire, et les personnages que je trouvais agaçant au début deviennent intéressants. Je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'à la fin car j'ai à présent envie de lire le tome 2. Je ne suis pas fan des romances mais j'ai apprécié la relation de nos deux protagonistes tout comme j'ai apprécié le monde décris par l'auteur qui m'a un peu fait penser à Avatar.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2022-09-02T18:35:58+02:00

Un premier tome excellent. On rentre de suite dans l'action. L'univers est riche. Les personnages au top. L'ecriture bien faite. Les chapitres s'enchainent parfaitement et permettent de s'arrêter régulièrement.

J'ai adoré l'histoire et ai du me jeter sur le deuxieme tome a la derniere phrase tellement je voulais la.suite.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2022-08-10T19:41:01+02:00

Pas pour moi.

J'ai arrêté ma lecture à un tiers du livre. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire pour cause d'incompréhensions.

Comment se fait-il qu'une morte revienne à la vie ailleurs dans sa même enveloppe... physique ? Notre morte a peur de mourir donc est-elle vraiment morte ? Et si la mort est juste un transfert de conscience vers une autre planète physique, quelle est cette planète, son contexte, ... ? Qu'est-ce que l'âme si on on peut la séparer de soi et la donner ? Bref, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'explications là-dessus car j'ai complètement décroché.

Commentaire ajouté par Honey1989 2022-08-09T14:45:29+02:00

J'ai adoré j'ai eu du mal à la lâcher.

Mais c'est quoi cette fin???? Heureusement que j'ai attendu la sortie du tome 2 pour le lire.

Je foncé lire le deux

Commentaire ajouté par Elescya 2022-08-07T04:08:44+02:00

Je n'ai pas les mots pour exprimer à qu'elle point j'ai plongé dans cette aventure, une histoire originale et pleine de rebondissements.

Nous sommes envahis par plusieurs émotions, des aventures bouleversantes, des personnages attachants.

On s'aventure plus profondément dans se récit, charmer par les dessins, la passion de l'auteur et c'est à couper le souffle. Je suis impatiente de poursuivre cette aventure avec le deuxième tomes.

Commentaire ajouté par Karinesky 2022-08-06T20:17:09+02:00

Que dire de plus que j’ai adoré ce 1er tome.

Ce livre contient tout ce que j’aime, une histoire originale, des personnages fouillés, une héroïne badass, un héros mystérieux, de l’action, de la fantasy à l’état pur.

Les personnages secondaires sont aussi importants et j’ai une préférence pour Allinoe, qui est il?

C’est un total coup de coeur.

Le climax de ce tome me laisse sur ma fin. J’ai hâte de découvrir le tome 2 et de me replonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par p12b 2022-07-21T19:47:02+02:00

Aurait pu être bon sans l'overdose de romance qui n'a rien a faire ici

Commentaire ajouté par MLLe_Aurore 2022-07-17T21:23:02+02:00

Waouh ce livre était magistral ! L'histoire tient en haleine, les personnages sont attachants, bien développés et j'ai beaucoup aimé leurs interactions.

Je ne m'attendais pas à être autant happée par cette histoire et pourtant, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé ! C'est vraiment un univers original, qui change de ce que j'ai l'habitude de lire.

Et que dire de la fin... il me faut le tome 2 d'urgence !

Allunia, Tome 1

• France : 2021-04-06 (Français)

Sice le place en liste or
2022-09-13T20:46:44+02:00