Commentaire ajouté par lecturesenchantees 2024-04-14T03:00:50+02:00

J’ai découvert ce livre en lecture Audible (compris dans l’abonnement) et quelle ne fut pas ma surprise en l’écoutant : c’est un véritable bijou !!

On y découvre un monde parallèle au notre où Leah, une humaine, atterrit juste après sa mort. Là, elle découvre que cet endroit, Allunia, n’est pas un havre de paix mais un vrai champ de guerre où s’opposent Kahini, le Grand Oracle, œuvrant pour ses propres desseins, et la Résistance, dirigée par Zam, pour tenter de le freiner dans son aliénation du peuple.

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui change de ce que l’on peut rencontrer habituellement. En soi, la trame est assez classique : un anti-héros contre une association de rebelles. Toutefois, la manière dont l’histoire est racontée et le world-building rendent la lecture captivante. On sent qu’il y a eu un réel travail de construction pour faire pénétrer le lecteur dans le monde d’Allunia. Les descriptions sont détaillées mais pas trop longues pour ne pas nous perdre. Les interactions entre les différents protagonistes sont bien menées et servent à l’intrigue, qui, entre les complots politiques et l’histoire sur les Amélys, est très bien ficelée.

Les personnages de Leah et Zam sont forts et courageux. Quant Leah se découvre, dans ce monde inconnu qui lui semble irréel, Zam, lui, est un roc. Il veille sur elle et la guide pour qu’elle atteigne peu à peu son plein potentiel et trouve sa voie. Il a à cœur le bien-être de son entourage et c’en est très touchant. Les personnages secondaires, comme Caleb, Lani, Allinoé ou Sani, sont eux aussi marquants et l’amitié qu’ils entretiennent et développent par la suite avec Leah montre bien l’importance de la solidarité dans leur combat.

Et puis cette fin… ! Ohlala mais je ne m’en suis toujours pas remise !

En résumé, je conseille vivement cette histoire qui a été un réel coup de cœur pour moi ! J’ai vraiment hâte de lire le 2èmetome pous connaitre le fin mot de cette histoire !

Commentaire ajouté par LydieLejeune 2024-04-09T14:09:00+02:00

J'ai adoré ce roman. On s'attache immédiatement à l'univers et aux personnages. Le style de l'auteure est souple et agréable à lire. L'intrigue n'est pas trop rapide et les différents évènements sont bien amenés. Et la romance entre Léah et Zam vient parfaire le tout. La fin est incroyable. Tiphs arrive à nous faire vivre les émotions des personnages et ça ce n'est pas donné à tout les auteurs. Je l'avoue j'ai versé ma petite larme.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2024-04-02T16:38:22+02:00

Tout ce qu'on m'a dit au sujet d'Allunia est vrai : l'histoire contient des clichés et des facilités, le méchant est (pour l'instant) caricatural et l'auteure fait un peu trop référence aux abdos du personnage masculin.

Ceci étant dit, ce premier tome est un roman d'aventures qui a plu à la majorité des lecteurs, moi y compris. Certes, je ne lui ai pas trouvé beaucoup d'originalité et tant la romance que les choix des personnages m'ont fait lever les yeux au ciel, toutefois j'ai tourné les pages avec plaisir. Sûrement parce qu'il s'agit d'une histoire de rébellion, mon péché mignon.

Alors... en route pour le tome 2 !

---

Retrouvez d'autres avis sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

Commentaire ajouté par charlotte-2666 2024-04-02T00:18:54+02:00

Un livre sans pareil, la plume est fluide, l'humour est fin et les illustrations sublimes!

Les personnages sont attachants, leurs relations touchantes. Ils font un superbe groupe à eux tous.

Les intrigues politique sont bien ficelées et surprenantes.

Gros coup de cœur pour chacun des personnage tous a leur façon.

Une histoire à couper le souffle et une fin qui laisse sur le cul! Acheté le deux avant de finir le premier c'est un conseil!

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2024-03-30T14:51:42+01:00

Une sublime découverte !

L'univers est magnifique, puissant et très addictif, je n'arrivais pas à arrêter de lire.

Entre magie, relations à créer, personnages extraordinaires et une quête passionnante, ce premier tome est un succès !

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros coup de cœur pour Alinoé, juste le meilleur !

Le final laisse bouche bée et je suis plus que ravie d'avoir anticipé en achetant directement les deux tomes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Anya aussi m'a beaucoup touchée, elle est vraiment très intéressante et j'espère qu'elle va prendre une importance plus grande encore dans la suite.

Commentaire ajouté par AurianeS 2024-03-27T00:58:24+01:00

Une belle surprise, un univers dans lequel on plonge avec facilité, les descriptions sont merveilleuses, les personnages attachants.

Commentaire ajouté par bouhteil 2024-03-09T22:40:22+01:00

Je ne suis malheureusement pas le public visé, ce livre est vraiment jeune adulte.

Si vous êtes dans cette catégorie, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2024-03-03T13:06:35+01:00

Dans Allunia, nous suivons Leah, qui meurt subitement en chassant les orages. Et tout se complique lorsque le monde dans lequel elle débarque ne ressemble pas vraiment au sien. Elle a tout à apprendre. Et à appréhender.

J’ai toujours du mal entre le décalage d’un monde sombre et des personnages qui ne prennent rien au sérieux. Leah est géniale pour ça, parce qu’elle ne prend pas rien au sérieux, justement.

Elle avance, prend ses marques dans un univers violent, où elle a tout à apprendre. Et elle y arrive sans perdre pied. Son truc ? L’humour. Et ça marche si bien, surtout avec cette bande de rebelles qui se doivent tous d’être drôles. Pour ne pas perdre pied. Pour ne pas abandonner. Et ça fait sa force.

Ce récit est génial, et ne donne envie que de lire la suite ! C'est frais, simple, et très très kiffant !

Commentaire ajouté par mochie 2024-02-26T12:36:54+01:00

Une bonne découverte de l'auteure !

J'ai adoré l'univers et les personnages quoique l'adaptation de Leah au nouveau monde m'a semblé un peu facile mais en même temps c'est une duologie donc normal :)

J'ai déjà le tome 2 en ma possession et j'ai envie de savoir comment cette histoire se conclue :)

Sans être un coup de coeur ce livre était plutôt agréable à lire 😁

Commentaire ajouté par Gwenaell 2024-02-04T06:29:52+01:00

Ce livre est une pépite mon coût de cœur 2023. Tiphs est génial les illuminations etc bravo