Allunia, Tome 2

Description ajoutée par Tiphs 2021-09-19T16:46:02+02:00

Quatre mois ont passé.

La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle.

Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance. Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance.

Mais s’il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d’une catastrophe imminente ?

Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.

Extrait ajouté par Tiphs 2022-03-09T01:29:32+01:00

Tu es naturellement désagréable ou c'est une compétence que tu as acquise à force d'entraînement ?

Commentaire ajouté par Sofia-30 2022-05-20T17:09:43+02:00

Ce livre est fantastique, il est , comme son prédécesseur , un véritable coup de cœur.

Dans ce livre, "j'ai vecu" les aventures de ces personnages, "j'ai subit" les différents rebondissements qui se passent dans l'histoire, j'ai pleuré a chaque évènement dramatique ou tragique(et malheureusement , pour nous , pauvres lecteurs, il en a) .je me suis vraiment immergé dans cet univers.

l'autrice écrit un telle histoire, qui on peut pas s'empêcher, d'angoisser pour la suite. On sait qu'on va souffrir, mais on est tellement dedans qu'on veux savoir comment ca se termine.

On vit tellement d'emotions lors de cette lecture, que lors du mot tant attendu "Fin ", on est triste de quitter ce monde et cet univers et ces personnages , que j'ai trouvé si attachants, si battant vont tellement me manquer :/

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2022-05-20T14:27:57+02:00

D'abord, je dois noter que le livre est très bien écrit. Je lis beaucoup en anglais et cela m'a fait vraiment plaisir de lire un bouquin aussi bien écrit.

Une fois cela dit, j'ai adoré ce deuxième tome. J'ai retrouvé les personnages que j'ai adoré du premier tome et on en perd également malheureusement mais cela ne fait que renforcer la puissance de l'ouvrage. Les morts et événements graves donnent plus de réalité à ce qu'il se passe. L'histoire est très bien menée jusqu'à la fin. Il a de l'action, des rebondissements, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Manais 2022-05-08T20:41:58+02:00

Juste un mot pour ce tome 2 "Sublime". Nous replongons tête la première dans l'univers d'Allunia. Les événements s'enchaînent à une vitesse impressionnante, nous donnant le tournis. Cette suite est beaucoup plus sombre que le premier tome ce qui est logique au vu des derniers événements. On retrouve nos rebelles, abîmés par la vie, mais toujours aussi déterminés à faire tomber Kahini. Les sentiments des personnages sont réels et profonds. On vibre à chaque moment avec eux. On pleure, on stresse, on rit un peu aussi... Tiphs nous entraine dans un tourbillon d'émotions qui nous sert les entrailles. C'est des montagnes russes pures et intenses. Quand la dernière page se tourne on a plus les mots. Cette duologie se finit exactement comme elle aurait dû se finir. La fin est intense, difficile, horrible mais également juste et sublime. Elle rend hommage à chacun des personnages. Il faut un bon paquet de mouchoirs mais ce livre et juste merveilleux. Merci Tiphs pour cette merveille. Et merci à vous tous pour cette sublime saga Leah, Zam, Allinoé, Caleb, Sian, Lani, Anya et tous les autres. On vous garde dans nos coeurs.

Commentaire ajouté par Laura-449 2022-04-26T22:20:24+02:00

Duologie d'une Autrice sadique, qui aime torturer ses lecteurs autant que ses personnages. Dans cette œuvre on suit Leah, jeune femme passionnée par les orages et mes éclairs, un jour, l'un d'eux lui est fatal, mais au lieu de mourir, elle se retrouve dans un autre monde, elle se retrouve à Allunia, en pleine guerre. À peine arrivée, elelnest traquée et embarqué par un groupe de rebelle dont elle n'a d'autre choix que de les rejoindre et de prêter allégeance à leur chef Zam. Elle va devoir s'acclimater à sa nouvelle vie ainsi qu'aux règles d'un nouveau monde dont elle ignore tout.

Tiphs à créé un univers abouti, dans lequel on se plonge, et où on irait bien prendre des vacances (mouvementé les vacances quand même 😅). Les personnages sont tous attachants et on rejoindrai bien l'équipe de Zam, se battre avec eux, et taquiner Aline durant nos temps libre. Je ne tenterai pas de me faire foudroyer pour les rejoindre pour autant 😅

On entre facilement dans l'histoire avec la plume fluide de Tiphs qui nous embarque dans chaque émotions qui nous atteint en plein coeur, que ce soit dans le premier tome que dans le deuxième où on retrouve les rebelles comme notre famille, nos amis 🥰

Par contre il fait qu'on parle d'une chose avec les éditions plume blanche... C'est quoi ce parpaing !! Je m'explique : le tome 2 ne paraît pas énorme à première vu malgré qu'il fait quand même 576 pages. Et le poids s'en fait ressentir de fou. Il est tellement compact qu'il pourrait servir de fondation d'une maison faite de livres 😂😂😂

⚠️ Si vous avez les poignets fragile

Commentaire ajouté par MissLune31 2022-01-04T10:47:59+01:00

C'est une véritable petite pépite qui met un point final à cette duologie. La psychologie des personnages est bien travaillée, la fluidité des événements est tout à fait cohérente, la plume de l'auteur est super agréable à lire, au vu du contexte de l'histoire la fin est tout à fait cohérente Spoiler(cliquez pour révéler)effectivement, en temps de guerre civile, de rébellion, ou quelque chose dans ce goût-là, il est déjà difficile de s'en sortir sans qu'il n'y ait de mort, encore plus si une créature destructrice viens pointé le bout de son museau écailleux. Donc attendez-vous à la mort de certains persos secondaire très présents voire de persos principaux. Ce tome 2 nous réserve bien des surprises. Je conseille vivement cette duologie ^^

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2021-12-31T16:25:56+01:00

Alerte, coup de foudre !

Je me suis de nouveau engouffrée dans l'univers d'Allunia, mais genre corps et âme. Je suis repartie à l'aventure avec notre bande de héros... Et comment vous dire que ce tome 2 ne m'aura pas laissée indemne ! En toute connaissance de cause, je me suis embarquée dans une montagne russe d'émotions ! C'était fabuleux ! À la fin, j'ai soigneusement rangé le livre dans ma bibliothèque en remerciant Tiphs pour cette mirifique dualogie !

Futurs(es) heureux(ses) lecteurices, vous n'êtes pas prêts !

Commentaire ajouté par Aliciia-27 2021-12-12T21:04:23+01:00

Tout d'abord je voulais juste féliciter Tiphs pour cette couverture juste splendide ainsi que toute les illustrations au début de chaque chapitre qui sont juste magnifique 😍

Ce tome 2 est une pur merveille, un vrai chef d'œuvre après la fin du 1er tome j'avais tellement hâte de lire la suite.

Tiphs a une plume fluide et tellement addictive.

On replonge tout de suite dans l'histoire, de l'action dès les premières pages et la peur surtout de savoir ce qu'il vas ce passer.

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture c'était tellement génial, des rebondissements, de l'action, des révélations qui nous laisse sans voix.

Je suis passée par tout un tas d'émotions entre rire, larme, joie mon petit cœur à été bien maltraité 😅

Les personnages sont toujours aussi géniaux 😍

Je ne voulais pas que ça ce termine mais malheureusement toute bonne chose à une fin.

Un méga coup de ❤️ pour ce roman.

Commentaire ajouté par claranatalis 2021-12-08T08:30:16+01:00

Hiiii j'ai eu le tome 2 au salon du livre à Mons !

Trop bien ce dernier tome !

Bon courage pour l'attente.

Commentaire ajouté par Hdhsjhc 2021-08-03T22:11:44+02:00

Ce livre est un chef d'oeuvre ,l'histoire est bien raconté on rentre dans le livre si passionant,sans parler des dessins des chapitres magnifique ,couverture qui atire l'oeil et resumé correcte bravo j'ai adoré (corespond parfaitement aux ados de 12 ans et plus

"Allunia, Tome 2" est sorti 2022-05-03T10:04:42+02:00
background Layer 1 03 Mai

Allunia, Tome 2

• France : 2022-05-03 (Français)