Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-10-01T20:30:22+02:00

On reprend 4 mois après la fin du tome 1. Les personnages ont dû s’adapter après cette fin argh ! Celle qui évolue le plus est bien sûr Leah. Elle s’affirme, elle devient carrément badass. Elle est prête à tout pour sauver Allunia et rendre la liberté à ses habitants.

« 𝔻𝕖 𝕟𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖𝕦𝕩 𝕔𝕙𝕖𝕞𝕚𝕟𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕚𝕤𝕤𝕦𝕖𝕤 𝕡𝕠𝕤𝕤𝕚𝕓𝕝𝕖𝕤 : 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕔𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖 𝕠𝕦 𝕝’𝕖́𝕔𝕙𝕖𝕔 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕣𝕖́𝕓𝕖𝕝𝕝𝕚𝕠𝕟. ℙ𝕠𝕦𝕣 𝕖𝕝𝕝𝕖, 𝕚𝕝 𝕟’𝕪 𝕖𝕟 𝕒𝕧𝕒𝕚𝕥 𝕢𝕦’𝕦𝕟𝕖. »

On va découvrir encore énormément de choses. On va apprendre ce que sont les égarés, quelle est la nature de Leah. On va aller à la rencontre des autres peuples. On va croiser une certaine Elvira aussi… Tout se construit devant nos yeux, tout se rejoint, tout s’éclaire, et c’est là qu’on se dit : mais oui, c’est ça ! J’adore ça dans les fantasy.

Les personnages secondaires, je ne sais même pas si on peut les appeler comme ça tellement on les aime, sont toujours là. Ils sont égaux à eux-mêmes. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Ce tome m’a brisé le cœur à plusieurs reprises. Les émotions sont intenses. L’auteure sadique à souhait 😂Non, sérieusement, j’ai versé des larmes. Ma réputation est foutue 😭 mais ça montre à quel point cette histoire est incroyable. Tout y est savamment dosé. Par moment, je me disais, j’aurais bien aimé que…, et puis finalement, non, c’est parfait comme ça.

Toujours de l’Amour ! Parfait, magnifique, évident ! J’adore, j’adore ! Je pense que vous avez compris l’essentiel. Amoureux de fantasy, amoureux des émotions, lisez-les !

Commentaire ajouté par Aliciia-27 2021-12-12T21:04:23+01:00

Tout d'abord je voulais juste féliciter Tiphs pour cette couverture juste splendide ainsi que toute les illustrations au début de chaque chapitre qui sont juste magnifique 😍

Ce tome 2 est une pur merveille, un vrai chef d'œuvre après la fin du 1er tome j'avais tellement hâte de lire la suite.

Tiphs a une plume fluide et tellement addictive.

On replonge tout de suite dans l'histoire, de l'action dès les premières pages et la peur surtout de savoir ce qu'il vas ce passer.

Je n'ai pas pu lâcher ma lecture c'était tellement génial, des rebondissements, de l'action, des révélations qui nous laisse sans voix.

Je suis passée par tout un tas d'émotions entre rire, larme, joie mon petit cœur à été bien maltraité 😅

Les personnages sont toujours aussi géniaux 😍

Je ne voulais pas que ça ce termine mais malheureusement toute bonne chose à une fin.

Un méga coup de ❤️ pour ce roman.

Commentaire ajouté par KyraAuthor 2022-05-20T14:27:57+02:00

D'abord, je dois noter que le livre est très bien écrit. Je lis beaucoup en anglais et cela m'a fait vraiment plaisir de lire un bouquin aussi bien écrit.

Une fois cela dit, j'ai adoré ce deuxième tome. J'ai retrouvé les personnages que j'ai adoré du premier tome et on en perd également malheureusement mais cela ne fait que renforcer la puissance de l'ouvrage. Les morts et événements graves donnent plus de réalité à ce qu'il se passe. L'histoire est très bien menée jusqu'à la fin. Il a de l'action, des rebondissements, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sofia-30 2022-05-20T17:09:43+02:00

Ce livre est fantastique, il est , comme son prédécesseur , un véritable coup de cœur.

Dans ce livre, "j'ai vecu" les aventures de ces personnages, "j'ai subit" les différents rebondissements qui se passent dans l'histoire, j'ai pleuré a chaque évènement dramatique ou tragique(et malheureusement , pour nous , pauvres lecteurs, il en a) .je me suis vraiment immergé dans cet univers.

l'autrice écrit un telle histoire, qui on peut pas s'empêcher, d'angoisser pour la suite. On sait qu'on va souffrir, mais on est tellement dedans qu'on veux savoir comment ca se termine.

On vit tellement d'emotions lors de cette lecture, que lors du mot tant attendu "Fin ", on est triste de quitter ce monde et cet univers et ces personnages , que j'ai trouvé si attachants, si battant vont tellement me manquer :/

Commentaire ajouté par Liyah07 2022-06-03T16:23:19+02:00

Voilà, la dernière page est tournée... Et quelle aventure !

Je n'ai franchement pas les mots pour décrire mon ressenti sur cette lecture, sur cette duologi. C'était une histoire extraordinaire, je ne voulais tellement pas quitter ces personnages et cette univer.

Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer autant que j'ai pleuré et fait vivre autant d'émotions.

Je vous les conseille a 1000% ❤️

Commentaire ajouté par leslivresdamelie 2022-06-28T16:22:18+02:00

Quel livre grandiose ! Ça va être compliqué de faire un avis sans spoiler et de trouver les mots justes.

J’ai dévoré ce livre. Impossible à lâcher ! Honnêtement, quand je me suis lancée dans le tome 1, je ne m’attendais pas à vivre autant d’émotions, d’être à ce point impliquée. Cette histoire n’est pas juste incroyable, elle est vivante. Je vivais avec la rebellions, leurs échecs étaient les miens, leurs réussites les miennes.

Ce tome est assez différent du premier, il est plus sombre. On perd un peu l’insouciance du début quand Leah découvrirai les rebelles, leurs entrainements et leurs actions. Ici, on est plongé en plein coeur du trouble. On voit des actes horribles perpétrés par le Grand Oracle, on voit les conséquences. On est plus dans le sentiment que dans l’humour. Par conséquent, les larmes coulent plus facilement.

Outre les personnages qui sont le grand point fort du livre, l’histoire est extrêmement bien construite, sans point mort, avec des révélations inattendues. Dans ce tome, on découvre aussi d’autres régions et d’autres cultures qui donnent clairement envie d’en apprendre encore plus.

Et la fin. Elle m’a à la fois laissée dévastée et vide, vide de quitter les personnages, vide du clap de fin de l’histoire, et en même temps, apaisée car cette fin est belle, juste, vraie.

J’avais vu passer de nombreux avis positifs mais en aucun cas, je ne m’attendais à ça. Vraiment, c’est une duologie comme j’en ai rarement vu.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2022-09-02T18:39:08+02:00

Un deuxième et dernier tome dans la continuité du premier. L'histoire, le scenario, l'univers , tout y est bien ficelé. L'action est au rdv. Les personnages attachants.

Une excellente duologie young adulte (avec de la romance en toile de fond mais pas de spicy, et c'est tres bien) que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par twins8 2022-09-07T15:35:36+02:00

Allunia... j'ai tellement aimé ces 2 tomes.

Déjà, prenons la couverture. Elle est magnifique.

La fin est bouleversante et j'ai verser mes ptites (grosses) larmes sur les dernières pages.

Grosse dédicasse à Caleb, mon ptit chouchou.

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-11-09T14:33:49+01:00

Waouh

Mon petit cœur a pris les montagnes russes avec ce livre.

Ce livre, ce sont des émotions fortes qui nous font vibrer avec les personnages. Et ça, j'adore !

Ce livre nous tient par l'espoir.

Pour chacun des personnages. Il est tellement facile de s'attacher à eux que l'on en vient à vivre l'aventure avec eux.

L'auteur offre une plume immersive et des mots tellement justes que son histoire ne peut que nous toucher.

Ce serait difficile de détailler sans spoilers. Vraiment. Car ce livre, non, cette duologie, il faut la ressentir.

Bref, c'est un coup de cœur absolu.

Commentaire ajouté par sofililou 2023-03-11T20:53:14+01:00

Au début je ne savais pas si j'avais envie de commencer, à cause de la fin du 1er tome, ou bien si justement il fallait impérativement que je le lise.

Fallait-il garder un espoir que la fin tragique du 1er tome ne soit qu'un rebondissement de l'auteur ou la lecture serait-elle palpitante et en même temps assez triste ?

Je tairais la réponse à cette question, mais une chose est sûre ce 2ème tome est merveilleux, pleins de rebondissement, riche en émotion et la fin nous tient en haleine jusqu'au dernier mot de l'épilogue.