Allunia, Tome 2

Description ajoutée par Tiphs 2021-09-19T16:46:02+02:00

Quatre mois ont passé.

La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle.

Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance. Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance.

Mais s’il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d’une catastrophe imminente ?

Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.

Extrait ajouté par Tiphs 2022-03-09T01:29:32+01:00

Tu es naturellement désagréable ou c'est une compétence que tu as acquise à force d'entraînement ?

Commentaire ajouté par AurianeS 2024-04-18T04:42:12+02:00

Un 2nd tome qui dépasse le tome 1. Quelques facilités dans l'intrigue mais ça ne gâche pas du tout le plaisir de la lecture et cette fin ! Une bataille finale vraiment au top, bien ficelée, avec sa dose de drames et de victoires !

Commentaire ajouté par charlotte-2666 2024-04-10T10:18:50+02:00

Un deuxième tome absolument grandiose!

Un début un peu dur a lire émotionnellement parlant, mais le développement de l'histoire a été incroyable par les péripéties, le worldbuilding, les nouveaux personnages découvert!

Une superbe surprise d'avoir un tome 2 si prenant! Et cette fin je n'ai pas les mots que les larmes de laisser de tel personnage dans ces pages!

Commentaire ajouté par LydieLejeune 2024-04-09T14:12:10+02:00

Ce roman est encore meilleur que le premier tome. Il y a beaucoup de rebondissements. La diversité des points de vue permet de rencontrer de nouveaux personnages forts auxquels on s'attache bien évidemment. Les personnages secondaires quant à eux sont bien construits et ont toute leur importance. La fin est très émouvante. J'ai adoré cette histoire !

Commentaire ajouté par sweetshelves 2024-02-27T19:16:38+01:00

Le premier tome d’Allunia avait été une lecture vraiment très sympathique. Je me faisais une joie de me plonger dans ce tome deux et je me suis surprise à beaucoup plus aimer ce deuxième tome. Il a un ton plus grave et plus sombre et est plus travaillé. Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir écouté en audio, mais j’ai vraiment plus apprécié ma lecture.

On retrouve les personnages exactement là où on les avait laissés. De manière globale, je les trouve encore plus approfondis et plus l’histoire avance, plus ils sont bien décrits. J’ai énormément apprécié Leha, que j’ai trouvé bien moins agaçante que dans le premier tome. Petit à petit, elle prend ses marques, apprend à se défendre, gagne en confiance en elle et en assurance. C’est un plaisir de la voir évoluer. Le destin que lui a réservé Tiphs est un peu cruel -mon petit cœur en a bavé-, mais cela m’a surprise et j’ai apprécié.

Concernant l’intrigue, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’action est de partout. Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin et la plume fait que l’on veut sans cesse découvrir la suite. Certaines des péripéties et certains des rebondissements étaient prévisibles, mais certains d’entre eux m’ont également beaucoup surprise. Il y a une certaine tension en fond qui se ressent du début à la fin et qui rend les aventures encore plus palpitantes. La fin est un peu rapide, mais clôture parfaitement cette belle duologie.

Je me suis surprise a vraiment être impliquée dans l’univers et ça fait plaisir. Cette lecture n’est pas un coup de cœur, mais restera quand même gravée dans ma mémoire, car elle m’a fait ressentir tout un panel d’émotion que j’ai du mal à ressentir lors de certaines de mes lectures. J’ai ri, pleuré, eu peur, ai été en colère… Une vraie explosion !

Je conclurai par vous dire que si le tome un vous rend un peu réfractaire pour lire la suite, ne restez pas bloqué sur cette lecture. Le tome deux est largement meilleur !

Commentaire ajouté par Kaa_ly 2024-02-01T09:18:31+01:00

Suite et fin des aventures de Leah et de la rébellion !

C'est un bon deuxième tome, mais qui n'égale ni ne surpasse le T1 pour moi et ce pour quelque chose d'assez simple : les longueurs.

Alors, qu'on se le dise bien, j'ai aimé ce tome. Malgré une "facilité" que j'avais pressentis et qui paraissait évidente, j'ai aimé ce que j'ai lu. Toutefois, je ne peux nier qu'à certains moments, eh bien... Je me suis un peu ennuyée. De ce fait, le rythme m'a paru un peu inégal et j'avais la sensation que certaines scènes auraient pu être raccourcies, que certains détails étaient de trop, comme si on essayait d'étirer en longueur pour gagner quelques pages.

Les personnages me paraissent toujours inégaux. Si j'en ai bien aimé certains, j'en ai trouvé d'autres toujours aussi linéaires que dans le T1, manquant un peu de corps et de relief. Sian ne m'a pas ému, par exemple. Pas plus qu'Anya qui a pourtant une condition et une histoire difficile. Alinoé si. Quant à Leah, certaines retrouvailles arrivent un peu tard, et plutôt que de faire monter un peu la tension (parce qu'on a une info qu'elle n'a pas), ça n'a rien fait de plus chez moi. Au contraire, j'ai trouvé que ça arrivait un poil tard et que c'était dommage.

Si l'univers m'a plu, en refermant ce tome je me suis rendue compte que, finalement, j'avais l'impression de ne pas en savoir tant que ça. J'avais notamment toujours la même interrogation que dans le T1 : on se situe où, par rapport à la technologie ? Certaines choses sont avancées, d'autres relèvent de la magie, d'autres encore nous similaires ou paraissent un peu désuètes. Bref, j'ai été un peu perdue sur ce point. Quant au monde en lui-même, ce qu'on en voit était intéressant. Pourtant, j'ai l'impression qu'on nous en montre assez peu finalement, qu'on manque de détails, d'info, de nuances, de reliefs. Bref, concernant le worldbuilding, je suis un peu mitigée.

La plume de l'autrice reste toujours aussi fluide et sympa. En dehors des longueurs que j'ai ressentis, le reste était plutôt bien rythmé et certains passages tenaient vraiment en haleine. Tiphs nous offre quelques rebondissements qui valent le coup, et ce jusqu'à la fin.

Même si certains points m'ont un peu déçue, le déroulé de l'intrigue, sa résolution, les rebondissements et la plume ont su me faire rester jusqu'à bout et réhausser ma note.

En soit, une bonne duologie, qui ne sera pas un coup de coeur mais que je suis contente d'avoir sorti de ma PAL. Certains points auraient pu être encore meilleur, mais je passe au-dessus de quelques facilités pour du YA.

[Je me rends compte en terminant cette chronique que je n'ai pas fait de résumé... Et comme il s'agit d'un T2, je vais faire comme si je ne m'en étais pas rendue compte x)]

Commentaire ajouté par Sab1304 2024-01-31T13:22:07+01:00

Fin de cette duologie, et je vous confirme bien que c'est un magnifique et sincère coup de cœur.

Nous sommes sur un second tome très intense, que ce soit les personnages, les émotions, les perspectives mais également un côté plus sombre suite aux derniers évènements.

Mais ce sont justement ces évènements qui font la force de nos protagonistes, de cette histoire et le lien qui se crée entre eux au fil de l'histoire est juste magnifique.

Le point fort de cette duologie et je n'en démordrai pas, ce sont ces personnages attachants, humbles, sincères, présents les un pour les autres et tellement plus encore.

Dans mon retour du tome 1, je partageais plusieurs choses et j'aimerais revenir dessus.

Point 1: le fait que je me sentais bien auprès de cette bande de rebelles à Allunia et bien je vous confirme ce dire.

Malgré la difficulté de dire au revoir aujourd'hui à Leah et les autres, j'ai comme une sensation d'apaisement et d'avoir enfin trouvé ma place auprès d'eux en refermant ce livre.

Point 2: j'espérais de tout mon être retrouvé un personnage qui me tenait à cœur, et je vous laisserai comprendre le comment du pourquoi par vous même mais ce fut une belle surprise dans ma lecture de pouvoir le revoir!!

Je me suis immergé, impliqué dans cet univers à tel point que je ressens avec intensité chaque émotion de chacun des protagonistes. J'ai pleuré, vécu et subi avec eux.

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions pour ce genre de livre. Alors si vous êtes amoureux de la fantasy et des émotions, cette duologie est pour vous!

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-01-19T20:19:09+01:00

je peux vous confirmer, cette duologie est un Coup de cœur 💙💙💙

💙 Les émotions, les personnages, l'histoire, l'univers tout absolument tout y est intense, travaillé minutieusement, d'un realisme et d'une rythmique hallucinante.

💙 Leah qui est arrivée à Allunia sans en comprendre le pourquoi du comment, va découvrir cette terre, leurs habitants et surtout, surtout leur histoire passée et présente.

On la voit s'adapter, évoluer et ... on l'aime, on la soutient, on s'attache à elle, jusqu'à ressentir ses douleurs, ses espoirs et sa folie, car pour être aussi téméraire, il lui faut un sacré grain de folie.

💙 On apprend qui sont les rebelles, le pourquoi de leur existence, car on ne devient pas rebelles par simple plaisir. On réalise toute l'ampleur de leur tâche et pourquoi on va les soutenir dans cette quête qu'ils se sont fixé.

On y découvre les rangs, les pouvoirs, leurs liens avec la nature et les âmes. C'est d'une force et d'une beauté saisissante.

Et on va pleurer avec eux, car qui dit rebelles dit guerre et il n'y a pas de guerre sans souffrance.

💙 On se rend compte de qui compose le clan adverse, la perversité d'un certain personnage, son emprise sur ceux de son entourage ... mais pas tous : non, tu auras beau tenter de la briser mentalement après l'avoir brisé physiquement, elle ira jusqu'au bout de ses forces pour se faire entendre.

💙 Jusqu'à la dernière ligne de la dernière page, l'émotion est là, nous saisissant, meurtrissant notre cœur.

Les événements ont été si intense, si déroutant, si difficiles à lire que même une fois refermer, on peine à respirer.

💙 C'est une duologie magnifique, empli de magie, qui va nous émerveillée par sa beauté, tant dans les lieux que l'histoire de ce peuple lui-même.

Elle nous réserve et ce jusqu'à la fin, des révélations qui vont nous laisser stupéfait, que ce soit du courage des hommes ou de leurs cruautés.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2024-01-03T18:53:46+01:00

Une suite que j’ai pas mal appréciée. Comme le tome précédent c’est bien écrit et l’histoire est intéressante. La thématique du deuil est bien abordée mais la fin reste assez prévisible.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2023-12-22T09:31:57+01:00

On va pas se mentir, ce tome est moins funny mais quelle claque. Dès le début, Tiphs remue bien le couteau dans la plaie. Je ne vous spoilerai rien mais par les Premiers que c'est douloureux !

L'humour a déserté les rebelles et il y a de quoi... J'avais le moral dans les chaussettes et rien ne s'arrange au fil des pages. La rébellion ne lâche rien mais la situation parait inextricable. Le Chant des Ames aura bientôt lieu et Kahini doit être arrêté.

Leah, elle, peine à garder la tête hors de l'eau - ben tiens je me demande pourquoi ?- Pourtant, elle s'accroche et finira par en apprendre plus sur ses pouvoirs. Sera-t-elle la clé ? Son rôle dans cette lutte pourrait être plus important que jamais. Et heureusement, elle pourra compter sur des alliés qu'elle n'espérait pas.

J'ai aimé la tournure qu'a pris l'histoire. Même si on connait le méchant et ses intentions, les révélations sont immenses. Et j'ai trouvé que l'intrigue tenait bien la route. Tout fait enfin sens et je ne suis pas laissée dans le flou comme parfois.

Ensuite, j'ai encore une fois adoré le côté found family. Les persos se magnifient ensemble et malgré la douleur, leurs interactions sont intenses et belles. J'ai été transportée par la relation entre Leah et Alinoé. Elle est dure mais pure jusqu'à l'ultime page. La force et la gestion de la douleur de Lani m'ont soufflée. Caleb a fait preuve d'une empathie que je ne soupçonnais pas. Même Anya et Nasten m'ont touchée plus que de raison.

Enfin, l'autrice se frotte à des thèmes qui ont fait écho en moi. Elle évoque le mensonge, l'emprise mentale et la folie avec Kahini. Il y aurait de quoi extrapoler sur le sujet durant des heures. Ce qui m'a marquée, c'est de voir que nombre de personnes ont lutté à leur manière, sans faire partie des rebelles, notamment grâce à la connaissance. Et le message sur l'espérance, la force mentale et la maladie m'a émue aux larmes.

Alors, malgré les pleurs et la difficulté à laisser Leah et les autres, je referme ce livre apaisée, en ayant moi aussi l'impression d'avoir trouvé ma place.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2023-11-08T08:35:46+01:00

Un tome plutôt dense, avec beaucoup de nouveaux personnages et de lieux. Mais c'est un livre excellent. La duologie est excellente ! L'univers, les personnages, l'intrigue... J'ai vraiment tout adoré. Les illustrations sont aussi très belles

Allunia, Tome 2

• France : 2022-05-03 (Français)
  • France : 2023-09-13 - Poche (Français)

Lelsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T08:32:51+02:00
Comcom le place en liste or
2024-03-25T17:32:20+01:00