Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 696
Membres
1 007 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-09T06:10:12+02:00

Quel dommage. Pour une fois qu’un garçon s’intéressant à moi ne fuit pas en courant quand il apprend mes talents de sorcellerie. J’ai tout gâché. Je ne sais pas pourquoi la magie a si mauvaise réputation. En fait, je trouve ça hypocrite : tout le monde en profite depuis la loi d’Harmonie qui, tout en protégeant le statut de sorcière, a interdit formellement l’exécution de sorts nocifs. Comprenez : tout ce qui peut être douloureux pour un humain — ou son porte-monnaie. Les sorcières représentent moins d’un dixième de la population féminine, mais elles sont bien utiles. Ainsi, comme toutes les étudiantes, je me suis fait injecter dans le bras une solution semi-magique qui me garantit une protection contre les grossesses et les maladies sexuellement transmissibles. Plus besoin de contraception ni de préservatifs, voilà qui nous est bien utile, ces derniers temps, à Paul et à moi. Alors, pourquoi la magie est-elle si mal vue ?

J’ai pourtant choisi, avec l’accord de ma mère, un campus réputé tolérant. L’université de Maupertuis ne va pas jusqu’à enseigner les arts de la sorcellerie, ce serait trop beau, mais la pratique de la magie y est tolérée. On dit même que certaines enseignantes sont des expertes. Dans quel département ? La chimie, peut-être ? Les langues anciennes, que j’étudie moi-même, avec plus ou moins d’entrain selon les jours ? Difficile à savoir. Maman m’a toujours dit de ne pas négliger mes études. Quand on s’apprête à lancer un sort, on ne sait jamais quelle discipline va être utile, dit-elle. C’est vrai que le latin et le grec permettent d’apprendre plus facilement les formules : elles en sont souvent dérivées. Nous nous entendons très bien, ma mère et moi. Elle m’a pardonné depuis longtemps mon premier acte de rébellion, un petit chat noir hérissé, symbole de sorcellerie, que je me suis fait tatouer sur l’avant-bras quand j’avais dix-huit ans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode