Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le soleil se lève à leur droite. Elle relit :

- L'ai... mée. Qu'est-ce que ça veut dire, L'Aimée ? demande-t-elle.

Joseph ne répond pas. Il la regarde.

Elle vient de comprendre le mot. Troublée, elle se tourne vers la baie de Portsmouth devant elle.

Afficher en entier

- Vous allez où ?

- Liverpool, a répondu Alma.

Joseph la regardait. Elle aurait pu dire un nom d'étoile, il y serait allé.

Afficher en entier

Mme Saint-Ange se dit qu'elle avait raison d'être inquiète. C'est très grave. Bien pire que la folie. Car c'est sûrement de l'amour.

Afficher en entier

- Je suis heureuse d'être bientôt à votre service, dit-elle quand la princesse arrive devant elle.

- Vous ne me faites pas de révérence, madame ?

Les duchesses du premier rang rient entre elles en entendant la princesse.

- Je suis très petite, répond Mme de Lô. C'est un peu comme si je faisais la révérence à tout le monde du matin au soir. Si je la fais davantage vous ne me trouverez plus.

Les rires s'interrompent.

- Je ne vous ai pas demandé de faire pour moi ce que vous faites pour tout le monde, réplique la princesse de douze ans.

- Vous avez raison, répond Mme de Lô avec douceur. Je dois même faire ce que personne ne fait pour vous...

- Ah ?

- Vous dire la vérité.

Afficher en entier

Pour la première fois, Alma sait pourquoi elle chante. Elle ne peut plus faire confiance à la trace de la chasse, elle réveillera l'autre don laissé en elle par le peuple oko : la trace du chant.

Une autre voix la rejoint. Cette autre voix brode modestement comme le liseron sur l'arbre. C'est le violoncelle de Noël Vendôme. Les trois autres instruments sortent bientôt des boîtes. Ils ne savent pas ce qu'ils jouent. Ils n'ont jamais si bien joué.

Afficher en entier

Moi aussi, moi aussi.

Il se relit. Il a l'air content de lui. La rime est riche.

Afficher en entier

Joseph observe le visage de Luc quand il raconte. Pourquoi ce pirate impitoyable se transforme-t-il quand il parle d'esclaves et de liberté ?

Afficher en entier

Depuis toujours, en secret, le pirate Luc de Lerne est indifférent à l'eau salée et à l'horizon plat des mers. Ce qu'il cherche toujours au loin, c'est la verticale d'une voile. Enfant, il a grandi sur une barge qui montait et descendait un fleuve de France. Il ne regardait que les peupliers et les clochers. Plus tard, ce qu'il a aimé, ce n'était pas la navigation ou l'horizon, c'était ce qui y surgissait. C'était la quête, la conquête. Peu lui importait la mer. Si les trésors avaient été dans des nuages, il aurait chevauché des oiseaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BookLoup 2022-12-09T16:41:19+01:00

Si quelqu'un regardait de près l'empilement de ces lois qui fleurissent contre les Noirs, il sentirait que la peur n'est pas toujours du côté que l'on croit.Le pouvoir blanc a des sueurs froides sans se l'avouer

Afficher en entier
Extrait ajouté par BookLoup 2022-12-09T16:41:06+01:00

Alma n'a aucune idée de ce qu'est un trésor. Elle entend le pirate et Jo répéter ce mot.Ça ne vaudra jamais un homme abandonné dans son sang dans une cour, ni un petit frère qui l'attend quelque part.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode