Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de almaneth : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!
On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!
J'ai completement adoré!!!

par rachl
Muchachas, tome 2 Muchachas, tome 2
Katherine Pancol   
Le premier tome de Muchachas m'avait laissée un peu sur ma faim et j'attendais de lire le second pour me faire une véritable opinion. J'ai trouvé celui-ci meilleur mais j'ai été un peu déçue que les nouveaux protagonistes dont on a suivi l'histoire dans le premier roman de la trilogie, n'apparaissent pas ici. C'est à n'y plus rien comprendre... Mais je pense que Katherine Pancol a eu cette très bonne idée afin que l'on lise le dernier roman surtout lorsque l'on arrive à la fin du livre et qu'il y a tout d'un coup un très grand suspense. Ce qui est désolant c'est quand comme moi, on a pas le troisième tome!
Cette lecture est très addictif et je suis contente d'avoir persévéré. La plume de l'auteur, malgré quelques longueurs est toujours aussi belle, fraîche et pleine d'humour et d'amour.
J'ai été séduite par ce roman et il me tarde de me procurer la suite.
Muchachas, tome 3 Muchachas, tome 3
Katherine Pancol   
Malheureusement ce dernier tome accentue ma légère déception amorcée au deuxième tome. Les personnages sont attachants certes et la lecture fluide , mais ça traine, ça traine...C'est une chose de savoir ménager le suspens; c'en est une autre de vouloir laisser un maximum de portes ouvertes pour pouvoir vendre une suite. Du coup cette histoire traine en longueur avec beaucoup trop d'intrigues non résolues et de pistes non explorées. Les personnages deviennent de moins en moins crédibles. Je sais que beaucoup de lecteurs seront en désaccord avec moi , mais l'auteur commence à trop tirer sur la ficelle commerciale au détriment de la justesse d'écriture. Dommage.
Muchachas, tome 1 Muchachas, tome 1
Katherine Pancol   
Ce premier tome m'a dérangé tant au niveau de l'écriture que du sujet abordé : viol, femme battue...Ce Ray Valenti m'horripile...je vais voir si les autres tomes sont moins violents et plus agréables a lire. J'ai mis "argent" pour ne pas décourager d'autres lecteurs.

par nathnoirm
Vernon Subutex, tome 2 Vernon Subutex, tome 2
Virginie Despentes   
Ce deuxième roman est dans la suite du premier: fluide.
Les histoires des personnages évoluaient en parallèle dans le premier roman et finissent pas se croiser dans celui-ci. En résulte des disputes, des gens qui changent d'avis, qui mentent (à eux-même comme aux autres) ... En définitive, une sorte de mini société au cœur d'un livre. On n'a aucun mal à se dire que cette histoire pourrait se dérouler, quelque part, en ce moment même.
Hâte de voir comment va évoluer le groupe qui gravite autour de Subutex dans le dernier tome.

par oO_Oo
Vernon Subutex, tome 3 Vernon Subutex, tome 3
Virginie Despentes   
Que dire?
J'écris ces mots à chaud, juste après avoir lu ce dernier tome.
J'ai personnellement était emporté par les aventures de Subutex et ses camarades. L'introduction de chaque personnage, dans le détail, était une véritable gourmandise que je dévorais et pourrais volontiers regoûter. C'est une trilogie qui surprend, qui révolte, qui fait plaisir, et qui peint avec une sévérité révolatante notre réalité.
C'est bien pour cela que réside une part d'incompréhension dans un virage suréaliste.
[spoiler]Les convergences qui démarre dans le deux prenaient sens: dans l'esprit de "secte", l'univers de Vernon après ce qu'il a vécu, ça coulait tout seul. Le reste de l'histoire étant magnifiquement terre à terre, le dernier chapitre me laisse un goût amer. J'aurai presque aimer ne pas le lire, l'avant dernier concluant très bien l'histoire pour moi. Cet épilogue qui s'envole dans un futur étrange, sans musique, à peine décrit, donnant des faux airs de documentaires aux bouquins n'a pour moi strictement aucun intérêt et détonne complètement avec l'esprit immersif du livre.[/spoiler]
Cela ne reste que mon avis.
D'autant plus que je conserve pour cette trilogie une affection toute particulière et ces quelques pages troublantes ne pourraient pas me faire oublier l'incroyable qualité de ma lecture.

par MarieHymn