Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 839
Membres
1 184 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Almond Bay, Tome 1 : Toute la haine que j'ai pour lui



Description ajoutée par Artemissia 2024-12-19T09:10:38+01:00

Résumé

Ils sont censés se détester, mais le destin en a décidé autrement...

Après avoir raté mes partiels et suite à un drame familial, j'ai choisi de tout plaquer et de retourner dans ma ville natale d'Almond Bay pour me rapprocher de mon petit ami. Toutefois, à mon arrivée, celui-ci rompt avec moi. Son excuse ? Il me trouve ennuyeuse...

Bien décidée à me venger, je me rends chez son patron, le célèbre musicien Hayes Farrow, afin de lui rendre tout ce que mon ex a volé depuis qu'il travaille pour lui. Hélas, au moment de déposer le carton, je tombe nez à nez avec l'artiste en personne. Ce dernier me pose alors un ultimatum : devenir son assistante ou être dénoncée à la police pour complicité de vol...

J'étais bien déterminée à le détester. Mais ma haine survivra-t-elle à notre proximité forcée ?

Traduit de l'anglais par Zeynep Diker

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

"Tombe amoureuse, cesse d'aimer, et retombe amoureuse.

Commets des erreurs,

Ris de tes tribulations,

Célèbre tes triomphes.

Et surtout n'oublie jamais que tu es l'être humain le plus authentique, le plus aimant et le plus intelligent que je connaisse. Tu accomplira de grande chose dans cette vie, Hattie"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

c’était mon tout premier livre de l’autrice et je n’ai pas été déçue. j’avais entendu beaucoup de bien des livres de cette autrice et surtout de la touche d’humour que l’on pouvait retrouver dans ses romans.

effectivement, j’ai vraiment passé un bon moment pendant ma lecture. la plume est très légère et même si le livre fait 700 pages c’est un véritable page turner.

on retrouve pas mal de pointes d’humour et de situations cocasses dans ce roman. j’ai vraiment adoré cet aspect.

au niveau des personnages, j’ai bien aimé le personnage d’Hattie et c’est d’ailleurs les points de vue que j’ai préférés. c’est une protagoniste vraiment attachante qui est à un moment de sa vie où elle est plutôt perdue.

j’ai eu cependant plus de mal avec les personnages secondaires : son frère et sa soeur. j’ai été plutôt agacée par leurs remarques pendant une partie du roman (même si on cela s’explique plus tard dans le livre).

pour le personnage de Hayes, c’est plutôt en demi-teinte, j’ai vraiment apprécié son personnage à certains moments et à d’autres il m’a un peu agacée.

au niveau de la romance, j’ai été vraiment intéressée par celle-ci jusqu’au moment où les protagonistes se sont mis ensemble. après, on a eu le droit a pas mal de scènes de smut au détriment de l’intrigue et ce n’est pas spécialement ce que je préfère.

au final, c’est un roman qui m’a fait passer un super moment de lecture et c’était exactement ce dont j’avais besoin après ma précédente lecture qui m’avait pas mal fait pleurer.

c’est un livre que je conseille vraiment si vous aimez les romances légères avec une pointe d’humour.

service de presse - produit offert

𝐧𝐨𝐭𝐞 - ★★★,75

Afficher en entier
Or

La plume de Meghan Quinn est toujours aussi fluide, addictive, et pleine d’humour. Elle sait parfaitement captiver ses lecteurs, et ce roman ne fait pas exception.

Hattie est une héroïne attachante, à la fois forte et vulnérable. Son deuil et son manque de confiance en elle la rendent très touchante. C’est un vrai plaisir de la voir évoluer au fil de l’histoire.

Quant à Hayes, bien qu’il m’ait moins séduite au départ, sa vulnérabilité m’a conquise. Sa solitude et sa peur de l’abandon m'ont beaucoup touché. L’alchimie entre eux est palpable, et j’ai adoré leurs échanges pleins de piques et de complicité.

A savoir aussi que bien que leur différence d'âge de 12 ans puisse sembler significative, elle n'est absolument pas un obstacle dans cette histoire.

L’ambiance d’Almond Bay, typique des small town romances, est le décor idéal pour cette histoire. On y ressent cette chaleur humaine et ces liens qui unissent les personnages.

Même si ce roman n’a pas détrôné Les Frères Cane, il m’a offert un superbe moment. Meghan Quinn reste fidèle à son style : des personnages attachants, une bonne dose d’humour et des émotions sincères. Une romance tendre idéale pour les fans de small town romances.

Afficher en entier
Diamant

Revoilà la reine Quinn !

Comment vous expliquer que c'est ENCORE un coup de coeur.

Cette fois nous retrouvons un véritable enemies to lovers dans les règles de l'art sur un fond de small town et d'un chanteur sexy torturé. Ce livre parle aussi de sujets plus sensibles qui donnent une légère profondeur au récit.

C'est toujours aussi drôle, plein de sensualité et très attachant.

Bref Hattie et Hayes ont attrapé mon coeur.

Je n'ai pas eu de soucis sur le rythme du récit et les révélations, au contraire.

Petit bonus pour les personnages secondaires et les références aux autres livres.

Meghan Quinn tient une recette magique quand on parle de romance adulte contemporaine !

Afficher en entier
Bronze

Une histoire sympa avec un humour et des malentendus qui m'ont bien plu. Premier livre que je lis de cette auteure et je vais continuer je pense.

Afficher en entier
Or

❗️ 𝗥𝗲𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗮 𝘂𝗻 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗮𝘃𝗲𝗿𝘁𝗶 - 𝗦𝗰𝗲𝗻𝗲𝘀 & 𝗶𝗹𝗹𝘂𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲𝘀 ❗️

Je peux encore l’affirmer avec ce livre j’aime énormément ce que l’autrice nous propose à chaque lecture, on est toujours sur des comédies romantiques bien spicy, bien Feel-good qui fait du bien.

J’ai trouvé un vrai parallèle avec les frères Cane on a des personnages qui ont des similitudes et c’est toujours aussi drôle. Les réactions, les scènes, les réparties j’ai beaucoup aimé.

On a une histoire qui n’est pas des plus originales mais qui fait largement le travail pour qu’on y passe un très bon moment sans se prendre la tête malgré des thématiques importantes et je trouve que c’est là la force de l’autrice : mettre l’humour et ce qui semble facile dans des thématiques importantes et impactantes qui nous touchent aussi en tant qu’être humain, sans tomber dans la moralisation.

On a des personnages hauts en couleur, que j’ai trouvés authentiques à qui on peut s’identifier de par leur vécu. Hattie est une femme tellement généreuse, loyale qu’elle se perd elle-même, déjà dévastée par la mort de sa sœur, elle essaye d’être la meilleure version d’elle-même. Haye est un homme attachant, qui parfois j’ai trouvé cruel, mais son mécanisme de défense par rapport à son passé est tellement ancré en lui que ça en devient douloureux pour tout le monde. Encore une fois, l’autrice a créé des personnes avec lesquelles on vit les émotions et avec lesquelles on s’y attache facilement tant ils sont humains..

En bref, l’autrice avec ce livre est pour moi frappée encore fort et j’ai passé un moment rempli d’humour, un petit Enemies to lovers, un Grumpy & Sunshine de qualité, et un âge gap bien sympa qui m’a fait du bien.

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir adoré la trilogie des Frères Kane de Meghan Quinn, je ne pouvais pas passer à côté de Toute la haine que j’ai pour lui. Et quelle histoire ! Direction Almond Bay, une petite ville pleine de charme où l’on suit Hattie, une héroïne maladroite mais terriblement attachante. Après avoir raté ses partiels et vécu un drame familial, elle décide de retourner dans sa ville natale pour se rapprocher de son petit ami. Mais rien ne se passe comme prévu : à peine arrivée, il rompt avec elle… en la trouvant ennuyeuse (bonjour, le tact !).

Blessée mais bien décidée à se venger, Hattie débarque chez Hayes Farrow, un célèbre musicien (et patron de son ex), pour lui rendre tout ce que son ex-petit ami lui a volé. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu, et la voilà coincée dans un ultimatum : devenir l’assistante de Hayes ou être dénoncée à la police. Commence alors une « cohabitation » explosive, teintée de haine, de piques acerbes, mais aussi d’une tension qui ne fait que monter…

Dès les premières pages, l’histoire m’a embarquée ! C’est drôle, léger, avec une plume qui alterne parfaitement entre humour et moments plus touchants. J’ai adoré les illustrations dans les chapitres.

Concernant les personnages, Hattie est maladroite mais pleine de bonne volonté, et sa personnalité pétillante la rend très attachante. Hayes, en revanche, est… frustrant. C’est typiquement le héros qui souffle le chaud et le froid : un moment, il est adorable, et le suivant, il est glacial. Même si ce contraste est souvent utilisé dans les romances, je dois avouer qu’il m’a agacée par moments.

L’écart d’âge de 12 ans entre les deux protagonistes ne m’a pas dérangée, mais je préfère le préciser pour les lecteurs à qui cela pourrait poser problème. En revanche, le développement de l’intrigue est un peu rapide : on arrive à la résolution assez vite, et la deuxième moitié du livre est presque entièrement centrée sur les scènes smut. Cela plaira sans doute à certains, mais pour ma part, j’aurais aimé un équilibre un peu différent.

Au final, Toute la haine que j’ai pour lui est une romance rafraîchissante et réconfortante avec de l’humour et de sensualité. Une lecture doudou qui m’a fait passer un excellent moment, même si quelques aspects m’ont laissée sur ma faim.

Afficher en entier
Lu aussi

Le début était franchement sympa, mais à peine un gros tiers du livre entamé et tout ce qui me tenait en haleine a été résolu ! Les cachotteries de l'héroïne à sa famille et sa relation interdite avec le héros. La suite ? J'ai trouvé ça long et redondant au possible, ça tournait en rond et c'est au dernier tiers que j'ai réussi à me laisser happer. Le seul truc bien fait, c'est la relation au deuil qui m'a touché et le désarroi de l'héroïne qui a l'impression d'être mise de côté.

Afficher en entier
Or

Un vrai régal ce livre m’aura autant fait rire que m’a aussi ému aux larmes, et oui ce livre a été pour moi pas loin du coup de cœur le résumé m’a fait craqué il y avait tout ce que j’aime un enemy to lovers, grumpy sunshine et âge gap, ce que je ne m’attendais pas c’était l’humour omniprésent dans ce roman parce que soyons clair je me suis bidonné les punshline sont savoureuse j’ai passé mon temps à rigoler et à alterné en levant les yeux au ciel. Un bol de fraîcheur ce roman m’aura donné la banane, bref je me suis régalée. L’univers de l’auteur est toujours aussi plaisant et elle intègre toujours un petit clin d’œil à ses autres romans ce qui me fait toujours sourire. Ce livre aborde des sujets léger mais également des sujets plus sérieux comme le deuil ou l’abandon le tout traité sans lourdeurs. J’ai trouvé par moment quelques longueurs mais rien de bien dérangeant ce livre est un pavé plus de 600pages mais je l’ai dévoré sans modération avis au aficionados de ce genre de romance foncer le lire

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle saga de Meghan Quinn. Ses romans ne sont jamais des " coup de cœur" mais à chaque fois, je passe un bon moment Spoiler(cliquez pour révéler)il faudrait juste un peu moins de Smut. Finalement sur 700 pages, il n' y en a pas "" beaucoup" ( comparer à certains livres!) mais elles sont vraiment TRES détaillées !

. Se que j'aime surtout avec cette auteure, se sont les " répliques" et certaines situations totalement cocasses! C'est un roman " absurde" dans le bon sens du terme ! Je rigole, je souris et c'est pourquoi je le lis. J'ai retrouvé le " rythme de l'auteure" : scènes familiales, répliques...

J'ai adoré la relation entre l'héroïne et son meilleure amie Spoiler(cliquez pour révéler)les textos sont une tuerie 😂!.

Je dois dire que, se que j'ai le moins apprécié (de temps temps) c'est la traduction. Elle n'est pas Mal faite juste les " mots familiers" ne sont pas du tout les miens exemple Spoiler(cliquez pour révéler): la vache ! Bisbille, chouette, nénettes ....

Attention, aux TW qui sont très important dans ce livre notamment Spoiler(cliquez pour révéler)deuil de la soeur et cancer du sein

J'ai passé un bon moment et c'est finalement le principal. Bx

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Almond Bay, Tome 1 : Toute la haine que j'ai pour lui" est sorti 2025-01-09T02:09:08+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Dates de sortie

Almond Bay, Tome 1 : Toute la haine que j'ai pour lui

  • France : 2025-01-09 (Français)
  • USA : 2023-07-26 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Almond Bay, Book 1 : The Way I Hate Him - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 25
Note globale 7.42 / 10