Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Tous les silences ne font pas le même bruit."

Afficher en entier

La solution contre le racisme, c'est le panda (...). Imaginez les hommes transformés en panda... Nous serions tous gros, noirs, blancs et asiatiques. Imparable.

Afficher en entier

" Tante Heloïsa lisait les livres sans les ouvrir, alors n'essayez pas de tricher, je le saurai"

Baptiste BEAULIEU, Alors vous ne serez plus jamais triste, page 166

Afficher en entier

"- Mon petit?

- Oui, Sarah.

- Imaginez que vous vous retrouviez devant Dieu, quelle question lui poseriez-vous?

- N'imagines qui a vraiment tué Kennedy et pourquoi il nous sépare des gens que nous aimons.

Silence.

"Dieu ne m'aime pas, pensa-t-il. De toute manière Dieu n'aime personne."

-Et vous, Sarah?

Elle se pelotons davantage au creux de son aiselle, indifférente à son odeur.

- Je lui demanderai où disparaissent les chaussettes dans la machine à laver. Comment il a réussi à se faire passer pour un homme aussi longtemps, alors que je sais bien, moi, que c'est une femme. Je la remercierai pour avoir inventé les biceps des Italiens, les cuisses des Allemands et le chou romanesco qui sont les plus éclatantes démonstration de son savoir-faire. Le romanesco... soupira-t-elle. Ensuite, je me pourrais d'elle, à cause de la taupe à nez étoilé, un animal très laid que les scientifiques appellent Condulura cristata, et qu'Elle a complètement ratée. Elle rira aussi parce qu'Elle a le sens de l'humour ... regardez les politiciens. Ensuite, je..."

Baptiste BEAULIEU, Alors vous ne serez plus jamais triste, page 230

Afficher en entier

Il n'y a pas d'étrangers dans ce monde seulement des amis qui s'ignorent encore.

Afficher en entier

L'espérance de vie que les médecins vous ajoutent d'un côté, ils vous la rognent de l'autre dans leurs salles d'attente

Afficher en entier

Les rides détendent parfois les chairs et leur donnent une élasticité que les peaux jeunes n'ont pas. Petite compensation de la décrépitude : on est vieux, mais moelleux."

Page 140

Afficher en entier

– Bien sûr ! Tout le monde a une tante Francesca ! Quand la mienne était amoureuse, elle exsudait par les pores de la peau de minuscules fleurs en tout point semblables à des roses des sables. Un jour, son amoureux l'a quittée pour une trapéziste itinérante, alors elle s'est mise à sécréter des clous. Elle n'en crachait pas un, ni deux, non... Plusieurs dizaines par jour ! Cinquante ans après, toutes les charpentes de cette ville tiennent grâce à ce cœur d'artichaut de Francesca. Épatant n'est-ce pas ?

Afficher en entier

Notre seule liberté est de dire aux morts que oui, vraiment, le sentiment d'exister ne devrait jamais devenir une habitude.

Afficher en entier

Quand on s'ennuie de soi-même, croyez-vous qu'il soit possible d'aller voir ailleurs si on y est sans se perdre en chemin?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode