Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de alouicia : Ma PAL(pile à lire)

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.
Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.
Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.
Une lecture hautement ADDICTIVE !

par ccmars
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs   
J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !
Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

par Oban
Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup
Patricia Briggs   
Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^
J'ai adoré !!
Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^
Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.
Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.
Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.
L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.
Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...
En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.
Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.
Sublime.

par Migabo
Amour à Durée Indéterminée Amour à Durée Indéterminée
Sophie Delenclos   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/11/amour-duree-indeterminee-sophie.html

Nouvelle plume chez HQN avec ce résumé plutôt intriguant fut une très jolie découverte.

Amour à Durée Indéterminée nous raconte l’histoire d’Elisabeth. Fraîchement séparée de son mari, avec un nouvel appartement et un nouveau job, Liz est en plein changement de vie. Elle doit retrouver ses repères, savoir quelle femme elle est à l’approche de ses quarante ans, elle qui a toujours été dans l’insécurité n’assumant pas son propre corps (tout du moins ses rondeurs).

Entourée d’un groupe d’amies fidèles, on la suit prendre doucement ses marques. Elle s’approprie son nouvel emploi, s’installe doucement plus confortablement dans son nouveau nid. Et si elle pensait ne pas plaire plus que ça aux hommes, elle se lance malgré tout dans une liaison très surprenante qui va finalement l’aider à s’épanouir.
Il faut dire que l’auteure lui prête une magnifique collection de dessous plus sexy les uns que les autres.

Si j’ai trouvé ça plutôt simple dans la première partie en partageant le quotidien de cette quadra, un petit revirement de situation (carrément surprenant) booste l’histoire a un tout autre niveau. Dégelant la situation qu’on s’attend à voir entre son patron et Liz.

Sophie Delenclos a une plume très agréable, décrit très joliment l’instant, l’espace. On s’attache très facilement à son héroïne tant par sa sensibilité que par son authenticité (et sa jolie repartie). J’ai été touché par les sujets abordés car derrière le côté romancé, Sophie Delenclos aborde intelligemment des thèmes importants comme la stérilité, la perte d’un enfant (peut être que je spoile un peu pour le coup).
J’aime la façon dont elle casse un peu le tabou de la cougar (après tout son héroïne a le droit de s’amuser un peu après son divorce), ou encore la façon dont elle souhaite responsabiliser ses personnages afin qu’ils soient le plus crédible possible.

Bon c’est une romance aussi donc forcément, au moment du supposé clash de fin d’histoire avant réconciliation, les protagonistes ont toujours un problème de communication. Mais j’ai adoré cette deuxième partie, le rythme est plus soutenu et on est curieux de voir comment ils vont s’en sortir.

Un moment plutôt sympa avec Liz, Tomas, Susheela et tous les autres.
Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents Bad Romance, Tome 3 : Cœurs imprudents
Céline Mancellon   
C’est hyper mignon et très doux, étrangement on s’attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l’ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n’y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n’exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n’est pas ça, ce n’est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trucs sombres, qu’il n’y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c’est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J’ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j’adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu’on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l’énigmatique Amon ! Ce dernier m’a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c’était pas gagné. J’avais des a priori de fou. Là où je m’attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n’en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c’est comme une armure qu’elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l’évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu’à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n’est que plus vrai quand on voit l’abondance de romance érotique avec l’absence de sentiments mais juste un détail poussée de l’acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j’ai l’impression. Alors, quand il y a autre chose et qu’on m’offre de jolis moments, c’est important de le souligner et d’en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d’A ? Si ce n’est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu’un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s’attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d’autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu’il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C’est quelqu’un qui mérite d’être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu’il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.

par LLyza
Chasseuse de la Nuit, HS : Cat & Bones Chasseuse de la Nuit, HS : Cat & Bones
Jeaniene Frost   
Une lecture plaisante.
Mais mon seul regret est que j'aurais aimé lire des scènes du 1er tome du point de vue de Bones: sa rencontre avec Cat...leur séparation,etc.
Dommage

par adele
Demonica, Tome 5.6 : Damnation éternelle Demonica, Tome 5.6 : Damnation éternelle
Larissa Ione   
On trouve ce petit tome dans le hors série "nuits infernales".

La découverte des anges Verrine (Harvester) et de Yenrieth (Reaver) .
Ainsi que Lilith la démone qui est aussi la mère de nos 4 cavaliers de l'apocalypse, nous découvrons comment celle-ci a séduit Yenrieth pour arriver a ses fins.

par jOOh
Demonica, HS : Nuits brûlantes Demonica, HS : Nuits brûlantes
Larissa Ione   
OUI! Je dis oui!

J'ai adoré les trois parties du recueil. La première présente Vladlena (qu'on aperçoit régulièrement dans la saga) et Nathan (un des daywalkers de Thanatos). Leur romance est rapide mais très bien construite, leurs personnages attachants.

La seconde partie du roman est en fait des scènes coupées de divers tomes qui sont toutes attendrissantes ; mes préférées sont celles sur Reaver et Eidolon/Tayla.

Finalement (ma partie préférée), la troisième partie de ce HS parle d'Azagoth (la Grande Faucheuse et le père d'Idess) et de Lilliana, une ange capable de voyager dans le temps et bonne amie de Reaver. Leur romance aurait presque mérité d'avoir un tome à part entière mais au final, une nouvelle condensé toutes les émotions que l'auteure nous fait ressentir - je pense qu'on en apprécié d'autant plus la lecture.

En bref, un super recueil que je conseille aux amoureux de la saga!
Demonica, HS : Nuits infernales Demonica, HS : Nuits infernales
Larissa Ione   
J'adore vraiment Larissa Ione.
Comme le disent d'autres commentaires, l'auteure est fidèle et dans la lignée des autres tomes.
Un petit pincement au coeur parce-que je crois que c'est le dernier dans la série même si le site de l'auteure précise qu'elle pense faire une nouvelle série sur les fils et filles de.

Pour parler du recueil, les deux nouvelles sont super, j'ai adoré du début à la fin. La nouvelle sur Hadès est bien venue car on entend parler de ce personnage souvent - notamment dans la nouvelle de Liliana et Azagoth - et qu'il m'intriguait beaucoup, je ne suis pas déçue. La nouvelle sur Raze est plus légère, on voit des apparitions d'Eidolon et des frères séminus.
Une très bonne lecture.
Demonica, HS : Nuits ténébreuses Demonica, HS : Nuits ténébreuses
Larissa Ione   
Bien
Ce livre regroupe deux histoires, celle de Zhubaal et celle de Razr.
J'ai moyennement apprécié celle sur Zhubaal. Par contre j'ai bien aimé l'histoire de Razr qui apporte des nouveauté dans l'univers de Demonica.

par adele

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode