Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alouise : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée
Amanda Hocking   
Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

par So86
Les Menteuses, Tome 2 : Secrets Les Menteuses, Tome 2 : Secrets
Sara Shepard   
Une suite au moins aussi bien que le premier ! toujours autant d'intrigue :D
[spoiler]j'ai été surprise de la mort de Toby :o surtout qu'il ne meurt pas dans la série ...[/spoiler]
Les Menteuses, Tome 7 : Représailles Les Menteuses, Tome 7 : Représailles
Sara Shepard   
Il est toujours aussi génial. j'ai eu une période de creux mais c'est reparti !! le suspens qui m'avait fait accroché est de retour, et l'histoire reprend un peu de piquant, et de sens. j'adore, mais je ne veux pas lire le 8 maintenant, parce que ce sera le dernier et que je ne veux pas finir cette série !!

par Sweety
Les Menteuses, Tome 8 : Aveux Les Menteuses, Tome 8 : Aveux
Sara Shepard   
Je pensais que ça aurait été le dernier de la série...
Vraiment très bon livre, j'ai adoré du début à la fin même si c'est vrai que parfois je trouve que l'histoire traine un peu... Mais je dois bien avouer que "A" m'a donné des cauchemars... (Il me rends parano ce petit "A")

J'ai été surprise pour "A" ! Je suis choquée...

PS: Pour celles qui suivent la série "Pretty Little Liars", apparemment "A" ne sera pas la même personne...

par Erina
Les Menteuses, Tome 6 : Dangers Les Menteuses, Tome 6 : Dangers
Sara Shepard   
Enfin !!! Cette série reprend ENFIN !! le 4 et le 5 ont été un peu plat à mon goût mais le 6 !!! formidable ! on retrouve nos quatre peste ! l'histoire devient enfin plus intrigante. [spoiler]le nouveau "A" n'a pas finit de les faire soufrir !! et aly qui réapparaît brusquement ? il y a quelque chose de louche ! je suis persuadée ! Un double maléfique peut être =P non je plaisante, mais QUOI ?![/spoiler]
Quand je l'ai terminé je me suis félicité d'avoir le 7 sous la main !

par Sweety
Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances Les Menteuses, Tome 5 : Vengeances
Sara Shepard   
Revoilà nos quatre pestes pour une aventure toujours pleine de mordant et d'intrigue....
Toujours plein de suspens je n'ai pu le lâcher une fois commencé, fini en deux jours =)
L'auteur a vraiment une imagination débordante pour écrire tout ça!!
Bientôt la suite....
Qui est ce mystérieux "A"?
Nous voulons tous le savoir....

par chups
Les Menteuses, Tome 4 : Révélations Les Menteuses, Tome 4 : Révélations
Sara Shepard   
dans ces livres l'auteur fait preuve d'une incroyable imagination, les quatre princesses vont bien en baver dans ce tome, toujours a cause de -A qui les menace de divulguer leur petits secrets.... elles vont devoir se plier a ses volontés!

par chups
Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs
Sara Shepard   
toujours aussi entraînant que les précédant, il est impossible de s'arrêter une fois qu'on l'a commencé. alors vérifier que vous n'avez rien à faire avant ! l'intrigue avance mais [spoiler]on ne sait toujours qui est ce fichu A!![/spoiler]

par Sweety
Les Menteuses, Tome 1 : Confidences Les Menteuses, Tome 1 : Confidences
Sara Shepard   
http://leslecturesdelily.overblog.com/27-confidences-les-menteusest1

Mon avis :
Parlons, pour commencer de la couverture. Évidemment, je me suis offert l'intégral des quatre premiers tomes de la série.
Je dois dire que s'ils ne nous avaient pas mis une couverture aussi jolie, je n'aurais pas craqué, mais là, impossible de résister !
Outre une très belle couverture, j'avais déjà entendu parler de la série télévisée... Alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire, je ne la connais absolument pas, je n'ai ni vu d'extraits, ni chercher à savoir de quoi elle parle.
Je suis parti dans cette lecture totalement neutre et sans repères et je pense que j'ai bien fait...
Après plusieurs lectures décevantes, j'avais besoin de lire un livre distrayant et sans prise de tête, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur. Il est vrai qu'il ne raconte pas grand-chose, nous faisons connaissance avec les personnages et l'énigme se met en place tranquillement. La lecture se fait toute seule, de petits chapitres séparent chaque scène ce qui permet de faire la transition entre chaque personnage, c'est très agréable.
Quant à la plume de l'auteure, je suis complètement fan de Sara Shepard, j'adore sa façon d'écrire, je suis adepte de sa seconde série « the lying game », donc, sa plume n'est pas une découverte, je savais ou je mettais les pieds, j'étais convaincu de passer un bon moment ! Heureusement pour moi, je ne me suis pas trompée !

Les personnages :
j'ai aimé ces quatre filles, elles ont toutes quelque chose de dérangeant et en même temps, elles sont attachantes. Pourtant, ça n'était pas gagné ! Leur côté peste est quand même mit en avant ! Elles ont un côté bling-bling et côtoient des personnes du même rang. Elles se différencient par un trait de caractère ou un choix de vie mais ont un point commun, elles partagent un secret et le protègent, même si leur amitié doit être mise de côté pour arriver à leurs fins.

Je, vous conseille ce premier tome, ne serait-ce que pour découvrir la base de cette série de livres, faire la connaissance de Spencer, Hanna, Aria, et Émily et je suis sûre que vous serez suffisamment curieux et curieuses pour chercher à savoir qui est A, ce personnage mystère qui connais les petits secrets de nos menteuses et les fait flipper......
De mon coté, j'ai hâte de découvrir la suite, je vais essayer de lire le deuxième tome avant la fin du mois, je pense que je regarderai la série ensuite ( après avoir lu tous les tomes) pour voir si elle est identique ou pas. En tout cas en ce qui concerne le tome un pour moi, c'est tout bon !

Effacée Effacée
Teri Terry   
J'avais commencé par lire un extrait gratuit de ce roman, et quand je l'avais fini, mes premiers mots avaient été: "Je veux le lire en entier".
Je ne m'étais pas trompée, ce livre m'a plut, pour moi, ce n'était pas une dystopie comme les autres, elle est différente.

Pourquoi? Et bien, pour plusieurs raisons:

- Déjà, il n'y a pas de triangle amoureux, et l'histoire d'amour ne prend pas toute la place dans le roman, elle reste un des éléments principaux sans étouffer le reste.

- Les personnages sont plus vrais que nature. Avec un coup de cœur pour Phoebe, M Gianelli et la mère de Kyla, dont les personnalités sont attachantes et admirables.

- Alors que d'autres auteurs auraient sans doute voulu nous faire détester le Dr Lysander, ici, ce n'est pas le cas. Elle est humaine et on n'arrive pas à la cerner.

- Tous les éléments s'emboitent les uns dans les autres sans problèmes. Rien n'est laissé au hasard, aucun personnage n'est placé à un endroit sans signification, tout est pensé pour la scène qui va ensuite se dérouler.

- Le fonctionnement de la société. Du nouveau! Une très bonne idée, avec, certes, une révolution qui se dessine dans les prochains tomes comme dans toute dystopie, mais un fond de toile différent.

- Et pour terminer, le don de Kyla. Ses dessins, sa main gauche. A la fin, nous sommes toujours en suspense concernant ce point...

En bref, un roman qui se lit d'une traite, doté de personnages agréables et véridiques, on ne s'ennuie pas une seconde et l'on ne peut s'empêcher de réfléchir en même de temps que Kyla, posant parfois le livre pour tenter de comprendre certaines choses.
J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'elle ne sortira pas dans trop longtemps.

par Jay117
  • aller en page :
  • 1
  • 2