Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 809
Membres
1 068 524

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 12,5 : Extraction



Description ajoutée par Julitlesmots 2014-04-16T09:20:53+02:00

Résumé

Aloysius Pendergast, neuf ans, vit dans le Vieux Carré, le quartier français de La Nouvelle-Orléans. Son frère cadet Diogène vient de perdre une dent de lait. Au lieu de la mettre sous son oreiller, il sacrifie à une tradition locale et va la déposer de nuit sous le porche de la maison du Vieux Dufour, homme inquiétant à qui l’on prête des pouvoirs maléfiques… L’un des deux frères ne sortira pas indemne de cette aventure inédite, à l’origine de la haine qu’ils se voueront adultes. Une haine qui trouvera son apogée dans la « Trilogie Diogène ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

La bibliothèque chichement éclairée de la vieille demeure du 891 Riverside Drive, à New York, accueillait trois personnes ce soir-là. Deux d’entre elles avaient pris place sur les fauteuils installés de part et d’autre de la cheminée dans laquelle ronronnait une flambée. Face à l’inspecteur A.X.L. Pendergast, feuilletant d’une main distraite un catalogue de vins de bordeaux, sa pupille Constance lisait un traité intitulé Outils et techniques de trépanation à l’époque médiévale.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une nouvelle, pour nous parler un peu de l'enfance du petit Aloysius. Et peut-être savoir d'où vient la profonde haine qui sépare les deux frère. Il est bon d'en apprendre un peu plus sur son passé. Comment ne pas s'attacher quand on connaît autant les personnages ? Ils font partis de ma famille à présent. Je tremble avec eux, je pleure avec eux, je me réjouie pour eux.

Afficher en entier
Lu aussi

Court mais intense, je me suis rongée les ongles en lisant cette nouvelle.

Aloysius Pendergast raconte à sa pupille un souvenir d'enfance terrifiant, dans le quartier français de la Nouvelle Orléans, qui est déjà un lieu plein de superstitions, nous allons découvrir avec lui l’horreur de "la petite souris". Son petit frère Diogène vient de perdre une dent et selon les rumeurs, il doit déposer sa dent à la prochaine pleine Lune dans une boite sur le porche de la maison du Vieux Dufour, si cette dent n'est pas déposée celui-ci viendra chercher son dû et plus encore. Diogéne à très peur de cette rumeur alors il prend son courage à deux mains et va déposer sa dent, Aloysius qui est en colère contre la croyance son petit frère à cette rumeur. Alyosius va alors se cacher devant la maison du Vieux Dufour et attendre que son petit frère soit reparti pour y reprendre la dent, dan sur accès de rage il la jette dans la rue. Ce geste pourtant parti d'une bonne attention va avoir de lourde répercutions qui changerons à jamais nos personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 12,5 : Extraction

  • Canada : 2013-04-15 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 10 / 10