Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 737
Membres
1 098 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 16 : Noir sanctuaire



Description ajoutée par Mugen110179 2017-05-10T12:57:16+02:00

Résumé

Après une mauvaise rencontre dans les marais d’Exmouth, Massachusetts, l’agent spécial du FBI Aloysius Pendergast est porté disparu…

Bouleversée par la perte de son protecteur, Constance Greene se retire dans les souterrains du manoir de Pendergast, au 891 Riverside Drive, à New York, où une bien mauvaise surprise l’attend…

Diogène, le frère cadet d’Aloysius, que tout le monde croyait mort, fait sa réapparition et réussit à convaincre la jeune femme de le suivre sur une île mystérieuse.

Sur place, il lui fait visiter son sanctuaire, un petit temple à colonnades aux hautes fenêtres munies de vitres anthracite, où il collectionne les souvenirs de tous ses crimes et forfaits.

Croyant à un enlèvement, Proctor, l’indéfectible majordome de Pendergast, s’est lancé à leur poursuite, mais il semble toujours avoir un coup de retard sur Diogène.

Quels sont les noirs desseins de ce dernier ? Pourra-t-il enfin se venger de son aîné à qui il voue une haine farouche ? À moins que Constance ait elle aussi échafaudé un plan machiavélique…

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

Il n’était pas dans la nature de Proctor de s’avouer vaincu.

Au tout dernier moment, se fiant à son instinct, il s’engagea sur la bretelle du pont en coupant les trois voies de circulation. C’est tout juste s’il réusit à garder le contrôle de la Rolls. Il opta pour les voies inférieures du pont à deux niveaux, constatant que la circulation y était plus fluide. Sur le haut-parleur du scanner grésillaient les comptes rendus négatifs des différentes patrouilles de police. La voix de la standardiste de police-secours s’échappa du portable posé sur le siège passager. À présent que les flics avaient perdu la trace du ravisseur, la police voulait se retourner vers lui. Il n’avait pas de temps à perdre en vaines questions et ne pouvait se permettre de courir le risque d’être placé en garde à vue. Il baissa sa vitre et jeta le portable par la fenêtre, sachant qu’il disposait de plusieurs appareils prépayés dans son sac de secours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le retour de l'inévitable Diogène!

Afficher en entier
Diamant

J'ai apprécié cette lecture, l'écriture, l'histoire rendent le livre très addictif mais je constate quelques répétitions qui commencent doucement à me lasser.

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle histoire toujours aussi addictive, on a beaucoup de mal à lâcher le livre tant on brûle de connaître la fin , on en apprend plus sur certains personnages et on en retrouve d'autres qu'on croyait définitivement perdu...

Afficher en entier
Diamant

Un livre que je n'ai pas pu lâcher, même si le suspense promis m'a globalement déçue :selon moi, les rebondissements ne sont pas aussi inattendus que ne le prétendent les commentaires en quatrième de couverture.

Afficher en entier
Or

Ce livre est un ascenseur émotionnel !

D'abord je me suis demandé si je ne lisais pas deux fois le même livre du fait de la disparition de A.X.L Pendergast (ça faisait un moment que j'avais lu le tome précédent et j'avais oublié la fin). Dans un premier temps j'ai donc été décontenancé.

Puis, j'ai adoré suivre le dérouler de l'histoire. J'essayais de savoir ce que pensais Diogène et la pupille de Pendergast.

J'ai un peu moins été emballée par la fin. Je pense que les auteurs avaient leurs raisons... mais lesquelles ? Et qu'on-t-ils encore imaginé pour la suite ?

Afficher en entier
Diamant

Formidable, malgré la disparition de Pendergast dans "Mortel sabbat", ce n'est pas la première fois qu'il disparaît tragiquement et qu'il revient vivant, heureusement c'est le héros. Il faudrait se renouveler un peu messieurs. Ils font même disparaître les autres personnages. La vilaine critique est faite, je n'en reste pas moins enchantée de ce roman qui m'a pris et que j'ai lâché à la fin, qui soit dit en passant est cousue de fil blanc. Diogène, se racheter après ce qui s'est passé autant croire au Père-noël. On le reverra c'est couru d'avance. J'ai pourtant adoré ce bouquin, plus on me prend pour une pomme, plus j'aime, que voulez-vous on ne se refait pas. Je vous souhaite à tous une bonne lecture en compagnie de notre agent préféré et de tout son petit monde très fantasque.

Afficher en entier
Diamant

j'adore l'inspecteur Pendergast. le découvrir a chaque nouvelle enigme. toujours aussi sympa

Afficher en entier
Argent

c'est le seul et unique "Pendergast" qui m'est autant déçu. Mais qui a écrit ce livre ? je doute que ce soit Preston-Child tellement ça ne ressemble pas aux autres, si excellents. On y découvre un Diogène liquide d'amour, mûr pour jouer dans "les feux de l'amour", une Constance Greene de plus en plus exaspérante et inutile aux romans, Proctor qui revient au bercail par l'opération du saint-esprit (il a volé ou quoi ?) et notre Pendergast (presque) absent et sans substance. Non vraiment déçue ...

Afficher en entier
Bronze

Ahlala une histoire qui débute vraiment bien mais qui malheureusement etait facile a deviner! Je deteste clairement Constance! Pendergast est assez peu présent dans ce tome ce que je trouve dommage vu l'importance qu'il revet en tant que lui meme xD

Afficher en entier
Or

Un autre bonne aventure de Pendergast. Beaucoup d'action et de suspense.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 16 : Noir sanctuaire

  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-19 (Français)
  • Canada : 2018-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Natsman l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-08T20:21:42+02:00

Titres alternatifs

  • The Obsidian Chamber - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 14
extraits 13
Evaluations 30
Note globale 7.76 / 10