Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ?
Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin.
Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...
... PENDERGAST POURRAIT BIEN Y PERDRE LA SIENNE !
Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.
Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !
Vous trouvez ça normal le fait de tuer et de décapiter une demi-douzaine de personne ? Auriez-vous perdu la tête, vous aussi ? Rétorqua Longstreet, prêt à éclater de rire.
Très bon thriller, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Je ne dirait pas qu'il a été une révélarion, mais l'histoire est prenante et bien montée.
Une très bonne histoire, meilleure que le précédent tome à mon goût, même si j'avais un peu deviné l'identité du meurtrier, sans pour autant en être sûre avant que Pendergast ne la confirme...
Comme d'habitude ce nouveau tome est plein de surprises et de rebondissements. Qui aurait cru que l'inspecteur se retrouverai un jour dans cette situation ? Une fin qui me donne très envie de connaitre la suite.
17 ème opus des enquêtes de Pendergast et je le découvre seulement donc merci BE POLAR !
Et je peux dire qu’il s’agit d’une belle découverte me concernant.
D’entrée de jeu nous plongeons dans une enquête où un tueur décapite ses victimes ! Nous avons donc notre duo de choc Pendergast du FBI et d’Agosta du NYPD mais plus les victimes se multiplient et plus l’enquête piétine … La pression monte d’un cran au sein de l’enquête.
L’histoire est originale et le livre se lit bien et vite pas de temps morts. J’ai adoré le doigt pointé sur les classes sociales, la différence entre les riches et les « autres ».
Je n’ai rien vu venir sur la finalité et qui tenait les ficelles et ça j’adore ! Vraiment j’aime être bluffée ;) .
Le personnage de Pendergast est fantastique vraiment avec son côté nonchalant un peu je m’en foutiste mais vraiment il m’a emporté !
Et pour préciser quand même ce livre peut se lire vraiment en one shot, cela ne m’a pas perturbé pour la lecture de découvrir ces personnages !!
Bref si vous êtes adeptes de Policier avec un sérial Killer qui fait courrir un peu partout n’hésitez pas ce livre est fait pour vous ;)
Découverte de l'écriture du duo Preston & Child avec Nuit sans Fin et quelle découverte. Un Véritable COUP DE COEUR pour moi pour l'écriture, mais surtout pour L'enquêteur du FBI Pendergast.
Une plongée dans une enquête où le/les tueur(s) décapite(nt) les victimes. Plusieurs meurtres avec pour seul point commun qu'ils leurs manquent leur tête. Le NYPD se retrouve donc avec une affaire ultra-complexe, qui attire les journalistes du pays entier. Le FBI complètement perdu, n'arrivant à profiler le ou les coupable(s).
Le personnage de Pendergast est vraiment exceptionnel, il paraît survoler l'affaire, ne pas s'intéresser aux problèmes de son ami d'Agosta du NYPD, ce dernier étant à deux doigts de se faire sauter de son poste si il ne résout pas cette affaire. Une enquête à 100 à l'heure, où les cadavres vont se multiplier tout au long de l'enquête.
Et que dire de la fin? rien je voudrai pas vous gâcher le plaisir de la lire. Mais elle m'a scotché au livre et je n'ai plus voulu le lâcher jusqu'au dénouement. FONCEZ lire ce livre...
Malgré le nombre, prolifique, d’enquêtes d’Aloysius Pendergast, c’est bien avec la 17ème que je découvre les aventures de ces personnages récurrents du duo Preston & Child.
Pour autant, j’ai été heureuse de pénétrer dans cette intrigue fluide, sans temps morts où les fausses pistes apportent de bons rebondissements.
Deux personnages principaux dont l’agent spécial du FBI, Aloysius Pendergats, d’ailleurs le terme spécial lui va comme un gant. Un côté sherlock Homles couplé à Simon Baker dans «le mentaliste», doté de capacités de discernement hors norme, une excentricité à l’anglaise, avec son majordome et sa Rolls. D’Agosta est un flic plus commun, homme d’action par excellent et terre-à-terre.
Une bonne partie du livre, on a l’impression que Pendergats survole cette enquête assez particulière, puisque de riches New-Yorkais sont retrouvés décapités après avoir été l’objet d’une mise à mort assez étrange et spectaculaire… Mais ce n’est que pour accentuer le flegme de cet homme atypique, puisqu’au final il apparaît dans toute son efficacité dans cette course-poursuite aux prises avec un serial-killer d’une rare intelligence.
Le final est très intéressant, bien amené et les auteurs baladent le lecteur jusqu’à la toute fin, quand à l’identité du tueur.
Une enquête avec en toile de fond une réalité sociale prégnante avec cette lutte des classes et les inégalités qui se creusent. Ces meurtres sont le révélateur d’un mal qui ronge nos sociétés, même si le but recherché était différent.
Malgré le côté fantasque de Pendergast, j’ai trouvé que les auteurs tentaient de lui donner un visage plus humain, où ses capacités, ne seraient pas mises en avant, mais bien sa haute moralité. Une introspection très intéressante quand on sait qu’il est difficile, parfois, pour les personnes aux capacités élevées de prendre du recul.
Même si j’ai découvert cette série avec cette 17ème enquête, cela ne m’a pas gêné puisque les intrigues sont différentes à chaque fois, avec la présence de personnages récurrents.
Un thriller classique, mais efficace porté par un personnage haut en couleur, que j’ai été ravie de découvrir et que je ne manquerais d’apprendre à connaître, en lisant les prémices de ses aventures.
Je remercie Mylène des Éditions l'Archipel pour cette découverte.
Ce n'est pas le Preston et Child que j'aie préféré. Déjà je ne sais pas si c'est un choix des auteurs, mais on devine relativement rapidement l'auteur des meurtres. Bon, cela reste tout de même agréable à lire.
Résumé
À FORCE DE TROUVER DES CADAVRES SANS TÊTE...
Quel point commun entre la fille d’un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe... ?
Tous ont été assassinés à New York, la cité des ténèbres, la ville de la nuit sans fin.
Tous ont été décapités et leur tête a disparu, comme si l’assassin était une sorte de collectionneur morbide...
... PENDERGAST POURRAIT BIEN Y PERDRE LA SIENNE !
Selon quels critères le criminel choisit-il ses victimes ? Vincent d’Agosta, du NYPD, et l’agent spécial Pendergast, du FBI, sont sur les dents. D’autant que ce dernier pourrait bien être la prochaine cible du tueur.
Une enquête constellée de fausses pistes où intelligence et sens de la déduction seront des atouts capitaux !
Afficher en entier