Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 388
Membres
1 062 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers



Description ajoutée par dibenet 2014-11-08T18:55:01+01:00

Résumé

La Brigade fluviale repêche dans les eaux boueuses des égouts de Manhattan deux cadavres sauvagement mutilés. Les marques des blessures retrouvées sur les corps font froid dans le dos : elles n'ont pu être infligées ni par un homme, ni par un animal. Les premières recherches dressent le portrait d'une créature mi-humaine mi mutante, extrêmement dangereuse et intelligente. Un terrible cauchemar pour les autorités alors qu'une vague d'assassinats sanglants décime les sans-abri et qu'une véritable psychose collective s'empare de la ville. L'enquête plonge scientifiques et policiers au cœur d'un univers dangereux et oppressant : le repaire des " Taupes ", ces marginaux, SDF, criminels, parias qui ont choisi de se terrer sous Manhattan, de vivre loin de la lumière du jour, dans un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de galeries souterraines, de tunnels... jusqu'au " Grenier des Enfers ", là où se cache l'ultime secret du Monstre. Dans la veine de Jurassic Park, un thriller captivant sur les dérapages de la manipulation génétique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 326 lecteurs

extrait

Le premier squelette fut remonté à la surface. Il était toujours enrobé de vase. Un plongeur, nageant à l'indienne, le tira jusque sur le côté de la vedette, l'entoura d'un filet et grimpa à bord non sans difficulté. Le filet, dégoulinant d'eau, fut hissé par à-coups sur le côté du bateau et posé sur une bâche aux pieds de D'Agosta, butin macabre.

— Nom d'un chien, vous auriez pu le rincer, dit D'Agosta en grimaçant à l'odeur d'ammoniaque.

Une fois remonté à la surface, le squelette relevait de sa compétence, et il regrettait amèrement de ne pouvoir tout simplement le renvoyer d'où il venait. Il constata que sa tête manquait.

— Je le lave au jet ? demanda le plongeur, la main tendue vers la pompe.

— Vous d'abord.

Le plongeur avait un air ridicule, un préservatif collé au coin de la tête, des saletés lui dégoulinant sur les jambes. Deux autres plongeurs montèrent à bord et commencèrent à tirer avec précaution sur une autre corde pendant qu'un troisième ramenait le deuxième squelette, le soutenant d'une main. Quand il atterrit sur le pont et que tous purent constater que lui non plus n'avait pas de tête, un silence pesant s'abattit à bord. D'Agosta lança un coup d'oeil à l'énorme paquet d'héroïne, retrouvé également et en sûreté dans un sachet de mise sous scellé. Tout à coup, cette drogue n'avait plus tellement d'intérêt.

Il tira sur son cigare d'un air songeur et, détournant les yeux, scruta le Cloaca.

— Vous allez devoir refaire trempette, les gars, dit-il en poussant un soupir. Il me faut les deux têtes

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Deuxième tome de la série, dans la continuité du premier, nous y retrouvons les mêmes protagonistes environs 18 mois après les meurtres perpétrés au Musée. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Or

Un roman qui peut sembler être une suite à "Relic" mais qui n'en n'est pas obligatoirement une.

Après, personnellement, quand il y a plusieurs tomes, je préfère toujours suivre l'ordre mais, dans ce cas, le tome 2 peut être lu indépendamment du tome 1 car l'auteur (les auteurs) prennent la précaution de recontextualiser.

On retrouve les mêmes protagonistes en toile de fond : Le journaliste Smithblack, la scientifique Margo Green et le docteur Frock, l'inspecteur d'Agosta et bien évidemment Pendergast (sans qui tout cela serait impossible ).

L'histoire est complètement "farfelue", c'est digne de Jurassic Park mais je ne m'en lasse pas. C'est complètement addictif même si, à tête reposée, je me dis que la trame est tout à fait irréelle.

Mais ça fait du bien, parfois, un roman bien ficelé tout en étant décalé.

Afficher en entier
Diamant

Le scénario est très intéressant, d’autant plus que c’est la suite directe de « Relic ». J’ai aimé retrouver les personnages du premier tome, de voir leur évolution. J’aime beaucoup l’inspecteur Pendergast. Il est calme, pragmatique, intelligent et très courageux. C’est un personnage fort charismatique.

Il y a beaucoup de suspense, d’action et de rebondissements. L’angoisse est bien présente, c’est même parfois une ambiance un peu lourde. Je ne me suis pas du tout ennuyée, c’est vraiment prenant.

L’enquête est bien menée, bien développée. Tout est logique et cohérent.

C’est bien écrit, les auteurs semblent doués pour l’écriture à deux et pour les thrillers. Je lirais la suite avec grand plaisir.

Afficher en entier
Or

Un vrai film hollywoodien mettant en exergue les souterrains de New york.

J'ai bien aimé le suspense et l'intrigue. C'est addictif. Mais j'ai surtout aimé la révélation finale. J'en fus surprise. Et cela a réussi à sauver les parties au milieu qui étaient trop longues, trop "commando" pour moi. Il y eut plusieurs pages que je n'avais que survolées. Ce livre aurait gagné en supprimant beaucoup de ces longueurs d'autant qu'à la fin, lors de l'épilogue, on ne sait même pas ce que sont devenus les personnages qui y étaient longuement mis en oeuvre, contrairement aux autres.

Quoiqu'il en soit, c'est un bon bouquin rempli d'actions, un Pendergast pas encore suffisamment mis en exergue mais qui promet déjà et des informations qui étofferont sans nul doute la culture générale du lecteur.

Je recommande.

Afficher en entier
Argent

Un vrai plaisir de lire cette suite que j'ai dévoré. On y retrouve les protagonistes du premier tome ainsi que la suite et le dénouement de l'intrigue. J'aime beaucoup ces auteurs.

Afficher en entier
Or

Toujours un plaisir de retrouver D'Agosta et Pendergast à la poursuite de tueurs aussi stupéfiants l'un que l'autre! Je recommande

Afficher en entier
Diamant

Voilà un livre qui m'aura donné des cauchemars tellement le récit est prenant et horrifique. Je n'avais pas lu relic, qui est pourtant dans ma PAL, mais je vais rattraper très vite cet oubli et lire certainement toutes les autres enquêtes de Pendergast. J'ai déjà le violon du diable dans ma PAL, je vais essayer de lire les autres tomes mais dans l'ordre cette fois.

Afficher en entier
Or

Deuxième tome de la série avec l’inspecteur du FBI, Pendergast, et qui suit le premier, Relic, puisqu’il reprend les personnages du premier tome. La découverte de deux cadavres dans le cloaque de l’Humboldt Kill entraîne l’inspecteur d’Agosta, Margo Green et l’inspecteur Pendergast dans les égouts de New York auprès des taupes (les sans-abris) qui subissent des disparitions inquiétantes de la part des Hydreux. Est-ce que le monstre est de retour ?

Une nouvelle fois, je me suis laissée emporter par le récit et cette enquête bien menée.

Afficher en entier
Argent

Et voilà que survient le suite de Relic et pour mon grand bonheur je retrouve l'agent Pendergast.

On plonge vraiment dans l'horreur avec ce deuxième roman. Il n'y a plus un seul mais plusieurs monstres et le pire d'entre eux n'est pas celui que l'on pense. C'est également une vision de la société qui est dépeinte. Une société qui vit dans l'opulence en contradiction avec une autre société qui elle, vit dans les sous sol de la ville.

Les deux univers vont s'affronter et vont devoir faire front face à un ennemi commun.

Majestueusement écrit, cette histoire pousse l'horreur encore plus loin et va mettre à mal l'imagination du lecteur.

Afficher en entier
Bronze

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Margot, Bill, D'Agosta, Pendergast et les autres.. L'histoire s'inscrit comme une suite à "Relic", contre toute attente tout n'est pas terminé.

J'ai apprécié découvrir les sous sols du métro ainsi qu'une communauté inattendue, celle des SDF. Je trouve l'histoire vraiment bien ficelée, le suspense est présent, de nombreuses surprises vous attendent également.

Mon plaisir a toutefois été gâché par certaines longueurs, j'ai perdu plusieurs fois le fil de l'histoire et je n'ai pas été happé par l'intrigue comme j'ai pu l'être avec Relic.

Cela ne m'empêchera toutefois pas de lire le tome 3 de la série, un peu plus tard.

Afficher en entier

Date de sortie

Aloysius Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des enfers

  • France : 2000-01-27 - Poche (Français)

Activité récente

Sadess l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T14:35:31+01:00

Titres alternatifs

  • Pendergast, Tome 2 : Le Grenier des Enfers - Français
  • Pendergast, Book 2 : Reliquary - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 326
Commentaires 37
extraits 19
Evaluations 74
Note globale 8.16 / 10