Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux.
Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.
Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...
Pendergast. J'ai bien réfléchi à ce problème. Quand j'étais jeune, j'ai vu un
jour un vieux chef Lakota découper un bison en moins de dix minutes. Et
croyez-moi, un bison est beaucoup plus gros qu'un cheval. Les Indiens ont
toujours mangé de la viande de cheval, je ne serais pas surpris qu'ils aient
découpé leurs chevaux et emporté les morceaux sur des travois en même temps que
leurs morts. Ils n'avaient aucune raison de s'encombrer des intestins, ce qui
explique qu'ils les aient laissés sur place. Si ça se trouve, il n'y avait que
deux ou trois chevaux morts, et mon arrière-grand-père aura un peu exagéré en
prétendant avoir vu tomber une douzaine de bêtes cheyennes
C’est très bien écrit. On est avec les personnages, on vit avec eux l’histoire, on ressent leurs émotions. Les paysages sont bien décrits, mon imagination a fait le reste. C’est très sombre, glauque avec des détails assez gores. C’est bien développé et imaginé. C’est très prenant.
J’ai adoré voir Pendergast plus humain et plus vulnérable. Il doute face au tueur qu’il doit affronter et il est maladroit avec Corrie. Il est très attachant en fait.
Corrie a eu une vie difficile mais elle s’accroche à ses buts et à ses rêves. Elle est tenace, courageuse, gentille et déterminée. Elle fait preuve à de nombreux moments d’intelligence et de perspicacité.
Je n’ai pas du tout apprécié le shérif Hazen. Il est bourru, buté, borné. Il fonce trop tête baissée, ne réfléchit pas et veut trop avoir raison. Il change un peu de comportement à la fin mais ça n’a pas suffit pour qu’il trouve grâce à mes yeux.
Je me doutais que Spoiler(cliquez pour révéler)Winifred Kraus savait quelque chose sur le meurtrier mais je ne m’attendais quand même pas à ça. Donc la surprise n’a pas été à 100% mais à 95%. Le tueur a commis des atrocités mais à la toute fin, quand j’ai appris les tenants et les aboutissants, j’ai ressenti une légère pitié pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n’a aucune idée de ce qu’il a fait, il ne vit clairement pas selon nos codes et nos valeurs. En fait, tout ça est un beau gâchis…
J’ai adoré ma lecture, j’adore cette série. Je lirais la suite des aventures de Pendergast avec grand plaisir.
Le défi, lorsqu'un auteur publie une série, c'est de ne pas avoir de répétition de romans . Et donc, d'être capable d'écrire X aventures d'un "héros" sans que les tomes ne se ressemblent.
Si je suis une grande fan de cet étrange inspecteur Pendergast, je dois bien constater que le défi n'est pas réussi pour ce 4eme opus.
En effet, si on enlève la manipulation génétique, on est clairement dans une répétition du tome 1.
Après, ces romans sont un bon exutoire au stress. Le suspens est là. Les meurtres sont d'une violence sans nom, je me demande même où les auteurs vont chercher des raffinements pareils.
Mais bon...rien de nouveau ni de surprenant sous le soleil.
Encore un excellent roman où tout est présent un tueur en série avec des méthodes très bizarres, un suspense haletant d'un bout à l'autre du roman et un excellent final.
C'est le premier livre que j'ai pu lire sur les enquêtes de Pendergast et on peut dire que cela ne m'a pas laissé indifférente. Déjà, le personnage en lui-même, Pendergast. Un homme aux caractéristiques particulières qui entre dans un lieu sec et aride et qui reste habillé de noir sans suer ou autre. Rien que cela, je me suis dis que je n'étais pas tombée sur un roman policier banal.
De plus, l'enquête est entraînante et addictive. Une histoire qui n'as pas de lien avec le passé de l'enquêteur ni de ses relations privées et professionnelles et qui donc se laisse facilement lire et comprendre.si nous n'avons pas lu d'autres tomes de la série.
J'ai dévoré le quatrième tome des aventures de Pendergast ! Les auteurs ont beaucoup de talent, dès les premières lignes j'ai été happé par l'histoire, je voulais savoir, savoir, savoir, ce qui fait que la fin arrive vite !
L'intrigue est addictive, malgré l'horreur de la situation le dénouement est émouvant. Les personnages sont attachants, ils ont tous des raisons d'agir comme ils le font.
Pendargast, notre héros, reste aussi énigmatique, les auteurs ne dévoilent que très peu d'informations à son sujet, la lecture du prochain tome reste donc inéluctable !
J'aime toujours autant les aventures de Pendergast. Cette affaire se passe à la campagne ce qui change de New York, nous permettant de rencontrer de tout nouveaux personnages et un autre style d'enquête.
L’intrigue est suffisamment bien menée pour être intéressante jusqu’au bout malgré une fin interminable et plus ou moins rocambolesque, ce qui est une habitude chez ses auteurs. Les chapitres courts et nerveux, où prime l’action, se lisent rapidement et le plaisir de lecture est constant. Quelques personnages caricaturaux parsèment un récit dans lequel les paysages apparemment monotones du Kansas servent d’écrin à cette aventure mettant en scène l’agent du FBI, Aloysius Pendergast, au flair et à l’intelligence légendaires.
Seul le suspense n’est pas réellement au rendez-vous, car l’on voit venir d’assez loin le fin mot de l’histoire.
Un livre que j'ai terminé avec beaucoup de mal et qui a failli tomber de mes mains a plusieurs reprises. Après quatre "pavés", Pendergast reste mystérieux et son personnage n’évolue pas. Dommage il avait beaucoup de potentiel. Le scenario est faible et la narration ennuyeuse. Bref, après cinq essais, ce qui n'est pas rien, je pense que ce fut le dernier roman de ce duo d’écrivains pour moi.
Résumé
Medicine Creek, un coin paisible du Kansas. Aussi, quand le shérif Hazen découvre le cadavre dépecé d'une inconnue au milieu d'un champ de maïs, il se demande s'il ne rêve pas : le corps est entouré de flèches indiennes y sur lesquelles ont été empalés des corbeaux.
Œuvre d'un fou ? Rituel satanique ? Il faut le flair de Pendergast, l'agent du FBI, pour comprendre que cette sinistre mise en scène annonce une suite.
Qui sème parmi les habitants une épouvante d'autant plus vive qu'il ne fait pas l'ombre d'un doute, pour Pendergast, que le tueur est l'un d'eux...
Afficher en entier