Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
" Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu... " L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle. Mais comment D'Agosta pourra-t-il, seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Qui le premier quittera le bal ?
Quelqu’un écrasa le pied de Dewayne en traversant la rangée au pas de course. Des gouttes de sang avaient giclé jusqu’à lui, il sentait leur tiédeur sur sa peau. Les veux écarquillés, il regardait fixement le professeur, incapable d’échapper à cette vision de cauchemar.
Un groupe d’étudiants était enfin parvenu à allonger le professeur de force sur l’estrade. Dérapant sur les planches que le sang du malheureux avait rendu glissantes, ses sauveurs le plaquaient au sol tant bien que mal Soudain, il échappa à leur étreinte et s’empara du verre d’eau qu’il brisa sur le bureau avant de se taillader le cou.
La scène suffît à guérir Dewayne de sa paralysie. Il se leva d’un bond, se précipita vers l’allée la plus proche et remonta les marches à la vitesse de l’éclair en direction de la sortie. Il aurait donné n’importe quoi pour échapper à l’horreur du spectacle auquel il venait d’assister. À l’instant où il franchissait enfin la porte de l’amphithéâtre, une phrase d’Eliot qu’il venait de lire lui revint à l’esprit :
Je ferai surgir la peur dune poignée de poussière.
L'histoire est sympa, très rythmée, addictive et pleine d'actions. Mais parfois c'est un peu trop "gros". Et les dénouements ou rebondissements un peu trop rapides. J'aurais aimé que ce soit un peu plus époustouflant. Cet opus avec le diabolique Diogène est un peu en-dessous du cran de son prédécesseur mais il tient quand même en haleine. Ça me rappelle toujours Sherlock Holmes.
J'ai adoré ce nouveau tome des aventures de Pendergast et d'Agosta. Après la mort de Pendergast, nous retrouvons les personnages emblématiques des tomes précédents, c'est un véritable régal.
De plus, l'histoire a un suspense insoutenable, avec un fin tout aussi inattendue.
Ce deuxième volet de la trilogie concernant Diogène, le frère de l'inspecteur Pendergast, se trouve être dans la droite lignée de la série.
Histoire extravagante certes, voire même impossible tant les situations et les personnages paraissent extraordinaires, et pourtant Pendergast et compagnie s'en sortent plus ou moins bien.
Cela dit, la limpidité du scénario ainsi que le rythme soutenu permettent de passer un bon moment de lecture, et c'est bien là l'essentiel.
Bien évidemment la fin de cet épisode appelle à enchaîner sur le suivant.
Pendergast, du FBI, va devoir se battre contre son frère, aussi intelligent que lui, mais du mauvais côté de la barrière. Ce dernier étant un tueur en série, Pendergast va devoir essayer de sauver ses amis et ceux à qui il tient. Va-t-il réussir ? Un épisode rempli de suspens qui revient sur d’ancienne enquêtes (Relic, La Chambre des curiosités…).
Superbe tome ! Le jeu du chat et de la souris entre Aloysius et Diogène est très bien ficelé de bout en bout, et le frère de l'inspecteur est vraiment diabolique à souhait, ce qui en fait un ennemi super intéressant à suivre. Un peu dubitatif par rapport au sort de Margo, mais la fin est magistrale et me laisse un goût très agréable. Le volume suivant risque d'être génial !
Deuxième opus, sans raconter l'histoire, toujours la noirceur, le suspense et l'horreur. Un superbe thriller qui suit la lignée Preston et Child. On attend le suivant avec impatience d'autant plus qu'ici on a besoin de savoir ce qui va arriver, addictif.
J'ai découvert l'univers de ces deux auteurs avec la "Trilogie Diogène" et j'ai été emballée.
Une immense partie d'échec se met en place et c'est étourdissant ! Preston & Child distillent au compte goutte les informations au sujet de l'enfance des Pendergast.
Résumé
" Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu... " L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle. Mais comment D'Agosta pourra-t-il, seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ? Qui le premier quittera le bal ?
Afficher en entier