Alpha, tome 6 : L'émissaire

Description ajoutée par Cellophane 2013-08-10T13:47:24+02:00

Sale coup pour le président des USA ! Une bavure compromet gravement sa réélection. A peine débarqué en Ulster, le négociateur de la paix qu'il y a dépêché, a été kidnappé dans des circonstances aussi obscures que violentes par un groupe d'extrémistes.

Au risque de se faire taxer d'ingérence dans les affaires d'un autre Etat, le chef de la Maison Blanche a opté pour une réaction brutale et, dès qu'un indicateur lui a permis de localiser l'otage, la CIA y a secrètement expédié ses forces d'intervention. Mais quand, à la tête du commando, Alpha et Sheena ont investi le repaire des ravisseurs, ils n'y ont découvert que des cadavres...

Tenu pour responsable du massacre et mis à pied par ses supérieurs, Alpha attend depuis qu'une enquête administrative statue sur son sort. Dans l'ombre, une machine mortelle impliquant les autorités de plusieurs pays, s'est entre-temps mise en route téléguidant inexorablement un tueur vers sa cible.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-03-19T09:01:48+01:00

"Tout le monde sait que je travaille régulièrement à l'orphelinat situé au bout de cette rue. On ne me salue pas pour autant, mais on ne me crache pas dessus."

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-03-19T09:13:19+01:00

Ce 6éme tome, est la première partie d'un dyptique. L'intrigue est complexe et bien construite. Alpha reste un peu en retrait, par rapport à son équipe ce qui le rend plus "ordinaire". Le dessin ultra réaliste et classique illustre parfaitement le scénario. La mise en couleurs est parfaite et renforce l'attrait du dessin.

Alpha, tome 6 : L'émissaire

• France : 2002-04-15 (Français)