Alpha Love

Description ajoutée par Jessica-142 2022-07-06T09:21:59+02:00

La passion n’est jamais aussi forte que lorsque la mort est toute proche…

Depuis le décès de son frère sur le front, Suzie n’a qu’une idée en tête : découvrir les circonstances de sa mort. Plus que jamais, elle approche du but, car sa première mission d’infirmière dans l’humanitaire la conduit justement en Afghanistan, là où Luke a disparu. Mieux encore : elle retrouve sur place Archi, le meilleur ami et binôme de son frère, qu’elle suspecte de lui cacher quelque chose. Cela fait quatre ans qu’ils ne se sont pas parlé, et les retrouvailles sont électriques, mais elle compte bien mettre à profit cette proximité imposée pour en apprendre davantage. Pourtant, le comportement du grand brun aux muscles ciselés par les combats devient vite agaçant ; pourquoi est-il aussi protecteur avec elle ? Et pourquoi ne supporte-t-il pas que d’autres militaires l'approchent de trop près ?

Extrait ajouté par Bookbiglove 2024-04-24T05:04:55+02:00

« Il tend le bras vers le ciel, comme si tout était possible, et j’en suis convaincue. Avec lui tout est envisageable, avec lui je n’ai plus peur. Pour la première fois, demain ne m’effraye pas, non. Pour une fois, demain me galvanise. Je suis fière de nous, de la manière remarquable dont nous nous sommes relevés, et dont nous nous relèverons encore. Les petites cicatrices qui sillonnent son visage et son corps ne me le rendent que plus beau. Sa force est tout ce que j’ai, et je me donne pour mission de ne jamais la laisser filer. Jamais.

— Regarde.

J’admire à mon tour le soleil décliner derrière les collines, puis rattrape au vol le doux sourire de mon frère à travers les rayons. Il est là, il nous suit et nous guidera jusqu’à la fin. Je le sais, je le sens. »

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2024-04-24T10:05:28+02:00

Un livre très addictif avec la plume qui frôle la perfection dans la description du ressentis et des caractères des personnages principaux. Certes, il y a eu quelque passages un peu moins réalistes que d'autres, mais finalement l'histoire reste concluante et laisse une très bonne impression.

J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de Cécile Violette.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2024-04-17T10:13:28+02:00

Une romance simple sans grand suspens

J ai juste apprécié le milieu militaire en terrain hostile

Commentaire ajouté par melanie009 2023-12-29T16:13:01+01:00

J'ai un avis mitigé sur ce roman. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'actrice et j'ai adoré la première partie du roman avec cette quête de vérité qui amène Suzie en Afghanistan et nous fait découvrir les difficultés des zones de combats et les problématiques de stress Post traumatique auxquelles sont confrontés les forces armées. Mais j'ai été moins séduite par le retour à New York sous fond de COVID et l'intrigue développé dans la seconde partie m'a moins captivée. Cela reste très personnel et j'applaudis le beau travail de l'actrice sur le stress post traumatique... et bien sûr la romance entre les 2 personnages principaux que j'ai adoré!

Commentaire ajouté par gegelvily 2023-04-25T15:50:17+02:00

Livre sympathique à lire mais c'est bien la première fois que je n'apprécie pas un des "héros". J'ai trouvé le personnage féminin un peu bébête. Mais le personnage masculin étant au top selon moi, j'ai tout de même lu ce livre rapidement

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2023-02-01T22:23:41+01:00

Clairement, j’ai adoré : c’est un véritable coup de cœur !!

On oscille entre présent et passé, ce qui permet de mieux comprendre ce qui lie les personnages

Plus d’une fois, j’ai été touchée par les événements que racontent Suzie et Archi : on ne peut rester insensible face à leur histoire

Je les ai d'ailleurs adoré, ils sont incroyables !!

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2022-12-23T15:32:41+01:00

Je plonge pour la première fois au cœur d’une « romance militaire ». La couverture est assez attrayante, le résumé tentateur, alors pourquoi pas !

Suzie, son frère et Archi sont liés par une amitié qui dure depuis de nombreuses années. Si Archi est le meilleur ami du frère de Suzie, il n’en reste pas moins présent pour cette gamine introvertie et mal dans sa peau. Les années défilent au rythme des aléas, les garçons s’engagent dans l’armée et Suzie tente tant bien que mal de gérer son harcèlement scolaire et les sautes d’humeur de son père.

La mort de son grand frère au combat est une onde de choc. Entre immense tristesse et silence, Suzie n’arrive pas à faire son deuil surtout quand les circonstances de sa mort ne sont pas connues.

Alors que quatre années se sont écoulées, une occasion en or se présente : rejoindre les rangs de l’armée en tant qu’infirmière. Elle ne mesure carrément pas les conséquences de cet engagement tant elle est mue par ses émotions. Mettre le doigt sur les causes de la mort de son frère et toujours autant présent. Mais elle n’avait absolument pas prévu de se retrouver sur la même base qu’Archi. Ses regards et ses mots n’ont rien de tendre.

Cécile Violette signe une romance tout aussi captivante que bouleversante. Le monde militaire ne pardonne pas le moindre faux pas et il faut avoir un mental d’acier pour survivre à l’horreur. Suzie et Archi sont deux personnages dissonants qui contre toute attente éprouvent l’un pour l’autre bien plus que de l’amitié. On découvre tout au long du récit entre flashback et présent, l’évolution de leur relation, leur non-dit, leur sentiment et leur espoir. Le point de vue alternatif est un véritable cadeau et m’a permis de cerner les personnalités des deux héros. Mais il est bien difficile d’avouer en milieu hostile des sentiments tus depuis si longtemps, alors ce sont les gestes maladroits, les silences et l’impulsivité qui les transmettent. Quelques rebondissements jalonnent cette romance qui s’ouvre sur une mini intrigue. L’auteure aborde avec humilité les thèmes du deuil, de la confiance, de l’amitié, du SPT et de la tolérance.

Une jolie romance qui malheureusement ne m’a pas entièrement convaincue notamment concernant le rythme bien trop timide pour moi. Je n’ai pas accroché à cet univers « militaire » qui pourtant a tout pour plaire. Je reste convaincue que si vous aimez ce type de trope alors vous y trouverez tous les ingrédients qui vous feront vivre un moment incroyable de lecture.

Commentaire ajouté par cicrane 2022-10-22T18:44:55+02:00

Très addictif et intense. Il est vrai que la partie en Afghanistan (les 3/4 du livre) est plus passionnante que celle d'après. Mais au final les personnages sont intenses, forts et fragiles en même temps, plein de sentiments. Bref un très bon moment super addictif.

Commentaire ajouté par faf09 2022-09-29T21:31:53+02:00

🌸 Encore une plume que je découvre, c’est toujours avec plaisir alors un grand merci à l’auteure et à la ME pour ce SP et ce super moment de lecture 😊

🌸 Suzanne est une jeune femme brisée par la mort de son frère Luke, mort au combat en Afghanistan dans des circonstances assez troubles et inexpliquées il y a 4 ans… Elle n’arrive pas à faire son deuil et décide sur un coup de tête de profiter de son métier d’infirmière et de partir en mission humanitaire là-bas pour avoir des réponses…. Elle ne se doutait pas qu’elle allait tomber sur lui, celui qui fut son meilleur ami et celui de son frère !

🌸 Lui, c’est Archi, frère d’armes et meilleur ami de Luke, lui aussi vit dans un brouillard depuis 4 ans. Sans son binôme, il survit et se concentre sur son métier pour tenir le cap… mais quand il voit débarquer Suzie comme il l’appelait avec Luke, tout lui revient encore plus en pleine face, les circonstances de sa mort, sa culpabilité et la situation va être dure à gérer !

🌸 Leurs retrouvailles sont assez électriques et sous le signe de la colère : pour lui de la voir dans cette zone de danger sans préparation aux horreurs qu’elle va voir, pour elle de savoir qu’il sait ce qu’il s’est passé pour Luke et qu’il ne lui dise toujours pas… Nos deux héros nous entraîne avec eux, j’avoue que Suzie m’a agacé quelques fois mais on la comprend tellement…Archi, lui sous ses airs de mâle alpha est doux, patient et prêt à tout pour la protéger. D’ailleurs, très vite le lien qu’il partageait dans le passé va ressortir, et s’intensifier avec le temps ! Quand deux âmes sont faites pour se retrouver on ne peut pas lutter…

🌸C’est une histoire émouvante, avec des moments forts et durs, n’oublions pas que nous sommes en zone de guerre, l’intrigue autour de la mort de Luke est prenante. Pleine de rebondissements et de révélations au compte-goutte cette lecture nous tient jusqu’à la fin, la plume est fluide, les thèmes abordés poignants… tout y est pour nous embarquer, à découvrir sans tarder 😉😊👄

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-09-23T15:30:31+02:00

Suzane Brown dite Suzie a 22 ans et s’apprête à finir ses études d’infirmière, il est temps de décider où elle veut être affectée et elle choisie de partir en Afghanistan, le besoin de soignant est très urgent, mais ce n’est pas ça seul motivation son frère est décédée là-bas, il y a quatre ans, les circonstances de sa mort lui est inconnu, et elle n’arrive pas à faire son deuil, elle veut savoir.

Archie est le meilleur ami de Luke depuis qu’ils sont petits et il est aussi très protecteur de Suzie, il est chef de groupe dans les forces spéciales et il était là lors de cette mission qui a mal tourné, et maintenant, la culpabilité le ronge, et il a peur que si elle, c’est, elle ne lui pardonne jamais.

Quatre ans de silence, quatre ans de non-dits, quatre ans qu’ils ne se sont pas vus…

Les retrouvailles ne se font pas sans heurts, c’est douloureux, la colère et l’amertume est bien présentes, mais elle est aussi soulagée de le retrouver, lui a qu’une idée en tête la protéger, et qu’elle lui pardonne.

On est complètement immergé sur ce qu’il se passe là-bas entre les soins, les missions, et la dangerosité du terrain. On a aussi des flash-back tout le long de l’histoire, ce qui nous permet de mieux comprendre des pans de leurs vies du passé. Les émotions sont bien présentes, les rebondissements, l’action est bien dosée, et tout cela mélanger à une belle histoire qui commence sous nos yeux.

Une romance New Adult militaire à découvrir et une plume qui m’a embarqué totalement, j’ai passé un super moment, et coup de cœur total pour Archie.

Commentaire ajouté par rowenabookine 2022-09-02T11:59:15+02:00

J’ai beaucoup aimé le début de cette histoire, l’immersion dans les services hospitaliers, les soins aux patients, puis les missions en Afghanistan. C’est vraiment ce qui m’a fait le plus aimé ce livre. L’auteure nous parle de la vie des militaires là-bas, que ce soit le positif ; la solidarité, les bons moments. Et bien sûr le négatif, être toujours sur le qui-vive, devoir se protéger, agir sans réfléchir pour sauver sa vie, mais surtout, voir la cruauté de cette guerre sur les civils. C’est ça qui a le plus marqué Suzie et moi aussi d’ailleurs.

Le bémol, j’aurais aimé qu’on passe un peu plus de temps là-bas, plutôt qu’avoir ce retour à New-York précipité en plein covid… Oui, je le dis ici, il est grandement question du covid, désolé, mais je fais partie de ces lecteurs qui détestent retrouver ça dans les livres. Du coup, ça a été un peu la douche froide pour moi… C’est un avis très personnel, certains ne seront pas dérangés, mais de mon côté, ça a beaucoup impacté ma lecture, je n’ai pas trop compris le choix de l’auteure.

J’ai beaucoup moins aimé la dernière partie du livre, pour cette raison et quelques autres. J’ai trouvé que la relation entre Suzie et Archi est passée de l’amitié au sexe… Les sentiments sont venus après dans l’histoire, même si on sait qu’ils en ont tous les deux. J’aurais préféré qu’ils parlent de leurs sentiments avant de passer au sexe. Là encore, c’est un avis très personnel.

En ce qui concerne les héros, j’ai adoré Archi, vraiment, c’est le genre de héros qui fait battre mon cœur, il est parfait à mes yeux. J’ai eu un peu plus de mal avec Suzie parfois, sans réellement réussir à l’expliquer, mais elle reste très touchante. Archi est mon gros coup de cœur de ce livre.

J’ai aimé les flash-back de l’histoire, ces moments où on revit l’enfance et l’adolescence de Suzie. On voit, la vie ne l’a pas épargnée, même avant le décès de son frère. Elle subissait les coups de sang de son père, il l’empêchait de vivre pleinement sa vie et en plus, elle subissait le harcèlement à l’école. Il n’y avait que Lucas et Archi qui la soutenaient.

J’ai aimé la relation Suzie/Archi, je l’ai trouvé très belle, il a toujours été là pour elle, pour voler à son secours.

C’est une lecture qui aurait pu avoir tout pour me plaire, mais certains éléments m’ont un peu gênée dans ma lecture. Néanmoins, si le sujet du covid dans les lectures ne vous dérange pas et que vous aimez les romances militaires un peu épicées, n’hésitez pas à découvrir ce livre.

Alpha Love

• France : 2022-08-10 (Français)

caro91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T22:42:23+01:00