Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-29T22:09:48+01:00

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Commentaire ajouté par Luna05

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

Commentaire ajouté par ccmars

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Commentaire ajouté par LunaFischback 2018-09-18T11:07:18+02:00

L'histoire d'Anna, le personnage principal, est très triste, c'est pourquoi je l'adore (l'héroine bien entendu). Elle ne manque pas de courage et Charles est là pour le lui dire. La suite est très prenante, c'est quelque chose à lire si le sang et le combat ne vous font pas peur.

Commentaire ajouté par anne58 2018-09-07T17:44:36+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce début de série. L'intrigue est prenante, l'écriture comme d'habitude fluide et agréable.

J'ai beaucoup aimé voir sous un autre angle l'univers créé pour la série Mercy Thompson.

Commentaire ajouté par Esperance 2018-09-01T20:54:06+02:00

Quelques pages de pur bonheur. On retrouve la plume de Patricia Briggs avec de nouveaux personnages et une ambiance semblable à celle de Merry Thompson. J'ai adoré lire l'évolution entre Anna et Charles. Les tomes de cette série sont vraiment prometteurs j'ai hâte !

Conseil : ce préquel se lit avant le tome 1 de Alpha & Oméga

Commentaire ajouté par Pampelune 2018-09-01T00:24:17+02:00

Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis lancée.... Mais que j'aurais dû e lancer avant!! De mon point de vue, cette saga sera dans la lignée des Kate Daniels et Charlie Davidson. Donc de purs délices... J'écrirais plus avant mais je dois aller lire la suite.. Ciao!!!

Commentaire ajouté par Titiao 2018-08-29T20:28:59+02:00

J'ai beaucoup aimé savoir ce qui est arrivé avant toute cette série.

Commentaire ajouté par Youmie 2018-08-12T11:18:38+02:00

Un préambule fort sympathique qui donne un avant goût plutôt bon sur la suite et qui promets des aventures, on l'espère, aussi palpitantes et intéressantes que pour Mercy Thompson !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2018-08-05T14:15:39+02:00

Ce livre m'a permis de comprendre certaine chose concernant le tome 1 de Mercy Thompson. Je suis une fan de cette série.

Commentaire ajouté par lucie1022 2018-07-30T12:14:15+02:00

Un très bon tome qui me permet de commencer une nouvelle saga qui me semble prometteuse ! J'ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL !

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-07-22T17:01:35+02:00

Une petite nouvelle qui se lit vite et qui permet de mieux comprendre la relation entre Charles et Annaais aussi de découvrir le début de leur relation. Dommage qu'elle n'ait pas été incorporée au premier tome de la série.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:52:47+02:00

Je l'avais déjà lu il y a quelque temps déjà mais j'avoue que je ne me souvenais plus trop des détails de l'histoire... Ayant lu le tome 1 de Mercy Thompson et ayant retrouvé Charles, le Marrok, Samuel, j'ai eu envie de me replonger dans cette série que j'avais lu jusqu'au tome 02 ^^ Là j'ai le tome 03 sous la main, je vais donc pouvoir enchaîner ^^

Parlons de ce livre, déjà la couverture est très belle ^^ Ensuite, on comprend beaucoup mieux certains détails du livre, en ayant lu le tome 01 de Mercy thompson. Notamment, l'arrivée de Charles à Chicago, quand Anna voit Alan dans le journal et quand Charles lui explique qu'ils savent beaucoup de choses déjà autour du meurtre du jeune garçon et des problèmes qu'ils soupçonnent dans la meute de Leo... C'est beaucoup plus facile à comprendre, il y a moins de mystère du coup ^^

Sinon j'ai adoré ! le personnage d'Anna, une jeune femme qui n'a rien demandé et dont son monde a totalement était bouleversé Spoiler(cliquez pour révéler)en se faisant agresser par un loup-garou qui l'a séduite sans qu'elle sache qui il était vraiment évidemment. Ensuite, qu'on la viole, qu'on la traite en loup soumis alors qu'elle est un Oméga, bref un personnage très attachant car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et courageuse. Elle manque de confiance en elle et c'est normal mais Charles va beaucoup lui apporter pour la remettre sur pied. du coup, quelle belle romance ^^

Il y a plein d'action, on ne s'ennuie pas. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages : Anna et Charles.

Et puis des loups-garous, ça change des vampires. C'est écrit très simplement et c'est tellement prenant que c'est rapide à lire. J'enchaîne directement avec le tome 1, que j'ai déjà commencé à relire ^^

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T19:45:18+02:00
Elorine l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T18:22:04+02:00
Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T15:31:13+02:00

• Alpha and Omega - Anglais