Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-29T22:09:48+01:00

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Commentaire ajouté par Luna05

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

Commentaire ajouté par ccmars

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:52:47+02:00

Je l'avais déjà lu il y a quelque temps déjà mais j'avoue que je ne me souvenais plus trop des détails de l'histoire... Ayant lu le tome 1 de Mercy Thompson et ayant retrouvé Charles, le Marrok, Samuel, j'ai eu envie de me replonger dans cette série que j'avais lu jusqu'au tome 02 ^^ Là j'ai le tome 03 sous la main, je vais donc pouvoir enchaîner ^^

Parlons de ce livre, déjà la couverture est très belle ^^ Ensuite, on comprend beaucoup mieux certains détails du livre, en ayant lu le tome 01 de Mercy thompson. Notamment, l'arrivée de Charles à Chicago, quand Anna voit Alan dans le journal et quand Charles lui explique qu'ils savent beaucoup de choses déjà autour du meurtre du jeune garçon et des problèmes qu'ils soupçonnent dans la meute de Leo... C'est beaucoup plus facile à comprendre, il y a moins de mystère du coup ^^

Sinon j'ai adoré ! le personnage d'Anna, une jeune femme qui n'a rien demandé et dont son monde a totalement était bouleversé Spoiler(cliquez pour révéler)en se faisant agresser par un loup-garou qui l'a séduite sans qu'elle sache qui il était vraiment évidemment. Ensuite, qu'on la viole, qu'on la traite en loup soumis alors qu'elle est un Oméga, bref un personnage très attachant car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle reste forte et courageuse. Elle manque de confiance en elle et c'est normal mais Charles va beaucoup lui apporter pour la remettre sur pied. du coup, quelle belle romance ^^

Il y a plein d'action, on ne s'ennuie pas. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages : Anna et Charles.

Et puis des loups-garous, ça change des vampires. C'est écrit très simplement et c'est tellement prenant que c'est rapide à lire. J'enchaîne directement avec le tome 1, que j'ai déjà commencé à relire ^^

Commentaire ajouté par yami627 2018-07-06T21:24:35+02:00

Ce commentaire sera court, tout comme le roman. En effet, celui-ci ne comporte qu'une petite centaines de pages, ce qui fait de lui le plus petit roman de Patricia Briggs à l'heure actuelle et pourtant, il ne vous laissera pas indifférent !

Nous suivons donc l'enquête que Charles – le deuxième fils du Marrok – mène en parallèle à la toute première aventure de Mercy. Rappelez-vous, Le loup Mac transformé contre sa volonté puis vendu pour servir de cobaye afin de développer une drogue efficace contre les loups-garous. Et bien, ici, nous nous retrouvons au cœur de la meute ayant transformé ce pauvre jeune homme.

Dans ce tome, on découvre avec plaisir un peu plus de Charles. Le bel indien se montre bien moins effrayant que dans la saga de Mercy. On aperçoit ses doutes, ses peurs, ses défauts aussi, ce qui le rend plus accessible et, donc, bien plus appréciable.

Anna, la nouvelle louve-garou de cette saga en a vu de toutes les couleurs et, malgré tout, reste debout. J'adore ce personnage et, en peu de temps, on la voit évoluer vers une personne plus confiante. ( même s'il reste encore beaucoup de travail. )

Ensemble, ils forment un couple totalement atypique et, même si leurs loups respectifs se sont déjà choisit, leur part humaine aura besoin de temps pour s’apprivoiser.

Un petit prologue bien sympathique qui nous permet de mettre en place le décor et les nouveaux personnages en douceur, donc, tout en nous dévoilant un peu les coulisses du tome « l'appel de la lune ».

Commentaire ajouté par Malautae 2018-07-03T14:44:16+02:00

Un bon début qui ce lit très vite et facilement pour faire le lien avec le tome 1. J'aime beaucoup les personnages principaux.

J'étais très impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-06-27T14:45:14+02:00

Ce petit roman était sympathique même si je n'ai pas été convaincue par l'univers, encore. J'attends de voir ce que cela va donner avec le tome 1, que j'avais commencé il y a quelques mois mais que j'avais laissé de côté pour lire ce tome 0.

Les personnages m'ont l'air pas mal. Je verrai avec la suite si j'accroche ou non.

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-06-10T10:32:27+02:00

Ce tome permet de mieux comprendre les zones d'ombres du tome 1! Certes un peu cours; mais très addictif quand même!

Commentaire ajouté par BCM65 2018-06-07T22:34:50+02:00

Une belle entrée en matière ...

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-27T22:55:02+02:00

Un préquel vraiment passionnant et captivant, qui donne envie de lire la suite et découvrir un peu plus d'autres personnages de l'univers de Mercy Thompson.

Commentaire ajouté par laeti33 2018-05-24T19:15:12+02:00

ce tome m'a mis l'eau a la bouche.

Commentaire ajouté par stacyranger 2018-05-06T14:06:03+02:00

La série Mercy Thompson à tout de suite attiré mon attention, le mystère qui entourait Charles, cet effrayant loup et sa compagne, la dompteuse de loup était à coup sur une bonne histoire a développer. Ce préquel à Alpha et Oméga est court mais super. On peut parler de coup de foudre entre âme sœur, il l'a vu, il l'a voulu, il l'a prise. On découvre une facette de Charles complètement différente par rapport au premier contact dans L'appel de la lune et c'est bienvenu. Ils forment a eux deux un couple surprenant, je pense que nous auront de belles surprises à l'avenir dans cette série. En bonus, je vous assure que la réaction de Bran vaut le détour.

Commentaire ajouté par chambaud 2018-04-14T17:02:52+02:00

C'est un livre qui se lit bien, tellement que je l'ai vite lu.

Trop court par rapport aux autres tomes, les suivants.

Mais malgré tout, j'adore cet auteur.

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

• Alpha and Omega - Anglais
  • Alpha and Omega, Book 0.5 : Alpha and Omega - Anglais