Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

1 078 lecteurs

Extrait ajouté par cachou0393 2012-02-29T22:09:48+01:00

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Commentaire ajouté par Luna05

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

Commentaire ajouté par ccmars

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Commentaire ajouté par atalyana 2017-07-31T17:52:10+02:00

J'ai bien aimé ont découvre enfin un peu plus sur les personnage secondaire de mercy et sa meute d'enfance l'histoire entre charle et Anna s'annonce prometteur j'aime bien leur début de relation sa va être à suivre .

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T16:54:05+02:00

On nous décrit mais surtout on "ressent" la situation anormale et derangeate de la jeune louve.

Le regard que se porte respectivement Charles et Anna est interessant.

on peut lire ce tome avant ou apres le tome 1; avant c'est plus dans la lignée de l'histoire; apres cela permet d'approfondir les personnages memes

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-07-23T00:32:55+02:00

C'est au moins la troisième fois que je lis cette histoire et la série... j'adore toujours autant

Commentaire ajouté par MilyCarbo 2017-07-09T04:38:05+02:00

Juste magique. Absolument addictif et magnifique. À lire absolument.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-06-18T17:03:48+02:00

Bien que se passant dans le même univers que Mercy Thompson, cette série est différente. Une écriture à deux voix, celles d'Anna et de Charles qui se rencontrent pour la première fois.

J'ai beaucoup aimé mais ce livre à un gros défaut: il est trop court! On en veut plus. C'est un incontournable pour bien comprendre l'histoire de ces deux personnages et c'est assez décapant au niveau des classiques qu'on retrouve dans les histoires de loup-garous: un louve torturée et violée qui n'est pourtant pas une victime mais une battante, c'est rafraîchissant à lire!

Commentaire ajouté par RoseNoire666 2017-05-21T19:00:25+02:00

Bien qu'un peu court ce livre est essentiel, je trouve, pour mieux comprendre Ana et son passé torturé. Un très bon livre où j'ai été ravie de retrouver l'univers de Mercy Thompson

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-02T23:43:22+02:00

Un loup solitaire, une louve soumise et battue voila un douoo qui a du chien ! J'ai adoré tout de suite ce loup et sa façon d'apprivoiser la louve qui n'a plus confiance en sa race.

Commentaire ajouté par louana31 2017-04-23T17:59:12+02:00

Et il faut avouer que la couverture est très, très belle !

Commentaire ajouté par louana31 2017-04-23T17:58:12+02:00

C'est un tome (même si je n'appellerai pas 55 pages un tome) qui me paraît essentiel pour la bonne compréhension des origines de l'histoire et l'approfondissement de la psychologie des personnages, en particulier d'Anna. À lire absolument !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-04-17T08:00:23+02:00

La couverture est magnifique! Ce petit préambule m'a mise en appétit pour la suite. J'ai vraiment hâte de la poursuivre. Je me suis glissée très facilement dans cet univers.

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T13:44:57+02:00

Lecteurs 2 913