Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

Description ajoutée par Selene 2010-11-21T15:26:51+01:00

La nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

1 278 lecteurs

Extrait ajouté par alexse 2011-02-08T04:10:53+01:00

Son corps tout entier tremblait, et il s'enfonça davantage dans le mur, comme s'il avait peur de l'attaquer.

Elle le décevait. Il perdait le contrôle et elle ne l'aidait pas, ne savait pas comment l'aider.

Elle prit une nouvelle inspiration profonde, et essaya de la laisser balayer toutes ses incertitudes. Il n'était pas homme à abandonner sa compagne. Il était homme à essayer de faire ce qui était honorable et à lui donner le choix, peu importe ce qu'il lui en coûtait. C'était la chose à faire, et elle laissa sa louve revenir et lui donner la confiance dont elle avait besoin.

Pour elle, il tremblait comme un alcoolique en manque de gin, parce qu'il estimait qu'elle devait connaître ses options, peu importe à quel point sa moitié loup souffrirait de perdre sa compagne. Il était vraiment son chevalier.

Sa louve n'aimait pas le voir triste, voulait le lier à elle, à elles, l'enchaîner et l'aimer jusqu'à ce qu'il ne pense plus jamais à les abandonner.

─ Eh bien, dit-elle aussi vite qu'elle put sous le poids de cette révélation. (Un poids qui la faisait se sentir au chaud et en sécurité, tandis que les larmes lui brûlaient les yeux. Sa voix lui semblait surtout rauque.) Heureusement que nous pouvons faire quelque chose pour combler cette lacune tout de sute.

Il la dévisagea, comme s'il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Ses pupilles se contractèrent et ses narines s'élargirent.

Puis il s'élança du mur et se jetta sur elle, et son grand corps la poussait avec une intensité effrayante contre le cadre de la porte. Sa bouche mordillait frénétiquement son cou. Il toucha un nerf qui envoya des éclairs le long de sa colonne vertébrale, et ses genoux cédèrent.

Alors que sa peau se mettait à dégager une odeur riche et musquée, il la souleva dans ses bras d'un mouvement heurté et désordonné qui lui cogna douloureusement l'épaule dans la porte. Elle resta tranquille tandis qu'il l'emportait dans le couloir; elle avait déjà vu un loup en rut auparavant, et savait qu'il valait mieux se soumettre docilement.

Sauf qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui toucher le visage, pour voir si la coloration vermeille sur ses pommettes était aussi chaude que le reste de son corps. Puis elle laissa ses doigts s'attarder au coin de sa bouche, où une petite torsion trahissait si souvent l'amusement qu'il parvenait à tenir caché autrement.

Il tourna un peu la tête et referma les dents sur son pouce, suffisamment pour qu'elle le sente, mais pas assez pour lui faire mal. Peut-être, songea-t-elle, alors qu'il relâchait son pouce pour mordiller légèrement son oreille, envoyant des ondes de chaleur depuis son lobe à travers son corps qui la brûlaient en des endroits inattendus, peut-être qu'elle était en rut, elle aussi. En tout cas, elle ne s'était jamais sentie comme ça auparavant.

Même s'il n'y avait personne d'autre dans la maison, il ferma la porte du pied, et les enferma dans la chaleur sombre de sa chambre.

Leur chambre.

Il tomba avec elle plus qu'il ne la déposa sur le lit, et en même temps émit des sons pressants qui semblaient plus loups qu'humains. Ou c'était peut-être elle qui faisait ce bruit.

Il déchira son jean pour le retirer, et elle lui rendit la pareille. Sentir le tissu épais céder sous ses mains la contentait. La peau soyeuse sous ses doigts était encore plus agréable. Il avait les mains calleuses, et même s'il faisait visiblement de son mieux pour être doux, il la saisissait parfois durement quand il luttait pour la déplacer où il voulait sans s'écarter d'elle.

Grâce à l'ascendant de sa louve, il ne l'effrayait pas le moins du monde. La louve savait qu'il ne lui ferait pas de mal.

Elle comprit sa passion parce qu'elle se sentait dans le même état: comme s'il n'y avait rien de plus importent que le contact de leurs peaux, comme si elle allait mourir s'il l'abandonnait. La peur et son habituel dégoût du sexe ─ même sa louve n'était pas assez bestiale pour faire plus que supporter passivement ce que les autre lui avaient fait endurer ─ étaient partis si loin qu'ils n'étaient même plus un souvenir.

─ Oui, lui dit-il. Bientôt.

─ Maintenant, ordonna-t-elle brutalement, alors même qu'elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle voulait qu'il fasse.

Il rit, faisant vibrer sa cage thoracique.

─ Patience.

Il lui arracha sa chemise, puis son soutien-gorge. Il ne restait plus que sa peau nue contre la chemise en flannelle. Elle tira frénétiquement dessus, faisant sauter les boutons et l'étranglant à moitié avant de réussir à la retirer. Son ardeur sembla enflammer Charles, et il attira ses hanches pour la mettre en position.

Elle siffla quand il la pénétra avec précaution, et beaucoup trop lentement. Elle lui mordit l'épaule pour lui faire payer a retenue. Il grommela quelque chose qui ressemblait peut-être à des mots; ou peut-être pas. Mais ce n'est que lorsqu'il vit avec satisfaction qu'elle était prête qu'il relâcha imperceptiblement le contrôle qu'il exerçait sur lui-même depuis le départ d'Asil.

La première fois fut rapide et violente, mais pas trop rapide pour elle. Ils avaient à peine fini qu'il recommença. Cette fois-ci il établit le rythme et la retint alors qu'elle voulait le forcer à accélérer.

Elle n'avait jamais rien essenti de tel, ni de semblable à la plénitude qui l'accompagna dans le sommeil. Elle pourrait s'y habituer.

Elle fut réveillée en pleine nuit par le bruit inhabituel de la chaudière qui s'allumait. À un moment dans son sommeil, elle s'était éloignée de lui. Il était allongé de l'autre côté du lit, le visage détendu. Il ronflait légèrement, presque un ronronnement, ce qui la fit sourire.

Elle tendit la main vers lui. Puis s'arrêta. Et si elle le réveillait, et qu'il se mettait en colère parce qu'elle aurait dérangé son sommeil.

Elle savait, savait qu'il s'en ficherait. Mais sa moitié louve, qui l'avait aidée à traverser tout ce qu'on lui avait fait subir, qui lui avait permis de profiter de ce contact, dormait également. Anna se roula en boule de son côté du lit, et finit par lui tourner le dos. Son agitation avait dû le déranger, car soudain il vint se coller contre elle, et l'étreignit. La vive inquiétude qu'elle ressentit à la suite de son mouvement brusque réveilla sa louve.

Il passa un bras autour de sa taille.

─ Rendors-toi.

Avec la louve pour la protéger, elle pouvait laisser la chaleur de son corps détendre ses os et des muscles raidis par sa présence. Il agrippa son poignet d'une main et le posa sur son ventre, avant de laisse le sommeil s'emparer d'elle de nouveau. Il était sien.

Commentaire ajouté par ccmars

Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.

Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.

Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

Commentaire ajouté par emy27

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On en apprend plus sur Bran mais surtout sur le statut d'oméga. Anna est franchement perdue au début et a perdu toute confiance en ses semblables... et surtout elle est terriblement touchante. Et je m'en voudrais d'oublier Charles qui était un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus et qui ne m'a pas déçu un seul instant.

A lire ;)

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T21:35:20+02:00

J'ai vraiment la relation entre Charle et Anna, elle n'est vraiment pas gnangnan et de plus elle avance a un rythme où on est capable de suivre leur histoire. Très bon livre!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-09-04T02:45:13+02:00

Je viens à l'instant de refermer ce tome et je dois avouer que je ne sais pas quel est mon ressenti final.

D'un côté on a de très bons personnages avec du caractère et une personnalité marquée dans un univers bien décrit et dans lequel on rentre facilement. Cependant, autant l'histoire est rapide puisqu'elle se déroule seulement sur deux jours, autant paradoxalement le déroulement est très lent.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action car c'est tout le contraire, mais parfois le rythme s'essouffle et tout ralenti, m'ennuyant fortement. Peut être ai-je ressenti cela car je ne m'attendais pas à ce genre de péripéties pour ce premier tome, franchement je ne sais pas.

Apres je ne dis pas que c'est mauvais ou mal écrit, juste parfois certaines descriptions ou explications n'était pas forcement utile à mes yeux.

Je lirai le tome 2 Avec plaisir et ai hâte de retrouver le couple que formen Charles et Anna.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-08-03T05:22:21+02:00

Vraiment bon tome la relation entre Charles et Anna est juste sublime son sens vraiment leur attachement .le fais aussi d apprendre sur le passer du marrok est très facinent et on comprend mieux son histoire qu'on ne vois pas dans mercy.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-07-30T08:45:17+02:00

J'adore, j'adore, j'adore cette série! Le bouquin Ombres mouvantes m'avait donné envie de relire cette série... malgré que je l'ai lue déjà plusieurs fois... j'adore toujours autant

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T17:05:39+02:00

Un univers riche, envoûtant, une nature omniprésente et on fait connaissance avec les membres de la meute, leurs tensions..

Anna n'a pas un caractere trempé prete a mordre tout le temps mais c'est ce qui fait d'elle le "omega", car elle arrive malgré tout a obtenir ses objectifs : on le ressent par le texte, et cela peut paraitre frustrant pour certains

Un bon 1er tome qui positionne un Omega

Commentaire ajouté par sheelin 2017-06-09T00:57:12+02:00

Très bon livre!

Les personnages sont très attachants.J'ai particulièrement appréciée Anna, qui est une héroine timide et très gêner, car elle ne te fait pas ressentir de la pitié mais du soutient pour elle.Bran a un coté plus humain et moins intimidateur que dans Mercy Thompson.

L'univers de danger et de suspense est vraiment ressentis dans ce livre, surtout lors du dénouement.La hiérarchie social des loup-garou est aussi très bien expliquer se qui nous permet de comprendre pourquoi les personnages agissent de tel ou tels façon.

Quand a l"histoire, bien quelle ne soit pas très original, elle a suffisamment intérêt pour l'apprécier. La quête du livre permet aussi de présenter le monde de Alpha et Oméga, la relation étrange entre Charles et Annie ainsi que les divers problème de personnage plus important dans la suite de la série.

Livre à lire, à relire et à rerelire!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-06T15:15:12+02:00

Un bon premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Je me suis énormément attaché aux personnages, et surtout à Charles et à Bran, ainsi qu'à Walter, ce sont des protagonistes très captivant, et j'ai vraiment adoré les découvrir.

Quant à Anna, je l'ai bien aimé mais son côté « prise de tête/je me pose trop de questions » m'a gêné fortement, j'avais l'impression qu'elle était un peu en retrait et surtout qu'elle était très « docile » sur les bords, elle n'a pas cette force de caractère que j'aime normalement chez les personnages, certes elle m'a touché mais pas assez.

L'univers de Patricia Briggs est toujours autant surprenant, l'intrigue en soi été calme sauf vers la fin où les sentiments de « peur » m'ont vraiment atteint de pleins fouet.

Le dénouement de ce premier opus m'a plus que plu, il m'a totalement touché et surtout j'étais heureuse que cette histoire se finisse plutôt bien, malgré qu'un des protagonistes est péri...

Ce roman ma convaincu par les émotions qui s'y dégage, en parti la loyauté, l'amour, la peur... Ce sont des sentiments assez puissant et qui nous touche beaucoup.

Un bon livre qui nous transporte du début à la fin.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-06-03T11:10:15+02:00

J'adore ce livre, je le relis très souvent! L'écriture est très fluide, on a du mal à s'arrêter!

Ayant commencé par ce tome là et sans avoir lu Mercy Thompson, j'ai aimé le côté mystérieux de la façon dont une meute fonctionne qui nous est révélé au fur et à mesure des découvertes d'Anna. Ensuite l'intrigue dans la montagne a été très prenante avec des scènes fortes qui m'ont fait me sentir comme au cinema!

Un livre à dévorer en bref.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-04-20T07:45:04+02:00

J'ai été très vite aspirée dans l'histoire. La couverture est magnifique! J'ai trop hâte de lire la suite!!!

Commentaire ajouté par Eallyn 2017-04-11T13:08:40+02:00

Une super série :)

Les personnages sont attachants et l'histoire prenante.

J'ai passé un super moment de lecture ;)

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

• France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

gabben l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T20:10:20+02:00
Eva2410 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T13:06:59+02:00
MayK l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:36:06+02:00
Vritra le place en liste or
2017-08-27T17:16:39+02:00

Lecteurs 3 534