Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

Description ajoutée par Selene 2010-11-21T15:26:51+01:00

La nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

1 308 lecteurs

Extrait ajouté par alexse 2011-02-08T04:10:53+01:00

Son corps tout entier tremblait, et il s'enfonça davantage dans le mur, comme s'il avait peur de l'attaquer.

Elle le décevait. Il perdait le contrôle et elle ne l'aidait pas, ne savait pas comment l'aider.

Elle prit une nouvelle inspiration profonde, et essaya de la laisser balayer toutes ses incertitudes. Il n'était pas homme à abandonner sa compagne. Il était homme à essayer de faire ce qui était honorable et à lui donner le choix, peu importe ce qu'il lui en coûtait. C'était la chose à faire, et elle laissa sa louve revenir et lui donner la confiance dont elle avait besoin.

Pour elle, il tremblait comme un alcoolique en manque de gin, parce qu'il estimait qu'elle devait connaître ses options, peu importe à quel point sa moitié loup souffrirait de perdre sa compagne. Il était vraiment son chevalier.

Sa louve n'aimait pas le voir triste, voulait le lier à elle, à elles, l'enchaîner et l'aimer jusqu'à ce qu'il ne pense plus jamais à les abandonner.

─ Eh bien, dit-elle aussi vite qu'elle put sous le poids de cette révélation. (Un poids qui la faisait se sentir au chaud et en sécurité, tandis que les larmes lui brûlaient les yeux. Sa voix lui semblait surtout rauque.) Heureusement que nous pouvons faire quelque chose pour combler cette lacune tout de sute.

Il la dévisagea, comme s'il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Ses pupilles se contractèrent et ses narines s'élargirent.

Puis il s'élança du mur et se jetta sur elle, et son grand corps la poussait avec une intensité effrayante contre le cadre de la porte. Sa bouche mordillait frénétiquement son cou. Il toucha un nerf qui envoya des éclairs le long de sa colonne vertébrale, et ses genoux cédèrent.

Alors que sa peau se mettait à dégager une odeur riche et musquée, il la souleva dans ses bras d'un mouvement heurté et désordonné qui lui cogna douloureusement l'épaule dans la porte. Elle resta tranquille tandis qu'il l'emportait dans le couloir; elle avait déjà vu un loup en rut auparavant, et savait qu'il valait mieux se soumettre docilement.

Sauf qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui toucher le visage, pour voir si la coloration vermeille sur ses pommettes était aussi chaude que le reste de son corps. Puis elle laissa ses doigts s'attarder au coin de sa bouche, où une petite torsion trahissait si souvent l'amusement qu'il parvenait à tenir caché autrement.

Il tourna un peu la tête et referma les dents sur son pouce, suffisamment pour qu'elle le sente, mais pas assez pour lui faire mal. Peut-être, songea-t-elle, alors qu'il relâchait son pouce pour mordiller légèrement son oreille, envoyant des ondes de chaleur depuis son lobe à travers son corps qui la brûlaient en des endroits inattendus, peut-être qu'elle était en rut, elle aussi. En tout cas, elle ne s'était jamais sentie comme ça auparavant.

Même s'il n'y avait personne d'autre dans la maison, il ferma la porte du pied, et les enferma dans la chaleur sombre de sa chambre.

Leur chambre.

Il tomba avec elle plus qu'il ne la déposa sur le lit, et en même temps émit des sons pressants qui semblaient plus loups qu'humains. Ou c'était peut-être elle qui faisait ce bruit.

Il déchira son jean pour le retirer, et elle lui rendit la pareille. Sentir le tissu épais céder sous ses mains la contentait. La peau soyeuse sous ses doigts était encore plus agréable. Il avait les mains calleuses, et même s'il faisait visiblement de son mieux pour être doux, il la saisissait parfois durement quand il luttait pour la déplacer où il voulait sans s'écarter d'elle.

Grâce à l'ascendant de sa louve, il ne l'effrayait pas le moins du monde. La louve savait qu'il ne lui ferait pas de mal.

Elle comprit sa passion parce qu'elle se sentait dans le même état: comme s'il n'y avait rien de plus importent que le contact de leurs peaux, comme si elle allait mourir s'il l'abandonnait. La peur et son habituel dégoût du sexe ─ même sa louve n'était pas assez bestiale pour faire plus que supporter passivement ce que les autre lui avaient fait endurer ─ étaient partis si loin qu'ils n'étaient même plus un souvenir.

─ Oui, lui dit-il. Bientôt.

─ Maintenant, ordonna-t-elle brutalement, alors même qu'elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle voulait qu'il fasse.

Il rit, faisant vibrer sa cage thoracique.

─ Patience.

Il lui arracha sa chemise, puis son soutien-gorge. Il ne restait plus que sa peau nue contre la chemise en flannelle. Elle tira frénétiquement dessus, faisant sauter les boutons et l'étranglant à moitié avant de réussir à la retirer. Son ardeur sembla enflammer Charles, et il attira ses hanches pour la mettre en position.

Elle siffla quand il la pénétra avec précaution, et beaucoup trop lentement. Elle lui mordit l'épaule pour lui faire payer a retenue. Il grommela quelque chose qui ressemblait peut-être à des mots; ou peut-être pas. Mais ce n'est que lorsqu'il vit avec satisfaction qu'elle était prête qu'il relâcha imperceptiblement le contrôle qu'il exerçait sur lui-même depuis le départ d'Asil.

La première fois fut rapide et violente, mais pas trop rapide pour elle. Ils avaient à peine fini qu'il recommença. Cette fois-ci il établit le rythme et la retint alors qu'elle voulait le forcer à accélérer.

Elle n'avait jamais rien essenti de tel, ni de semblable à la plénitude qui l'accompagna dans le sommeil. Elle pourrait s'y habituer.

Elle fut réveillée en pleine nuit par le bruit inhabituel de la chaudière qui s'allumait. À un moment dans son sommeil, elle s'était éloignée de lui. Il était allongé de l'autre côté du lit, le visage détendu. Il ronflait légèrement, presque un ronronnement, ce qui la fit sourire.

Elle tendit la main vers lui. Puis s'arrêta. Et si elle le réveillait, et qu'il se mettait en colère parce qu'elle aurait dérangé son sommeil.

Elle savait, savait qu'il s'en ficherait. Mais sa moitié louve, qui l'avait aidée à traverser tout ce qu'on lui avait fait subir, qui lui avait permis de profiter de ce contact, dormait également. Anna se roula en boule de son côté du lit, et finit par lui tourner le dos. Son agitation avait dû le déranger, car soudain il vint se coller contre elle, et l'étreignit. La vive inquiétude qu'elle ressentit à la suite de son mouvement brusque réveilla sa louve.

Il passa un bras autour de sa taille.

─ Rendors-toi.

Avec la louve pour la protéger, elle pouvait laisser la chaleur de son corps détendre ses os et des muscles raidis par sa présence. Il agrippa son poignet d'une main et le posa sur son ventre, avant de laisse le sommeil s'emparer d'elle de nouveau. Il était sien.

Commentaire ajouté par ccmars

Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.

Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.

Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

Commentaire ajouté par emy27

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On en apprend plus sur Bran mais surtout sur le statut d'oméga. Anna est franchement perdue au début et a perdu toute confiance en ses semblables... et surtout elle est terriblement touchante. Et je m'en voudrais d'oublier Charles qui était un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus et qui ne m'a pas déçu un seul instant.

A lire ;)

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-02-23T12:20:28+01:00

J'ai été surprise d'aimer ce bouquin surtout avec ce changement complet de caractères entre Mercy et elle mais je dois dire que je suis pas du tout déçu ! J'ai adoré en savoir plus sur le More qui était vraiment un personnage intriguant depuis le début et surtout on apprend à mieux connaître Charles.

Commentaire ajouté par willowyuki 2018-01-15T16:41:35+01:00

Je dois dire que j'ai été sous le charme de cette nouvelle histoire et de ces nouveaux personnages. J'aime particulièrement la relation difficile qu'essaie de se construire les deux protagonistes non sans difficultés mais qui néanmoins apporte son lot de surprise. La construction des personnages est complexe et intéressante sur plusieurs niveaux !

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-04T16:39:14+01:00

J'ai lu ce livre après le Tome 0 donc je n'étais pas perdue du tout.

J'ai dévorée ce livre malgré quelque frustration.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je comprends le passée d'Anna mais j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle m'étais autant de temps a faire totalement confiance en sont compagnon. J'aurais voulu qu'elle prenne un peu plus vite son caractère au lieux d'être cette petite boule poils terrorisé pour un oui ou pour un non

Mais a par ça j'ai rien a dire. Et on en apprend un peu plus sur Bran.

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-01-01T15:44:12+01:00

Je suis bien contente d'avoir fini l'année 2017 sur cette lecture de Patricia Briggs. C'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement.

Anna est partie avec Charles dans le Montana, celui ci doit être particulièrement prudent avec elle qui après avoir vécu l'enfer dans sa précédente meute est traumatisée. Anna est fragile mais quand avec Charles ils doivent se confronter a une puissante sorcière noire, elle n'hésitera pas.

Bien loin du caractère de Mercy, Anna et cette série parallèle est une nouvelle découverte.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-12-17T00:21:43+01:00

Une agréable découverte que ce premier tome. Je m’attendais à être déçu et, surprise, c’etait génial. Le personnage d’Anna est super et on découvre sa relation avec Charles, ainsi que son statut d’Omega, au fur et à mesure. Les personnages secondaires sont très intéressant également.

Je suis très curieux de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T18:17:05+01:00

Pour le moment je ne suis pas aussi fan de cette saga que celle de Mercy Thompson. Malgré tout, j'aime l'auteur et les univers qu'elle construit. Je continuerais donc à lire cette série avec joie.

Commentaire ajouté par Eblizir 2017-12-05T19:50:29+01:00

J'ai longtemps entendu parlé des sagas de Patricia Briggs et comme je n'apprécie pas les triangles amoureux et encore plus ceux qui traînent en longueur, je me suis laissée tenter par "Alpha et Omega" plutôt que par la saga "Mercy Thompson". Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher et j'ai abandonné ma lecture en cours de route. Après en avoir aussi longtemps entendu des éloges, je suis vraiment déçue. Je rejoints l'avis des autres lecteurs qui n'ont jamais lu Patricia Briggs, qui débutent avec cette saga, et qui pointaient du doigts selon moi l'un des plus gros défauts de ce livre : partir du principe qu'on a lu son autre saga. Ce n'était pas mon cas et malgré ma persévérance dans ma lecture, je n'ai pas accroché. Je suis également déçue que l'histoire ne débute pas directement sur la rencontre entre Anna et Charles, j'aurai trouvé ça plus logique et je pense que ça m'aurait aidé à rentrer davantage dans l'histoire. Autre chose : je n'arrivais absolument pas à ressentir les émotions des personnages, c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement et là pour le coup je n'ai pas du tout réussi à m'en imprégner. C'est vraiment dommage car le résumé m'avait séduit et c'est un univers, je n'en doute pas, qui a beaucoup à offrir.

Peut-être que si un jour j'arrive à me lancer avec la saga sur Mercy, je reviendrais à celle-ci et que j'arriverais davantage à l'apprécier. Qui vivra verra. Bonne lecture à vous.

Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-15T22:22:30+01:00

Ma première série de Patricia Briggs pour moi, et c'est un excellent livre !

J'adore l'univers des loup-garous et Anna est un personage que j'aime bien.

J'ai beaucoup apprécier cette lecture pleine de rebondissement.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-11T12:18:09+01:00

Le début est un peu lent mais en s'accrochant on est plongé dans l'histoire. On retrouve les personnages de Mercy Thompson mais en les mettant en lumière par une autre perspective. Charles par exemple est une vraie découverte et c'est génial

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-10-27T08:18:25+02:00

J'ai adoré ce livre,

Même si le démarrage de l'histoire est un peu lent, une fois au cœur de l'action on accroche et on lâche pas jusqu'à la fin.

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

• France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

Lecteurs 3 660

• Cry Wolf - Anglais