Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T22:34:34+01:00

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.

Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Extrait ajouté par Lyrween 2011-11-27T18:44:55+01:00

Charles était assis seul dans toute sa splendeur sur l'immense canapé au milieu du spacieux salon d'Angus, pendant que les dix ou douze personnes restantes s'étaient installées de l'autre côtés de la pièce.

Anna évalua la scène.

- OK. Qui a joué les râleurs? demanda-t-elle.

Il la regarda. Pour un regard pareil, songea-t-elle, elle aurait fait bien plus que tuer. Il tapota le canapé à côté de lui, mais elle préféra se glisser sur ses genoux.

- J'ai vraiment passé une mauvaise nuit, dit-elle. Il y aurait moyen de dormir?

Charles l'embrassa, un long baiser passionné, et sans concessions. Quand il eut fini, elle se lécha les lèvres et demanda, d'une voix un peu haletante:

- Est-ce que ça veut dire non?

- Je pourrais tuer des dragons pour toi, lui dit-il. Mais je pense qu'il sera plus facile de trouver une chambre inoccupée.

Elle s'écarta un peu, juste assez pour voir son visage.

- Des dragons, hein? Et bien, j'ai tué la Dame du Lac pour vous, messire.

Il prit son visage dans ses mains.

- Je suis désolé, Anna.

Te absolvo, vraiment, songea-t-elle. Face à la chair tiède et indéniablement vivante de Charles, elle aurait tué la fae encore et encore.

- Pas moi. Je t'aime.

- Ah, les tourtereaux, soupira Angus.

Commentaire ajouté par ccmars

UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.

Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.

Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.

Une lecture hautement ADDICTIVE !

j'ai adore ce livre, je l'ai dévoré au point que j'ai fallis faire une nuit blanche tant j'avais pas vu l'heure.

Un livre trés prenant. La relation entre Charle et Anna evolu à l'heure rythme.

Une suite d'événement qui nous laisse sans voix, entre trahison, amour, pouvoir, duel, amitiè, et...blague !!!

On apprend des choses de nos deux personnage, comme le fait que Anna n'est pas sans défense, même pour sa petite taille.

On exploite en profondeur Frère loup, ce que je trouve génial.

J'attend la suite avec impatience

Bisou

Bonne lecture pour ceux ou celle qui ne l'ont pas encor elu

Alex

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:50:44+02:00

Le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé notamment à la fin et les avis sur le net pour ce tome étaient assez négatif dans l'ensemble...

Et finalement, j'ai été surprise. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action mais l'histoire est très intéressante et très prenante. On ne s'ennuie pas, il se lit rapidement. L'écriture est toujours aussi fluide.

Il y a du suspense et du mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont tous intéressants même la Bête. Ce petit clin d’œil au mythe est le bienvenu d'ailleurs. Il est tout à fait dans le contexte et bien intégré à l'histoire.

Anna prend beaucoup plus d'assurance et d'importance dans ce tome, son personnage est développé.

On retrouve également toutes sortes de créatures... Bref, un tome que j'ai bien apprécié contrairement à beaucoup de gens ^^

Commentaire ajouté par naji2807 2018-07-11T22:56:22+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, autant que le premier et que le pré-quel. Ce tome comme les précédents m'a donné envie de me replonger dans les tomes de Mercy Thompson et je pense ainsi reprendre cette série que je n'avais pas eu l'occasion de terminer il y à quelques années.

J'aime beaucoup le développement des personnages, Anna, qui prends de plus en plus confiance en elle, et Charles qui s'ouvre un peu plus à elle, même si je suppose que ça ira de mieux en mieux dans les tomes suivants.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de ce tome, elle nous en apprend davantage sur l'univers qui est très bien développé, et il y avait un certain suspens que j'ai apprécié.

En résumé, un très bon tome, j'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Jujub92 2018-07-04T23:30:24+02:00

Un second tome qui se lit aussi facilement que le premier. On continu a suivre les personnages dans leurs aventures et leur différentes rencontres. Malheureusement je n'arrive pas a accrocher a cette saga. Je reste assez mitigés et j'ai du mal a m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-06-19T18:40:45+02:00

À complicité entre charles et Anna est de plus en plus présente et l'histoire bien écrite cela donne envie de découvrir la suite

Commentaire ajouté par laeti33 2018-06-09T19:42:45+02:00

très bonne lecture et le personnage d'Anna commence a "prendre du poil de la bête".

Commentaire ajouté par chambaud 2018-05-11T20:26:43+02:00

Pour ce tome 2 de cette série de livres, l'intrigue était prenante et ne parlons pas des rebondissements, mais on dirait que le couple reste sur sa faim, son histoire n'avance pas beaucoup.

Malgré tout j'adore cette série, je continue de lire la suite.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:49:50+01:00

Un tome deux à la hauteur du précédent, Charles est toujours aussi attachant lorsqu'il veut protéger Anna. De plus j'aime beaucoup l'écriture de cette auteur.

Commentaire ajouté par Kuina 2018-01-28T18:25:06+01:00

Je suis clairement perplexe alors que j'adore ce que fait l'auteur en général.je ne comprends pas où l'histoire nous porte. Tout d'abord l'histoire de Charles et Anna, je ne comprends pas ce que l'auteur veut nous faire savoir j'ai comme l'impression que leur histoire a dû mal à avancer, comme si un pas les faisait reculer de dix ce que je trouve vraiment dommage.

Comparé à Mercy Thompson l'intrigue autour du phénomène fantastique passe littéralement au second plan et se trouve amoindris;

J'aime beaucoup l'espèce d'apprivoisement autour des deux personnages même si j'a beaucoup de mal avec la forme des histoires. Peut-être suis-je trop accroché à ce que m'offre Mercy Thompson. Je reste sur une légère faim mais l'histoire est loin d'être mauvaise.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-01-17T10:39:10+01:00

Même si j’apprécie le couple Charles Anna, j'ai eu du mal à accrocher au bouquin.

Les bases sont posées, j'ai hâte de lire le prochain pour découvrir ce couple qui a encore de nombreuses surprises à nous faire.

Commentaire ajouté par willowyuki 2018-01-15T17:01:39+01:00

Dans ce second tome, on retrouve nos deux personnages pour de nouvelles aventures !!! :) On peut constater une évolution dans leur relation qui devient à la fois plus profonde mais aussi plus complexe. Des conflits apparaissent ainsi que des questionnements au fur et à mesure qu'Anna affirme son indépendance et développe son caractère. Son nouveau statut d'Omega se renforce au fur et à mesure. Un très bon second tome ! Je trouve malgré tout dommage que l'on en sache si peu sur Bran

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

• Huning Ground - Anglais
  • Alpha and Omega, Book 2 : Hunting Ground - Anglais