Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T22:34:34+01:00

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.

Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Classement en biblio - 3 701 lecteurs

Charles était assis seul dans toute sa splendeur sur l'immense canapé au milieu du spacieux salon d'Angus, pendant que les dix ou douze personnes restantes s'étaient installées de l'autre côtés de la pièce.

Anna évalua la scène.

- OK. Qui a joué les râleurs? demanda-t-elle.

Il la regarda. Pour un regard pareil, songea-t-elle, elle aurait fait bien plus que tuer. Il tapota le canapé à côté de lui, mais elle préféra se glisser sur ses genoux.

- J'ai vraiment passé une mauvaise nuit, dit-elle. Il y aurait moyen de dormir?

Charles l'embrassa, un long baiser passionné, et sans concessions. Quand il eut fini, elle se lécha les lèvres et demanda, d'une voix un peu haletante:

- Est-ce que ça veut dire non?

- Je pourrais tuer des dragons pour toi, lui dit-il. Mais je pense qu'il sera plus facile de trouver une chambre inoccupée.

Elle s'écarta un peu, juste assez pour voir son visage.

- Des dragons, hein? Et bien, j'ai tué la Dame du Lac pour vous, messire.

Il prit son visage dans ses mains.

- Je suis désolé, Anna.

Te absolvo, vraiment, songea-t-elle. Face à la chair tiède et indéniablement vivante de Charles, elle aurait tué la fae encore et encore.

- Pas moi. Je t'aime.

- Ah, les tourtereaux, soupira Angus.

UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.

Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.

Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.

Une lecture hautement ADDICTIVE !

j'ai adore ce livre, je l'ai dévoré au point que j'ai fallis faire une nuit blanche tant j'avais pas vu l'heure.

Un livre trés prenant. La relation entre Charle et Anna evolu à l'heure rythme.

Une suite d'événement qui nous laisse sans voix, entre trahison, amour, pouvoir, duel, amitiè, et...blague !!!

On apprend des choses de nos deux personnage, comme le fait que Anna n'est pas sans défense, même pour sa petite taille.

On exploite en profondeur Frère loup, ce que je trouve génial.

J'attend la suite avec impatience

Bisou

Bonne lecture pour ceux ou celle qui ne l'ont pas encor elu

Alex

Après la lecture du T1 d'Alpha & Oméga, j'ai enchaîné avec ce tome.

Cette fois, Anna et Charles, sur demande - ordre - du Marrok, doivent se rendent à Seattle pour assister à une conférence réunissant les loups d'Amérique et d'Europe. Le Marrok, alpha des alphas d'Amérique souhaite annoncer à la population l'existence des loups-garous (les faes s'étant déjà révélés). La plupart des loups sont hésitants, voire carrément austère. Un, en particulier. Le Français Jean Chastel, connu aussi sous le nom de la Bête du Gévaudan, qui pourrait bien causer quelques ennuis.

Nous avons ici une intrigue qui est bien plus tourné vers la politique que le tome précédent. Vu le contexte (la révélation de l'existence des loups-garous plutôt imminente), c'est somme toute assez normal. J'avais un peu peur de ne pas accrocher plus que ça parce que, parfois, trop de politique noie l'intrigue et le lecteur et ça n'était pas vraiment ce que j'attendais de ce genre de lecture. Finalement, c'est plutôt bien passé.

J'ai aimé rencontrer quelques loups d'Europe, en découvrir un autre comme Anna même si on ne le voit que peu finalement, appréhender tout ce petit monde et les relations entre les différentes meutes et, surtout, alphas.

Le sujet est sensible, pourtant je n'ai pas l'impression que c'était ce qu'il ressortait de la Conférence. Alors certes, tout le monde y va de son avis, Bran, par l'intermédiaire de Charles, essaie de ramener tout le monde à son avis mais... Je ne sais pas, j'ai bien ressenti de la tension, un peu d'électricité, mais pas vraiment le côté sensible du sujet.

Si le contexte de ce tome a fait me dire que ça allait être plus calme, eh bien... Pas vraiment. Alors forcément, on passe par des moments de dialogue, de négociation, mais il y a presque toujours quelqu'un pour aller à la confrontation (coucou Jean), et l'action s'invite assez vite. Finalement, on n'est pas en reste de ce côté-là et c'était vraiment sympa de voir l'évolution de l'intrigue et, surtout, son dénouement.

Parce que si j'ai eu un doute sur quelqu'un, j'ai quand même été très surprise pour quelqu'un d'autre. Les pistes étaient assez bien brouillées... et puis, il y avait quand même un coupable idéal.

! SPOIL !

D'ailleurs, petit regret le concernant, je trouve que sa fin est un peu rapide et facile... Je dois dire que je m'attendais à un affrontement épique contre lui, à beaucoup de blessés et de sang versé. Finalement, ça s'est passé dans les coulisses et ça m'a un peu déçue.

Anna évolue au fur et a mesure qu'on apprend à connaître Charles et Frère Loup. J'aime assez leur relation, assez fusionnelle mais aussi avec des incompréhensions et des quiproquos parce que certaines choses ne sont pas dites. De ce côté-là, ça passe ou ça casse, mais je trouve que si ce n'est utilisé à outrance, ça rajoute de l'authenticité à la relation.

Charles apparaît vraiment comme le bras armé de son père, à tel point que j'ai fini par me demander s'il n'allait pas se rebiffer maintenant qu'il y a Anna dans l'équation.

La plume de Patricia Briggs reste égale à elle-même, on sent une légère différence entre ce tome et les derniers de Mercy Thompson mais c'est moins prononcé que pour le tome précédent. Ça se lit vite et bien, c'est fluide et assez immersif. Bref, ce que je recherche pour ce genre de lecture.

Un tome deux qui m'a laissé en haleine une bonne partie du roman ! On retrouve donc Anna et Charles qui vont cette fois ci s'envoler à Seattle pour une réunion concernant la révélation de leur "espèce" au monde entier avec les chefs européens. J'ai adoré l'intrigue et le fait que le suspect reste quand même assez flou quasiment jusqu'à la fin ! On découvre pas mal de nouveaux personnages mais aussi certaines histoires issues du folklore écossais. J'ai aussi pas mal aimé le fait que pour une fois un fae soit mit en mauvaise posture à cause de son comportement. En bref un très bon tome, hâte de lire le prochain !

histoire simple mais sympa.. rapide a lire .

C'est une relecture, et pourtant j'ai toujours autant de plaisir à re-découvrir ce tome 2. L'anticipation ne gâche rien!

Un très bon tome qui révèle un peu l’envers du décor du grand coming out des loups garous. Mais je trouve que la révélation du « méchant » tome un peu comme un cheveu sur la soupe.

Sans jeu de mots, j'ai dévoré ce tome. Notre Louve omega est toujours aussi attachante et Charles toujours aussi sombre, et dangereux

Ce qui le rend très sexy. Toujours beaucoup d 'actions et de découvertes. Franchement, on ne s'ennuie pas un instant!

Très bon tome avec une intrigue bien menée. La relation entre Anna & Charles progresse. On rencontre des nouveaux loups américains, du territoire du Marrok, ainsi que des Loups Européens, dont un tout nouveau loup Omega. Dans la même veine que les premiers tomes Alpha & Omega.

Je préfère quand même les Mercy Thompson qui ont en plus beaucoup d’humour. Mais on reste dans le même univers, avec des personnages communs, ce que j’apprécie!

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants! Un second tome tout simplement fascinant! Entraînant. Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Une série entraînante...

#loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #amour #suspense #action #vampires #série #Alpha #Omega

Ce 2ème tome m'a beaucoup plu et je suis très emballée par l'histoire d'Anna et Charles.

On en apprend plus sur le rôle d'un Omega au sein de la meute. On voit Anna prendre confiance, apprivoiser sa position d'omega et approfondir son lien avec Charles. On découvre un peu plus la vraie personnalité de Charles au-delà de son apparence. C'est un personnage assez seul et sa relation avec Anna le fait évoluer. J'aime vraiment leur relation !

Concernant l'intrigue, l'auteur adore utiliser des références aux légendes. Ici, la légende arthurienne et celle de la Bête du Gévaudan.

Petit plus: j'apprécie les parallèles fait entre cette saga et celle de Mercy Thompson. L'auteur développe un point de vue complémentaire sur la révélation de l'existence des loups.

Alors que le tome précédant d’Alpha & Omega, Le Cri du Loup, m’avait plu sans pour autant me marquer, j’avais déjà décidé de me plonger rapidement dans la suite des aventures d’Anna et de Charles… Surtout que la quatrième de couverture me laissait à penser que ce troisième opus serait plus à mon goût...

Il faut dire que Le Cri du Loup nous offrait une longue course dans les montagne et en raquettes. Un presque huis-clos qui ne laissait, finalement, pas beaucoup de place aux liens de meute et aux loups-garou en général. Ici on se pointe directement en pleine politique lycanthrope puisque nos héros assistent à une réunion à laquelle participent les alpha d’Europe. Bref, de bons gros dominants un tantinet psychopathes. Non seulement j’ai apprécié cet aspect mais j'ai adoré la présence de Jean Chastel, alpha français flippant, et source de l’histoire de la Bête du Gévaudan. Un homme charmant…

Avec Terrain de Chasse, Patricia Briggs fait ce qu’elle sait faire de mieux : de la bit-litt sympathique et prenante. Comme toujours, le fait que le couple de Charles et Anna soit déjà formé permet à la romance de rester au second plan – et c’est tant mieux -. L’écriture se contente de servir le récit, c'est efficace et bien mené mais sans grande surprise…

Même si ce troisième opus d’Alpha & Omega offre les ingrédients habituels de l’univers, j’ai passé un chouette moment et j’avoue que je me suis encore plus attachée à Charles et Anna. Hélas, mes deux personnages préférés de cette saga, Bran et Asil, ne sont guère présents. Sauf que je ne pourrai pas les retrouver tout de suite puisque ma prochaine lecture de l’autrice sera issue de la saga Mercy Thompson, avec le sixième tome de cette dernière…

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:43:21+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or