Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste

Description ajoutée par Dannie 2011-08-12T00:16:52+02:00

On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-10-02T00:16:46+02:00

- Il te faut quelqu'un de plus fort, répéta Anna. Comme cela, tu n'aurais pas à te cacher quand tu es blessé. Tu pourrais faire confiance à ta compagne pour se protéger et t'aider, bon sang, au lieu de devoir me protéger de ce que tu me caches.

Elle détestait pleurer. Les larmes étaient une faiblesse que l'on pouvait exploiter et qui ne résolvait jamais rien. Les sanglots se concentrèrent dans sa poitrine comme une vague et il fallait qu'elle s'écarte de lui avant de craquer.

Au lieu de lutter contre sa poigne, elle tenta d'en glisser.

- Il faut que j'y aille, dit-elle à la poitrine de Charles. J'ai besoin de...

Sa bouche se posa sur la sienne, brûlante et affamée, la réchauffant comme son corps avait réchauffé le sien.

- Moi, dit Charles, d'une voix grave et rocailleuse comme si elle avait surgi du centre de la terre, avec ses yeux d'un doré étincelant. Tu as besoin de moi.

Commentaire ajouté par Oban

J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !

Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

Commentaire ajouté par ccmars

J'AI ADORE !

J'éprouve beaucoup de tendresse pour cette série depuis le début et ce tome ne fait pas exception.

Charles est rongé par les remords suite aux nombreuses et dernières exécutions qu'il a accompli pour le Marrok, Anna se rend compte que quelque chose cloche et essaie d'en avertir Bran.

Pour changer les idées de son fils, il confie à ce dernier et sa compagne une mission sur Boston où sévi un tueur en série recherché depuis des années, il semblerait que ses proies ne soient pas seulement humaines mais également des Loups-Garous.

Un livre qui conclu admirablement cette série, nous apportant notre lot d'émotions, d'enquête, d'action et de suspense, nous immergeant dans l'univers de la Meute et ses codes, avec ces instincts primaires et protecteurs qui sont propres aux Loups.

Un final explosif qui ne manque ni de style ni de panache !

Commentaire ajouté par atalyana 2017-08-21T07:07:38+02:00

J'ai bien aimé se livre la compositeur avec Anna et Charles est magique.mais les actes des fée va avoir quel repation

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-08-03T00:58:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome où on découvre qu'Anna a beaucoup changé et pris confiance en elle. J'ai aussi aimé le suspense de l'enquête policière.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T17:11:13+02:00

Une intrigue policiere en bonne et due forme; la position de la Meute encore plus renforcée (ou mise en danger!).

Plusieurs couples sont presentées, leurs relations parfois difficiles

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-17T07:12:38+02:00

Très bon tome. J'aime beaucoup Charles et Anna. Leur histoire dégage beaucoup de douceur et de tendresse. aux antipodes de ce que l'on trouve généralement dans le genre. L'histoire est beaucoup plus axé sur l’enquête que sur eux, mais le tout s'intègre parfaitement. Juste un léger détail anachronique, dans l'histoire, quand on a lu la saga de Mercy Thompson... C'est suite à cette enquête que les seigneurs gris décident de retirer les Faes du monde des Humain. Et Charles et Anna se retrouvent au coeur de cette dernière en lieu et place de Adam qui refuse de quitter le chevet de Mercy, qui est blessé. Mais cela ne retire rien au plaisir de les suivre et de vite les retrouver dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par milaloup 2017-04-16T10:31:01+02:00

J'ai préférer ce tome aux précédents, car dans celui ci, il y a une enquête, de nouvel rencontre, je sais pas trop comment le dire, mais j'ai trouver l'intrigue plus intéressante.

Commentaire ajouté par EliSM 2017-01-14T20:44:14+01:00

En deux mots : j'ai adoré. Charles, rongé par les exécutions qu'il fait pour le Marrok, est envoyé avec Anna sur une enquête du FBI. Tout est là, Charles et Anna sont un couple adorable, crédible et attachant, les personnages secondaires sont tous à la hauteur, l'intrigue bien ficelée et le style inimitable de l'auteur est encore au rendez-vous.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-08T18:59:22+01:00

J'ai adoré replongé dans l'univers de la Meute et Charles et Anna sont un couple magnifique !

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-12-05T16:42:26+01:00

Dans ce tome si on tombe nettement plus dans le mélo-drame , mais sa ne fait qu'en rajouter pour une bonne dose d'intrigue, mélanger a de l'aventure, du policier, du fantastique , et bien entendue de la romance avec le retour de notre adorable couple , Charles/Anna qui vont dans le professionnel comme dans le personnel, devoir surmonter beaucoup d'obstacle, mais ensemble ces deux là peuvent tout faire, (encore faut il dire au grand méchant loup, qui veut se la jouer preux chevalier et épargner sa douce de sa noirceur, qu'elle n'est pas une petite chose fragile, mais une survivante, une battante, et qu'il pouvait plus que compter sur elle , sans oublier qu'il avait désespéramment besoin d'elle , même si cette tête de mule ne veut pas l'admettre et veut tout faire par soit même.)

Commentaire ajouté par Celiac98 2016-10-08T14:24:57+02:00

Je viens de finir le tome 3 de Alpha et Omega de Patricia Briggs ,je suis assez mitigée concernant ce troisième tome. Pour commencer j'ai moins aimé l'intrigue policière que l'on retrouve dans chaque tome. J'ai préféré les deux autres à celle-ci. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais j'ai moins accroché. Puis à un moment, je me suis posée pleins de questions et je ne savais pas ou l'auteure voulait nous amener avec ses personnages. Alors j'ai eu un peu de mal à finir le roman je dois l'avouer. Ce qui m'a un peu déplu aussi c'est le couple donc Charles et Anna. J'ai eu l'impression de revenir au tome 1 et qu'en réalité tous leur efforts n'ont rien donnés. C'est ce que j'ai ressenti un peu près pendant les trois quarts du livre. Sinon dans l'ensemble ma lecture a été agréable. J'aime toujours autant suivre cette saga ! Cependant je vais faire une petite pause, je lierai la suite dans un petit moment.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-10-03T07:19:17+02:00

En bref :

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charles et Anna mais aussi des autres personnages plus secondaires. Je compte bien poursuivre cette saga (promis, en essayant de ne pas laisser autant de temps entre ce tome-ci et le prochain).

Le moins :

L’univers complexe dans lequel on peut être perdu, si comme moi, on laisse trop de temps entre les deux.

Le plus :

Charles et Anna qui sont très attachants.

Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Hutan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T03:04:41+02:00

Lecteurs 2 076