Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste

Description ajoutée par Dannie 2011-08-12T00:16:52+02:00

On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-10-02T00:16:46+02:00

- Il te faut quelqu'un de plus fort, répéta Anna. Comme cela, tu n'aurais pas à te cacher quand tu es blessé. Tu pourrais faire confiance à ta compagne pour se protéger et t'aider, bon sang, au lieu de devoir me protéger de ce que tu me caches.

Elle détestait pleurer. Les larmes étaient une faiblesse que l'on pouvait exploiter et qui ne résolvait jamais rien. Les sanglots se concentrèrent dans sa poitrine comme une vague et il fallait qu'elle s'écarte de lui avant de craquer.

Au lieu de lutter contre sa poigne, elle tenta d'en glisser.

- Il faut que j'y aille, dit-elle à la poitrine de Charles. J'ai besoin de...

Sa bouche se posa sur la sienne, brûlante et affamée, la réchauffant comme son corps avait réchauffé le sien.

- Moi, dit Charles, d'une voix grave et rocailleuse comme si elle avait surgi du centre de la terre, avec ses yeux d'un doré étincelant. Tu as besoin de moi.

Commentaire ajouté par Oban

J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !

Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

Commentaire ajouté par ccmars

J'AI ADORE !

J'éprouve beaucoup de tendresse pour cette série depuis le début et ce tome ne fait pas exception.

Charles est rongé par les remords suite aux nombreuses et dernières exécutions qu'il a accompli pour le Marrok, Anna se rend compte que quelque chose cloche et essaie d'en avertir Bran.

Pour changer les idées de son fils, il confie à ce dernier et sa compagne une mission sur Boston où sévi un tueur en série recherché depuis des années, il semblerait que ses proies ne soient pas seulement humaines mais également des Loups-Garous.

Un livre qui conclu admirablement cette série, nous apportant notre lot d'émotions, d'enquête, d'action et de suspense, nous immergeant dans l'univers de la Meute et ses codes, avec ces instincts primaires et protecteurs qui sont propres aux Loups.

Un final explosif qui ne manque ni de style ni de panache !

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-10-09T09:29:19+02:00

Encore un tome très intéressant et palpitant du début à la fin tout sur l'aspect enquête que l'aspect relationnel. J'avais plus ou moins deviné qui était le tueur mais ça n'a pas empêcher le plaisir de lire et découvrir en même temps qu'Anna et Charles.

Dans ce tome Charles est plus torturé, devant cohabiter avec ses démons et essayant de garder Anna hors de cela. Anna quand à elle essaye vainement de se faire entendre, un vieux loup restant un vieux loup obstiné. La noirceur de Charles a finit par impacter leur couple et abîmer leur couple à tel point qu'ils ont faillit se faire avoir. Anna a toujours ce côté doux mais qui désormais s'accompagne d'un charisme et d'une confiance en soi qui lui vient certainement grâce à Charles. C'est un vrai couple, mature, stable et voulant protéger l'autre. J'apprécie que les enfantillages et disputes soient mis de côté.

Encore un super tome !

Commentaire ajouté par lou02 2017-10-06T13:34:59+02:00

Toujours aussi palpitant que les précédents. Les loups-garou se sont découverts aux humains. De nouvelles règles sont mises en place pour le bien-être des humains mais non des loups. Le personnage de Charles ici est très sombre, il est entouré de fantômes des personnes qu'il a tuées à cause des nouvelles lois mises en place entre la société humaine et la société loups. De nouvelles créatures font leur apparition également et Anna et Charles doivent travailler avec les forces de l'ordre.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-09-27T17:29:42+02:00

Jusqu'à présent ce tome reste mon preferé. J'aime beaucoup le côté policier fantastique, cela ajoute au suspence.

Quant à la relation entre Anna et Charles, je l'ai trouvé plus mature, plus réfléchie et approfondie que dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par Freelfe 2017-09-16T16:56:00+02:00

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/09/alpha-et-omega-tome-3-jeu-de-piste-de.html

Jeux de piste est le troisième tome de la série Alpha et Oméga de Patricia Briggs. Une série d’Urban Fantasy avec des loup-garous qui se déroule dans le même univers que Mercy Thompson. Ce troisième tome publié chez les Editions Milady fait 370 pages et coûte 7,10€.

Pour tout vous dire, au départ, cette série ne m’avait pas beaucoup emballée, avec un premier tome plutôt assez lent. Le second tome avait été un coup de cœur par contre et c’est donc très confiante que j’ai attaqué ce troisième tome. Celui-ci a-t-il été à la hauteur de mes attentes ?

Anna, le personnage central dira-t-on, a énormément évolué entre le premier et le troisième tome. La voici devenue une femme douce mais forte, avec du caractère. Pourtant, on trouve toujours des traces de sa fragilité et de son manque de confiance en elle. C’est un personnage que j’adore, auquel on s’attache.

L’évolution de Charles, autre personnage central, est aussi très intéressante. On le voit s’assombrir au fil des tomes, hantés par certains de ses actes. C’est d’ailleurs ce qui sera largement mis en avant dans ce tome.

La dynamique Anna-Charles est adorable. Je trouve que leurs personnages se marient très bien, l’un apportant à l’autre ce qui lui manque. C’est aussi intéressant de voir que c’est plutôt Charles qui est en position de vulnérabilité dans ce tome et comment justement Anna vient faire avec ceci (sachant que la vulnérabilité d’un loup-garou n’est pas la même que celle d’un humain ^^)

Nous avons donc un duo qui fonctionne bien, auquel on s’accroche. L’évolution des personnages m’a donc largement satisfaite dans ce tome.

Quant à l’histoire, elle se déroule dans une Amérique proche de nous. Anna et Charles y sont invités pour aider dans une enquête. Une enquête que j’ai trouvée bien menée, captivante malgré quelques éléments assez prévisibles. La mythologie mise en avant dans ce tome m’a beaucoup plu car il s’agit d’un « peuple » dont on parle beaucoup entre Mercy et cette série mais qui reste peu développé au final.

La fin est… surprenante et un vrai retournement pour l’univers de l’auteur. J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans Mercy Thompson justement. Quant à Anna et Charles, j’ai très hâte de les retrouver dans le prochain tome !

En conclusion

Un nouveau tome coup de cœur, avec une enquête captivante, des personnages attachants et un univers intrigant. Les avancées de ce tome m’ont grandement satisfaite et j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T21:38:49+02:00

Les relations entres les humains n'est pas toujours facile mais nous deux amis arrivent très bien a gérer la situation, Sans trop de difficulté. Très bon tome!

Commentaire ajouté par carremh 2017-09-05T15:57:10+02:00

J'aime vraiment beaucoup les romans de P. Briggs surtout la série Mercy Thompson.

Ce tome mettant en scène un autre couple Charles et Anna est aussi excellent même si ma préférence reste sur la saga principale. J'ai beaucoup aimé ce 3e tome sur fond d'enquête avec le FBI. Même si je déplore quelques longueurs au début.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-08-21T07:07:38+02:00

J'ai bien aimé se livre la compositeur avec Anna et Charles est magique.mais les actes des fée va avoir quel repation

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-08-03T00:58:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome où on découvre qu'Anna a beaucoup changé et pris confiance en elle. J'ai aussi aimé le suspense de l'enquête policière.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T17:11:13+02:00

Une intrigue policiere en bonne et due forme; la position de la Meute encore plus renforcée (ou mise en danger!).

Plusieurs couples sont presentées, leurs relations parfois difficiles

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-05-17T07:12:38+02:00

Très bon tome. J'aime beaucoup Charles et Anna. Leur histoire dégage beaucoup de douceur et de tendresse. aux antipodes de ce que l'on trouve généralement dans le genre. L'histoire est beaucoup plus axé sur l’enquête que sur eux, mais le tout s'intègre parfaitement. Juste un léger détail anachronique, dans l'histoire, quand on a lu la saga de Mercy Thompson... C'est suite à cette enquête que les seigneurs gris décident de retirer les Faes du monde des Humain. Et Charles et Anna se retrouvent au coeur de cette dernière en lieu et place de Adam qui refuse de quitter le chevet de Mercy, qui est blessé. Mais cela ne retire rien au plaisir de les suivre et de vite les retrouver dans le tome suivant.

Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Flolaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T00:37:55+02:00
1roxy7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T13:49:42+02:00
Freelfe l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T16:54:26+02:00

Lecteurs 2 118