Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste

Description ajoutée par Dannie 2011-08-12T00:16:52+02:00

On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-10-02T00:16:46+02:00

- Il te faut quelqu'un de plus fort, répéta Anna. Comme cela, tu n'aurais pas à te cacher quand tu es blessé. Tu pourrais faire confiance à ta compagne pour se protéger et t'aider, bon sang, au lieu de devoir me protéger de ce que tu me caches.

Elle détestait pleurer. Les larmes étaient une faiblesse que l'on pouvait exploiter et qui ne résolvait jamais rien. Les sanglots se concentrèrent dans sa poitrine comme une vague et il fallait qu'elle s'écarte de lui avant de craquer.

Au lieu de lutter contre sa poigne, elle tenta d'en glisser.

- Il faut que j'y aille, dit-elle à la poitrine de Charles. J'ai besoin de...

Sa bouche se posa sur la sienne, brûlante et affamée, la réchauffant comme son corps avait réchauffé le sien.

- Moi, dit Charles, d'une voix grave et rocailleuse comme si elle avait surgi du centre de la terre, avec ses yeux d'un doré étincelant. Tu as besoin de moi.

Commentaire ajouté par Oban

J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !

Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

Commentaire ajouté par ccmars

J'AI ADORE !

J'éprouve beaucoup de tendresse pour cette série depuis le début et ce tome ne fait pas exception.

Charles est rongé par les remords suite aux nombreuses et dernières exécutions qu'il a accompli pour le Marrok, Anna se rend compte que quelque chose cloche et essaie d'en avertir Bran.

Pour changer les idées de son fils, il confie à ce dernier et sa compagne une mission sur Boston où sévi un tueur en série recherché depuis des années, il semblerait que ses proies ne soient pas seulement humaines mais également des Loups-Garous.

Un livre qui conclu admirablement cette série, nous apportant notre lot d'émotions, d'enquête, d'action et de suspense, nous immergeant dans l'univers de la Meute et ses codes, avec ces instincts primaires et protecteurs qui sont propres aux Loups.

Un final explosif qui ne manque ni de style ni de panache !

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-08-24T19:14:25+02:00

Un tome qui malgré l'évolution constante de la relation entre Charles et Anna m'a moins plu que le précédent, l'intrigue étant un peu longue à demarrer. Une lecture qui reste agréable malgré tout.

Commentaire ajouté par yami627 2018-08-23T18:49:53+02:00

Voila un tome 3 riche en rebondissements ! Ce déroulant après « La Marque du fleuve » de la saga de Mercy Thompson, et donc environ deux ans après le tome 2 de « Alpha & Oméga », ce roman est un élément très important de l'univers créé par Patricia Briggs.

Après ces événements, rien ne sera plus comme avant...

Pour ce tome, nous plongeons au cœur d'une enquête du FBI sur un violent meurtrier en série.

Le prologue m'a tout d'abord dérouté, étant donné qu'il raconte l'histoire d'une toute autre personne que Charles et Anna, puis j'ai compris son intérêt lorsque j'ai recroisé ce personnage plus loin dans le récit. Il était intéressent de la suivre en connaissant ce petit pan de son passé.

En ce qui concerne le reste du récit, cela est plaisant de voir nos deux héros dans un milieu plus « normal ». Mis à part eux, il n'y a pas beaucoup de créatures fantastiques dans ce roman et il est intéressant de voir la réactions des humains face aux loups-garous. On sent bien le malaise et/ou l'intérêt que ce nouveau coming out a suscité. C'est d'ailleurs assez drôle de voir les agents du FBI parler en faisant attention aux moindres impairs qu'ils pourraient commettre.

Anna et Charles, eux aussi, doivent faire attention de ne pas trop en dire sur les loups-garous, tout en aidant au maximum les autorités. Exercice difficile mais que notre couple réussit avec brio ! Bran ne pouvait rêver meilleure ambassadrice qu'Anna de ce côté là.

La conclusion est, quand à elle, imprévisible et chamboulera à tout jamais la paix fragile qui existait entre les faes et les humains.

J'ai été quelques peu attristée de ne pas être témoin de l'évolution d'Anna. En effet, deux ans se sont écoulés et notre chère oméga a eu le temps de s'adapter à sa nouvelle vie et à reprendre du poil de la bête. Et même si j'aurai adoré voir ses leçons avec Asil, je suis néanmoins heureuse de voir que l'histoire se focalise aussi sur Charles. Jusque là, nous n'avions eu droit qu'au tueur froid du Marrock avec, quelques fois, un peu de tendresse et d'humour pour Anna. Cela fait plaisir de le voir voir fragilisé. De voir les conséquences qu'ont ses responsabilités au sein de la meute sur un homme aussi bienveillant de nature.

L'agent Leslie est excellente quoiqu'un peu effacée par rapport à Charles et Anna. J'ai néanmoins adoré son background et son caractère. J'aimerai beaucoup la revoir par la suite !

Le fae est intéressant et... surprenant ! Les autres personnages sont, quand à eux, intrigants, pour la plupart... mais je n'en dirais pas plus de peur de vous gâcher l'intrigue.

Voila donc un tournant plus qu’intéressant dans le monde de Mercy Thompson ! Il est plaisant de voir, qu'au fil des romans, l'univers évolue tout comme notre monde le ferait dans un pareil cas. L'auteur a réellement un don pour nous plonger dans son imaginaire et c'est avec plaisir que je la suit à chaque fois ! Le prochain tome ne fera pas exception !

Commentaire ajouté par Altea 2018-08-17T15:18:45+02:00

Après un tome 2 qui m'avait vraiment plu, j'ai enchaîné sur ce tome suivant, lancée dans l'histoire et complètement immergée. J'avoue avoir été déstabilisée car l'intrigue se passe deux ans après le tome 2 et ce n'est pas clairement indiqué au début, ce qui est assez perturbant en soi. Ce tome m'a moins plu que ceux d'avant ; la relation Charles-Anna n'est pas très heureuse, le cadre et l'enquête ne m'ont pas intéressé non plus... Seule la fin et les 5 dernières pages ont constitué une véritable surprise. Une fin vraiment satisfaisante.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T09:50:03+02:00

Ça fait un moment que je dois lire ce troisième tome mais je ne sais pas pourquoi le résumé ne me disait rien, il ne m'inspirait pas… La couverture n'est pas très folichonne, comme les autres tomes, dommage.

Je me suis quand même décidée à le lire pour continuer cette série et finalement j'ai bien fait.

C'est avec plaisir qu'on retrouve notre couple fétiche : Charles et Anna. Ils s'engagent dans une enquête policière pour poursuivre un tueur en série de créatures magiques. Et c'est très bien mené je trouve. L'intrigue et le scénario sont bien trouvés. Il y a un peu d'action, du mystère et du suspense. On sort du cadre de la meute du Montana, c'est sympa.

Charles, pour une fois dans ce tome, est plus faible moralement qu'Anna. Il a le poids de la culpabilité qui pèse sur ses épaules, en tant que lecteur on voit ses émotions qui confirment qu'il est loin d'être cruel et sans cœur. C'est Anna qui devient le personnage important, elle devient le pilier de Charles et aide à sauver tout le monde. Elle évolue grandement dans ce tome, prend confiance en elle et s'affirme.

La fin est sublime je trouve et j'ai hâte de lire le quatrième tome. Je n'aurais pas dû laisser ce livre aussi longtemps dans la bibliothèque sans être lu mais j'y ai remédié et tant mieux ^^

Commentaire ajouté par laeti33 2018-07-08T19:12:54+02:00

je suis un peu déçu par ce tome c'était un peu mou ,même si ce n'est dans son rôle j'aimerai voir Anna un peu dans l 'action ,vous savais elle pourrais sauvait les fesses de son compagnon.

Commentaire ajouté par chambaud 2018-07-08T12:31:30+02:00

Alors pour ce tome 3 ça parlait beaucoup des fantômes de Charles, on s'est trompé de titre, Charles ou ses fantômes mais non pas Jeu de piste. Je trouve leur histoire de plus en plus attachante à tous les deux et ils vont très bien ensemble en fin de compte.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-06-28T19:27:09+02:00

Un de mes préférés parmis toute la saga (y compris les mercy)

L'intrigue est bonne et l'auteur ne rentre dans des explications à rallonge ou des descriptions sans fin.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:51:45+01:00

Toujours aussi intéressant et captivant. Les personnages principaux sont très attachants et plutôt amusants dans leurs rapports. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T14:52:11+01:00

Ce tome trois a été un véritable coup de cœur… J'avais déjà accroché au tome un, adoré le tome deux, mais là, c'est un vrai régal ! L'intrigue a été très prenante, les personnages aussi développés qu'intéressants et la plume toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-12-26T19:22:32+01:00

Encore un super tome qui entraîne nos héros sur les traces d'un tueur en série. Le plaisir de lecture est intact et le final très sympa.

Vivement la suite.

Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T08:47:07+02:00
inuit l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T23:37:19+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T19:21:48+02:00
Elorine l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T18:22:17+02:00
Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T20:22:35+02:00

• Fair Game - Anglais