Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

Description ajoutée par Aralorn 2015-12-26T21:56:49+01:00

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Extrait ajouté par SakuraTales 2016-02-07T13:51:54+01:00

-C'est l'heure pour moi, j'en ai peur. C'était très agréable de discuter avec vous, dit-elle à Charles. Je vous reverrai avec plaisir quand vous amènerez vos enfants.

-Madame Newman, dit Anna à voix basse.

Celle-ci força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme.

-Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. A moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attache, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé du temps, madame Newman.

Alors qu'ils partaient, Charles se retourna vers l'enseignante et haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis il prit son air le plus docile et emboîta le pas à Anna.

-Je t'ai vu, marmonna-t-elle.

-Vu quoi ? demanda Charles dans une innocence feinte.

Frère Loup était ravi qu'elle les ait revendiqués. Charles aussi.

Infos du site de Patricia Briggs

Dead Heat (Alpha et Omega # 4)

Nous avons reçu beaucoup de courriels au sujet de la prochaine Alpha et Omega livre. Mon contrat actuel prévoit deux romans Mercy Thompson (Nuit cassé a été le premier de ceux-ci) et un autre livre dans le même univers. En fait, je tends à faire un roman avec Tom et Moira de l'anthologie Seeing Eye, ce qui aurait signifié une longue attente pour Anna et Charles. . .

Après une longue conversation avec mon éditeur, nous avons décidé d'aller de l'avant avec la quatrième Alpha et l'Oméga. Je suis toujours heureux de passer du temps avec eux, et j'ai une idée assez solide pour l'intrigue. Bien sûr, puisque je ne peux pas écrire de grandes lignes pour sauver ma vie, l'intrigue est susceptible de changer. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il se déroule à l'Arabian Horse Show à Scottsdale en Arizona. Nous avons eu un grand moment de faire quelques recherches pour elle, et je pense que ce sera un tour d'amusement!

Commentaire ajouté par Migabo

Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^

J'ai adoré !!

Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.

Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.

Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.

L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...

En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.

Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.

Sublime.

Commentaire ajouté par atalyana 2017-10-07T05:30:29+02:00

Très bon livre on reste en suspense tout le long un peu long a la fin car j'avais trop hâte de savoir quoi qui allait se passer

Commentaire ajouté par lou02 2017-10-06T13:36:17+02:00

Un tome axé sur le voyage de Charles et Anna afin d'aller chercher le cadeau d'anniversaire d'Anna. Mais, il n'en ai pas moins mouvementé comme tous les précédents tomes.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2017-10-06T12:57:32+02:00

J'ai vraiment adoré retrouver Annah et Charles.

L'histoire est vraiment prenante et "humanise" un peu plus Charles qui (en dehors d'Annah ou de son père) semble peu enclin à tisser des liens avec ceux qui l'entourent.

J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-09-26T12:29:42+02:00

Quel plaisir de retrouver Anna et Charles après une si longue absence ! J'apprécie toujours autant de suivre ce couple magnifique, cependant j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de scènes où ils sont seuls. J'ai cependant bien apprécié l'intrigue de ce tome, d'avoir des nouvelles de tout le monde et de savoir où en est la situation avec les faës. Ca promets pour la suite !

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T21:40:11+02:00

Je doit sincèrement avouer que j'ai eu de la misère a rentré dans cette histoire. Mais j'admire la détermination d'Anna et de Charles envers cette nouvelle enquête.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-08-06T19:25:26+02:00

A quand le prochain tome de la série pour continuer à découvrir Charles et Anna...

J'ai beaucoup aimé cette histoire où on découvre un peu le passé de Charles et de Frère Loup dont finalement on sait assez peu de choses.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T17:13:18+02:00

Forcement, le reste des entites surnaturelles nous est presenté; un peu plus de mal a accrocher, mais l'intrigue et l'enquete etait au top, et bien addictif à souhait.

La conclusion de ce tome nous amene vers une meute plus complete et des couples qui se sont renforcés

Commentaire ajouté par Gaelline 2017-07-25T00:39:15+02:00

Même lorsqu'ils partent voir des amis, Charles et Anna se retrouve en pleine enquête. Un tome sympathique comme les précédents, même si je continue à préférer les Mercy Thompson.

Commentaire ajouté par coreanPop 2017-07-04T16:28:24+02:00

Encore un tome à la hauteur des précédents, j'ai adoré retrouvé Charles et Anna. L'écriture de l'auteur est toujours aussi bien et addictive. J'ai également beaucoup aimé la famille Sani, et l'histoire était vraiment bien tourné. Encore un livre dévoré en quelques jours.

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-06-20T23:20:42+02:00

Un bon tome, mais moins palpitant que les autres. C'est peut être à cause du thème sur les chevaux qui ne me parle pas beaucoup, mais il y avait beaucoup de jargon que je n'ai pas trouvé utile à l'histoire. Dommage!

Sinon enfin un tome plus long, j'étais heureuse de passer plus de temps avec Anna et Charles dont le couple evolue beaucoup. On sent que ce tome devrait initier un futur assez intéressant pour le couple!

L'exploration du thème de la mortalité des humains et les conséquences pour ceux qui ne voient pas le temps passer et assez subtile et un peu nouveau.

En bref j'ai bien aimé ce livre mais c'est pour l'instant celui de la série qui me plait le moins.

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Flolaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T00:38:20+02:00
joanat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-01T11:50:57+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:17:57+02:00

• Alpha and Omega, Book 4 : Dead Heat - Anglais