Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

Description ajoutée par Aralorn 2015-12-26T21:56:49+01:00

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Extrait ajouté par SakuraTales 2016-02-07T13:51:54+01:00

-C'est l'heure pour moi, j'en ai peur. C'était très agréable de discuter avec vous, dit-elle à Charles. Je vous reverrai avec plaisir quand vous amènerez vos enfants.

-Madame Newman, dit Anna à voix basse.

Celle-ci força à détacher le regard de Charles. Anna posa la main sur lui et se pencha vers l'autre femme.

-Il faut que vous compreniez quelque chose, dit-elle avec feu. Charles est mon mari. Vous ne pouvez pas l'avoir. A moi. Pas à vous. Il existe beaucoup d'hommes bien et sans attache, j'en suis sûre. Choisissez-en un et vous vivrez peut-être plus longtemps. (Puis elle détendit et reprit sa voix joviale habituelle.) Merci de nous avoir accordé du temps, madame Newman.

Alors qu'ils partaient, Charles se retourna vers l'enseignante et haussa les épaules en signe d'impuissance. Puis il prit son air le plus docile et emboîta le pas à Anna.

-Je t'ai vu, marmonna-t-elle.

-Vu quoi ? demanda Charles dans une innocence feinte.

Frère Loup était ravi qu'elle les ait revendiqués. Charles aussi.

Envies

Infos du site de Patricia Briggs

Dead Heat (Alpha et Omega # 4)

Nous avons reçu beaucoup de courriels au sujet de la prochaine Alpha et Omega livre. Mon contrat actuel prévoit deux romans Mercy Thompson (Nuit cassé a été le premier de ceux-ci) et un autre livre dans le même univers. En fait, je tends à faire un roman avec Tom et Moira de l'anthologie Seeing Eye, ce qui aurait signifié une longue attente pour Anna et Charles. . .

Après une longue conversation avec mon éditeur, nous avons décidé d'aller de l'avant avec la quatrième Alpha et l'Oméga. Je suis toujours heureux de passer du temps avec eux, et j'ai une idée assez solide pour l'intrigue. Bien sûr, puisque je ne peux pas écrire de grandes lignes pour sauver ma vie, l'intrigue est susceptible de changer. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il se déroule à l'Arabian Horse Show à Scottsdale en Arizona. Nous avons eu un grand moment de faire quelques recherches pour elle, et je pense que ce sera un tour d'amusement!

Commentaire ajouté par Migabo

Waouh !!! Enfin !! On dit que l'attente rend la lecture encore meilleure. Je veux bien le croire, mais ça ne me dérangerait pas malgré tout d'attendre un peu moins longtemps pour le prochain^^

J'ai adoré !!

Les liens qui unissent Anna et Charles sont bouleversants. Il n'existe pas beaucoup de couple aussi attachant que celui-là. Il y a tellement de respect et de confiance entre eux. Et quel plaisir de voir Anna se montrer si possessive ^^

Je ne sais pas si c'est le fait qu'il m'ait autant manqué, mais Charles me semble de plus en plus extraordinaire. J'aime absolument tout chez lui. Le seul qui ne paraît pas voir à quel point il est exceptionnel, c'est lui-même.

Même s'il n'atteint pas au niveau de l'action l'excellence du tome précédent, il est sans conteste le meilleur des quatre sur le plan émotionnel.

Charles entreprend ce voyage pour visiter son plus cher ami, mais apprend très vite qu'il va devoir lui dire adieu. On comprend mieux la réticence qu'ont lui et Bran à s'attacher aux humains, à créer des liens avec des êtres qui les quitteront tôt ou tard.

L'enquête sur le fae qui sévit dans la région est très bien menée, et on a le plaisir de retrouver l'agent du FBI Leslie Fisher. J'ai aussi beaucoup aimé les deux agents du cantrip. L'intrigue est excellente et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin.

Un seul petit bémol : j'aime énormément les animaux, mais par moment, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions équestres et que cela ralentissait le rythme du livre. Ce n'est rien de vraiment embêtant, et cela rendra heureux les passionnés de chevaux...

En bref, j'ai tout simplement adoré retrouver Charles et Anna, et j'espère les revoir rapidement, surtout au vu de la fin de celui-ci.

Ce livre parle d'espoir, d'amitié, d'amour.

Sublime.

Commentaire ajouté par chambaud 2018-08-24T20:14:20+02:00

J'adore cette série où les loups - garous et les humains se serrent les coudes pour mener leur enquête, et ce n'est pas de tout repos, loin de là. Ce tome 4 est un peu triste à la fin quand Charles perd son meilleur ami.

Il y a beaucoup, beaucoup de rebondissements, on dirait plus que dans les tomes précédents.

Commentaire ajouté par BCM65 2018-07-14T23:56:26+02:00

J’ai eut beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire qui est pourtant très bien amené.

Un bon moment de lecture malgré tout

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-29T16:07:10+02:00

Un roman excellent en plus pour Patricia Briggs.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Charles et Anna encore plus proches et amoureux qu'avant.

L'évolution de notre petite Oméga est beaucoup plus marquée et très bien contrôlée et c'est la dynamique de la famille qui vient ajouter du réalisme aux personnages.

L'univers des faes est beaucoup plus en avant de ce quatrième tome et je suis ravie de voir que ça été exécuté avec brio. Le côté enquête est très intéressant à suivre et les informations sur ces créatures jusqu'à lors délaissées dans Alpha & Oméga comment à arriver.

Une fois de plus, l'écriture de Patricia Briggs m'a ravie et m'a arraché quelques reniflements d'émotions (un peu disgracieux je dois bien l'avouer) et me donne une ois de plus qu'une seule envie : me plonger dans la suite ou par défauts dans ses autres romans.

Commentaire ajouté par carremh 2018-05-11T15:28:52+02:00

Un tome excellent que j'ai dévoré. J'aime beaucoup cette série même si Mercy Thompson reste ma saga chouchou. Ce tome autour des faes me faisait un peu tiquer car je n'aime pas trop lorsque cela traite des faes mais là j'ai particulièrement aimé. Des personnages secondaires vraiment intéressants et attachants. La partie sur les chevaux bien documentée. Charles et Anna sont de bons personnages.

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:52:53+01:00

Toujours aussi captivée. J'ai beaucoup aimé (comme toujours) mais je désespère un peu à savoir que le tome 5 arrive dans si longtemps.

Commentaire ajouté par DoriRose 2018-02-26T17:17:15+01:00

Même si ce tome m’a un peu moins séduite, je reste fan de l’univers de Patricia Briggs. L’histoire et l’intrigue restent toujours aussi bien construites et passionnantes, mais on comprend rapidement que l’univers se complexifie et que le spin-off ne se suffit plus à lui-même et que l’on a besoin de Mercy Thompson pour comprendre le fond. Je suis de ceux qui ont adoré l’importance du monde équestre, mais j’attends vraiment un peu plus du tome suivant. Dans celui-ci, il manque ce petit truc, le petit piment qu’il y avait dans les précédents.

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2018/02/26/chronique-102-alpha-omega-tome-4-entre-chien-et-loup/

Commentaire ajouté par misscr 2018-02-26T15:25:19+01:00

Comme d'habitude je vis les aventures de Charles et Anna mais cela tient surtout à l'écriture de Patricia Briggs qui arrive à nous entrainer dans son univers et ses enquetes, car je suis aussi assidue quand je lis un "MERCY THOMPSON" ! Bref des faes absolument terrifiants, des loups garous un peu stressants et Anna toujours fidèle à elle même et si attachante ! Encore un très bon moment avec ces personnages et beaucoup d'émotion dans ce tome qui m'a pris quelques larmes sur la conclusion de cette histoire.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T14:54:15+01:00

Encore une aventure d'Anna et Charles lue d'une traite. Heureuse de retrouver ces deux personnages qui m'ont fait découvrir l'univers créé par Patricia Briggs, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue par quelques points.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2018-01-03T01:35:21+01:00

Un petit tome sympa même si l’histoire entre les personnages avance très peu.

Commentaire ajouté par Alienor-1 2017-12-27T09:26:48+01:00

Je l'ai dévoré! J'ai eu l'impression d'être rentrée dans le livre et d'être aux côtés d'Anna et Charles dans leur enquête.

Alpha & Oméga, Tome 4 : Entre Chien et Loup

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Titiao l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T23:26:58+02:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T19:22:18+02:00
Elorine l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T18:22:21+02:00

• Alpha and Omega, Book 4 : Dead Heat - Anglais