Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit

Description ajoutée par Gkone 2022-08-25T20:55:58+02:00

Nai savait qu’elle allait être convoquée à l’Académie Alpha... mais pas cette année.

Elle s’est entraînée toute sa vie, destinée à être à la tête de sa meute, et c’est au sein de cette école d’élite qu’elle recevra la magie élémentaire qui la distingue en tant qu’héritière.

Mais les quatre gardes hyper sexy qui ont été envoyés pour récupérer Nai sont non seulement en avance, mais également issus de la meute ennemie de celle de Nai. Et, lorsqu’elle arrive à l’Académie Alpha, le Roi Alpha n’est pas heureux de la voir.

Et comme si ça ne suffisait pas...

D’étranges marques magiques commencent à apparaître sur sa peau, des métamorphes rebelles se mettent à attaquer l’école et quelqu’un tente d’assassiner Nai. Impossible que les choses empirent. Impossible.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre son âme sœur lors d’une fête masquée... Il est diablement sexy. Un héritier alpha. Et complètement, totalement interdit.

#UrbanFantasy #Shifters #Mages #Loups-garous #EnnemiesToLovers #ÂmesSoeurs #Mystère

« Si vous cherchez une lecture sympa et prenante, Baisers de minuit est ce qu’il vous faut ! » - Lectrice Amazon

« Si vous aimez la fantasy YA, les loups-garous et les romances entre ennemis jurés, préparez-vous pour cette histoire palpitante, qui vous tiendra en haleine jusqu’au dernier mot ! » - Lectrice Amazon

« J’ai adoré ce livre ! C’est l’une des meilleures histoires de shifters que j’ai jamais lues, et pourtant j’en ai lu des tonnes ! » - Lectrice Goodreads

Je le sentis avant de l’entendre, une présence dans mon dos.

—Tu es venue, souffla-t-il.

C’était lui. Il s’approcha et la proximité me réchauffa de l’intérieur. Comme un aimant attiré par sa paire, je pivotai et lui fis face.

Mon âme sœur.

J’inspirai et m’apprêtai à le sermonner, à l’arrêter, quoi qu’il ait à me dire. Il fallait que je lui dise que je ne pouvais pas continuer comme ça, que je refusais. Mais mon regard tomba sur sa main gauche.

La marque des âmes sœurs.

Il l’avait gardée. Visible aux yeux de tous.

J’étais abasourdie, si bien que lorsqu’il tendit la main vers moi, je le laissai faire. Il me prit dans ses bras et, un instant plus tard, nous étions en train de danser. La mélodie nous parvenait depuis l’intérieur par le toit et la porte, ouverts. Il posa une main dans le creux de mon dos et m’attira tout contre lui. Je posai la tête contre son torse.

C’était comme être à la maison. Il sentait le Montana, la meute, l’avenir –mon avenir. Les larmes me montèrent aux yeux, car je savais qu’il s’agissait d’un mensonge. Tant qu’il refusait de me dire qui il était, c’était un mensonge. Je ne voulais pas continuer à jouer à ce petit jeu.

Je me reculai légèrement et levai le menton pour le regarder dans les yeux.

—C’est la dernière fois que tu me touches. Je ne peux pas continuer, commençai-je d’une voix tremblante.

Je devais tenir bon. Il écarquilla les yeux, mais je me dépêchai de continuer, déterminée à aller au bout de mon discours.

—Tu t’es joué de moi. Tu as honte de moi. Ou tu ne me fais pas confiance. Quoi qu’il en soit, je mérite mieux.

Je m’éloignai de lui, même si c’était la chose la plus difficile que j’aie jamais eu à faire.

c'est une lecture sans prise de tete.

on retrouve la patte de Stone dans l'ecriture et le scenario.

je regrette un peu le vocabulaire "jeune " et surtout les gros mots employes par l'heroine.

mais bon, bcp d'aventure, plein de rebondissements.

le livre reste sympa, sans faire des noeuds au cerveau, c'est bien pour décompresser.

Un premier tome qui fait vraiment penser à Wolf Girl de Leia Stone, et par conséquent j'avais un peu peur qu'on tombe dans les mêmes travers, et même si c'est un peu le cas (l'héroïne belle et intelligente que les hommes adorent tous et que les filles haïssent toutes, le bad boy grincheux secrètement amoureux d'elle, etc), le côté magique de l'univers permet un peu de rééquilibrer les choses, et au final on passe un bon moment de lecture.

Ce qui est intéressant c'est que l'auteure n'a pas complètement négligé le côté aventure de son histoire au profit de la romance, et on est quand même embarqués au fil des aventures de notre héroïne. Par exemple l'épreuve des drapeaux m'a un peu fait penser à Percy Jackson par moments.

Bref, je lirai sans doute la suite !

Une découverte ! J'avoue que j'étais curieuse de voir si ce roman allait me plaire, car malgré un pitch plutôt original, je craignais que l'histoire tombe facilement dans les clichés. Et au final... j'ai adoré !

L'héroïne est une jeune femme forte sans être caricaturée. La romance est présente juste comme il faut, sans trop prendre le pas sur les intrigues du tome qui s'entremêlent. Et même si on sait rapidement qui est le mystérieux love interest, la révélation de celui-ci en fin de récit reste un régal. J'ai beaucoup aimé ce personnage, d'ailleurs, ainsi que les amies de l'héroïne et toute la fratrie Minuit. On s'attache à eux avec la même facilité que Nai, alors que ça ne semblait pas gagné !

C'est un roman léger, addictif, bourré d'action et avec une pointe d'humour ! J'ai passé un très bon moment, sans voir le temps passer, justement. Je le recommande à tous les amateurs de fantasy, de romances interdites et de métamorphes ;)

Une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé le concept. C'est bien écrit, et les personnages sont attachants .

Sortie prochaine

"Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit" sort 2022-12-12T03:45:25+01:00
background Layer 1 12 Décembre

Alpha Academy, Tome 1 : Baisers de minuit

• France : 2022-12-12 (Français)

• Midnight Kisses (Shifter Island #1) - Anglais