Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

c'est une lecture sans prise de tete.

on retrouve la patte de Stone dans l'ecriture et le scenario.

je regrette un peu le vocabulaire "jeune " et surtout les gros mots employes par l'heroine.

mais bon, bcp d'aventure, plein de rebondissements.

le livre reste sympa, sans faire des noeuds au cerveau, c'est bien pour décompresser.

Un premier tome qui fait vraiment penser à Wolf Girl de Leia Stone, et par conséquent j'avais un peu peur qu'on tombe dans les mêmes travers, et même si c'est un peu le cas (l'héroïne belle et intelligente que les hommes adorent tous et que les filles haïssent toutes, le bad boy grincheux secrètement amoureux d'elle, etc), le côté magique de l'univers permet un peu de rééquilibrer les choses, et au final on passe un bon moment de lecture.

Ce qui est intéressant c'est que l'auteure n'a pas complètement négligé le côté aventure de son histoire au profit de la romance, et on est quand même embarqués au fil des aventures de notre héroïne. Par exemple l'épreuve des drapeaux m'a un peu fait penser à Percy Jackson par moments.

Bref, je lirai sans doute la suite !

Une découverte ! J'avoue que j'étais curieuse de voir si ce roman allait me plaire, car malgré un pitch plutôt original, je craignais que l'histoire tombe facilement dans les clichés. Et au final... j'ai adoré !

L'héroïne est une jeune femme forte sans être caricaturée. La romance est présente juste comme il faut, sans trop prendre le pas sur les intrigues du tome qui s'entremêlent. Et même si on sait rapidement qui est le mystérieux love interest, la révélation de celui-ci en fin de récit reste un régal. J'ai beaucoup aimé ce personnage, d'ailleurs, ainsi que les amies de l'héroïne et toute la fratrie Minuit. On s'attache à eux avec la même facilité que Nai, alors que ça ne semblait pas gagné !

C'est un roman léger, addictif, bourré d'action et avec une pointe d'humour ! J'ai passé un très bon moment, sans voir le temps passer, justement. Je le recommande à tous les amateurs de fantasy, de romances interdites et de métamorphes ;)

Une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé le concept. C'est bien écrit, et les personnages sont attachants .