J’avais hâte de connaître l’histoire de Sedona, la sœur du chef de meute des métamorphes de Tucson, kidnappée au Mexique.

Ce livre poursuit l'intrigue du tome 2 "Le Danger de l’Alpha" : Sedona a été kidnappée par des trafiquants de métamorphes alors qu’elle passe ses vacances au Mexique. L’action débute au moment où Sedona se réveille dans un entrepôt, enfermée dans une cage après avoir été droguée par ses ravisseurs.

Enlevée et droguée, Sedona a été vendue à la meute des Montelobo, dans un coin reculé du Mexique, pour en faire une reproductrice. La meute est victime d’un problème de consanguinité. Elle compte de moins en moins de loups et nombreux sont ceux ne pouvant pas muter. On les appelle les "defectuosos". La plupart des louves sont stériles et ne peuvent pas se reproduire.

Après sept ans d’absence, l'Alpha de la meute de Monte Lobo, Carlos Montelobo, est retour chez lui pour y reprendre sa place en tant que chef de meute mais le Conseil des Anciens en a décidé autrement. Pour les Anciens, ils jugent qu’il est de leur devoir de continuer à contrôler la meute ainsi que leur Alpha.

Par ruse, Carlos se retrouve enfermé dans une cellule du donjon avec une jeune louve alpha américaine. Le Conseil sait très bien ce qu’il fait : aucun métamorphe dans la force de l’âge enfermé pendant la pleine lune avec une louve alpha en chaleur ne pourrait résister à la tentation de la posséder, sinon de la marquer pour la revendiquer comme sienne pour toujours... Que peut-il faire pour la protéger de lui-même ?

"Être enfermé là-dedans avec toi va me tuer."

Carlos est fou de rage contre le Conseil et lutte désespérément contre son besoin de la faire sienne. Et pourtant, il ne peut y avoir qu’une seule issue… Et Carlos et Serena en sont tous les deux parfaitement conscients. Ils sont l’un et l’autre victimes des machinations du Conseil.

J'ai aimé la façon dont Carlos prend le contrôle de son loup. Dès le départ, il fait l’impossible pour protéger Sedona. Alors qu’elle est effrayée, il va la rassurer, discuter avec elle. Il se montre doux et attentionné envers elle. Peu à peu, ils vont finir par s’apprécier mutuellement.

Bien que Sedona ait été son trophée, il se refuse à la garder captive. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fois libérée, il veut qu’elle mène sa vie comme elle l’entend, qu’elle voyage comme elle en a envie... Il ne veut pas que ce qu’il lui est arrivé au Mexique la traumatise, qu’elle vive désormais dans la peur. Mais avant que Carlos ait pu organiser sa fuite, il va rendre sa compagne à sa famille pour éviter un bain de sang car il ne veut pas mettre sa meute en danger.

Sedona et Carlos sont tous deux des victimes. Aussi longtemps que Spoiler(cliquez pour révéler)le Conseil restera aux commandes de la meute, ni l’un ni l’autre ne sera à l’abri.

Ce troisième tome est actuellement mon préféré de la série. L’histoire ne se résume pas à des scènes plus érotiques les unes que les autres. Action, suspense, danger, secrets, mystère entrent à leur tour dans la danse…

Des zones d’ombre subsistent alors que le tome s’achève. Le danger est loin d’être écarté…

J’ai hâte de découvrir la suite !

Réponses au commentaire de Underworld