Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Ici, nous découvrons les deux personnages principales et leurs rencontres. J’avoue que, bien que ce soit une nouvelle et donc court, j’ai trouver que tout ce passe vraiment vite malgré tout. J’ai quand même aimé l’entree Dans l’univers

J'ai bien aimé, malgré le fait qu'il soit court.

En effet, c'est un prologue. Il est introductif de la saga.

J'ai retrouvé des personnages évoqués dans le T1 de Mercy Thompson et ça apporte des infos complémentaires à ce récit-là.

La plume de l'autrice est toujours captivante.

Je ne peux pas en dire plus car il fait 120p. mais il est annonciateur d'une bonne intrigue...

Vivement que je lise la suite...

Tres court, mais très agréable a lire pas grand a dire pour ce livre.

j'aime lire et relire l'histoire de la rencontre des 2 protagonistes. Je trouve qu'il apporte de la profondeur au personnage d'Anna. On comprend mieux ses ressentis dés lors que l'on connaît son passé.

Après avoir lu Mercy Thompson ce spin-off est vraiment génial !

On retrouve le Marrok et son fils Charles, ce point de vu de Charles dans ce début de saga le rend vraiment plus agréable et moins distant que dans la saga principale. On rencontre Anna qui est une louve maltraitée par sa meute et qui n'aime pas sa condition de louve-garou dans son quotidien. Ce personnages est excellent, j'ai hâte d'en découvrir plus avec le tome1.

J'ai vraiment aimé retrouver la belle plume de Patricia Briggs et son univers Fantastique!

Ce prequel est une vraie pépite, lu y a déjà plus de 7 ans, j'ai eu envie de me remettre dans cette splendide histoire avant de lire le T5.

La rencontre entre Charles et Anna est touchante, tout en douceur et violente à la fois.

On découvre les sévices subits par Anna au sein de sa meute, et surtout pour quelle raison, sur le coup on comprend mieux son caractère et ce qu'il va la lier avec son âme sœur.

Ce tome est extrêmement court, et la romance est très rapide, et pourtant j'ai accroché comme jamais. Dans la lignée de Mercy Thompson, cette série spin-off qui nous en apprend davantage sur Charles est vraiment addictive.

Une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle histoire dérivée de l'univers de Mercy Thompson.

ce livre a été pour moi une grande surprise. en effet dès les premières page on se sent plonger dans l'univers à la fois magique et mystérieux d'Anna. une histoire pleine de surprise, de loups-garou ...

bravo attention tome suivant j'arrive !!!!!!!!!!!!!

On découvre comme Anna et Charles font connaissance.

Le passé de Anna et surtout ce qu'elle est réellement.

Je trouve cette série a la fois prochain de Mercy Thompson mais aussi très différente. Je me suis beaucoup plus attache a Anna et Charles que Mercy et Adam

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T19:20:02+02:00
Yayanew l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T16:44:06+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or