Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

Classement en biblio - 4 203 lecteurs

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

J'adore relire ce tome 0!

J'ai été captivé par ce livre ! À chaque relecture de la saga Mercy Thompson / Alpha et Oméga, de nouveaux détails et indices émergent. Tout est minutieusement pensé, des décalages horaires permettant une synchronisation parfaite entre les deux livres (T1 MT et T0 AO) aux subtils clins d'œil à l'autre série. La création d'une série centrée sur les personnages du Montana est une idée brillante. Le côté rigide et formel de Charles nous offre un regard approfondi sur les lois et l'histoire des loups-garous. On découvre des capacités incroyables et des combinaisons surprenantes entre le surnaturel, offrant bien des surprises. L'auteur démontre toujours autant de talent en révélant petit à petit les aptitudes de chacun. De plus, le premier tome aborde des sujets historiques, concrets et délicats de manière merveilleuse. Une fois commencé, il est impossible de s'arrêter. On observe une évolution rapide des personnages. La découverte d'un nouveau rang dans la hiérarchie de la meute est particulièrement intéressante. J'avais des craintes quant au manque de mordant d'Anna, ce qui aurait contrasté avec le caractère immensément drôle et spirituel de Mercy Thompson. Cependant, au fil de l'histoire, Anna révèle de plus en plus sa propre personnalité, dissipant ainsi mes inquiétudes.

Je recommande vivement de lire (et relire) les séries Mercy Thompson et Alpha et Omega en alternance pour suivre la chronologie des histoires. Tout est interconnecté, et en combinant les deux séries, on comprend souvent mieux les réactions des personnages. De plus, cela permet d'approfondir notre connaissance des autres êtres surnaturels présents dans l'univers.

Bonne lecture ! :)

contente d'avoir pu découvrir les personnages secondaires de mercy ... tel que charles.... se lit facilement et rapidement

C'est mon livre fétiche celui par lequel j'ai commencé à lire les ouvrages de cette autrice. Et oui! J'ai lu ensuite Mercy Thompson...

Je relis régulièrement la rencontre de ces 2 personnages auxquels je suis très attachée : Charles et Anna. Elle fait écho à l'histoire entre entre Asil et Sarai, une autre Oméga. Si vous lisais bien entre les lignes, vous comprendrez aussi ce qu'était Femme geai Bleu pour la meute...

je ne suis en aucun objective car j'adore patricia briggs et les loups garous . Dans cette saga j'aime beaucoup le fait que l'on parle du loup oméga on parle toujours des alphas mais les omégas sont tout aussi important et ici au vu de ce qu'elle a vécu c'est encore plus prenant

Un preskel intéressant qui se lit à n'importe moment de ka série. Il nous en dit un peu plus sur anna et on sait ce qui lui est arrivé avant sa rencontre avec Charles. Ce tome est très bien même s'il aurait pu être un peu plus long à mon goût. En effet, il ne fait que 128 pages. C est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Soah 2023-07-08T23:21:04+02:00

Ce court tome est prometteur ce qui me plaît bien.

On découvre les 2 personnages principaux Anna et Charles, la cause de leur rencontre et surtout ce qu'a vécu Anna dans sa meute qui est horrible.

J'attaque rapidement la suite.

Ce premier tome est étonnamment court! Je l’ai dévoré en une soirée, moins de 4h. J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Mercy Thompson, l’action se passe à la suite du tome 1 de Mercy Thompson.

On découvre Anna, qui ne connaît rien aux règles et modes de de vie habituels des meutes de Loups-Garous car elle a été changée de force et elle a vécu dans une meute dévoyée.

Je trouve que le lien entre Anna & Charles apparaît trop vite, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi. On met ça sur le dos de leur côté Loup donc ça passe.

J’ai hâte de lire la suite pour voir comment leur relation va évoluer, et quelles aventures ils vont vivre!

Tout simplement fascinant! Entraînant. Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Une série entraînante...

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

J'avais commencé Mercy Thompson que j'ai délaissé après quelques chapitres, je n'avais pas vraiment accroché.

Cependant, ce court récit sur la rencontre d'Anna et Charles a été plutôt intéressant et m'a donné l'envie de découvrir ces personnages.

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

• Alpha and Omega - Anglais
  • Alpha and Omega, Book 0.5 : Alpha and Omega - Anglais