Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle histoire dérivée de l'univers de Mercy Thompson.

ce livre a été pour moi une grande surprise. en effet dès les premières page on se sent plonger dans l'univers à la fois magique et mystérieux d'Anna. une histoire pleine de surprise, de loups-garou ...

bravo attention tome suivant j'arrive !!!!!!!!!!!!!

Ce livre est génial mais il manque un peu de diversité. On aurait bien voulu savoir comment réagis Isabelle quand Charles apprend sa folie, dans quelle état se trouvait la meute.

Excellent

Un petit livre pour faire passer le temp :)

Pas désagréable a lire.. Très simple mais tout de même addictif.

J'ai bien aimé ce tome introducteur !

J'ai bien accrochée avec les personnages et j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure prenne le temps de faire un tome " à part" afin de mettre en place l'univers et les personnages !

Cette série est un spin-off de Mercy Thompson. On y découvre Charles qui fait partie de la meute du Marrock, ce tome fait suite au tome 1 de Mercy. Un excellent livre.

Ce livre est en réalité un spin-off de Mercy Thompson, mais je l'ai totalement préféré à la série originale. J'ai adoré ce début d’histoire si touchant qui nous lance directement dans l'intrigue. Mais je ne suis absolument pas objective car il s'agit certainement d'un de mes livres préféré que j'ai du relier au moins une trentaine de fois. Il est très court mais nous donne déjà un début dans l'organisation des meutes. Je recommande totalement, d'autant plus que les personnages sont très mignons sans partir dans le too much, avec juste ce qu'il faut d'humour pour nous faire sourire bêtement devant notre livre/liseuse. Bonne lecture !!!

Dans ce prequel on découvre à la fois Anna, sa situation horrible et la meute causant son origine de louve garou et sa première rencontre avec Charles son compagnon. Intéressant et pas facile, il met en lumière certaines choses.

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T13:09:54+02:00
Suae l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T09:35:53+01:00
elylie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T16:22:08+01:00
isabau l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T10:20:05+01:00

• Alpha and Omega - Anglais