Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

Description ajoutée par cachou0393 2012-02-26T23:50:37+01:00

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.

Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

- Je crois que tu es peut-être la clé du mystère Léo.

Elle ne put retenir un reniflement de dérision.

- Moi ? Léo avait besoin d'un nouveau paillasson ?

Charles se pencha brusquement en avant, renversant sa chaise alors qu'il la soulevait de la sienne et la mettait sur ses pieds. Elle avait cru être habituée à la vitesse et à la force des loups, mais il lui avait coupé la respiration.

Comme elle se tenait immobile, sous le choc, il lui tourna autour jusqu'à lui faire face et il l'embrassa. Un baiser long, passionné, puissant, qui la laissa hors d'haleine, mais pour une tout autre raison.

Il arrive parfois qu’un auteur, sans savoir pourquoi devienne incontournable à nos yeux et ou chacun de ses travaux, à défaut d’être déjà dans notre bibliothèque est suivi de très près. Pour ma part, Patricia Briggs fait partie de mes auteurs fétiches.

Je vous l’accorde sa nouvelle série ne s’éloigne pas de ce qu’elle à l’habitude de produire car en effet, cela se déroule dans le même univers que Mercy Thompson mais en exploitant des personnages secondaires apparues dans « L’appel de la lune » et en traitant, en parallèle de celui de ce dernier une intrigue sous sous-jacente juste effleurée dans Mercy Thompson. Un excellent complément donc pour celles et ceux souhaitant connaître tous les détails de la meute de Chicago s’étant livrés dans un commerce plus qu’illégale…

Chose importante à signaler sur ce si fin petit tome comportant juste 122 pages. Il s’agit de la pré-quelle de Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup. Paru aux USA dans un recueil de nouvelles comportant plusieurs auteurs, Milady a réussi de manière exceptionnelle à sortir uniquement cette nouvelle rebaptisée Alpha & Omega, Tome 0: L’origine. Certes le tome 1 était sorti plus tôt mais heureusement l’erreur a été réparée.

Cette pré-quelle nous entraîne à Chicago où nous faisons la connaissance d’une nouvelle héroïne, une jeune louve nommée Anna. Cette dernière a été changé contre son gré trois ans en arrière et n’accepte toujours pas sa condition de « monstre ». De plus, sa place et son traitement au sein de la meute n’a rien d’enviable, battue, soumise et violée, Anna est brisée et tente de survivre malgré tout, même si ses envies de suicides ne sont jamais bien loin. Cette jeune louve exploitée et peureuse trouvera cependant le courage d’appeler Le Marrock lorsqu’elle réalisera que certaines disparitions énoncées dans le journal ne lui sont pas inconnus et que, surtout, un certain jeune homme était en cage dans la demeure de son Alpha Léo.

C’est ainsi que débutera cette histoire, Bran enverra son bras droit, exécuteur, assassin et fils Charles auprès d’Anna afin d’élucider cette lourde et pénible affaire.

On prend plaisir à redécouvrir ce monde au travers de nouveaux personnages. La narration contrairement aux autre récit de Bit-lit est à la troisième personne et non à la première. Une excellente idée nous permettant de comprendre la vision qu’on tous les personnages. Que cela soit Anna qui nous transmettra sa peur des autres, sa méfiance, son passé et bien sure sa relation naissante avec Charles.

Charles dont ses apparitions dans Mercy Thompson étaient assez furtives et austères, ici nous découvrirons au travers de ses narrations un personnage bien plus complexe qu’annoncé et assez attachant. Un homme assez déconcerté par l’attitude d’Anna à son égard et ne sachant comment se comporter avec elle sans la blesser ni l‘apeurer. Un loup dépassé par son attirance pour elle et qui cherche à comprendre comment elle parvient que par sa présence à calmer la bête surgissant de temps à autre.

Nous avons également le plaisir de revoir le calme Marrock, Bran.

Un tome ouvrant sur d’autres horizons et surtout commençant à explorer un peu plus profondément le milieu du loup, les aspirations et hiérarchie à suivre au sein de la meute. Un tome certes court mais passionnant. Une pré-quelle que j’ai lu d’une traite et ou l’enchaînement de sa suite « Le cri du loup » s’est faite tout naturellement.

C'est effectivement un incontournable pour la série Alpha & Omega.

Il est très plaisant de découvrir la rencontre entre Charles et Anna. On se rend mieux compte du supplice et des tortures, aussi bien physiques que morales, que cette dernière a subi au sein de la meute de Leo.

Charles apparait comme un parfait Alpha protecteur, possessif mais aussi gentleman.

Les recoupements avec le tome 1 de Mercy Thompson donnent encore plus d'attraits à cette nouvelle série et davantage de profondeur à celle de Mercy.

Ce tome m'a beaucoup plu, du coup j'ai relu le tome 1 et attends le 2 avec impatience.

A LIRE

Court comme intro mais très intense ! C'est la première fois que je lisais un tome 0 est je trouve ça accrocheur.

Un tome court et qui nous emmène dans un univers bit-lit comme on aime ! Une bonne lecture qui peut vous faire commencer le genre !

Patricia Briggs est juste remarquable je pense que c'est mon auteur préféré car tout les livres que j'ai pu lire sont juste waouh

Il est seulement moi nécessaire de lire ce petit tome bonus pour bien entamer la saga. L'histoire permet de comprendre le passé d'Anna et j'ai été ravie de découvrir comment les personnages se sont rencontrés.

Une petite nouvelle, riche en action et émotions, sur la rencontre d'Anna et Charles. Une très bonne introduction.

1 mot génial.

Je le recommande au personne aimant les histoires avec des loup garou ou vampire

Que dire de plus sinon que c'était une petite histoire vraiment sympa, l'explication de la rencontre des personnages principaux de la série Alpha et Omega. Son seul defaut est sa brièveté ! Ses 120 pages font qu'on ne va pas au plus profond de l'histoire, qu'elle parait survolée par moment, comme si l'auteure voulait la terminer au plus vite. C'est dommage car c'était vraiment intéressant, au point que j'ai envie de lire la saga.

Indispensable de lire ce préquel avant de commencer la série. J'ai aimé la rencontre entre Charles et Anna même si je suis restée sur ma faim.

Après avoir lu la série Mercy Thompson, j'avais hâte de continuer dans le même univers avec la meute du Marrok !

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouveaux personnages (surtout Charles) dont on parle pas mal dans Mercy.

Ce tome est une entrée en matière où l'on comprend comment Charles et Anna se rencontrent. Anna est un personnage qui me plait pour l'instant. Malgré ce qu'elle vit au sein de sa meute, elle possède toujours un petit caractère. J'ai hâte de voir comment elle va s'intégrer au sein de la meute du Marrok, de la voir prendre confiance en elle et de voir évoluer sa relation avec Charles. Celui-ci est également un personnage très intéressant. Forcément, venant de lire l'autre série, je le compare à Adam. Ici, nous n'avons que le préambule, mais Charles a l'air assez charismatique, plus sauvage. J'aime l'idée que l'auteur ait intégré son loup en tant que FrèreLoup. Cela change et donne une autre dimension au personnage de Charles.

Bref, une belle entrée en matière, l'écriture étant toujours aussi agréable, fluide et addictive.

Une nouvelle pour faire connaissance avec les personnages et la manière dont ils se sont rencontrés. Comme c'est un spin off de Mercy Thompson, on a aussi une partie de l'enquête qui était décrite dans un des tomes mais je pense que si on n'a jamais lu la série, ce n'est pas très grave.

Cette nouvelle est très intéressante mais j'aurais aimé qu'elle soit plus longue, il y a beaucoup de choses qui m'intriguent et j'espère que la série répondra aux questions.. je n'en doute pas vu la qualité de l'auteur ^^

Bref, j'ai accroché comme j'ai accroché aux Mercy Thompson

Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-10-20 (English)

ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-13T17:32:22+02:00
Vika505 l'ajoute dans sa biblio or