Alpha & Omega, Tome 1.5 : Loup d'aveugle

Description ajoutée par AMETHYST 2017-11-30T21:08:14+01:00

In "Seeing Eye" by Patricia Briggs, a blind witch helps sexy werewolf Tom Franklin find his missing brother—and helps him in more ways than either of them ever suspected.

Dans "Loup d'aveugle" (de Patricia Briggs), une sorcière aveugle aide le sexy loup-garou Tom Franklin à retrouver son frère disparu - et l'aide de plus de façon qu'ils ne pouvaient le soupçonner tous les deux.

La rencontre de Moira et Tom (les personnages secondaires que l'on rencontre dans le Tome 2: "Terrain de chasse"). Cette nouvelle a également été éditée en format papier dans le recueil de nouvelle "Philtres et potions".

6 BIS

Wendy la sorcière était haute comme trois pommes, avec des courbes généreuses là où il fallait, une chevelure légère comme le plumage d'un oiseau et d'un noir si profond que ce devait une teinture, car seuls les labradors et les chats pouvaient avoir un pelage aussi sombre. Ses affreuses lunettes en forme de masque l'empêchaient de deviner son âge exact, mais il était prêt à parier qu'elle n'avait pas plus de trente ans. Ne serait-ce que parce qu'aucune femme plus âgée n'aurait accepté de porter de telles lunettes. Le flics en lui se demanda si celles-ci ne servaient pas à cacher des bleus... mais son odorat lui dit qu'aucun homme ne vivait dans cette maison.

Elle portait un tee-shirt gris, sans soutien-gorge, et un pantalon de pyjama noir avec des motifs représentants des crânes de pirates ornés de petits nœuds rouges. En revanche, il le vit aucun tatouage ou piercing, comme si elle s'était contentée d'un look gothique de supermarché. Elle s'entait les fleurs fraîches et la menthe. Son appartement était peu meublé, dans des tons qui n'allait pas très bien ensemble.

Et il ne lui faisait pas peur.

Or, Tom faisait peur à tous le monde. c'était le cas même avant la bagarre qui avait vu sa meute affronter une bande de faes, quelques années auparavant. Il s'était alors fait méchamment lacérer le visage avec une lame magique, et ça n'avait jamais vraiment bien cicatrisé. Les marques qu'il portait sur les joues lui donnaient l'air presque aussi dangereux qu'il ne l'était en réalité. Les gens avaient tendance à marcher sur des œufs, quand il était dans le coin.

J'avais pas mal apprécié cette nouvelle

Une nouvelle intéressante avec des personnages nouveaux. Un peu courte mais à découvrir.

On retrouve cette nouvelle dans le recueil Ombres mouvantes de Mercy Tomphson. Elle raconte la rencontre de Tom de la meute de la Cité d’émeraude et de Moira, une sorcière un peu particulière. On les retrouve tous les deux dans le tome deux d'Alfa et Oméga. C'est court mais agréable à lire.

Ce tome est absolument génial!!

J'ai adoré voir la magie des sorcières en action - et celle de Moira est vraiment spéciale!

Il paraît que l'auteure va faire une série centrée sur ces deux personnages... Moi, je dis : par-fait !! :D

Un volume assez sympathique a lire qui nous montre de nouveau venue en attendant de lire le 2e volet

Une petite nouvelle qui permet de connaitre des nouveaux personnages qui, je pense, se retrouverons dans un des tomes d'Alpha & Oméga ! j'espère que Tom et Moira seront dans le tome 2 en tout les cas ! j'ai hâte de plus les connaître !

Je connaissais déjà cette nouvelle, apparue dans le recueil « Philtre et potion » - que je vous conseille – et je les relus avec beaucoup de plaisir. Là encore, comme dans Gray, nous découvrons de nouveaux personnages de l'univers de Mercy.

J'aime vraiment la sorcière Moira qui mérite, selon moi, d'être un peu plus approfondie, tout comme Tom ! Tout les deux forme un duos vraiment spéciale et j'adorerai voir ce nouveau duos dans Mercy, Alpha & Oméga ou même un petit roman qui leur serait dédié ! Avec juste une nouvelle, j'ai un goût de trop peu...

Alpha & Omega, Tome 1.5 : Loup d'aveugle

• France : 2011-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-01 - Poche (English)

CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T22:22:02+02:00

• Seeing Eye (Alpha & Omega #1.5) - Anglais