Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

Description ajoutée par Selene 2010-11-21T15:26:51+01:00

La nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Son corps tout entier tremblait, et il s'enfonça davantage dans le mur, comme s'il avait peur de l'attaquer.

Elle le décevait. Il perdait le contrôle et elle ne l'aidait pas, ne savait pas comment l'aider.

Elle prit une nouvelle inspiration profonde, et essaya de la laisser balayer toutes ses incertitudes. Il n'était pas homme à abandonner sa compagne. Il était homme à essayer de faire ce qui était honorable et à lui donner le choix, peu importe ce qu'il lui en coûtait. C'était la chose à faire, et elle laissa sa louve revenir et lui donner la confiance dont elle avait besoin.

Pour elle, il tremblait comme un alcoolique en manque de gin, parce qu'il estimait qu'elle devait connaître ses options, peu importe à quel point sa moitié loup souffrirait de perdre sa compagne. Il était vraiment son chevalier.

Sa louve n'aimait pas le voir triste, voulait le lier à elle, à elles, l'enchaîner et l'aimer jusqu'à ce qu'il ne pense plus jamais à les abandonner.

─ Eh bien, dit-elle aussi vite qu'elle put sous le poids de cette révélation. (Un poids qui la faisait se sentir au chaud et en sécurité, tandis que les larmes lui brûlaient les yeux. Sa voix lui semblait surtout rauque.) Heureusement que nous pouvons faire quelque chose pour combler cette lacune tout de sute.

Il la dévisagea, comme s'il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Ses pupilles se contractèrent et ses narines s'élargirent.

Puis il s'élança du mur et se jetta sur elle, et son grand corps la poussait avec une intensité effrayante contre le cadre de la porte. Sa bouche mordillait frénétiquement son cou. Il toucha un nerf qui envoya des éclairs le long de sa colonne vertébrale, et ses genoux cédèrent.

Alors que sa peau se mettait à dégager une odeur riche et musquée, il la souleva dans ses bras d'un mouvement heurté et désordonné qui lui cogna douloureusement l'épaule dans la porte. Elle resta tranquille tandis qu'il l'emportait dans le couloir; elle avait déjà vu un loup en rut auparavant, et savait qu'il valait mieux se soumettre docilement.

Sauf qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui toucher le visage, pour voir si la coloration vermeille sur ses pommettes était aussi chaude que le reste de son corps. Puis elle laissa ses doigts s'attarder au coin de sa bouche, où une petite torsion trahissait si souvent l'amusement qu'il parvenait à tenir caché autrement.

Il tourna un peu la tête et referma les dents sur son pouce, suffisamment pour qu'elle le sente, mais pas assez pour lui faire mal. Peut-être, songea-t-elle, alors qu'il relâchait son pouce pour mordiller légèrement son oreille, envoyant des ondes de chaleur depuis son lobe à travers son corps qui la brûlaient en des endroits inattendus, peut-être qu'elle était en rut, elle aussi. En tout cas, elle ne s'était jamais sentie comme ça auparavant.

Même s'il n'y avait personne d'autre dans la maison, il ferma la porte du pied, et les enferma dans la chaleur sombre de sa chambre.

Leur chambre.

Il tomba avec elle plus qu'il ne la déposa sur le lit, et en même temps émit des sons pressants qui semblaient plus loups qu'humains. Ou c'était peut-être elle qui faisait ce bruit.

Il déchira son jean pour le retirer, et elle lui rendit la pareille. Sentir le tissu épais céder sous ses mains la contentait. La peau soyeuse sous ses doigts était encore plus agréable. Il avait les mains calleuses, et même s'il faisait visiblement de son mieux pour être doux, il la saisissait parfois durement quand il luttait pour la déplacer où il voulait sans s'écarter d'elle.

Grâce à l'ascendant de sa louve, il ne l'effrayait pas le moins du monde. La louve savait qu'il ne lui ferait pas de mal.

Elle comprit sa passion parce qu'elle se sentait dans le même état: comme s'il n'y avait rien de plus importent que le contact de leurs peaux, comme si elle allait mourir s'il l'abandonnait. La peur et son habituel dégoût du sexe ─ même sa louve n'était pas assez bestiale pour faire plus que supporter passivement ce que les autre lui avaient fait endurer ─ étaient partis si loin qu'ils n'étaient même plus un souvenir.

─ Oui, lui dit-il. Bientôt.

─ Maintenant, ordonna-t-elle brutalement, alors même qu'elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle voulait qu'il fasse.

Il rit, faisant vibrer sa cage thoracique.

─ Patience.

Il lui arracha sa chemise, puis son soutien-gorge. Il ne restait plus que sa peau nue contre la chemise en flannelle. Elle tira frénétiquement dessus, faisant sauter les boutons et l'étranglant à moitié avant de réussir à la retirer. Son ardeur sembla enflammer Charles, et il attira ses hanches pour la mettre en position.

Elle siffla quand il la pénétra avec précaution, et beaucoup trop lentement. Elle lui mordit l'épaule pour lui faire payer a retenue. Il grommela quelque chose qui ressemblait peut-être à des mots; ou peut-être pas. Mais ce n'est que lorsqu'il vit avec satisfaction qu'elle était prête qu'il relâcha imperceptiblement le contrôle qu'il exerçait sur lui-même depuis le départ d'Asil.

La première fois fut rapide et violente, mais pas trop rapide pour elle. Ils avaient à peine fini qu'il recommença. Cette fois-ci il établit le rythme et la retint alors qu'elle voulait le forcer à accélérer.

Elle n'avait jamais rien essenti de tel, ni de semblable à la plénitude qui l'accompagna dans le sommeil. Elle pourrait s'y habituer.

Elle fut réveillée en pleine nuit par le bruit inhabituel de la chaudière qui s'allumait. À un moment dans son sommeil, elle s'était éloignée de lui. Il était allongé de l'autre côté du lit, le visage détendu. Il ronflait légèrement, presque un ronronnement, ce qui la fit sourire.

Elle tendit la main vers lui. Puis s'arrêta. Et si elle le réveillait, et qu'il se mettait en colère parce qu'elle aurait dérangé son sommeil.

Elle savait, savait qu'il s'en ficherait. Mais sa moitié louve, qui l'avait aidée à traverser tout ce qu'on lui avait fait subir, qui lui avait permis de profiter de ce contact, dormait également. Anna se roula en boule de son côté du lit, et finit par lui tourner le dos. Son agitation avait dû le déranger, car soudain il vint se coller contre elle, et l'étreignit. La vive inquiétude qu'elle ressentit à la suite de son mouvement brusque réveilla sa louve.

Il passa un bras autour de sa taille.

─ Rendors-toi.

Avec la louve pour la protéger, elle pouvait laisser la chaleur de son corps détendre ses os et des muscles raidis par sa présence. Il agrippa son poignet d'une main et le posa sur son ventre, avant de laisse le sommeil s'emparer d'elle de nouveau. Il était sien.

Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.

Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.

Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On en apprend plus sur Bran mais surtout sur le statut d'oméga. Anna est franchement perdue au début et a perdu toute confiance en ses semblables... et surtout elle est terriblement touchante. Et je m'en voudrais d'oublier Charles qui était un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus et qui ne m'a pas déçu un seul instant.

A lire ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-04-02T10:33:44+02:00

Ce que j'avais adoré dans la série initiale c'est l'humour et le personnages de Mercy, dans Alpha & Oméga il y a certes moins d'humour et les personnages ont un caractère moins marquant mais c'est là que le talent de l'auteur qui même sans les codes de sa série principale arrive tout en restant dans cet univers à créer quelque chose de différent mais de bien.

Je lirais la suite sans problème et j'ai hâte de voir l'évolution des personnages.

Pour une fois, j'ai réussi à apprécier un livre bit-lit, et franchement c'était pas gagné !

J'ai trouvé le début de l'histoire plutôt laborieux à suivre, à mes yeux c'était un peu plan-plan, il ne se passait pas grand chose, les personnages n'avaient pas énormément d'intérêt pour moi, pas plus que le semblant d'intrigue… mais je me suis accrochée, et j'ai bien fait, car par la suite, j'ai bien aimé le tournant que prenait ce roman.

Tout le début est pour moi beaucoup trop long, on est dans une simple mise en place, mais ensuite, quand survient l'élément déclencheur, là ça s'accélère et ça devient intéressant. Par contre, du côté des personnages, je les ai trouvé plutôt ennuyeux ! Que ce soit Anna, avec ses tourments liés à son passé, ou Charles, un espèce de cliché ambulant de dur à cuire qui ne montre pas ses sentiments ni ses faiblesses… Mouais, ça sent le réchauffé ! J'ai beaucoup plus apprécié le personnage d'Asil, c'est le seul dont l'histoire m'a paru vraiment intéressante et intriguante.

J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que pour une fois on soit dans de la romance soft, et pas vulgaire avec des scènes de sexe toutes les deux pages ! Un bon point positif.

Je pense, pour une fois, que je me procurerai la suite de ce livre, qui m'a laissé une sensation plutôt positive même si ce n'est toujours pas un coup de cœur.

J'aime beaucoup le couple Anna/Charles. Ils sont très touchants. Les personnages secondaires comme Asil sont eux aussi intéressants. Ce spin off de Mercy vaut vraiment le détour.

J'ai bien apprécié !

Des Alphas dominants mais respectueux, une romance qui se construit au delà de l'obligation "loup", un danger qui rôde et donne la part belle à des personnages secondaires (Walter <3), un univers étendu (puisque que spin-off de celui de Mercy Thompson) qui gagne en profondeur avec enjeux politiques en dehors du cadre surnaturel, un roman bit-lit sans sexe (puisque nous avons droit à une heureuse ellipse quand la passion prend le dessus...ce qui n'est pas récurrent de surcroît !).

Autant dire que la suite peu m'intéresser et que me repencher sur le cas de Mercy je vais le faire aussi ! (Surtout que certains faits ont lieu en simultané dans les deux séries. ^^)

Une agréable lecture donc qui en respectant les codes de son genre a su s'en démarquer en privilégiant le developpement de son scénario au "hot perpétuel" de beaucoup d'autres moins bien inspirés.

Premier tome du spin-off de Mercy Thompson qui reprend directement après les événements du tome 0, il est donc important d'avoir lu ce tome avant de commencer celui-ci sous peine d'être perdu. L'histoire est prenante et les personnages sont intéressants. J'avoue avoir particulièrement aimé en apprendre plus sur le Marrok et sa famille. Du côté des personnages secondaires, gros coup de coeur pour Asil que j'espère revoir par la suite ! J'ai hâte de lire la suite de cette série qui s'annonce tout aussi addictive que sa grande soeur !

C'est un tome passionnant. On découvre un peu plus sur les Omega lors de ce tome ce qui est quand même un plus car on pourrait un peu les confondre avec les loups soumis. On peut voir l'évolution du couple d'Anna et de Charles à travers une histoire qui nous laissent en haleine. Cette relation dans ce livre va vivre pas mal d'évènements qui "compliqueront" le bon déroulement. Et puis, on apprend un peu plus sur nos deux tourtereaux, qui pour ma part vont très bien ensemble.

On découvre aussi un peu plus sur la meute de Marrok et sur le Marrok lui-même. Vers la fin, je n'arrivais pas à lâcher mon livre pour connaître la fin de cette histoire qui nous fait découvrir de nouveaux personnages qui sont attachants comme Asil...

Heureusement que j'ai lu avant le tome 0 car sinon j'aurai pu trouvé excessif quelques comportements de Anna mais avec son passé on comprend mieux. Je trouve aussi qu'elle est très courageuse (c'est une louve-garou aussi ;) ) . En plus avec son statut d'Omega cela ne doit pas être évident.

La fin du livre est plein d'émotions aussi (mais chuuut si vous voulez savoir il faut le lire ;p)

Bonne histoire ... mais pas plus ... des fois j'ai relu plusieurs fois certains passages, le livre est écrit à la 3eme personne, du coup, je me posais la question qui est décrit ou qui parle ...

Je suis fan de la série de Mercy Thomson et également de toute littérature à partir du moment où il y a des loups garous, donc forcément j'ai aimé celui là. La force tranquille de Charles couplé a la douceur d'Anna match bien.

Un très bon tome qui nous permet de connaître plus Charles ainsi que Bran. On les avait vu dans Mercy Thompson, mais c'est vraiment intéressant d'avoir leur histoire aussi et j'aime bien le fait qu'il y ait des liens avec l'autre série.

Je n'ai malheureusement pas accroché au caractère des personnages. Le fait de ne pas connaître la série originale rend difficile la compréhension de l'univers.

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

• France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

NathSoa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-20T09:06:52+01:00
Taalia l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T17:47:58+01:00

• Cry Wolf - Anglais