Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

Description ajoutée par Selene 2010-11-21T15:26:51+01:00

La nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Son corps tout entier tremblait, et il s'enfonça davantage dans le mur, comme s'il avait peur de l'attaquer.

Elle le décevait. Il perdait le contrôle et elle ne l'aidait pas, ne savait pas comment l'aider.

Elle prit une nouvelle inspiration profonde, et essaya de la laisser balayer toutes ses incertitudes. Il n'était pas homme à abandonner sa compagne. Il était homme à essayer de faire ce qui était honorable et à lui donner le choix, peu importe ce qu'il lui en coûtait. C'était la chose à faire, et elle laissa sa louve revenir et lui donner la confiance dont elle avait besoin.

Pour elle, il tremblait comme un alcoolique en manque de gin, parce qu'il estimait qu'elle devait connaître ses options, peu importe à quel point sa moitié loup souffrirait de perdre sa compagne. Il était vraiment son chevalier.

Sa louve n'aimait pas le voir triste, voulait le lier à elle, à elles, l'enchaîner et l'aimer jusqu'à ce qu'il ne pense plus jamais à les abandonner.

─ Eh bien, dit-elle aussi vite qu'elle put sous le poids de cette révélation. (Un poids qui la faisait se sentir au chaud et en sécurité, tandis que les larmes lui brûlaient les yeux. Sa voix lui semblait surtout rauque.) Heureusement que nous pouvons faire quelque chose pour combler cette lacune tout de sute.

Il la dévisagea, comme s'il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Ses pupilles se contractèrent et ses narines s'élargirent.

Puis il s'élança du mur et se jetta sur elle, et son grand corps la poussait avec une intensité effrayante contre le cadre de la porte. Sa bouche mordillait frénétiquement son cou. Il toucha un nerf qui envoya des éclairs le long de sa colonne vertébrale, et ses genoux cédèrent.

Alors que sa peau se mettait à dégager une odeur riche et musquée, il la souleva dans ses bras d'un mouvement heurté et désordonné qui lui cogna douloureusement l'épaule dans la porte. Elle resta tranquille tandis qu'il l'emportait dans le couloir; elle avait déjà vu un loup en rut auparavant, et savait qu'il valait mieux se soumettre docilement.

Sauf qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui toucher le visage, pour voir si la coloration vermeille sur ses pommettes était aussi chaude que le reste de son corps. Puis elle laissa ses doigts s'attarder au coin de sa bouche, où une petite torsion trahissait si souvent l'amusement qu'il parvenait à tenir caché autrement.

Il tourna un peu la tête et referma les dents sur son pouce, suffisamment pour qu'elle le sente, mais pas assez pour lui faire mal. Peut-être, songea-t-elle, alors qu'il relâchait son pouce pour mordiller légèrement son oreille, envoyant des ondes de chaleur depuis son lobe à travers son corps qui la brûlaient en des endroits inattendus, peut-être qu'elle était en rut, elle aussi. En tout cas, elle ne s'était jamais sentie comme ça auparavant.

Même s'il n'y avait personne d'autre dans la maison, il ferma la porte du pied, et les enferma dans la chaleur sombre de sa chambre.

Leur chambre.

Il tomba avec elle plus qu'il ne la déposa sur le lit, et en même temps émit des sons pressants qui semblaient plus loups qu'humains. Ou c'était peut-être elle qui faisait ce bruit.

Il déchira son jean pour le retirer, et elle lui rendit la pareille. Sentir le tissu épais céder sous ses mains la contentait. La peau soyeuse sous ses doigts était encore plus agréable. Il avait les mains calleuses, et même s'il faisait visiblement de son mieux pour être doux, il la saisissait parfois durement quand il luttait pour la déplacer où il voulait sans s'écarter d'elle.

Grâce à l'ascendant de sa louve, il ne l'effrayait pas le moins du monde. La louve savait qu'il ne lui ferait pas de mal.

Elle comprit sa passion parce qu'elle se sentait dans le même état: comme s'il n'y avait rien de plus importent que le contact de leurs peaux, comme si elle allait mourir s'il l'abandonnait. La peur et son habituel dégoût du sexe ─ même sa louve n'était pas assez bestiale pour faire plus que supporter passivement ce que les autre lui avaient fait endurer ─ étaient partis si loin qu'ils n'étaient même plus un souvenir.

─ Oui, lui dit-il. Bientôt.

─ Maintenant, ordonna-t-elle brutalement, alors même qu'elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle voulait qu'il fasse.

Il rit, faisant vibrer sa cage thoracique.

─ Patience.

Il lui arracha sa chemise, puis son soutien-gorge. Il ne restait plus que sa peau nue contre la chemise en flannelle. Elle tira frénétiquement dessus, faisant sauter les boutons et l'étranglant à moitié avant de réussir à la retirer. Son ardeur sembla enflammer Charles, et il attira ses hanches pour la mettre en position.

Elle siffla quand il la pénétra avec précaution, et beaucoup trop lentement. Elle lui mordit l'épaule pour lui faire payer a retenue. Il grommela quelque chose qui ressemblait peut-être à des mots; ou peut-être pas. Mais ce n'est que lorsqu'il vit avec satisfaction qu'elle était prête qu'il relâcha imperceptiblement le contrôle qu'il exerçait sur lui-même depuis le départ d'Asil.

La première fois fut rapide et violente, mais pas trop rapide pour elle. Ils avaient à peine fini qu'il recommença. Cette fois-ci il établit le rythme et la retint alors qu'elle voulait le forcer à accélérer.

Elle n'avait jamais rien essenti de tel, ni de semblable à la plénitude qui l'accompagna dans le sommeil. Elle pourrait s'y habituer.

Elle fut réveillée en pleine nuit par le bruit inhabituel de la chaudière qui s'allumait. À un moment dans son sommeil, elle s'était éloignée de lui. Il était allongé de l'autre côté du lit, le visage détendu. Il ronflait légèrement, presque un ronronnement, ce qui la fit sourire.

Elle tendit la main vers lui. Puis s'arrêta. Et si elle le réveillait, et qu'il se mettait en colère parce qu'elle aurait dérangé son sommeil.

Elle savait, savait qu'il s'en ficherait. Mais sa moitié louve, qui l'avait aidée à traverser tout ce qu'on lui avait fait subir, qui lui avait permis de profiter de ce contact, dormait également. Anna se roula en boule de son côté du lit, et finit par lui tourner le dos. Son agitation avait dû le déranger, car soudain il vint se coller contre elle, et l'étreignit. La vive inquiétude qu'elle ressentit à la suite de son mouvement brusque réveilla sa louve.

Il passa un bras autour de sa taille.

─ Rendors-toi.

Avec la louve pour la protéger, elle pouvait laisser la chaleur de son corps détendre ses os et des muscles raidis par sa présence. Il agrippa son poignet d'une main et le posa sur son ventre, avant de laisse le sommeil s'emparer d'elle de nouveau. Il était sien.

Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.

Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.

Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On en apprend plus sur Bran mais surtout sur le statut d'oméga. Anna est franchement perdue au début et a perdu toute confiance en ses semblables... et surtout elle est terriblement touchante. Et je m'en voudrais d'oublier Charles qui était un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus et qui ne m'a pas déçu un seul instant.

A lire ;)

Après avoir lu les "Mercy Thompson" il fallait bien que je continue sur ma lancée des romans de Patricia Briggs.

Alors j'ai pris dans ma bibliothèque ce premier tome après avoir lu le numéro 0. J'ai retrouvé avec bonheur des personnes qui n'était que occasionnellement croisé dans les Mercy, mais cette fois-ci les différents protagonistes sont un peu plus décris puisqu'ils sont les personnages principaux. Cela permet de faire un parallèle avec la précédente série citée et surtout de mieux connaître les tenants et les aboutissants de tous ce que l'on peut déjà savoir.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charles, tueur du Maroc, et de Anna sa toute nouvelle compagne, si fragile et si craintive.

On replonge avec bonheur dans l'univers de l'urban fantasy que Patricia Briggs sait si bien nous faire connaître.

Ce roman se lit vite et facilement tellement nous sommes happés par lui.

À découvrir de toute urgence pour les fans de loups-garous.

Fan inconditionnelle de Mercy Thompson, je brûlais d’envie de commencer ce spin-off, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.

Le couple Charles/Anna m’a séduite, je les ai trouvés rafraîchissant. Rien de surprenant de la part de Patricia Briggs qui arrive à dépeindre la personnalité de ses personnages et leurs sentiments avec une telle justesse. Ici rien n’est précipité, Charles et Anna apprennent à se connaître et font face à de petites difficultés. Peu à peu ils se font confiance et s’acclimatent l’un à l’autre.

L’action prend surtout place vers la seconde moitié du roman. Charles et Anna vont devoir faire équipe pour traquer ce qu’ils pensent être un loup renégat qui sévit dans les montagnes...

La fin m’a tenue en haleine, à tel point que je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

C’est un excellent tome qui plaira à tout ceux qui veulent en apprendre plus sur la meute du Marrok -mais aussi aux autres !-

J'ai bien aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, un univers bien construit et une intrigue présente !

Il y a aussi pas mal d'action donc on ne s'ennuie pas !

Une série au sein de la meute du Marrock, quand on connaît l'univers de Mercedes Thompson on ne peut qu'aimer cette série. A lire.

Ce premier tome suis directement la prequel ce qui permet de mieux comprendre la situation dans laquelle se trouve Samuel et Anna au départ. Moins palpitant ou passionnant que Mercy, il faut un temps d'adaptation aux personnages principaux.

Bien lire le préquel L'Origine avant.

L'histoire ne casse pas rois pattes à un canard. Elle n'est pas mauvaise en soit mais j'ai eu un gout d'inachevé quand j'ai refermé ce premier tome. L'histoire d'amour n'est pas très bien développée selon moi mais j'ai trouvé l'intrigue de ce tome assez intéressante. Mais malheureusement pas assez pour me donner envie de lire la suite.

J'ai adoré ce premier livre (ou second), l'écriture est fluide, les personnages sont intéressants. Vive le tome 2.

Etant fan de l'univers de Mercy Thompson, j'étais impatiente de découvrir le personnage de Charles et d'en savoir plus sur le Marrok. Je n'ai pas été déçue, je trouve ces personnages plutôt bien écrit et intéressant à suivre.

De même, les personnages secondaires comme Asil et Walter ont quelque chose de touchant et d'intriguant qui m'a plu.

S'agissant d'Anna, je suis peut-être un peu moins emballée par son personnage même si je lui reconnais des qualités... Mais j'ai hâte de découvrir son évolution et j'aime bien son lien avec Charles.

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

• France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

• Cry Wolf - Anglais
  • Alpha and Omega, Book 1 : Cry Wolf - Anglais