Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

Description ajoutée par Selene 2010-11-21T15:26:51+01:00

La nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson!

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa neute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.

Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Son corps tout entier tremblait, et il s'enfonça davantage dans le mur, comme s'il avait peur de l'attaquer.

Elle le décevait. Il perdait le contrôle et elle ne l'aidait pas, ne savait pas comment l'aider.

Elle prit une nouvelle inspiration profonde, et essaya de la laisser balayer toutes ses incertitudes. Il n'était pas homme à abandonner sa compagne. Il était homme à essayer de faire ce qui était honorable et à lui donner le choix, peu importe ce qu'il lui en coûtait. C'était la chose à faire, et elle laissa sa louve revenir et lui donner la confiance dont elle avait besoin.

Pour elle, il tremblait comme un alcoolique en manque de gin, parce qu'il estimait qu'elle devait connaître ses options, peu importe à quel point sa moitié loup souffrirait de perdre sa compagne. Il était vraiment son chevalier.

Sa louve n'aimait pas le voir triste, voulait le lier à elle, à elles, l'enchaîner et l'aimer jusqu'à ce qu'il ne pense plus jamais à les abandonner.

─ Eh bien, dit-elle aussi vite qu'elle put sous le poids de cette révélation. (Un poids qui la faisait se sentir au chaud et en sécurité, tandis que les larmes lui brûlaient les yeux. Sa voix lui semblait surtout rauque.) Heureusement que nous pouvons faire quelque chose pour combler cette lacune tout de sute.

Il la dévisagea, comme s'il lui fallait un moment pour comprendre ce qu'elle venait de dire. Ses pupilles se contractèrent et ses narines s'élargirent.

Puis il s'élança du mur et se jetta sur elle, et son grand corps la poussait avec une intensité effrayante contre le cadre de la porte. Sa bouche mordillait frénétiquement son cou. Il toucha un nerf qui envoya des éclairs le long de sa colonne vertébrale, et ses genoux cédèrent.

Alors que sa peau se mettait à dégager une odeur riche et musquée, il la souleva dans ses bras d'un mouvement heurté et désordonné qui lui cogna douloureusement l'épaule dans la porte. Elle resta tranquille tandis qu'il l'emportait dans le couloir; elle avait déjà vu un loup en rut auparavant, et savait qu'il valait mieux se soumettre docilement.

Sauf qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui toucher le visage, pour voir si la coloration vermeille sur ses pommettes était aussi chaude que le reste de son corps. Puis elle laissa ses doigts s'attarder au coin de sa bouche, où une petite torsion trahissait si souvent l'amusement qu'il parvenait à tenir caché autrement.

Il tourna un peu la tête et referma les dents sur son pouce, suffisamment pour qu'elle le sente, mais pas assez pour lui faire mal. Peut-être, songea-t-elle, alors qu'il relâchait son pouce pour mordiller légèrement son oreille, envoyant des ondes de chaleur depuis son lobe à travers son corps qui la brûlaient en des endroits inattendus, peut-être qu'elle était en rut, elle aussi. En tout cas, elle ne s'était jamais sentie comme ça auparavant.

Même s'il n'y avait personne d'autre dans la maison, il ferma la porte du pied, et les enferma dans la chaleur sombre de sa chambre.

Leur chambre.

Il tomba avec elle plus qu'il ne la déposa sur le lit, et en même temps émit des sons pressants qui semblaient plus loups qu'humains. Ou c'était peut-être elle qui faisait ce bruit.

Il déchira son jean pour le retirer, et elle lui rendit la pareille. Sentir le tissu épais céder sous ses mains la contentait. La peau soyeuse sous ses doigts était encore plus agréable. Il avait les mains calleuses, et même s'il faisait visiblement de son mieux pour être doux, il la saisissait parfois durement quand il luttait pour la déplacer où il voulait sans s'écarter d'elle.

Grâce à l'ascendant de sa louve, il ne l'effrayait pas le moins du monde. La louve savait qu'il ne lui ferait pas de mal.

Elle comprit sa passion parce qu'elle se sentait dans le même état: comme s'il n'y avait rien de plus importent que le contact de leurs peaux, comme si elle allait mourir s'il l'abandonnait. La peur et son habituel dégoût du sexe ─ même sa louve n'était pas assez bestiale pour faire plus que supporter passivement ce que les autre lui avaient fait endurer ─ étaient partis si loin qu'ils n'étaient même plus un souvenir.

─ Oui, lui dit-il. Bientôt.

─ Maintenant, ordonna-t-elle brutalement, alors même qu'elle n'était pas vraiment sûre de ce qu'elle voulait qu'il fasse.

Il rit, faisant vibrer sa cage thoracique.

─ Patience.

Il lui arracha sa chemise, puis son soutien-gorge. Il ne restait plus que sa peau nue contre la chemise en flannelle. Elle tira frénétiquement dessus, faisant sauter les boutons et l'étranglant à moitié avant de réussir à la retirer. Son ardeur sembla enflammer Charles, et il attira ses hanches pour la mettre en position.

Elle siffla quand il la pénétra avec précaution, et beaucoup trop lentement. Elle lui mordit l'épaule pour lui faire payer a retenue. Il grommela quelque chose qui ressemblait peut-être à des mots; ou peut-être pas. Mais ce n'est que lorsqu'il vit avec satisfaction qu'elle était prête qu'il relâcha imperceptiblement le contrôle qu'il exerçait sur lui-même depuis le départ d'Asil.

La première fois fut rapide et violente, mais pas trop rapide pour elle. Ils avaient à peine fini qu'il recommença. Cette fois-ci il établit le rythme et la retint alors qu'elle voulait le forcer à accélérer.

Elle n'avait jamais rien essenti de tel, ni de semblable à la plénitude qui l'accompagna dans le sommeil. Elle pourrait s'y habituer.

Elle fut réveillée en pleine nuit par le bruit inhabituel de la chaudière qui s'allumait. À un moment dans son sommeil, elle s'était éloignée de lui. Il était allongé de l'autre côté du lit, le visage détendu. Il ronflait légèrement, presque un ronronnement, ce qui la fit sourire.

Elle tendit la main vers lui. Puis s'arrêta. Et si elle le réveillait, et qu'il se mettait en colère parce qu'elle aurait dérangé son sommeil.

Elle savait, savait qu'il s'en ficherait. Mais sa moitié louve, qui l'avait aidée à traverser tout ce qu'on lui avait fait subir, qui lui avait permis de profiter de ce contact, dormait également. Anna se roula en boule de son côté du lit, et finit par lui tourner le dos. Son agitation avait dû le déranger, car soudain il vint se coller contre elle, et l'étreignit. La vive inquiétude qu'elle ressentit à la suite de son mouvement brusque réveilla sa louve.

Il passa un bras autour de sa taille.

─ Rendors-toi.

Avec la louve pour la protéger, elle pouvait laisser la chaleur de son corps détendre ses os et des muscles raidis par sa présence. Il agrippa son poignet d'une main et le posa sur son ventre, avant de laisse le sommeil s'emparer d'elle de nouveau. Il était sien.

Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.

Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.

Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On en apprend plus sur Bran mais surtout sur le statut d'oméga. Anna est franchement perdue au début et a perdu toute confiance en ses semblables... et surtout elle est terriblement touchante. Et je m'en voudrais d'oublier Charles qui était un personnage que j'avais hâte de connaître un peu plus et qui ne m'a pas déçu un seul instant.

A lire ;)

J'ai bien aimé ce premier tome. Ayant lu la série Mercy avant de commencer celle-là, j'ai beaucoup aimé retrouver des personnages qui apparaissent dans Mercy. J'ai apprécié en apprendre plus sur Asil ainsi que Bran.

Concernant Charles et Anna, ils évoluent ensemble au cours de leur enquête et Anna commence peu à peu à lui faire confiance.

L'intrigue est très intéressante, le tome commençant plutôt doucement avec Anna qui va se retrouver parachutée au sein d'une nouvelle meute et d'un nouvel environnement. Pour elle l'acclimatation est dure, elle a perdu tous ses repères. Puis l'auteur embraye peu à peu sur la traque du solitaire et l'action démarre franchement. C'est un vrai dépaysement de les suivre dans ces montagnes enneigées. L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Un bon premier tome pour moi.

Je découvre enfin la série de Alpha & Omega (depuis le temps). Si le personnage d'Anna dans ce premier tome est assez effacé. J'ai adoré retrouver l'univers de Mercy Thompson, mais vu par la meute de Bran. J'avais hâte d'en apprendre plus sur le fameux Charles que l'on aperçoit de temps en temps chez Mercy.

Dans l'ensemble, ce premier tome m'a beaucoup plu :)

Bof. J'ai tenté parce-que j'adore les mercy thompson mais j'ai pas vraiment accroché. L'histoire est bien et c'est bien écrit mais il manque cet humour et ce détachement qui fait que j'adore les mercy thompson.

Comme pour la série principale, j'ai tout simplement adoré ! Déjà parce que cela nous permet de connaître davantage des personnages secondaires mais surtout parce que je me suis énormément attachée à Anna et Charles.

L'auteur a vraiment un don pour trouver des personnages aux capacités surprenantes mais profondément humains sans que ça paraisse contradictoire au lecteur. Du coup, on s'identifie très facilement au personnage et on a envie de les voir évoluer. c'est mon cas concernant Anna ainsi que sa relation avec Charles.

J'aime bien aussi la manière dont l'auteur la raconte, certes, elle se noue rapidement mais tout est expliqué et finalement, c'est pas plus mal. ça évacue le problème des tentions amoureuses pour se concentrer sur la vraie histoire, les mystères et l'enquête et du coup, on plonge dedans les deux pieds dedans.

Comme à chaque fois, on en profite pour avoir des informations sur personnage secondaire précis et cette fois c'est Asil qui est sous les feux des projecteurs... J'ai bien aimé suivre cette enquête et la manière dont chacun gère les nouvelles informations et les nouveaux enjeux.

Bref... encore une réussite...

Une bonne lecture mais sans plus...

J'ai beaucoup aimé l'écriture et les personnages mais je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue ou l'univers. On rentre directement dans l'histoire et, sans lire le tome 0, on se retrouve un peu perdu. Anna et Charles se sont déjà rencontré et il nous faut plusieurs pages et beaucoup de sous-entendu pour qu'on comprenne à peu près leur histoire.

Il manque des informations, on a pas assez d'explication, ni de détail. Ce qui m'a un peu déçu parce que ça a beaucoup gêné ma lecture.

Un livre intéressant mais je ne lirais pas la suite.

Ce fut une bonne lecture mais pas un coup de coeur!

Anna m'énerver beaucoup dans ce tome je l'ai préféré dans le tome origine, là elle faisait largement beaucoup plus fragile.

J'ai bien aimée le fait qu'on nous montre le côté survie en montagne.

J'ai pas du tout aimée par contre le fait qu'elle lui sorte un "je t'aime" à la fin du roman, alors que dix minutes avant elle avait peur de lui, ils ont pas assez appris à ce connaître d'après moi.

J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Comme tous les autres livres de Patricia Briggs, j'ai beaucoup aimé ce tome. La série est différente de Mercy Thompson et c'est tant mieux. Cela aurait été bizarre de retrouver exactement la même chose mais avec des personnages différents. Ici, l'histoire est racontée d'un point de vue externe et les personnages sont d'une toute autre intensité. En même temps, on est dans la meute de Bran, là où il y a les loups les plus dangereux et instable.

*Sur les personnages:

Ce qui me plaît dans cette série c'est que l'on en apprend plus sur Charles. En effet dans Mercy Thompson il est décrit comme quelqu'un de froid, sans cœur qui va exécuter les gens sans broncher. Même si Mercy apporte quelques nuances à cette légende. Ici, on apprend à le connaître. Pour moi c'est une personne qui a un grand cœur, certes il n'a pas un métier qui est simple mais comme il le dit, il fait son métier, car s'il se concentrait sur les faits et les sentiments, les conséquences pourraient être désastreuses. Donc il ne peut pas être dépourvu de cœur, puisque dès que Bran lui raconte ce qu est arrivé à Anna, alors qu'il ne la connaît pas encore, il est déjà énervé et veut absolument la sauver car c'est inacceptable d'être traitée comme cela selon lui. Il fait ce qu'il fait pour protéger le monde des loups-garous instables. Il possède même un certain sens de l'humour

Je pense que je fais partie des 90% des gens qui lisent cette série et qui n'aiment pas Leah. En même temps, elle ne fait rien pour nous contredire!

J'adore j'adore, pourtant je ne suis pas trop pour le fantastique mais là je vais m'y mettre. Je n'ai pas trop accroché avec l'autre série Mercy mais celui là j'attends la suite.

J’ai aimé l’intrigue de cette histoire, les personnages, j’ai particulièrement aimé Charles, ses origines et son caractère. Anna, elle, et plus douce et je trouve que cela change ! Une bonne histoire

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup

• France : 2010-11-19 (Français)
  • Canada : 2010-12-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T19:12:24+01:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T13:43:24+01:00

• Cry Wolf - Anglais