Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T22:34:34+01:00

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.

Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Charles était assis seul dans toute sa splendeur sur l'immense canapé au milieu du spacieux salon d'Angus, pendant que les dix ou douze personnes restantes s'étaient installées de l'autre côtés de la pièce.

Anna évalua la scène.

- OK. Qui a joué les râleurs? demanda-t-elle.

Il la regarda. Pour un regard pareil, songea-t-elle, elle aurait fait bien plus que tuer. Il tapota le canapé à côté de lui, mais elle préféra se glisser sur ses genoux.

- J'ai vraiment passé une mauvaise nuit, dit-elle. Il y aurait moyen de dormir?

Charles l'embrassa, un long baiser passionné, et sans concessions. Quand il eut fini, elle se lécha les lèvres et demanda, d'une voix un peu haletante:

- Est-ce que ça veut dire non?

- Je pourrais tuer des dragons pour toi, lui dit-il. Mais je pense qu'il sera plus facile de trouver une chambre inoccupée.

Elle s'écarta un peu, juste assez pour voir son visage.

- Des dragons, hein? Et bien, j'ai tué la Dame du Lac pour vous, messire.

Il prit son visage dans ses mains.

- Je suis désolé, Anna.

Te absolvo, vraiment, songea-t-elle. Face à la chair tiède et indéniablement vivante de Charles, elle aurait tué la fae encore et encore.

- Pas moi. Je t'aime.

- Ah, les tourtereaux, soupira Angus.

UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.

Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.

Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.

Une lecture hautement ADDICTIVE !

j'ai adore ce livre, je l'ai dévoré au point que j'ai fallis faire une nuit blanche tant j'avais pas vu l'heure.

Un livre trés prenant. La relation entre Charle et Anna evolu à l'heure rythme.

Une suite d'événement qui nous laisse sans voix, entre trahison, amour, pouvoir, duel, amitiè, et...blague !!!

On apprend des choses de nos deux personnage, comme le fait que Anna n'est pas sans défense, même pour sa petite taille.

On exploite en profondeur Frère loup, ce que je trouve génial.

J'attend la suite avec impatience

Bisou

Bonne lecture pour ceux ou celle qui ne l'ont pas encor elu

Alex

J’ai préféré ce tome-là au premier, plus de suspense et d’inconnu, on en apprend un peu plus sur les Omega.

Par contre, je n’arrive vraiment pas à apprécier le couple Charles-Anna. Je trouve leur relation un peu bizarre.

Un très bon tome, avec une bonne intrigue

Un très bon tome, avec une bonne intrigue

Totalement fan de l'univers de l'auteur, une saga à lire d'urgence !

Un petit coup de coeur ce tome ! J'ai énormément aimé découvrir tout le côté politique des meutes.

Charles et Anna sont envoyés à Seattle afin de négocier avec les meutes d'Europe pour le "coming-out" des loups-garous. Des meurtres vont jeter de l'huile sur le feu dans un contexte déjà tendu.

Anna va se retrouver un peu perdue au début face à tous ces alphas dominants. Mais elle va se révéler un vrai atout grâce à sa compréhension des loups. Une vraie enquêtrice qui va grandement épauler Charles. J'ai beaucoup aimé les voir travailler ensemble. Anna se révèle peu à peu et est très loin d'être sans défense. Elle sait être coriace quand il le faut et n'a pas peur de se salir les mains pour protéger les siens.

On voit également Charles qui, même s'il sait ce qu'il est, porte le fardeau d'être l'exécuteur du Marrok. On sent que cela lui pèse. Le côté avec Frère-Loup est également original.

L'auteure me ravit toujours par son écriture, fluide, efficace, rythmée et addictive. J'ai hâte de découvrir la suite !

Malgré les grosses longueurs de ce deuxième tome, j'ai été ravie de retrouver Charles et Anna. Si j'ai aimé l'aspect politique et sociale avec les problématiques qui en découle, je dois quand même avoué avoir été un peu déçue que la relation entre les héros se réduise à peu... c'est quand même un peu frustrant ! L'alchimie ne transparait pas des masses entre eux.

Cependant, Anna commence à s'émanciper et à montrer de quoi elle est capable, ça j'ai bien apprécié.

Encore une histoire intéressante où on découvre un peu plus les dessous de la politique des loups-garous et des différents jeux de pouvoir entre les meutes et les alpha. C'était vraiment agréable à suivre, d'autant que l'auteur en profite toujours pour approfondir ses personnages ou ses races. J'ai bien aimé les clins d'oeil à la légende arthurienne même si j'ai trouvé certains passages un peu bâclés, j'aurais aimé plus d'explications à certains moments mais... ce n'est pas grave.

Bref, vite, le tome 3

Un tome à la hauteur du premier. J'aime vraiment cette auteur, son écriture simple mais pourtant pleine de suspense. Les scènes sont superbement décrites et même si le point de vu change comparé à la série Mercy Thompson, on s'habitue très vite.

Comme d'habitude j'ai beaucoup aimé ce tome. J'aime beaucoup l'idée du coming-out, même si cela ne sera pas facile, voire même très dur. Ce coming-out est très mien mené, tant les arguments en faveur que les arguments contre, le débat est bien ficelé. L'intrigue autour des vampires qui attaquent Anna est aussi très bien faite.

Et puis, on voit la Bête du Gévaudan, c'est trouvé cela très intéressant qu'elle en parle, même si j'avais un peu peur de comment serait amené la légende mais finalement j'en suis très heureuse. Ce tome est super!

*Sur les personnages:

J'aime beaucoup, le couple Charles/Anna. Charles se métamorphose en gros nounours devant Anna, enfin quand ils sont seuls bien sûr! Anna, ne sait pas beaucoup de chose sur les créatures surnaturelles et Charles et très pédagogue, même Bran se montre patient et lui explique tranquillement les choses. Bien sûr quand ils sont entourés, Charles est très protecteur envers Anna, mais il a toujours, public ou non, des gestes tendres envers elle. Charles rigole et fait de l'humour et rien que pour ça j'adore Anna!

J'aime beaucoup Bran, quand on parlait de lui dans Mercy, je le voyais comme le super puissant Marrok, au dessus de tout le monde, mais très protecteur envers ses fils et Mercy bien sûr. Mais non, on dirait plus un jeune cool, aux grandes tendances paternelles qui devient flippant, tout puissant et ultra fort que dans les cas extrême

Concernant les personnages secondaires, on voit Leah, pour le moment mon avis ne change pas, je ne l'aime pas et je ne pense pas que mon avis changera totalement.

On peut aussi voir Asil alias le Maure, j'aime beaucoup ce personnage, même si c'est un mec qui risque d'entrer dans une soif sanguinaire dès qu'on le contrarie, je le trouve très attachant (oui je sais c'est un problèmes, mes chouchous sont souvent les personnages les plus fortes mais aussi les plus bizarres dans les livres comme Ben, dans Mercy ou bien Bran). Il fait preuve d'une gentillesse, limitée aux gens qu'il aime bien mais c'est déjà mieux que Christy (comprendra qui pourra).

Une saga passionnante ! Une impression qui ne fait que se confirmer à chaque tome. Les héros sont sympathiques, on s'attache facilement au couple. Leur psychologie est un peu plus développé. Le rythme de "terrain de chasse" est idéal et permet une lecture fluide et rapide. Le suspense reste présent jusqu'aux dernières pages. Le scénario était intéressant en introduisant les loups-garous d'Europe, en particulier par, sans doute, le plus célèbre loup-garou qu'est la bête du Gévaudan.

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-07T11:15:54+02:00
ChloeV l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T14:43:17+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T22:22:10+02:00
Malea l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T13:39:27+02:00

• Huning Ground - Anglais