Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T22:34:34+01:00

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.

Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Charles était assis seul dans toute sa splendeur sur l'immense canapé au milieu du spacieux salon d'Angus, pendant que les dix ou douze personnes restantes s'étaient installées de l'autre côtés de la pièce.

Anna évalua la scène.

- OK. Qui a joué les râleurs? demanda-t-elle.

Il la regarda. Pour un regard pareil, songea-t-elle, elle aurait fait bien plus que tuer. Il tapota le canapé à côté de lui, mais elle préféra se glisser sur ses genoux.

- J'ai vraiment passé une mauvaise nuit, dit-elle. Il y aurait moyen de dormir?

Charles l'embrassa, un long baiser passionné, et sans concessions. Quand il eut fini, elle se lécha les lèvres et demanda, d'une voix un peu haletante:

- Est-ce que ça veut dire non?

- Je pourrais tuer des dragons pour toi, lui dit-il. Mais je pense qu'il sera plus facile de trouver une chambre inoccupée.

Elle s'écarta un peu, juste assez pour voir son visage.

- Des dragons, hein? Et bien, j'ai tué la Dame du Lac pour vous, messire.

Il prit son visage dans ses mains.

- Je suis désolé, Anna.

Te absolvo, vraiment, songea-t-elle. Face à la chair tiède et indéniablement vivante de Charles, elle aurait tué la fae encore et encore.

- Pas moi. Je t'aime.

- Ah, les tourtereaux, soupira Angus.

UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.

Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.

Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.

Une lecture hautement ADDICTIVE !

j'ai adore ce livre, je l'ai dévoré au point que j'ai fallis faire une nuit blanche tant j'avais pas vu l'heure.

Un livre trés prenant. La relation entre Charle et Anna evolu à l'heure rythme.

Une suite d'événement qui nous laisse sans voix, entre trahison, amour, pouvoir, duel, amitiè, et...blague !!!

On apprend des choses de nos deux personnage, comme le fait que Anna n'est pas sans défense, même pour sa petite taille.

On exploite en profondeur Frère loup, ce que je trouve génial.

J'attend la suite avec impatience

Bisou

Bonne lecture pour ceux ou celle qui ne l'ont pas encor elu

Alex

J'ai trouvé ce tome plus plaisant que le premier, qui était déjà superbe!

Les personnages Charles et Anna sont toujours aussi attachant, surtout celui d'Anna, où l'on voit quelle est de plus en plus forte. Les autres loups sèment tous la méfiance, ce qui rend la tâche plus difficile pour trouver qui est le plus cruel et méchant. Le scénario est tellement bien formé qu'il se lit très facilement. Je félicite une fois encore Patricia Briggs pour ce roman!

J’ai encore plus appréciée ce tome que le premier.

La relation entre Anna et Charles est très belle, addictive et passionnée et j’avoue que mes moments préférés étaient des moments romantiques, sans que ça ne tombe le moins du monde dans du niais.

Anna s’affirme et devient de plus en forte et Charles, tout en restant aussi fort, apprend à s’ouvrir à Anna.

L’humour léger est aussi très agréable et la trame de l’histoire est très bien ficelée car si je n’avais pas déjà lu l’histoire il y a quelques années je n’aurai jamais su qui était le « coupable ».

Quant à la plume de l’auteur elle est très jolie même si parfois elle accentue un peu trop les descriptions des lieux selon moi.

En résumé, un tome génial d’une saga génial. Je suis déjà en train de lire la suite.

Encore une merveille.

Ce tome permet de voir Anna évoluer et assumer son statut d'Omega. On découvre aussi un Charles dérouté par le fait d'avoir une compagne. Le tout, avec de la politique lycantrope en fond.

Un régal, de la première à la dernière page.

Un tome génial avec une intrigue captivante, le tout avec des personnages bien construits et une touche d'humour.

On découvre les caractères des personnages et le côté politique des meutes. L'intrigue et le scénario se poursuivent et nous amènent jusqu'au dénouement sans mal, c'est très intriguant ! Je le recommande, bien entendu.

Le tome 2 est bien plus accès sur la politique, ce qui nous change beaucoup des autres romans de l'univers de Mercy Thompson. Néanmoins, il n'en est pas moins passionnant, bien au contraire. Voir les rouages du monde lycantrope est vraiment intéressant et cela nous prouve, une fois de plus, que l'univers créé par Patricia Briggs est réellement bien pensé et parfaitement cohérent.

On a vraiment l'impression d'y être !

Nous voilà quelques temps après le premier tome. Alors qu'Anna commence à prendre ses marques, Charles et elle-même doivent assister à une réunion avec les loup-garous d’Europe. Le sujet est on ne peux plus épineux puisqu'il s'agit du coming out des loups-garous. Malheureusement, cette initiative du Marrok ne plaît pas vraiment à tout le monde, ce qui n'aide pas réellement notre petit couple dans ses démarches. De plus, le fait qu'Anna ne maîtrise pas encore sa véritable nature d'Oméga n'arrange rien et créé quelques tensions. Pour couronner le tout, des vampires s'invitent à la fête et tentent de l'enlever, ce qui met Charles dans tout ces états.

Pourquoi vouloir enlever Anna ? Comment convaincre les loups d'Europe du bien fondé du coming-out ? Comment gérer le terrible Jean, aussi connu sous le nom de la Bête du Gévaudan ? Que cache Arthur, l'Alpha dominant les Royaumes-Unis ? Charles peut-il réellement se fier à Dana, la fae censée faire office d'arbitre neutre lors des négociations ?

Beaucoup de questions dans ce tome qui, heureusement, trouvent toutes des réponses au fil des pages. On est tenu en haleine du début à la fin et la conclusion nous laisse sans voix.

Anna gagne peu à peu en assurance, grâce à Charles, bien évidemment, mais également à aux leçon qu'Asil lui donne régulièrement sur le loups Oméga. Même si on ne voit pas le vieux loup dans ce tome, cela me fait plaisir d'apprendre qu'il prend une part importante dans la vie de la meute. Malgré tout, Anna à du mal avec son statut au sein de la meute et, surtout, elle contrôle mal le pouvoir qu'elle exerce auprès de ses paires. Cela devient quelques fois problématique et lui fait commettre des impairs, mais ça ne la rend que plus attachante. J'aime voir un personnage se démener pour surmonter ses propres frayeurs et en ressortir plus fort.

Charles est bien plus fermé que dans le tome un. Il est ici en mission, par la volonté de son père et se doit de se montrer implacable, surtout vis à vis de Jean. Néanmoins, Patricia Briggs nous offre quelques moments vraiment adorable entre nos deux tourtereaux.

Les loups d'Europe sont hauts en couleurs ! Je pense notamment à Jean et Arthur. L'un étant le monstre le plus craint d'Europe depuis des centaines d'années, l'autre se prenant pour le roi Arthur, rien que ça ! On ne risque pas de s'ennuyer avec eux !

Dana, la Fae, est bien mystérieuse et, comme la plupart des gens de son espèce, bien plus dangereuse qu'elle n'y paraît.

Enfin, j'ai eu le plaisir de revoir Tom et Moira de la nouvelle « loup d'aveugle » ! j'étais tellement heureuse de les redécouvrir ! Malgré leur début difficile, les voilà unis et plus complice que jamais. Ils sont tout simplement géniaux !

Moins d'action dans ce deuxième tome, donc, mais bien plus d'éléments qui enrichissent encore et toujours ce magnifique univers ! Le style d'écriture, à la 3ème personne, diffère de Mercy Thompson tout en gardant ce monde totalement cohérent. Je pense ne jamais me lasser de le voir constamment évoluer. Même si chaque tome nous offre la conclusion de son intrigue, je ne peux m'empêcher de me demander quels événements surgiront la prochaine fois ? Quel sera l'avenir des créatures surnaturelles dans ce monde où ils vivaient cachés depuis tant de temps ? Quelle seront les prochaines espèces à ce dévoiler ?Les vampires ?

Un livre meilleur que le premier que j'ai assez apprécié et qui permet de découvrir plus en profondeur le couple de Charles et Anna, auquel je ne suis toujours pas attaché malgré tout. L'histoire est pourtant bien menée, l'intrigue et l'action présente. A voir pour la suite.

Le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé notamment à la fin et les avis sur le net pour ce tome étaient assez négatif dans l'ensemble...

Et finalement, j'ai été surprise. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action mais l'histoire est très intéressante et très prenante. On ne s'ennuie pas, il se lit rapidement. L'écriture est toujours aussi fluide.

Il y a du suspense et du mystère qui nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final. Les personnages sont tous intéressants même la Bête. Ce petit clin d’œil au mythe est le bienvenu d'ailleurs. Il est tout à fait dans le contexte et bien intégré à l'histoire.

Anna prend beaucoup plus d'assurance et d'importance dans ce tome, son personnage est développé.

On retrouve également toutes sortes de créatures... Bref, un tome que j'ai bien apprécié contrairement à beaucoup de gens ^^

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, autant que le premier et que le pré-quel. Ce tome comme les précédents m'a donné envie de me replonger dans les tomes de Mercy Thompson et je pense ainsi reprendre cette série que je n'avais pas eu l'occasion de terminer il y à quelques années.

J'aime beaucoup le développement des personnages, Anna, qui prends de plus en plus confiance en elle, et Charles qui s'ouvre un peu plus à elle, même si je suppose que ça ira de mieux en mieux dans les tomes suivants.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire de ce tome, elle nous en apprend davantage sur l'univers qui est très bien développé, et il y avait un certain suspens que j'ai apprécié.

En résumé, un très bon tome, j'ai hâte de lire le suivant.

Un second tome qui se lit aussi facilement que le premier. On continu a suivre les personnages dans leurs aventures et leur différentes rencontres. Malheureusement je n'arrive pas a accrocher a cette saga. Je reste assez mitigés et j'ai du mal a m'attacher aux personnages.

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T09:29:18+01:00
Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T09:48:04+01:00
ulisya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T14:55:30+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T17:17:15+01:00

• Huning Ground - Anglais