Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

Description ajoutée par Yanuut 2013-01-07T22:34:34+01:00

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.

Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.

Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Charles était assis seul dans toute sa splendeur sur l'immense canapé au milieu du spacieux salon d'Angus, pendant que les dix ou douze personnes restantes s'étaient installées de l'autre côtés de la pièce.

Anna évalua la scène.

- OK. Qui a joué les râleurs? demanda-t-elle.

Il la regarda. Pour un regard pareil, songea-t-elle, elle aurait fait bien plus que tuer. Il tapota le canapé à côté de lui, mais elle préféra se glisser sur ses genoux.

- J'ai vraiment passé une mauvaise nuit, dit-elle. Il y aurait moyen de dormir?

Charles l'embrassa, un long baiser passionné, et sans concessions. Quand il eut fini, elle se lécha les lèvres et demanda, d'une voix un peu haletante:

- Est-ce que ça veut dire non?

- Je pourrais tuer des dragons pour toi, lui dit-il. Mais je pense qu'il sera plus facile de trouver une chambre inoccupée.

Elle s'écarta un peu, juste assez pour voir son visage.

- Des dragons, hein? Et bien, j'ai tué la Dame du Lac pour vous, messire.

Il prit son visage dans ses mains.

- Je suis désolé, Anna.

Te absolvo, vraiment, songea-t-elle. Face à la chair tiède et indéniablement vivante de Charles, elle aurait tué la fae encore et encore.

- Pas moi. Je t'aime.

- Ah, les tourtereaux, soupira Angus.

UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.

Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.

Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.

Une lecture hautement ADDICTIVE !

j'ai adore ce livre, je l'ai dévoré au point que j'ai fallis faire une nuit blanche tant j'avais pas vu l'heure.

Un livre trés prenant. La relation entre Charle et Anna evolu à l'heure rythme.

Une suite d'événement qui nous laisse sans voix, entre trahison, amour, pouvoir, duel, amitiè, et...blague !!!

On apprend des choses de nos deux personnage, comme le fait que Anna n'est pas sans défense, même pour sa petite taille.

On exploite en profondeur Frère loup, ce que je trouve génial.

J'attend la suite avec impatience

Bisou

Bonne lecture pour ceux ou celle qui ne l'ont pas encor elu

Alex

Dans ce tome, Patricia Briggs nous offre une histoire avec du suspense, une enquête : j'ai beaucoup apprécié. Ensuite, ce tome s'illustre aussi par l'avancé dans la relation entre Anna et Charles.

une lecture extrêmement addictive et très très plaisante c'est un de mes tomes préférer

Après la fin un peu rapide du premier tome, j’avais peur qu’on saute trop d’étape dans celui ci, mais finalement j’ai beaucoup apprécié. J ‘ai beaucoup aimé ce second tome qui a apporté beaucoup d’interrogations et de suspens. Nous rencontrons de nouveaux personnages et découvrons un peu plus les faes et leurs pouvoirs étranges. Il y avait pas mal d’action et l’histoire autour du roi Arthur m’avait pas mal attiré.  Nos personnages sont de plus en plus proches. Même s’ils gardent une certaine distance physique, il ne reste pas moins que leurs sentiments intensifient.

Anna est toujours un peu fragile quad elle se retrouve face à de nombreux dominants, mais elle commence à devenir bien plus forte et j’aime beaucoup ça. Son compagnon est super attachant, d’un côté il est froid et dur avec tout le monde, mais avec sa femme, il est plus affectueux et compréhensif que n’importe qui.

Suspens et addiction se trouve entre ses pages.

Ah… Comme j’adore Anna ! Sous ses aires fragiles et toujours protéger par Charles c’est une vraie combattante prête à tous pour sauver son homme. Je n’aime beaucoup ce genre de personne. Ils ont peur de tous, mais quand il s’agit de protéger ce à quoi ils tiennent ? Il tuerait tout sur leur passage. Et c’est exactement ce que fait Anna pour protéger son mari. N’est-ce pas une belle preuve d’amour ? D’autant plus que Charles ne fait que lui prouver la même chose le long du roman. Seul point dommage on ne voit pas assez Bran à mon goût, même si ce dernier arrive à la fin pour ne plus rien faire. Je ne désespère pas sur le tome de Bran !!

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Une série sympathique mais je trouve qu'elle est un peu moins bien que Mercy.

Un peu prévisible dans le dénouement.

Mais j'apprécie l'évolution du couple Anna/Charles.

J'adore toujours autant suivre l'histoire d'Anne et de Charles, ce tome est addictif à souhait !

J'ai apprécié ce tome pour trois raisons:

- l'histoire de fond liée à la meute et leur organisation, j'ai trouvé ça sympa de connaître de nouvelles meute et de nouveaux alpha,

- l'apparition de nouveaux êtres (vampires, fae...)

- l'histoire du couple de Charles et Anna qui se construit petit à petit.

La suite est commandée.

Beaucoup d'action dans ce tome ci. Et beaucoup de personnages aussi. Leur histoire respective nous aide à mieux comprendre la hiérarchie des loups garou. Leur facon d'être, leur facon de faire ... Ca nous aide aussi à mieux comprendre l'attitude de Mercy face a la meute qui l'a élevé. Pour ces raisons, vaut mieux commencer par lire cette série plutot que celle de Mercy Thompson. En conclusion, ce livre est tout aussi intéressant que le premier

Je crois que je suis fan de cette-là aussi ! En tout cas, que ce soit dans Mercy Thompson ou Alpha & Oméga, elle arrive à me haper tout entière dans son histoire et je reste captivée du début à la fin ! Oui on tourne toujours autour des mêmes créatures, mais c'est plutôt normal car elles sont toutes à proximité les unes des autres, leurs affaires imbriquées, mélangées, liées ensembles, pourtant je n'ai pas de sentiment de lourdeur, de déjà-vu et c'est ça que j'aime ! Et puis il faut dire qu'on découvre toujours de nouvelles particularités pour chaque espèces et de vieilles créatures de nos légendes qui ressortent du placard, notamment pour ce tome avec toute la folie Arthurienne présente ! J'apprécie encore un peu plus le duo que forme Anna et Charles : leur façon de se compléter, de travailler en équipe et surtout ce respect mutuel qu'ils ont, chacun essayant de s'adapter au mieux aux difficultés de l'autre : Charles et sa froideur, son mode de vie solitaire et Anna et sa peur des hommes dominant, du contact intime. On voit que leur personnages évoluent énormément, dans le bon sens même s'il reste quelques moments de cafouillage entre eux, ce qui, je trouve, est bien vu, sachant leur vécu respectifs, le fait qu'ils ne se connaissent pas depuis très longtemps et qu'aucun des deux n'a jamais vraiment eu de véritable relation de couple. Une nouvelle fois, je me perds dans mes pensées, en même temps j'ai tant de chose à dire sur cette série et ces personnages ! Lisez-le, tout simplement !

Pour moi, ce tome est meilleur que le 1 et le 0. Il nous donne un accès plus profond à la psychologie et personnages. Ils prennent enfin plus de complexité, d'attraits. L'histoire est bien tournée avec moins de longueur que les tomes précédents.

Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2009-08-25 (English)

Kmil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T21:59:15+01:00

• Huning Ground - Anglais