Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste

Description ajoutée par Dannie 2011-08-12T00:16:52+02:00

On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

- Il te faut quelqu'un de plus fort, répéta Anna. Comme cela, tu n'aurais pas à te cacher quand tu es blessé. Tu pourrais faire confiance à ta compagne pour se protéger et t'aider, bon sang, au lieu de devoir me protéger de ce que tu me caches.

Elle détestait pleurer. Les larmes étaient une faiblesse que l'on pouvait exploiter et qui ne résolvait jamais rien. Les sanglots se concentrèrent dans sa poitrine comme une vague et il fallait qu'elle s'écarte de lui avant de craquer.

Au lieu de lutter contre sa poigne, elle tenta d'en glisser.

- Il faut que j'y aille, dit-elle à la poitrine de Charles. J'ai besoin de...

Sa bouche se posa sur la sienne, brûlante et affamée, la réchauffant comme son corps avait réchauffé le sien.

- Moi, dit Charles, d'une voix grave et rocailleuse comme si elle avait surgi du centre de la terre, avec ses yeux d'un doré étincelant. Tu as besoin de moi.

J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !

Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

J'AI ADORE !

J'éprouve beaucoup de tendresse pour cette série depuis le début et ce tome ne fait pas exception.

Charles est rongé par les remords suite aux nombreuses et dernières exécutions qu'il a accompli pour le Marrok, Anna se rend compte que quelque chose cloche et essaie d'en avertir Bran.

Pour changer les idées de son fils, il confie à ce dernier et sa compagne une mission sur Boston où sévi un tueur en série recherché depuis des années, il semblerait que ses proies ne soient pas seulement humaines mais également des Loups-Garous.

Un livre qui conclu admirablement cette série, nous apportant notre lot d'émotions, d'enquête, d'action et de suspense, nous immergeant dans l'univers de la Meute et ses codes, avec ces instincts primaires et protecteurs qui sont propres aux Loups.

Un final explosif qui ne manque ni de style ni de panache !

Cette fin, Bon sang, cette fin... J'ai le tome suivant mais pas le dernier....ahhhh !

J'enchainerais presque rien que pour savoir.

J'ai adoré ce livre oui. Il y a juste un détail ou j'ai trouvé qu'il se résout trop facile vu l'ampleur et les dégâts que ce faisait à un personnage. Mais c'est tout !

Dans ce tome on voit les conséquences du coming-out des loups-garous, j'ai trouvé qu'elles sont bien écrites et ce n'est pas trop, j'avais un peu peur, qu'après leur coming-out, on entende que ça, que les loups soient exclus et du coup que l'histoire perde de son intérêt. Mais les conséquences sont bien amenées, tellement bien que des fois, il faut bien réfléchir avant de comprendre comment cela pourrait nuire à leur image. C'est ce que j'aime avec cette série et Mercy Thompson ce ne sont pas de simple histoire de loups-garous avec de la romance, il y a de la réflexion derrière que se soit de la part de l'auteure ou en tant que lecteur(rice)!<

Les faire collaborer avec le FBI est assez intéressant et inédit. Comme le dit si bien Adam, Charles n'est pas vraiment à l'aise avec les gens, ce n'est pas sa qualité première. Alors forcément j'ai beaucoup rigolé de le voir galérer dans les relations publiques! Heureusement qu'Anna est là! Comme le dit un vieil adage "Derrière chaque grand homme, se cache une femme." (Pour Bran malheureusement, il n'a pas de chance soit elles sont mortes soit c'est Leah, le pauvre...)

Sur les personnages:

Encore une fois dans ce tome, Charles montre bien qu'il n'est pas qu'un exécuteur sans cœur, qu'il a des sentiments et que le fait de tuer les renégats le pèse. Je me souviens, qu'au début de la série, Charles avait peur qu'Anna, le rejette car il est trop mystérieux, froid et sans cœur. Anna s'évertue au quotidien de lui montrer qu'il a tord.

Maintenant c'est Charles qui doit montrer à Anna qu'elle n'a pas à avoir peur pour leur couple, que Charles l'aime comme elle est et que contrairement à ce qu'elle pense, elle est forte, courageuse et intelligente. Les conséqunces liés aux abus qu'elle a subit sont encore fortes!

Je dois dire que je n'ai pas trop aimé les personnes du FBI mais que j'apprécie de plus en plus Asil. (Je sais j'ai des goûts bizarre!)

Encore un bon tome qu'on a plaisir à lire. De nouveaux seconds rôles charismatiques apparaissent dans ce tome. La psyché de Charles est, ici, bien développée et on lui voit un côté bien plus vulnérable. Une fois de plus, le bestiaire est varié et l'univers n'en ai que plus intéressant.

La plume de Patricia Briggs est fluide, agréable à lire et très additive. C'est une auteur incontournable pour tous les amateurs de Bit-lit, même si les livres de Patricia Briggs deviennent répétitifs.

Un troisième tome toujours aussi intéressant. On en apprend plus sur les autres créatures de monde comme les faë. La relation entre Charles et Anna s'améliore malgré les obstacles qu'ils traversent

Il y a pas à dire, ce nouveau tome d'Alpha & Omega était sympa !

Patricia Briggs continue à nous faire voyager dans son univers du Mercyverse.

On retrouve ce qu'on aime une enquête / mystère, du fantastique (loups-garous et faes) et des rebondissements !

D'ailleurs les évènements de la fin de ce tome expliquent ce que j'avais pu lire dans les tomes de Mercy.

Bref je vais me jetais sur le prochain tome tout de suite !

C'est avec plaisir que j'ai lu cette suite alors que la lecture du tome précédent remonte déjà à 8 ans . Ce livre s'ouvre sur un problème psychologique que traverse Charles et qui rejaillit sur sa vie de couple.

Cette partie était vraiment très intéressante ainsi que l'enquête dont notre couple de loup garous travaillent en tant que consultant . Encore une fois, Anna finit par être la cible des tueurs en série et je l'ai vu venir .

Mon seul bémol, c'est qu'il manque quelque chose pour rendre cette série meilleure .

Je continuerai à lire cette série à mon rythme même si j'attends plusieurs années à lire la suite .

Un tome 3 fantastique je suis de plus en plus fan d'Anna et Charles. J'ai dévoré ce tome ci comme les autres je dois dire je n'ai qu'une hâte lire la suite.

Troisième tome du spin-off de Mercy Thompson : Alfa et Omega. Et quel bonheur de retrouver Anna et Charles. Mais voilà Charles est torturé par sa conscience et ne va pas bien du tout.

Anna va tout faire pour essayer de l'aider et qu'il redevienne celui qu'il était il y a encore quelques mois.

Une histoire rondement menée, même si à un moment on se doute un peu de l'identité du tueur. Mais les personnages sont toujours aussi attachant. On aime l'intrépidité d'Anna et parfois la force tranquille (mais pas toujours) de Charles.

Une enquête menée en coopération avec le FBI et mettant en avant le peuple loup-garou mais également Fae. L'horreur est au rendez-vous tout comme la magie.

Patricia Briggs nous plonge une nouvelle fois dans un univers fantastique qui prend racine dans notre réalité.

Un livre qui se lit tout seul. Une fois dans l'histoire on ne lâche le livre qu'une fois fini.

un pur bonheur que ce livre.

Charles et Anna partent à Boston enquêter sur des meurtres avec l'aide des autorités. Ce tome est très prenant, j'ai aimé l'intrigue. Un livre à découvrir.

Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

mukymi l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T09:30:18+01:00
MeKHell l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T19:50:00+02:00
Mari0nw l'ajoute dans sa biblio or