Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste

Description ajoutée par Dannie 2011-08-12T00:16:52+02:00

On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

- Il te faut quelqu'un de plus fort, répéta Anna. Comme cela, tu n'aurais pas à te cacher quand tu es blessé. Tu pourrais faire confiance à ta compagne pour se protéger et t'aider, bon sang, au lieu de devoir me protéger de ce que tu me caches.

Elle détestait pleurer. Les larmes étaient une faiblesse que l'on pouvait exploiter et qui ne résolvait jamais rien. Les sanglots se concentrèrent dans sa poitrine comme une vague et il fallait qu'elle s'écarte de lui avant de craquer.

Au lieu de lutter contre sa poigne, elle tenta d'en glisser.

- Il faut que j'y aille, dit-elle à la poitrine de Charles. J'ai besoin de...

Sa bouche se posa sur la sienne, brûlante et affamée, la réchauffant comme son corps avait réchauffé le sien.

- Moi, dit Charles, d'une voix grave et rocailleuse comme si elle avait surgi du centre de la terre, avec ses yeux d'un doré étincelant. Tu as besoin de moi.

J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !

Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

J'AI ADORE !

J'éprouve beaucoup de tendresse pour cette série depuis le début et ce tome ne fait pas exception.

Charles est rongé par les remords suite aux nombreuses et dernières exécutions qu'il a accompli pour le Marrok, Anna se rend compte que quelque chose cloche et essaie d'en avertir Bran.

Pour changer les idées de son fils, il confie à ce dernier et sa compagne une mission sur Boston où sévi un tueur en série recherché depuis des années, il semblerait que ses proies ne soient pas seulement humaines mais également des Loups-Garous.

Un livre qui conclu admirablement cette série, nous apportant notre lot d'émotions, d'enquête, d'action et de suspense, nous immergeant dans l'univers de la Meute et ses codes, avec ces instincts primaires et protecteurs qui sont propres aux Loups.

Un final explosif qui ne manque ni de style ni de panache !

Une suite très réussie et des personnages toujours aussi attachants !

Encore et toujours un véritable bonheur de lire ces bouquins ! Et encore une fois un réel bonheur de retrouver ce duo de choc que forment Charles et Anna. Ces deux là font la force de Alpha et Oméga, vous me dirai que c'est logique, mais je veux dire par là que, de mon point de vue, si nous n'avions que la vision d'Anna ou que celle de Charles, il manquerait quelque chose à l'histoire, ils ont une complémentarité et pour eux même et pour nous, c'est ce qui fait la force de cette série: ce duo inébranlable, constant d'un tome à l'autre quand tous ceux autours changent à chaque nouvelle aventure, contrairement à Mercy, qui elle est le point fort de sa série éponyme, car elle est un peu l'inverse de Charles et Anna : elle vit en quelque sorte son aventure en solitaire et s'entoure des mêmes amis, toujours et c'est là sa force. Bref, j'espère que si quelqu'un finit par lire mon commentaire, il ou elle arrivera à comprendre un minimum ce que j'essaye de dire... Mais bon en tout cas, si ce n'est toujours pas fait je vous conseille vivement de lire cette série ainsi que celle de Mercy Thompson !

Une très belle histoire mais très cruelle. Ca m'a plu d'en apprendre davantage sur les fées mais j'ai moins aimé les sorcières de ce livre. Ce n'est pas la faute de l'auteur, c'est seulement que je n'aime pas les sorcières noires et ce qu'importe l'intrigue. Pour ce qui est de David et de ses fichus fantomes, je comprends mais je n'approuve pas l'attitude qu'il a adopté face a sa compagne. Il a beau avoir 200 ans mais pour ce qui est de l'amour il manque vraiment d'expérience. Et dernière chose, les coupables de cette tuerie étaient prévisibles (du moins l'un d'entre eux).

Un tome qui est très intéressant avec la traque d'un tueur en série. La relation entre Charles et Anna évolue dans le positif, et le fait que Charles enlève "sa carapace" me fait que l'apprécie un peu plus dans ce tome. Et Anna prend plus confiance en elle.

Toujours aussi bien, que ça soit l'univers ou les personnages. Une fin vraiment génial.

On voit une réelle évolution dans la relation d'Anna et Charles, ils avancent et c'était vraiment un plaisir à lire.

Contrairement à d'autres personnes, j'ai mis très longtemps avant de découvrir qui était le tueur, je me suis donc encore plus laissé emporter par l'histoire. Et j'ai vraiment beaucoup apprécié tout le côté "Charles ne va pas bien", ça enlève un peu de son aura de mal alpha indestructible, et on se rend bien compte qu'Anna n'est pas si faible qu'elle le croit. Toujours aussi bien !

Ce tome m'a moins plus que les autres mais il est très bien quand même.

J'aime beaucoup Anna & Charles. du coup, je me languissais de découvrir ce troisième tome pour retourner dans l'univers de Patricia Briggs.

Encore un excellent tome.

Avec le temps, j'apprécie encore plus Anna, elle s'affirme de plus en plus et c'est agréable de voir son évolution.

Et Charles, il me faisait un peu peur dans les tomes de Mercy, mais là on le voit différemment et ça fait vraiment de bien. Sa vie n'a pas toujours été évidente, mais il est réellement quelqu'un de bien. Et pour ça, c'est une bonne chose qu'il ait Anna à ses côtés, qui fait ressortir ce côté bon.

Je me réjoui de lire la suite de leurs aventures.

Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste

• France : 2012-09-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-28 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-01 (English)

FatenJ l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T23:03:06+01:00
Vero08 le place en liste or
2019-10-31T20:24:00+01:00
CloB le place en liste or
2019-10-18T22:41:40+02:00
Rhaenys l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T16:32:51+02:00
Moka044 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T18:45:52+02:00
felix14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T18:22:51+02:00
Narhaag l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T23:05:12+02:00

• Fair Game - Anglais